To Do List

Retrouvez ici toutes les annonces officielles
Répondre
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Je vous annonce qu'on peut dorénavant mentionner les personnes en éditant ses posts, elles recevront bien les notifs :unicorn:
Mon égo a été touché quand @Merlu a dit que ce ne serait peut-être pas possible parce que ce n'était pas fait chez Madmoizelle et Rockie du coup je m'y suis mise direct !

@Particule Par contre effectivement, j'y avais pas pensé, mais j'ai notifié toutes les personnes qui sont dans le premier post :taquin:

@Angy @Kat J'ai réglé le soucis des accents au passage et le problème avec le & @SandZenFly si tu veux reprendre ton ancien pseudo :happy:

Normalement j'ai bien testé le truc, mais n'hésitez pas à me signaler si vous voyez des soucis de notifs avec les mentions.

Et le smiley vieux barbu est là @Illusions  :vieux:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci @April :danse:.
Tu gères :vieux:!
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

J'ai créé une case "pronoms" qu'on peut remplir dans le profil d'utilisateurice pour indiquer ses pronoms :happy:
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh, merci pour les patpats et fin de message! Ca va être plus pratique je pense :D 
Tu gères tellement, le forum devient de plus en plus pro et agréable à utiliser :puppyeyes:
Avatar du membre
Clemens

Je venais dire comme @Julie Coton , super pour les patpats en bas du message, et j'adore le "Machin et Machine trouvent que ce post envoie du paté", c'est tellement bien trouvé :rockon:
Avatar du membre
Miya

Moi j'avoue que je suis triste que le message soit "envoie du pâté", je préférais avant :erf: Les patpat c'était mignon, là le pâté ça me sort du mood choupi du forum. Après c'est peut-être aussi parce que je suis végétarienne que ça me gêne plus.
Mais en tout cas merci pour tout ce que vous faites pour le forum, c'est ouf :top:
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Hello ! @Miya n'est pas seule à trouver que "envoie du paté" ne convient pas.

Nous avons ouvert un sujet dédié pour brainstormer, on votera ensuite : https://forums-leterrier.net/viewtopic.php?f=40&t=710&p=9595#p9595

 
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Fraise On peut dorénavant voir les profils des personnes mentionnées en cliquant sur la mention. Cela ne fonctionne que sur les nouvelles mentions pour des raisons techniques (et cela ne fonctionnera que si la mention est écrite en écrivant @ puis en sélectionnant le pseudo dans la liste, pas si on écrit manuellement le bbcode).
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Balsam

Franchement @April  tu abats un boulot monstre, bravo et merci pour tout ce que tu as fait jusque maintenant !  :cupidon: Le coup de recevoir la notif de mention après édition c'est trop bien !
Je sais pas encore combien de temps tu vas bosser sur le forum (et tu as encore plein de trucs dans la to-do list !) mais je me permets deux petites suggestions pour les MP au cas où !
- pouvoir pat-patter un MP : c'est pratique je trouve, ça permet de dire "ok bien lu" sans forcément répondre (on pouvait le faire sur Rockie et Madz).
- Regrouper les MP par conversation : pour l'instant chaque message s'affiche à la suite, mais ça fait un peu brouillon je trouve

C'est du détail bien sûr :fleur: 
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Balsam Oui, @Armus avait déjà fait la remarque pour les MPs, faut que je regarde ce qui existe ou pas ^^

Et pour le faire de pouvoir pat-patter un MP et le fait que c'était possible sur Rockie et Madmoizelle, j'ai envie de dire "Première nouvelle !" :lunette:  (non j'en sais rien en fait, j'ai jamais utilisé les MPs ^^) (bon je suis quasi sûre qu'il faudra que je fasse un code spécifique, donc ça va pas arriver rapidement ^^)
C'est noté !
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Lau @Pamir Normalement j'ai résolu le problème de l'éditeur qui ne s'affichait pas sur ton téléphone @Lau et sur ton ordinateur @Pamir :danse: Si ça ne marche toujours pas, signalez-le moi et je viendrais vous voir en MP pour vous demander des détails.
Edit : il faut que vous actualisiez le site, et peut-être que vous vidiez votre cache (inutile de vider les cookies par contre)

Re Edit : C'est bon pour le fait de ne pas réinitialiser le sondage si on rajoute un choix @Elliot. Il faut donc décocher la case "réinitialiser" et ça ne marche qu'en cas d'ajout d'option. Hésite pas si jamais ce n'est pas clair.
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Lau

@April merci ! Ça marche effectivement. J'en profite pour dire que vous faites un travail exceptionnel ce forum est très chouette :rockon:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@April J'ai un souci avec l'éditeur de texte, quand je rédige un message et que je clique sur le bouton "éditeur complet et aperçu" je ne peux plus rien modifier ni envoyer mon message (alors que le bouton "envoyer" simple fonctionne bien ;) )
Et le bouton "taille du texte" dans la barre d'outil ne fonctionne plus chez moi apparemment !
Désolée si ça a déjà été signalé, je rentre de congés et je n'ai pas encore pu tout rattraper ! :ninja: (et un immense merci pour tout ce que tout abats comme boulot en coulisses, il y avait encore plein de nouveautés quand je me suis connectée tout à l'heure après quelques semaines sans internet ! :puppyeyes: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Fauvette et @April Hello ! Je venais justement voir si quelqu'un avait posé la question ! :ninja: J'ai le même souci, l'éditeur complet est bloqué, je ne peux pas cliquer sur la fenêtre de saisie même si mon brouillon apparaît. Par contre quand j'écris sur le petit éditeur en bas de page, que je clique sur "envoyer" mais qu'il y a eu des posts entretemps, j'arrive bien sur l'éditeur complet qui lui fonctionne bien :knockout:  mais je poste depuis un ordi du boulot emprunté pour les vacances et je ne peux pas mettre le navigateur à jour. Peut-être que ça vient de là ? 
Et tout pareil, un grand merci pour ce travail de fou que vous avez entrepris :puppyeyes: 

Edit : pardon je viens de voir que le problème a été remonté sur le topic besoin d'aide !
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Fauvette  et @Polythene Pam , en attendant que le problème soit résolu, quand l'éditeur complet est bloqué vous pouvez enregistrer votre message en brouillon, puis quitter la page pour y revenir (dans l'éditeur complet) et cliquer sur "charger un brouillon". Le message que vous avez commencé sera  nouveau modifiable et pourra s'envoyer.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Nautilus

Coucou.
Serait-il possible de pouvoir "filtrer" les messages en fonction des sous-forums ?
Par exemple de dire "je ne veux pas voir les nouveaux messages de telle ou telle section" ?

Également, est-il envisager de regrouper certaines parties du forum ? (la liste des sous-forums est assez massive et c'est difficile de retrouver les sections noyées dans le tas)

Merci !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Nautilus 
La fonctionnalité "filtrer" n'existe pas encore mais elle est déjà listée dans la to do list (pouvoir masquer des forums ou sous-forums), nos développeuses y travailleront dès qu'elles auront du temps à y consacrer  :fleur:

Après pour regrouper des parties : on fera un point sur l'organisation générale du forum quand il aura un peu vécu donc ce sera tout à fait possible de regrouper des choses, d'en supprimer, d'en déplacer, de les renommer (j'ai entendu par exemple que le nom de "pièce ambivalente" ne convenait pas forcément à celles/ceux qui l'utilisent). On a construit le forum comme ça nous paraissait logique au départ donc c'est normal qu'avec l'utilisation qu'on en fait on trouve des ajustements à faire. Ce que je peux te proposer, si tu es sur un sous-forum en particulier et que tu souhaites le regrouper avec un autre tu peux dans un premier temps faire ta proposition aux autres utilisateurs/trices de ces 2 forums, et si vous êtes tou.te.s d'accord : soit garder l'idée en tête pour le moment de la ré-organisation, soit poster un message dans suggestions (mais là j'ai un peu peur que le message se perde parce que pour l'instant on n'en est pas à cette étape là, il y a des petits bugs à régler en priorité).
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Je ne sais pas si c'est un choix volontaire, si ça a déjà été remonté, si les autres seront d'accord mais je trouve hyper relou de ne pas pouvoir faire de sélection dans les spoilers
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Aesma

C'est un choix volontaire qui avait été soumis au vote sur le discord lors de la construction du forum.

La raison était que l'une des utilisations du spoiler est de masquer le contenu aux personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum. Bloquer la copie permet d'éviter les partages irréfléchis de textes mis en spoiler. Si quelqu'un poste en spoiler c'est qu'elle souhaite limiter la lecture aux membres de ce forum. C'est irrespectueux de coller le texte ailleurs à la vue de tous.tes. D'où le blocage.

Bien sûr quelqu'un de malveillant pourra toujours trouver un moyen (en recopiant ou en citant le post pour copier dans l'éditeur), mais le but c'est plus d'éviter les gaffes, ça fait une petite piqûre de rappel quand on n'a pas fait gaffe que c'était dans un spoiler et qu'on s'apprêtait à le partager ailleurs.

Je comprends tes exemples, mais ils correspondent à un détournement de l'usage premier du spoiler. Là le but est de limiter la longueur d'un message et pas de protéger le contenu.

Lors de la discussion à ce sujet on avait convenu qu'il valait mieux protéger un peu le contenu sensible que laisser libre le contenu à rallonge rangé dans des spoilers.

On peut tout à fait en rediscuter collectivement, si ces explications ne te semblent pas convaincantes.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Roxie Non non je comprends très bien les motivations et je trouve en effet super de bloquer la copie des messages trop personnels, mais c'est vrai que sur les topics que je fréquente les spoilers sont plutôt utilisés pour pas prendre trop de place.

Y aurait-il moyen de mettre en place :
• un spoiler simple tel que sur Rockie, c'est caché aux gens hors forum, mais le contenu reste sélectionnable et il est possible de citer le spoiler dans les messages (genre c'est parfait pour ta liste de Noël ou pour un HS sur la culture des ananas sur balcon parisien)
• un spoiler super secret avec contenu non sélectionnable et qu'il serait impossible de citer sauf en recopiant tout le texte manuellement (idéal pour les annonces de naissance ou pour les témoignages compliqués)
J'utilise beaucoup les spoilers pour des trucs à la con et très ponctuellement je sors des spoilers "ne pas citer" qui auraient donc cette fonction automatique.
Répondre