To Do List

Retrouvez ici toutes les annonces officielles
Répondre
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Pour ne pas perdre les divers trucs à faire qu'on évoque sur le forum, je propose de faire des todolist dans ce topic, qu'on supprimera à l'ouverture ou qu'on déplacera dans une zone staff quand on aura constitué un vrai staff officiel.

RGPD
Les mentions sont suffisantes dans la partie "politique de confidentialité", j'ajouterai peut être dans le titre "politique de confidentialité et protection des données" pour que ce soit plus clair, et il faudrait aussi indiquer une adresse de contact pour accéder à ses données.
Il manque au moment de l'inscription la partie politique de confidentialité et protection des données, et une phrase pour dire que l'inscription vaut acceptation de la collecte.
https://www.ezcom-fr.com/viewtopic.php?f=11&t=929


En cours/suivant sur la liste
  • Pouvoir supprimer certains messages en une fois
  • Les smileys n'apparaissent pas quand ils sont écrits à la main comme ou ici
  • Vérifier les notifs quand on ignore un membre
  • Mettre les notifs lues juste en cliquant sur le chiffre @Armus @Angy / revoir le système de notifs, cf ce post @Merlu (éventuellement faire un sondage pour voir ce que préfèrent les membres ?)
  • Ne pas changer que les posts ont été lu lors d'un déplacement de topic
  • "Quand j'essaye de poster et qu'il y a eu des nouveaux messages, je peux les lire mais je ne vois pas qui les a postés" (sur téléphone, au moins) @MamPastry 
  • Soucis de mise en page dans les MPs, cf ce post @Fauvette


À faire un jour
  • Pouvoir pat-patter un MP @Balsam 
  • Ne pas re-notifier qu'il y a eu une réponse sur le sujet si on a pas lu les dernières réponses @Adelowalkeria 
  • Doublon sur les notifs, par exemple quand on a mis un sujet en favoris et quand on surveille les réponses @Adelowalkeria @Clémenti!ne cf ici ou
  • Avoir un message qui explique qu'un message a été supprimé à cet endroit du topic, cf ce post @Camy 
  • BUG : Ne pas notifier une personne mentionnée dans une citation
  • BUG : On ne peut pas poster le message après un copié-collé @A Kane 
  • BUG : La sauvegarde automatique ne fonctionne pas si le message contient un copié-collé @A Kane 
  • Faire apparaitre les propositions de smileys comme pour les mentions @Acathe 
  • "MPs pas très agréables à lire. Il est difficile de retrouver ses propres réponses pour les relire et on ne peut pas les éditer" @Armus "Regrouper les MP par conversation : pour l'instant chaque message s'affiche à la suite, mais ça fait un peu brouillon" @Balsam 
  • Pouvoir supprimer les notifs déjà lues @Brunehilde 
  • Masquer des forums ou sous-forums @Adelowalkeria @Acathe 
  • Rendre le moteur de recherche plus pratique @Merlu (cf ce post)
  • Pouvoir écrire sur le mur/profil des membres
  • Fixer quelques soucis de design (notamment mobile)
  • Faire une PWA (site internet qu'on peut mettre sur le "bureau" de son téléphone) => on verra plus tard, j'ai rien trouvé de tout prêt et c'est pas aussi simple que ça en a l'air


Fait
  • Passer le forum en https
  • Régler le soucis des mails qui arrivent dans les spams si on y arrive => il semblerait que ce ne soit pas possible, source : le forum officiel de phpbb
  • Passer la taille des avatars à 150px => j'ai mis 200px*200px
  • Fonctionnalité spoiler
  • Mettre un message pour dire de vérifier dans ses spams
  • Mettre un lien sur la page profil/modifier son avatar vers un site qui redimensionne les avatars, par exemple, celui-là
  • Pouvoir mentionner des membres
  • Raccourcis des bbcodes spoiler et texte barré dans le code
  • Navbar fixe
  • Arriver direct au dernier message non lu quand on clique sur le titre d'un topic
  • Voir facilement visuellement si on a vu les messages ou pas (badge nouveau)
  • Cacher aux autres utilisateurices le compteur de messages et la date d'inscription
  • Remettre des smileys biens
  • BUG : les sous-forums non lus ne s'affichent pas
  • Ajouter un lien vers la page contact sur la page connexion/recevoir le lien d'activation
  • Mettre les liens d'accès rapide directement sur la navbar en version ordi
  • Voir facilement le lien vers un message
  • Bookmarker un message
  • Arrivée sur les messages trop basses depuis la navbar fixe
  • Pouvoir supprimer ses messages
  • Dire dans le mail d'activation qu'il faut poster un premier message dans la partie présentation avant de pouvoir poster ailleurs
  • BUG : certaines notifs de pat-pat n'apparaissent pas, notamment quand on pat-pat puis qu'on mentionne une personne
  • Supprimer la pop-up (ou pop in ?) qui confirme que les notifs ont été marquées comme lues
  • Voir les messages suivis dans l'accès rapide
  • Voir l'auteur du topic sur mobile
  • Mettre en place une CI, cf ce site
  • Sauvegarde automatique en brouillon de ce qu'on commence à écrire
  • Avoir un aperçu en live du message plutôt qu'en code
  • Pouvoir intégrer des vidéos Youtube en prenant en compte le RGPD
  • Voir les smileys par catégorie
  • Like/You rock/BU
  • Notifier les nouvelles mentions lors de l'édition d'un post
  • BUG : notifs de mentions qui n'apparaissent pas (normalement c'est bon, ça venait de l'édition des posts)
  • Problème de mention sur les pseudos qui contiennent des caractères spéciaux, comme le &
  • Problème de mention avec les accents, on ne trouve pas les membres dans la liste
  • Voir le profil de quelqu'un en cliquant sur la mention
  • BUG : l'éditeur n'apparait pas toujours, cf ce lien
  • Pouvoir rajouter un choix de sondage sans que ça reset à 0 le sondage
  • BUG : passage de l'éditeur rapide à l'éditeur avancé voir le message de @Margot ici (post incriminé) et celui de @Balsam (bug sur Chrome, pas Safari ?) @Moxy (post incriminé)
  • BUG : Pouvoir mettre un titre aux nouveaux spoilers
  • BUG : Vidéos Youtube cassées
  • Masquer les pièces jointes pour les personnes non inscrites ou non présentées, cf ce post
  • Pouvoir télécharger et supprimer tous ses messages d'un coup
  • BUG : "J'ai un problème de code quand je fais des mentions sur téléphone. J'ai la suggestion au début de mon message puis après, je n'ai plus de suggestion" @Eliza lié à un problème de déconnexion intempestive
Avatar du membre
Silure_

Je me permets de mettre ici quelques suggestions techniques (j'ai zéro expertise donc je demande ptete la lune, veuillez m'en excuser si c'est le cas) :
- un raccourci "texte barré" dans l'éditeur des messages
- des like/bu/you rock/+1/lu et approuvé/pat pat pour les messages (il me semble qu'un vote est prévu pour décider de ça)
- c'est pas toutafé technique mais est-ce que demander une permission aux admins du forum Mad/Rockie pour récupérer des smileys ce serait envisageable ? (je conçois aussi que si on veut pas faire du copié collé de ces forums c'est peut-être pas une bonne idée)
- pouvoir cacher aux autres utilisateurices le compteur de messages et la date d'inscription
- un en-tête de page fixe (pour ne pas avoir à scroller vers le haut pour revenir à l'index du forum/les notifs/etc)
Ne pas citer.
Avatar du membre
Balsam

Bonjour !

Une suggestion aussi je ne sais pas si c'est possible : pouvoir garder la session active et ne pas avoir à se reconnecter à chaque fois.
Et la "favicon" : pour info, sur Chrome je ne la vois pas (mais je la vois dans Safari).

Rien d'urgent dans tous les cas (:
Merci pour ce super Terrier !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Hello @Balsam , la session ne reste pas active quand tu cliques sur "se souvenir de moi" à la connexion ?
Pour la favicon, je dirais que c'est un problème de cache, je pense qu'en faisant clic droit sur l'onglet puis actualiser, ça rafraichira la favicon.

@Dana Scully C'est noté, je vais voir si je trouve une extension pour faire ça rapidement.

@Silure_ Pour ta demande "cacher aux autres utilisateurices le compteur de messages et la date d'inscription", tu veux que ce soit partout partout, ou juste à gauche sur les posts ?
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Silure_

April a écrit : ven. 25 juin 17:20 @Silure_ Pour ta demande "cacher aux autres utilisateurices le compteur de messages et la date d'inscription", tu veux que ce soit partout partout, ou juste à gauche sur les posts ?
Juste à gauche sur les posts ! Pour éviter l'impression de "moi je poste davantage donc je suis plus légitime", si ça a du sens ^^
Ne pas citer.
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Hello,

Est-ce qu'il serait possible (sur ordinateur) d'avoir les accès rapides directement dans la bande du haut sans devoir les dérouler?

Et aussi d'avoir un accès rapide "sujets suivis"?

Merci et bravo pour votre travail <3
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Balsam

@April merci ça marche en effet ! J'avais dû mal cliquer, oups :ninja:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Hello @Chou-Fleur (et les autres qui ont un avis), quels accès on ferait apparaître directement dans la bande du haut, et lesquels on laisserait dans le menu déroulant (si je galère pas trop à le faire sans tout casser) ?
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@April Je pense à "Messages non lus" et "Nouveaux messages", le deuxième est l'équivalent de "quoi de neuf" de Rockie que j'utilisais tout le temps. A choisir je préfères "messages non lus" mais n'importe lequel des deux me va si c'est pas trop compliqué à mettre en place.

J'ai une deuxième demande si possible :rougis: (absolument pas urgente). Il est possible de surveiller des sujets mais pas des forums/sous-forums, est-ce que cette fonctionnalité pourrait être ajoutée? Ca permettait d'être notifié quand de nouveaux sujets étaient crées dans les sections suivies sur Rockie.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Chou-Fleur Messages non lus, nouveaux messages et messages suivis du coup ?

Pour les forums, normalement c'est possible, parce que quand on va dans son profil, on voit les forums suivis et les sujets suivis. Je regarderai demain sur l'ordi si je trouve comment et si c'est pas un paramètre à activer.
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Chou-Fleur Trouvé ! C'est dans le pied de page en bas des forums (disponible aussi en version mobile, en cliquant sur le menu hamburger)

Image
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

April a écrit : sam. 26 juin 0:40 @Chou-Fleur Messages non lus, nouveaux messages et messages suivis du coup ?

Pour les forums, normalement c'est possible, parce que quand on va dans son profil, on voit les forums suivis et les sujets suivis. Je regarderai demain sur l'ordi si je trouve comment et si c'est pas un paramètre à activer.
Ca me semble idéal! Et merci pour les forums à surveiller, j'avais pas vu!
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Hello @Eliza,

Pour les catégories de smileys, oui j'aimerai bien faire ça, il faut que je vois si une extension permet de le faire rapidement.
En ce qu'on concerne le faire d'arriver directement sur le dernier message non lu, normalement c'est déjà le cas (du moins dans les pages forums, j'ai peut-être loupé de le faire ailleurs). Pourrais-tu me préciser exactement à quel moment ça ne fonctionne pas ?
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Eliza Hum ok étrange... je vais investiguer :dunno:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Tofu McCromesqui j'ai rajouté dans la liste des accès des messages l'accès à un lien. Tu peux l'ouvrir dans un nouvel onglet et copier-coller le lien, ou faire clic droit puis "copier le lien" (j'ai vu que sur Rockie, il y avait un mécanisme plus simple pour récupérer les liens, mais on verra ça plus tard !)

Image

Edit : j'ai même pas le temps de te poker que tu l'as déjà vu haha
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Dana Scully Ayé on peut bookmarker des messages !
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Brunehilde

Je pense que tu peux juste créer celui pour les thèmes que tu voulais. Si tu veux l'appeler chignon&lunette tu peux. ^^
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
L'Archiviste

@Roxie super merci ! J'ai mis quelque chose d'un peu plus neutre, ça va aussi servir pour le sommaire des sujets parentalités, du coup on sera l'Archiviste :cretin:
Il faut qu'on mentionne le compte admin pour épingler un sujet, je pense qu'on n'a pas les permissions pour le faire directement?
Avatar du membre
Admin

@L'Archiviste

J'ai créé dans le camion de déménagement un sujet pour les demandes d'épinglage.
Avatar du membre
L'Archiviste

Quelle efficacité, encore merci :puppyeyes:
Répondre