To Do List

Retrouvez ici toutes les annonces officielles
Répondre
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Aesma

Ça peut être noté sur la todolist, pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce sera prioritaire, c'est service minimum en ce moment côté développement, le lancement a demandé beaucoup d'énergie et de temps à notre @April préférée, donc on lui laisse le répit dont elle a besoin et on essaie de ne pas trop la surcharger. :coeur:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Hello @Aesma @Roxie,

Effectivement, c'est pas forcément prioritaire les spoilers, mais ça ne devrait pas prendre longtemps à faire (enfin 30 minutes quoi (ça dépend les "options" qu'on choisit)), je peux tout à fait l'intégrer dans ma prochaine salve de développement (à savoir, j'aimerai essayer de trouver une solution pour l'icône de patoune qui ne s'affiche pas toujours même quand on est connecté, et gérer la partie RGPD) :clavier:
J'avoue que j'ai passé un certain temps ( :shifty: )  à faire les développements au début, et maintenant je n'ai plus trop l'énergie, le temps ou l'envie de m'en occuper, et je vais avoir des prochains mois chargés, mais j'aimerai quand même m'y remettre !

Par contre, j'aurai besoin de quelques informations en plus :
- Quelle icône met-on dans l'éditeur de texte pour le "message long" ? À savoir que j'utilise les icônes qui viennent de ce site (en version 4)
- Quel code met-on ? Pour le spoiler, c'est "spoiler" (donc on peut faire un spoiler avec [*spoiler] sans l'étoile), qu'est-ce qu'on peut mettre pour le message long ? message-long ? long tout court ?
- Et enfin, last but not least, comment s'assure-t-on que les membres comprennent et voient bien la différence ? Par exemple (je donne des idées comme ça, mais je suis pas du tout UX designeuse, donc hésitez pas si vous avez de meilleures idées), pour le message long, on pourrait ne pas afficher de cadre et de couleur de fond différente (donc on ne verrait pas de différence visuellement avec le reste, si ce n'est que c'est caché tant qu'on n'a pas appuyé sur le bouton). Ou encore, pour les spoilers, on pourrait afficher un petit texte en bas du cadre "Ceci est un spoiler, merci de ne pas citer ce message" automatiquement pour tous les spoilers ? (écrit en plus petit) (par contre ça ne marcherait que pour les nouveaux spoilers je pense)
À noter que bien sûr, sauf si les membres modifient leurs anciens messages et choisissent le nouveau code, les anciens spoilers resteront des spoilers.

Edit : Par contre, pour l'histoire de citer un message avec spoiler, aujourd'hui c'est possible. Il faudrait que je fasse du code spécifique pour supprimer le spoiler du message (donc ça prendra du temps), on peut peut-être le noter quelque part dans la todo-list ?
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@April Merci pour ces questions ! En regardant vite fait les icônes dispo je vois le cadenas ouvert et le cadenas fermé qui pour moi pourrait servir à différencier le spoiler du super-spoiler (ou spoiler-super-secret ou le secretspoiler ou l'openspoiler et le closespoiler :hesite: ). Ces cadenas pourraient apparaitre dans le petit bloc cliquable pour les visualiser rapidement lequel est lequel.

La symbolique reste simple : si le cadenas est ouvert c'est que c'est pas trop confidentiel, si il est fermé si.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres. Et du coup si on différencie les 2 ça me semblerait logique en effet que le super-spoiler ne puisse pas être citer du tout (à voir si certaines personnes en profiteront pour raconter des horreurs et insulter tout le monde sans se faire remarquer mais la modo est + efficace que sur Rockie donc ça se tente)

EDIT : je viens de me rendre compte d'un autre truc par rapport aux spoilers non sélectionnables, pour les listes ou les messages un peu longs j'ai tendance à surligner pour faciliter la lecture sinon je me perds, je saute des lignes etc.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello @Meeteetse !
Merci pour la suggestion.  :fleur:
Je ne sais pas où en est notre codeuse en chef mais aux dernières nouvelles elle n'avait pas énormément de temps et d'énergie à consacrer à notre petit forum, et elle a fait (et fait encore actuellement car elle gère quand même très gentiment les résolutions de bugs quand il y en a) pas mal de choses déjà. Je ne sais donc pas si elle souhaitera se lancer dans la mise en place de cette fonctionnalité, ni si elle pourrait le faire rapidement dans le cas où ça la botterait de le faire.

En revanche je sais qu'elle était tout à fait ouverte à laisser la main à d'autres personnes volontaires ayant les compétences pour prendre le relais, on en a parlé plusieurs fois déjà. Du coup si @Balsam et/ou @didinebdx s'en sentent capable et souhaitent mettre la main à la patte pour développer leur outil sur le terrier on peut en discuter avec plaisir (et peut-être gérer au passage le développement d'autres idées ou suggestions qui ont pu être faites et qu'April n'avait pas le temps de faire).
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Balsam

Merci @Meeteetse !
@Roxie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Yo !
Je fais une apparition vite fait :ninja:
Merci @Roxie d'avoir répondu pour moi !

@Balsam @Meeteetse @didinebdx : le forum a été codé en phpBB (donc en PHP). Vous embêtez pas encore à chercher une façon de supprimer les messages automatiquement, de mémoire je peux installer un plugin pour le faire, c'était le prochain développement (en dehors des bugs) dans ma todo list avant de faire l'autruche :coiffe:
(édit : en tout cas pour supprimer, à voir pour la sauvegarde, je ne me souviens plus...)
J'essaie de regarder ça ce soir ou ce week-end :bouquet:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Balsam

@April merci pour la réponse ! Alors PHP effectivement ça va être compliqué de mon côté, donc si il y a un plug-in pour la suppression ça serait déjà super je trouve ! Quand t'as le temps et la motiv bien sûr :fleur:
Tu gères en tous cas, on le dit pas assez ! :cupidon:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Balsam @Meeteetse @didinebdx : hélas, ma mémoire était erronée, l'extension que j'avais trouvée permet uniquement de sauver ses "données personnelles" (j'ai pas vérifié que les messages en faisaient parti mais j'imagine) mais pas de les supprimer.
Je n'ai pas trouvé d'extension qui permette de faire ça. Je vais voir si j'arrive à bidouiller quelque chose pour mettre ça en place (parce que pour moi aussi PHP c'est compliqué :taquin: )
Par contre : est-ce que vous préférez supprimer tous vos messages d'un coup (sauf celui de présentation sinon ça va poser des soucis de droit) ou pouvoir sélectionner uniquement les messages qui vous intéressent ? (en admettant que j'arrive à développer une des deux options et que j'ai le temps que pour une seule option)

Sinon, concernant la sauvegarde des données, je vois deux extensions possibles :
- https://www.ezcom-fr.com/viewtopic.php?f=11&t=929
- https://www.ezcom-fr.com/viewtopic.php?f=11&t=926

Est-ce qu'il y en a une qui vous parle plus que l'autre ? La deuxième m'a l'air plus sympa en ce qui concerne la sauvegarde de ses données, mais je ne les ai pas testées (je peux bien sûr aussi tester les deux).
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Merlu @Illusions Normalement j'ai fixé le problème avec le titre des spoilers qui n'apparaissaient pas ! :bouquet:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci @April :jv:
Merci pour l'alternance entre les pat-pats et patounnent :puppyeyes: :jv:.
Avatar du membre
Compote

Ouiiii merci pour tout @April
Avatar du membre
Balsam

@April oh merci d'avoir regardé ! Désolée j'étais passée à côté de ta réponse...
Comme @Meeteetse dans l'idéal je préfèrerais qu'on puisse sélectionner les messages qu'on veut supprimer pour pouvoir en laisser quelques uns, mais ça me gène pas non plus si la seule option est de faire un vide radical.
Pour les deux extensions que tu as linké, dans la deuxième j'ai l'impression que c'est plus détaillé : récupération des MP, des posts, des données personnelles... Dans le premier y'a juste "données personnelles" j'ai l'impression et effectivement je sais pas trop ce que ça inclut ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello par ici ! 

Je passe annoncer un petit changement concernant la suppression des messages. 

Comme annoncé lors de la création et rappelé il y a quelques mois (à juste titre) par un·e membre, poster un sujet de présentation est obligatoire pour rester sur le forum (même si on veut juste sous-mariner). Un tri est donc effectué environ une fois par mois par moi-même pour supprimer les membres qui n'ont posté aucun message sur le forum (avec des rappels avant la suppression pour éviter que les personnes qui procrastinent juste un peu trop longtemps ne se fassent supprimer).

Certaines personnes aiment faire du tri dans leurs messages régulièrement et tout supprimer. C'est parfaitement compréhensible, et pas interdit de supprimer ses messages bien sûr. Cependant ça crée quelques soucis côté gestion admin car du coup ces personnes se retrouvent automatiquement dans le groupe des "0 messages", mais comme elles étaient validées, elles étaient aussi dans d'autres groupes, et ont encore accès à des trucs, mais pas complètement parce que ça crée un genre de bug, des incohérences de droits entre différents groupes qui ne sont pas pensés pour cohabiter.

Bref, si vous supprimez la totalité de vos messages mais que vous ne souhaitez pas nous quitter complètement, ça crée des soucis, qu'on doit gérer manuellement, c'est un peu galère.

Donc on a pris la décision de modifier les droits sur le sous-forum présentation. Vous pouvez toujours éditer vos messages dans cette section (si vous voulez éditer votre post et mettre "pouf, parti !" pour nettoyer car le post remonte et que vous aimez tout nettoyer régulièrement, il n'y a pas de soucis), mais vous ne pourrez pas les supprimer vous-même. Bien sûr le message pourra être supprimé si vous demandez la suppression de votre compte. Mais si vous gardez votre compte et que vous vous êtes présentés, votre post de présentation doit rester posté (même édité ça c'est pas grave).

Si ça pose un soucis auquel on n'a pas pensé en prenant cette décision n'hésitez pas à nous le dire, on peut réfléchir à une autre solution qui pourrait régler notre problème plus le vôtre. Mais pour le moment c'est la solution la plus simple qu'on ait trouvé pour ce petit soucis.  :v:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello ! 
J'annonce que j'ai fait le tri dans les comptes inactifs et les comptes n'ayant pas posté leur présentation.
Pour les comptes sous-marins qui n'avaient encore jamais reçu de rappel à ce sujet, vous venez normalement d'en recevoir un, passez faire votre présentation s'il vous plait, ça me fera gagner du temps lors du prochain tri.  :coeur:
Pour les comptes qui avaient déjà reçu un rappel et qui n'ont pas fait leur présentation, désolée que vous ayez été supprimés, mais les règles sont là pour être respectées, donc vous êtes les bienvenu·es mais faites votre présentation la prochaine fois.  :jv:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Balsam @Meeteetse @didinebdx Hello hello :ninja:

Vous avez désormais (enfin) la possibilité de télécharger tous vos messages depuis le panneau de l'utilisateur, et également de tous les supprimer : cela les supprimera tous sauf le premier (normalement le message de présentation) pour que ça ne pose pas de soucis au niveau des droits. N'hésitez pas si vous rencontrez des soucis ! Je les corrigerai l'année prochaine.
J'ai encore en tête le fait que ce serait cool de pouvoir choisir à la main les messages qu'on veut télécharger/supprimer plutôt que de tous les supprimer d'un coup, donc d'ici 8 mois ça devrait être bon :siffle2:

Sur ce, je retourne dans mon sous-marin :ninja:

Au passage, @AprilMayJune a fait en sorte il y a déjà quelques temps que les pièces jointes ne soient plus visibles pour les invités ni pour les personnes qui ne se sont pas présentées @Ju B. @Loucy :bouquet:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@April et @AprilMayJune Merci à vous deux !  :fleur: :coeur: ​​​​​​​
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Je viens de remarquer un détail, mais est-ce qu'il serait possible de faire figurer l'année dans la date des messages de plus d'un an ? Comme le Terrier vient de fêter son premier anniversaire  :cheer: , il y a des posts qui datent de juin 2021 et la date s'affiche comme ceci : "ven. 25 juin 10:01". En fonction des topics, ça peut semer le doute sur l'ancienneté de la discussion. C'est pas urgent, mais ça serait un plus :happy:  :fleur:
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Chocovore

@April Ludgate En fait c'est déjà le cas mais pour le voir il faut modifier l'affichage du format de date : ça se fait dans le panneau d'utilisateur puis "préférence du forum" (et c'est le dernier menu en bas).
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

@Chocovore Ah, j'étais jamais allée farfouiller par là, merci pour l'info !
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ah zut, je voulais supprimer tout un topic, mais j'ai juste supprimé le premier message.
En fait, c'est un topic que j'ai créé mais que j'assume plus du tout et que j'aimerais voir disparaître (celui-ci si vous voulez savoir).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre