Besoin d'aide ?

Retrouvez ici toutes les annonces officielles
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alicita excuse moi si tu as déjà essayé ce site, dans le doute je te mets le lien : https://www.iloveimg.com/fr/redimensionner-image
Il est possible de réduire ''en pourcentage'', ça veut dire que tu peux décider de réduire à 75% pour avoir un truc 4 fois plus petit (si je ne me trompe pas).

Sinon, c'est du bricolage mais ça marche et c'est rapide, si tu es sur ordinateur tu peux utiliser paint pour ouvrir la photo et réduire toi même la taille (ça évite de charger la photo sur un site et de la re télécharger à chaque fois).
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Weena88

:hello:  je n'arrive plus à remettre une image sans passé par un hébergeur :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Weena88 est ce que tu as essayé depuis le 31/07 ? Ca fonctionne ou toujours pas ?

test
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Weena88

@Clémenti!ne la dernière fois que j'ai essayé,  ça n'a pas marché mais ça fait quelques jours que je n'ai pas réessayé  :fleur:
edit, c'est bon, j'ai trouvé :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Compote

Bonjour, il y a certains messages que je ne peux pas pat-patter/high-patter/pattouner etc. (il n'y a pas l'icône). Est-ce parce que les membres m'ont "bloquée" (dans ce cas j'espère ne pas les avoir trop offensé.es), ou y a-t-il une autre raison ?
Avatar du membre
Anais_

Bonjour! Je rebondis sur le message de @Compote parce que j'ai déjà rencontré le même problème mais ça s'est résolu après un jour ou deux d'un coup sans action de ma part (c'était sur quelques topics en particulier je crois). Merci en tout cas pour tous les efforts !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Hello @Compote @Anais_, j'ai supprimé l'affichage de l'icône quand on est déconnecté. J'avais vu que plusieurs personnes n'arrivaient pas à pat-patter, et de fil en aiguille, j'en ai déduit que ces personnes étaient déconnectées à ce moment-là mais ne s'en rendaient pas compte parce que l'icône était toujours visible. Du coup je l'ai masquée pour les personnes déconnectées.
Si tu as le problème en étant connectée, peux-tu me donner le lien d'un message qui ne fonctionne pas stp ? (en cliquant la deuxième icône en partant de la droite, l'icône de lien, ça te met sur le message et ensuite tu peux copier-coller le lien du navigateur)
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Compote Je viens pour enfoncer une porte ouverte mais je confirme pour ma part l'hypothèse de @April : toutes les fois où je n'ai pas pu pat-patter c'est parce que j'avais été déconnectée sans m'en apercevoir :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

Il m'arrive aussi de ne pas avoir l'icône de Pat-Pat de temps en temps. Dans ces cas-là  je clique sur le l'icône Haut (flèche) en bas d'un message, et quand je redescend, l'icône Pat-Pat est revenue. Je pense que ça doit être un problème d'affichage au chargement de la page, et qu'une simple actualisation permet de la faire réapparaitre.
Avatar du membre
Miya

J'arrive 40 000 ans après mais ça m'arrive aussi de ne pas avoir l'icône (en étant pourtant bien connectée), dans ces cas là je reviens plus tard et généralement ça remarche... Je n'ai pas encore bien compris pourquoi ça marchait à certains moments et pas à d'autres. Des fois même après une actualisation ça bug.
Avatar du membre
Miya

DP car je viens de me rendre compte qu'en quand fait l'icône ne s'affiche pas (et d'ailleurs je confirme qu'actualiser ne change rien) je peux quand-même pat-patter en cliquant là où l'icône devrait être. Et hop ça pat-pat et elle réapparaît (uniquement sur le message en question).
Ça serait donc seulement un défaut d'affichage.
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Hello @MrB @Miya et les autres personnes qui ont rencontré le problème d'affichage de l'icône de pat-pat. Est-ce que si cela se reproduit, vous pourriez tester quelque chose pour moi ?

Explications + images
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'aurai également besoin de plus d'informations sur les "circonstances" dans lequel se produit le bug (vous pouvez partager ça en MP si vous le souhaitez) : appareil utilisé (ordinateur, android, iOs) et navigateur utilisé (firefox, chrome, internet explorer, safari, etc.) afin que j'essaie moi-même de reproduire le bug et de trouver le pourquoi du comment.
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@April Pour ma part, ça me le fait uniquement sur mobile (android, chrome) et ça reste assez peu fréquent.

Edit: Comme @Compote , ce n'est pas si dérangeant, ne t'arrache pas les cheveux dessus (surtout si au final le problème vient de nos terminaux).
Modifié en dernier par MrB le mar. 14 sept. 8:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Compote

Pareil que @MrB, Android et Chrome. Mais ce n'est vraiment pas grave, ne t'embête pas avec ça @April !
Avatar du membre
Kat

Sur les conseils de [mention=50]Elliot[/mention] je débarque ici. 
Salut tout le monde. 
Petit soucis technique et je n'y connais rien. 
Quand je mentionne quelqu'un le nom n'apparait pas en gras comme vous, je vois les [mention=50]le nom[/mention] autour. 
Quand je fais un spoiler, que j'utilise l'oeil ou que je tape le texte entre crochets ça ne fonctionne pas. 
J'utilise l'outils de réponse rapide dans 90% des cas, j'utilise Google Chrome sur pc. 
Je ne sais que dire de plus, si vous avez des questions n'hésitez pas. Par avance merci. 

[spoiler]Vous voyez ça marche pas ![/spoiler]
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kat Quand tu test d’un autre navigateur, ça te fait la même chose ?
Ca te le fait aussi si tu te connectes depuis ton mobile / un autre pc ?
Le BBCode (les balises) ne semblent pas être interprétés par ton navigateur.
Tester sur un autre permettrait de savoir si ça vient du navigateur ou bien d’ailleurs (ton profil ou autre).

@April J’oublie pas que j’avais proposé de t’aider :crying:
Une fois que j’ai retrouvé un peu de sommeil, promis promis, je reviens vers toi !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@didinebdx Tu m'aides déjà avec la réponse que tu as faite ! :cupidon:

@Kat La réponse de @didinebdx m'a faite réfléchir, et je pense que j'ai trouvé ! Dans tes préférences, tu as dû sans faire exprès désactiver le BBCode. Je viens de réactiver l'option sur ton compte, tu peux vérifier que ça marche ?
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Kurmad

Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait moyen de mettre des sujets en favoris et que c'est une fonction différente des sujets suivis (avec notif) .
Par contre je ne trouve pas où est le raccourcis pour accéder à mes sujets favoris. Pour le moment je les retrouve en allant dans le panneau d'utilisateur mais je pense qu'il y a un autre moyen ?
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai une petite question, désolée si on y a déjà répondu  :rougis:  :
Est-il possible de suivre un sous-forum ? Je m'explique : par exemple, si je veux être au courant de l'ouverture d'un nouveau topic sur le sous-forum 'Bibliothèque', puis-je être notifiée ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui Alors j'ai pas test mais en bas de page (sur PC en tout cas), tu as "Surveiller ce forum"
Capture.PNG

Peux être que ça répond à ta demande ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre