Boite à suggestions

Si tu ne sais pas où poster ton sujet, mets-le ici
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Fauvette Instinctivement j'aurais mis "La sono" mais la platine vinyle c'est plus classe :lunette:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Portnawak

Coucou les chefs !! Je ne sais pas où mettre ça donc je le pose là : il existe une appli pour les forums, c'est Topic'it. Ça a l'air d'être gratuit, mais j'ai pas tout regardé. https://topicit.net/

Et sinon où pourrait-on mettre des sujets sur l'immobilier (location, achat, ...) ? Dans Argent ?
Avatar du membre
Angy

@Portnawak Je venais poser la question aussi pour l'immobilier / les déménagements :happy:

J'aurais pensé à un sous forum dans "Bureau" (pour le côté administratif), étant donné qu'il y a aussi les questions de locations et compagnie, qui ne sont pas non plus directement liées à l'argent, à voir :hesite:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Portnawak , @Angy un nouveau sous forum dans le Bureau ça peut être une bonne idée, on peut vous faire ça.
Je vous laisse continuer à en discuter et vous nous direz quand vous aurez fait votre choix (si c'est un nouveau sous forum il faudra lui trouver un petit nom :) ).
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Portnawak

@Angy @Clémenti!ne c'est vrai qu'un sous forum dans le Bureau ça serait mieux. Pour le nom je ne sais pas trop, peut-être Logement, histoire de ratisser large ?
Avatar du membre
Angy

@Portnawak ça me semble bien aussi "logement", et dans la continuité des autres thèmes du sous-forum bureau :happy: J'aurais bien proposé "le terrier" mais il parait que c'est déjà pris :yawn:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Fauvette J'ai ajouté la platine vinyle dans le salon. Est-ce qu'on ne virerait pas les sous-forums dans le home cinema ? Ca fait trois sous-forums qui en plus n'apparaissent pas depuis la page d'accueil car on ne peut pas afficher les sous-sous-forums sinon c'est le bazar, alors que bon je ne pense pas que l'activité va être intense non plus, si ?

Vous en pensez quoi ?
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Portnawak @Angy , le sous forum Logement est créé : viewforum.php?f=95
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Roxie Super, merci beaucoup ! :caprice:

Pour les sous-forums de Home cinema je ne me prononce pas trop (ça serait peut-être mieux de fusionner Télévision et Séries si on les garde ?), après c'est quand même le genre de "pièce" où les topics peuvent vite se multiplier et dans ce cas les sous-forums seraient utiles quand même... :hesite:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ce serait bien un sous-forum "ordinateur" dans le bureau pour parler de tout ce qui a trait au web.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je me demande s'il pourrait être envisageable de créer des badges spéciaux (un peu comme ce qui a été fait pour le.a trésorier.e) pour certains trucs. Exemples : participant à l'ECM, childfree... membre du club de lecture... :siffle2:
Évidemment il faudrait notre très talentueuse créatrice de badge @Fealynn soit d'accord et assez disponible pour ça... :jv:
Enfin, ça n'est qu'une suggestion déposée dans la boîte par une fan :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Tofu McCromesqui

Pour le moment le système de badges ne permet pas d'en cumuler plusieurs il me semble.

Je pense que cette suggestion peut se mettre en liste d'attente pour le moment du coup. Ce n'est pas forcément indispensable et ça nécessite de changer un système qui fonctionne bien.

Par contre rien n'empêche d'afficher en signature une petite phrase et/ou smiley et/ou petit logo pour signifier son culte à tel ou tel topic. 😆
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Roxie Pas de soucis, merci pour ta réponse :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

C'est moi ou y a plein de sous-forums dont certains sont à la base un simple topic ? Je pense au sous-forum Zéro Déchet, au sous-forum Instant Glamour.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

C'est pas faux, d'autant qu'ils contiennent eux-même un topic unique qui va très probablement le rester.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

On fera un petit point orga dans quelques temps, quand tout le monde aura trouvé ses marques. Peut-être que certains sous-forums seront regroupés et d'autres séparés.

Le système d'organisation "par pièce de maison" a des inconvénients, dont celui d'un déséquilibre entre les pièces. Mais il fallait bien commencer par quelque chose.

L'organisation actuelle est issue d'un brainstorming commun en vocal, où chacun.e donnait ses sujets de prédilection et où l'on réfléchissait à où les placer dans la maison.

On laisse un peu de temps pour voir les modifications à apporter à cette base.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Nirrita

Hello, 
ce serait cool pour les notifications qu'il y ait un bouton pour indiquer en une fois qu'on les as toutes lues, quand il y en a beaucoup (surtout pour les "X aime votre message), je ne sais pas si c'est possible ?
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand on se fait mentionner dans un nouveau message, ça fait qu'il y a 2 notifications, ce qui est un poil redondant. Est-ce que ce serait possible de faire en sorte que dans de tels cas, seule la notif de mention apparaisse ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Merlu ,
Tu peux gérer tes notifications en cliquant sur ton pseudo, puis "panneau de l'utilisateur", onglet "préférences du forum", puis "modifier les préférences des notifications" :
Annotation 2021-08-06 171613.png
Ainsi tu as la possibilité de décocher la notif quand tu es cité (par exemple) pour n'avoir que celle qui dit que quelqu'un a répondu, ou l'inverse.

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre