:arrow: Un sondage anonyme concernant votre vision et utilisation du forum est en ligne. Merci par avance pour vos réponses !

Important : Questionnaire anonyme pour donner ton avis

Retrouvez ici toutes les annonces officielles
Répondre
Admin

Hello les belettes !

:rainbow:

Le forum commence à ne plus être un bébé forum, alors dans le staff on a bossé sur un formulaire anonyme pour mieux comprendre les personnes qui fréquentent ce lieu, et récolter vos avis et idées afin de proposer prochainement de potentielles évolutions. :clavier:

Tout le monde est concerné·e, oui toi aussi là-bas au fond. Que tu viennes d'arriver ou que tu sois là depuis longtemps. Que tu postes beaucoup ou non. Et même si tu es un sous-marin de compétition, tu es concerné·e ! En gros si tu lis ce post, tu es concerné·e, donc clique sur le lien et répond. On veut qu'un max de personnes répondent afin d'avoir un vrai état des lieux du forum. :supermad:

Merci de n'envoyer qu'une seule réponse par personne afin de ne rien fausser aux données. Selon le volume de participations on mettra peut-être du temps à revenir vers vous pour faire le point sur tout ça. Mais ça ne sera pas oublié, promis ! :paperasses:

Toutes vos idées ou propositions ne pourront probablement pas être suivies à la lettre, on est nombreux·ses ici et tout le monde est différent les un·es des autres. Mais le bilan de vos retours nous permettra de prendre des décisions concernant certains points, de soumettre certains points à des votes, voire de lancer des débats sur certains sujets. Peut-être qu'au final le résultat sera que tout reste comme c'est parce qu'on a déjà le meilleur forum de l'univers. :drama: Mais dans le doute on demande quand même votre avis !

Suivre ce lien pour répondre au questionnaire !

On a hâte de te lire ! Et toi aussi ! Et toi ! Bref on a hâte de TOUS·TES vous lire (même si ça va nous prendre des heures xD)
Admin

Merci beaucoup à toutes les belettes qui ont déjà répondu présent·es !

Nous avons déjà reçu un peu plus de 200 réponses, ce qui est incroyable :puppyeyes: Je ne spoilerai pas le contenu mais c'est vraiment très intéressant de lire tous vos points de vue (pour celleux qui expliquent leurs réponses ou donnent des idées), et aussi tout simplement de mieux comprendre qui sont nos belettes à travers les données plus statistiques.

Malgré cet engouement immédiat qui fait chaud au coeur on laisse le questionnaire ouvert deux semaines, afin de pouvoir aussi toucher des personnes qui ne se connectent pas quotidiennement sur le forum (leur avis est tout aussi précieux :jv: ). On prendra ensuite le temps de restituer correctement les données et de vous faire des propositions concrètes ou de solliciter à nouveau vos avis pour des points qui nécessiteraient une décision collective ou de creuser un peu plus ce qui a été exprimé afin de bien le comprendre.

Enfin, ça a été plus ou moins respecté sans qu'il y ait besoin de le dire, mais je le rappelle ici tout de même, ne parlez pas de vos réponses sur le forum avant la restitution afin de ne pas influencer les futures réponses. Ce qu'on cherche ici c'est à récolter les avis spontanés, il y aura un temps pour les discussions et débats, une fois les résultats restitués, mais il n'est pas encore venu. Bon vous pouvez quand même rappeler aux belettes qui fréquentent les sujets que vous fréquentez d'aller répondre si iels ne l'ont pas encore fait, ça c'est autorisé. Juste pas de "pense à dire ça dans ton questionnaire !" "tiens je viens de répondre et j'ai parlé de ça" et autres variantes. :clin:

A très vite !
Aesma
Pronoms : Elle

Je viens juste de voir le lien, y aurait-il moyen de le rendre + visible ? Je ne vais quasiment jamais sur la page d'accueil puisqu'en général je regarde juste les dernières notifs et j'aurais pu passer à côté :fleur:

En tous cas merci pour ce formulaire ! 
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Il est déjà en annonce générale (donc en haut de chaque sous-forum), et en bannière. Je crois qu'on n'a pas tellement d'autres outils pour le mettre en avant :sweatdrop:

N'hésite pas à simplement partager le lien sur les topics que tu fréquentes pour que les autres le voient !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Magda

@Louis827 Après 2 messages, étant un homme sur un forum de femmes (qui ne jouent pas trop au golf), c'est fascinant d'imaginer que tu te sentes capable de faire évoluer "notre" communauté... La seule seconde option étant que tu te moques bien ouvertement de nous ?

@Roxie Je m'aperçois que j'ai oublié (donc) quelque chose dans mes réponses : je peux vous envoyer un mp ? Ou je peux modifier mes réponses ?
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

@Magda Je ne suis pas sure que le support du questionnaire te permette de modifier tes réponses, mais tu peux tenter (peut-être depuis le même ordi pour que le site reconnaisse ton adresse IP ?). Si il n'y a pas de possibilité d'édition, ne soumet pas de deuxième réponse parce que ça va fausser les stats (et comme c'est anonymisé, à moins que tu ne te souviennes précisément de l'heure à laquelle tu as envoyé ta réponse et de ce que tu avais répondu, on va avoir du mal à supprimer ta précédente réponse pour la remplacer par la nouvelle).

Si tu penses que c'est un point qui peut potentiellement n'avoir été évoqué par personne d'autre, et que tu tiens à ce qu'il soit présent de façon anonymisée lors de la restitution des résultats tu peux m'envoyer un MP. Sinon tu peux aussi attendre la restitution et si vraiment personne d'autre n'avait pensé la même chose que toi tu pourras nous en parler au moment de la restitution !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Magda

@Roxie Merci pour ta réponse ! Je pense que ça aura été évoqué ! :fleur: Donc je ne t'envoie rien de plus !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Onirinaute

@Roxie Ce qu'il manque je pense pour la visibilité c'est juste qu'il soit affiché aussi en haut de la page "Nouveaux messages" / "Messages non lus" / "Messages suivis", mais je sais pas si c'est possible :fleur: moi aussi je navigue uniquement par ces pages et je n'avais pas vu l'annonce, par contre effectivement j'ai vu des gens en parler dans d'autres sujets donc j'ai été le chercher.
Répondre