Besoin d'aide ?

Retrouvez ici toutes les annonces officielles
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Apparemment, il voit pas non plus les ping.

Edit: aux dernières nouvelles, il a pu contacter April, qui va réparer ça.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

C'est bon, @Armus est à nouveau parmi nous !

Pour donner plus d'infos, il y a en effet un bug lors de la suppression en masse des messages, c'est déjà arrivé à plusieurs membres. Je crois savoir comment le corriger, il n'y a plus qu'à !
En attendant, si ça vous arrive, vous pouvez normalement toujours m'envoyer un MP ou nous contacter via le formulaire de contact en bas de page et on vous corrige ça dès que possible :bouquet:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Voilou, ça devrait être corrigé ! Si jamais quelqu'un veut bêta tester le truc, n'hésitez pas à me tenir au courant pour que je surveille ce qu'il se passe :clin:

Edit : @Merlu Tant que j'y suis à ne pas faire l'autruche, il me faudrait plus de détails sur le soucis des mentions sur mobile : quel téléphone/navigateur utilises-tu et qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Est-ce que la liste des membres n'apparaît pas, ou est-ce que ce n'est pas possible de cliquer dessus, ou encore quand on clique rien ne se passe ? Je ne reproduis pas le soucis perso.
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci @April pour tout :jv: :puppyeyes:.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

April a écrit : lun. 08 août 22:42 Edit : @Merlu Tant que j'y suis à ne pas faire l'autruche, il me faudrait plus de détails sur le soucis des mentions sur mobile : quel téléphone/navigateur utilises-tu et qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Est-ce que la liste des membres n'apparaît pas, ou est-ce que ce n'est pas possible de cliquer dessus, ou encore quand on clique rien ne se passe ? Je ne reproduis pas le soucis perso.
Après enquête, le souci semble bien venir de mon navigateur vu qu'il a ce souci sur d'autres sites, et pour une raison que je ne m'explique pas, il lui arrive sporadiquement de ne pas interpréter le code javascript. De plus, le nom de mon OS et navigateur ne t'évoqueront rien, vu que c'est un système d'exploitation exotique que j'ai installé manuellement.

Mais bref, je venais aussi pour dire que j'ai un problème quasi similaire. J'essaye de contacter @Roxie par MP et ça me dit qu'elle n'existe pas, et je n'ai même pas effectué d'effacement de mes messages.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Merlu as-tu toujours le soucis avec ton compte ? Je suis allée voir tes groupes et permissions et je n'ai rien vu de louche. Peut-être qu'@April en saura plus ?

 
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Roxie @Merlu On n'a rien changé au niveau du code de ce côté-là, et si c'était un problème de permissions, je pense que Merlu n'aurait carrément plus accès aux forums comme pour les autres membres 🤔
Ça marche si tu essaies d'envoyer un MP à un autre membre ? Ça ne pourrait pas également être lié à ton navigateur qui aurait été mis à jour depuis la dernière fois ?
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je viens de refaire un essai, et maintenant, ça marche.

Je sais pas du tout pourquoi ça fonctionnait pas l'autre fois, mais au moins, c'est résolu. :cretin:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Merlu Trop bien :cretin:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci aussi pour celui-là : :cotillons:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello @Admin @April , j'ai remarqué un petit bug sur la page de l'historique des messages d'un.e membre (Profil --> Rechercher les messages du membre), j'étais sur mon propre historique de message et je me suis aperçue que je ne pouvais pas passer à la page suivante via les boutons numérotés en bas de page (ils sont "incliquables") :
Image
(par contre ça fonctionne avec le bouton "flèche coudée" en mettant le numéro de la page souhaitée mais bon, c'est un peu fastidieux :ninja: )
Ça coince sur Chrome et Firefox, mais c'est un peu aléatoire :hesite: (j'ai presque l'impression que quand ça marche sur Chrome ça bugue sur FF, et vice-versa :knockout: )
Et parfois ça coince sur mon profil mais pas quand je vais sur l'historique des messages d'un.e autre membre :lunette: (je viens de tester avec un.e membre random pour voir et je peux naviguer avec les boutons numérotés sans souci :dunno: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Fauvette à lunettes J'ai testé un truc vite fait mais je n'ai pas le temps de faire des tests poussés. Si tu vides le cache de ton navigateur, ça devrait résoudre le soucis (mais il y aura peut-être d'autres impacts que je n'aurai pas vu). J'essaierai de faire plus de tests ce soir et de voir pour que tout le monde ait la mise à jour sans avoir à supprimer son cache :clavier:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@April Quelle efficacité  :worthy: Je viens de vider le cache de mon navigateur (Chrome pour le moment) et ça fonctionne, merci !  :bouquet: ​​​​​​​
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Fauvette à lunettes Bon en fait, maintenant ça fait tout moche en bas des messages, mais je verrais ça plus tard :lunette:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Bonjour à tou.te.s, je suis désolée mon message va être quelque peu HS parce qu'il concerne notre ancienne base mais je ne sais pas où poser ma question ailleurs et je commence un peu à paniquer :
Vous vous souvenez quand le forum de Rockie a fermé, ils nous ont mis à disposition un lien pour qu'on puisse télécharger tous nos messages. Je cherche désespérément ce fichier, que je suis absolument certaine d'avoir enregistré (et plus d'une fois pour être sûre :gonk: ) mais impossible de remettre la main dessus parce que je ne me souviens pas dans quel fichier de mon ordi je l'ai mis :crying: Je voudrais faire une recherche mais je ne sais même pas quoi noter... Pour celleux qui avaient fait la démarche, vous vous souvenez du nom du fichier (si c'était genre "pseudonomduforumblablaquesaisjenecore") et quel type de fichier c'était (texte, pdf...) ?
Merci merci merci c'est très important pour moi de le retrouver et j'aimerais que mon cerveau à trous soit plus efficace mais à défaut je compte sur vous :coeur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ce sont des fichiers html. Les posts publics sont dans un fichier nommé user_####_content.html et les MP sont nommés conversation_####_content.html, les # représentant chacun un chiffre. Les miens sont dans un dossier nommé conversations, mais je ne sais plus si c'est moi qui l'ai créé.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'aurais aimé que ça change quelque chose, malheureusement non, impossible de retrouver ce fichier que j'ai dû supprimer par mégarde :facepalm: Ça me rend vraiment triste qu'une telle page de ma vie ne soit plus accessible à cause de mon inattention, et dire que je voulais m'en inspirer pour faire un journal pour ma fille... :crying:
En tous les cas merci quand même @Merlu pour ta réponse :fleur: au moins je suis fixée.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Tofu McCromesqui ça ne te permettrait pas de retrouver tous tes messages, mais peut-être que tu pourrais en récupérer certains via Internet Archives ?
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Roserouge Merci je ne connaissais pas, malheureusement une grande partie de mes messages étaient sous spoiler, et ce site ne permet pas de les lire.
Après avoir fouillé mon historique de téléchargement Chrome, j'ai fini par retrouver le nom précis de mon fichier (qui correspond bien au modèle cité par @Merlu :fleur: ) mais malheureusement il apparait comme étant 'supprimé'. J'imagine qu'il a dû être victime d'une purge "faisons de la place sur cet ordinateur et supprimons tous les téléchargements non importants" et que son aspect anecdotique (page HTML, nom peu évocateur, et le fait que je ne l'ai jamais renommé ou enregistré dans un lieu spécifique  :facepalm: ) l'a condamné à être supprimé.
J'ai aussi souvenir d'avoir enregistré plusieurs fois ce fichier sur mon mobile Android, mais malheureusement j'ai depuis changé de téléphone, et ai formaté l'ancien pour le donner à mon copain.  :non:  (et encore une fois je n'ai pas dû faire attention à ce fichier).
Voilà, je sais, il faut que je fasse mon deuil, je ne vois pas comment je vais pouvoir le récupérer mais c'est étonnamment assez douloureux, ça avait presque valeur de journal intime (et d'une période très importante et unique de ma vie) et je m'en veux plus que de raison pour avoir tant négligé ce petit bout de ma vie...  :tears:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Compote

Bonjour,
J'ai un problème de connexion depuis un moment. Quand je me connecte depuis mon téléphone, je suis très souvent déconnectée au moment de poster mes messages. J'appuie sur envoyer et j'arrive sur la page de connexion, et le message rédigé est perdu.
Je suis aussi régulièrement déconnectée sauvagement même sans poster.
Je pense avoir coché tous les trucs pour rester connectée...
Est-ce que ça peut être un bug du site ou c'est moi ?
Répondre