Besoin d'aide ?

Retrouvez ici toutes les annonces officielles
Répondre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Idem sur Chrome sur Android.
@Forenpom se retrouve obligée de faire des triples posts !
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

Merci tout le monde pour vos retours, @April a dit qu'elle s'en occuperait dès qu'elle le pourra. Toutes vos expériences vont sûrement l'aider à trouver où se situe le problème !

En attendant, lorsque ça vous arrive, je viens de tester la solution proposée par @Indiana et je confirme que ça fonctionne. Re-connexion puis deux retours en arrière dans votre navigateur et vous retrouvez votre message dans la zone de rédaction, tout en étant connecté·e donc vous n'avez plus qu'à cliquer sur Envoyer, pas besoin de tout retaper. Je sais bien que c'est agaçant comme soucis, mais actuellement nous n'avons qu'une seule personne compétente pour ce genre de choses, et c'est un forum entièrement tenu par des personnes bénévoles donc on fait au plus vite en fonction de nos vies personnelles. Si une belette compétente dans ce domaine passe par ici et souhaite rejoindre l'équipe pour filer un coup de main qu'elle n'hésite pas à nous faire signe ! 
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Compote

Pareil, il n'y a absolument aucune urgence et je me suis habituée.
J'utilise Chrome sur mon téléphone et ça arrive de façon complètement aléatoire.

Merci beaucoup @April @Roxie et les autres pour tout ce que vous faites (et je n'ai malheureusement absolument aucune compétence dans ce domaine).
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

J'ai tenté un truc concernant les problèmes de déconnexion, ça a déconnecté tout le monde déso. N'oubliez pas de recocher "Se souvenir de moi" en vous connectant et puis espérons que ça marche 🤞🏼
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?

Concernant tes emails @Merlu, je n'ai rien vu de particulier, normalement ils sont toujours bien envoyés, je ne vois pas d'erreurs te concernant. Ils ne sont pas dans les spams ou bloqués par ton gestionnaire de mails par hasard ?

@Tavalaric J'ai regardé dans le code, mais à partir du moment où tu as pu réinitialiser ton mot de passe et te reconnecter, je pense qu'on peut dire que ce fut juste un mini-bug qui n'aura aucun impact sur ton avenir sur le forum :coiffe:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

Je pense effectivement que tu as réussi du premier coup à régler le problème !

Merci @April et bravo !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana Tout a fait ! Tu restes connectais à un site car tes informations sont gardées en cache dans le navigateur. Le but de la navigation privée est en autre chose d’effacer automatiquement le cache quand tu fermes une session ou même parfois régulièrement en fonction des navigateurs.
Et qui dit pas de cache, dit pas de maintien de connexion !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana Oui clairement même en navigation pas privée il fait des blagues de déconnexion mais bon le privée aide pas dirons nous ahah
Merlu
Pronoms : il

Après vérification, toutes mes notifs vont dans les indésirables. Je ne comprends pas pourquoi vu qu'elles sont au contraire très désirables. :cretin:
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Forenpom

Ça bug je galère à écrire mes messages sur l ecm depuis plusieurs jours je peux pas modifier mi messages en particulier si je commence à faire des mentions. Donc j ai fait un DP car je pouvais pas faire autrement.
Merci :fleur:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Forenpom tu étais bien connectée à chaque fois ?
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Forenpom

@Clementine le forum m
a déconnecté deux fois alors que j ai la connexion automatique
Pumba

Bonjour,
J'ai un souci avec le discord, à deux reprises le fil a disparu de mon interface et maintenant le lien donné ici ne fonctionne plus, ça dit que l'invitation a expiré... Qu'est-ce que je peux faire pour retrouver le discord du Terrier ?
Merci d'avance :fleur:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Pumba
J'essaye de te l'envoyer en mp
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello, juste une précision : comme ici, il est demandé de se présenter pour accéder au discord. Si la personne ne répond pas à la sollicitation de présentation nous la sortons. L'idée étant que tout le monde se sente safe.
Léti

Hello @Lola , merci de ton message, qui m'est probablement adressé et que je viens de voir (ici et sur le discord). N'y connaissant rien en discord, je n'ai effectivement pas fait de présentation et ne vois ton message que maintenant. Je ne peux plus y répondre puisque vous m'avez éjectée. Ni faire de présentation, du coup. Tant pis.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pierrot Lunaire je ne vais jamais sur le Discord donc je ne sais pas trop  :erf:  Est ce qu’il ne faut pas poster un message de présentation pour pouvoir avoir accès au reste ?

Édit : ils semblent avoir des soucis d'affichage :dunno: j'ai lu ça dans ''annonce''
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Francesca , tu souhaites le lien vers quel discord ? Celui des madz ou celui du terrier ? Si c’est celui du terrier je peux essayer de t’envoyer une invitation en mp si tu veux
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Suite à un message potentiellement définitivement éffacé et bien que ça soit super délicat, j'aimerais amener un questionnement pour les admins @Admin 

Ca me paraît normal que la première mesure soit de protection envers les personnes qui pourraient être blessées par le type de contenu du message auquel je fais référence.
En même temps, je me demande si plutôt que la suppression, ça ne serait pas mieux de déplacer le message (et les réponses? possiblement sous anonymat du fait du droit à l'oubli et à l'apprentissage de ses erreurs) dans un topic dédié si tous ceux qui ont écrits sont ok. Un topic qui serait sous Trigger Warning et où il n'y aurait pas vocation à poursuivre le débat incriminé (ou alors avec des sécurités spécifiques puisque la vie des gens n'est pas un débat mais le questionnement des normes sociales et de l'oppression doit pouvoir se parler pour qu'on sorte des oppressions systémiques? C'est touchy, je ne sais pas, je pose ça là).

J'aimerais que le staff réfléchisse à ça parce que sur la situation présente, la personne qui a été taguée en son absence ne va pas avoir de possibilité de lire par elle-même ce qui a été écrit. En quelque sorte, ça la prive de son jugement et de son positionnement qui ne sera pas forcément le même que celui des autres (en tout cas, j'ai déjà lu cette personne trouver dommage les effacements suite à des signalements).

Ensuite, ça prive les personnes non concernées d'une illustration """pédagogique"""", de se saisir de la situation et d'y réfléchir. On n'a que le résultat et ça peut orienter l'avis de n'avoir que la conclusion et pas forcément dans le bon sens.
Pour illustrer mon propos, je trouverais dommage d'interdire Tintin au Congo. Contextualiser, démonter les dynamiques coloniales et leurs effets culturels par "imprégnation" ne permet pas seulement une éducation à l'anti-racisme, c'est aussi un devoir de mémoire et la reconnaissance de l'acte. Si on l'interdit, ça va beaucoup plus ressembler à du déni (j'ai pris une problématique coloniale car je suis concernée même si d'une autre manière).

J'espère n'avoir pas abusé, je crois vraiment que ce sont des questions qui peuvent se poser.

Bon manger tout le monde! :happy:

C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Nuageuse

Concernant le message incriminé, je n'ai pas compris puisqu'il y a un débat en cours dans "Je ne comprends pas".
Pour le message en lui-même : il m'a vraiment mis mal à l'aise et je remercie les belettes d'y avoir répondu.
Je pense que les admins peuvent le montrer à la personne concernée.
Pour la pédagogie, je n'ai pas d'avis puisque c'est un sujet touchy.
Il me semble que c'est rare, heureusement.
Je comprends ton questionnement @Francesca, il est légitime mais il faudrait fermer le topic d'exemple. Puis il y a la charte qui explique bien les comportements à avoir et ne pas avoir.
Répondre