Besoin d'aide ?

Retrouvez ici toutes les annonces officielles
Répondre
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Gwennili , apparemment ils sont dans la boite d'envoi jusqu'à ce que ton destinataire l'ait lu (je n'ai jamais vérifié mais c'est quelqu'un qui a expliqué ça une fois). En tout cas c'est normal qu'il y reste un petit moment, tu n'as rien raté :)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Gwennili

@Clémenti!ne Merci pour ta réponse. Ouf alors  :happy:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Balsam

@Eliza ça m'est arrivé aussi car je n'avais pas cliqué sur "ajouter" après avoir entré le nom de la destinataire. Peut-être que tu as fait la même erreur que moi ? (ou alors pas du tout et désolée du coup de l'incruste !)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je me pose une question...
Je vois que vous avez supprimé il y a quelques jours les profils des personnes n'ayant posté aucun message sur le forum, comme convenu initialement à l'ouverture du forum, et déjà MERCI à vous de l'avoir fait  :fleur:
Or quand je regarde les membres qui se sont inscrits depuis, je reconnais beaucoup de pseudos de ces personnes qui ont été supprimés et qui, je suppose, se sont recrées un compte OKLM toujours sans venir se présenter. J'avoue que ça me met un peu mal à l'aise (oui je sais vous allez me dire que c'est Internet et que nothing is safe or secret here) c'est pas trop demander que de venir se présenter avant de lire tout ce qu'on raconte sur ces espaces.  :dunno:
Bref, de toute façon c'est un cercle sans fin et on ne va pas se battre contre les gens qui vont continuer à s'inscrire encore et encore.

Par contre, est-ce qu'il serait envisageable que nos spoilers ne puissent être lus que par les personnes ayant posté au moins un message ? Déjà je ne sais pas si techniquement c'est possible, mais il faut aussi que tout le monde soit d'accord avec ça bien sûr  :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Tofu McCromesqui Avec 9 pat-pattes, j'estime que cette proposition plait à pas mal de personnes (enfin au moins 10 quoi !). Elle est donc en place ! :clavier:

@Aesma (désolée, je n'ai jamais avancé sur cette histoire de spoiler long vs spoiler secret) — et les autres qui ont un avis bien sûr — si j'implémente le spoiler long en plus du spoiler secret, est-ce que je masque aussi le spoiler long pour les membres non présentés, ou non ?

N'hésitez pas à me mentionner si vous rencontrez des soucis avec cette modif !
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Tu gères @April quelle réactivité :loveeyes: Mille mercis !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@April Pour moi non, un spoiler long c'est juste une digression sur un topic non dédié alors qu'un spoiler secret c'est vraiment du contenu sensible donc je ne vois pas le problème d'y laisser accès à nos sous-marins. Pour reprendre des exemples si y a des sous-marins sur l'ECM Grossesse qui ont envie de lire 500 mots de Hobbit12 qui parle de ses vergetures en long en large et en travers ou de ses démarches administratives pour poser son congé mat ben ok, par contre encore une fois on bloque les annonces de naissances, les témoignages trop reconnaissables etc.

Merci de ne pas avoir oublier :fleur:
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Aesma Et voilou ! (j'ai profité d'un instant de motivation)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

April a écrit : ven. 12 nov. 22:03 @Aesma Et voilou ! (j'ai profité d'un instant de motivation)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@April Ça me semble très clair ! Et du coup ça rejoint totalement mon idée du "spoiler simple" et du "spoiler spoiler" qui correspond souvent aux spoilers "Ne pas citer" qui sont assez courants là c'est parfait vu que la fonction est désactivée de base :happy:

Et du coup cacher tous les spoilers à Google et aux personnes non inscrites me semble ok.

EDIT : J'ai testé de citer pour voir mais du coup ça remet bien tout pour l'instant.
EDITEDIT : Du coup je resterais sur le spoiler de base et le secretspoiler pour que ce soit clair (mais ce serait cool d'avoir des avis externes)
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Aesma Ah oui, l'interdiction de citer c'est bien plus complexe, je n'ai pas encore regardé du coup ! :shifty: (du coup je crois que c'était pas clair !)
Edit : en gros, j'ai juste rajouté le spoiler simple, qui permet de sélectionner le texte pour faciliter la lecture, et changé l'icône du spoiler secret.

Du coup on garderait le cadenas déverrouillé et le cadenas verrouillé ?
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@April Au final j'aime bien l'idée du petit "+" pour dérouler un spoiler et du petit cadenas fermé pour le spoiler secret, je ne sais pas ce qui est le + simple pour les autres, j'ai l'impression que dans la barre pour les réponses ça manque de limpidité (faudrait que les icônes soient raccords entre comment ça s'affiche et comment on l'ajoute dans l'éditeur). Mais c'est sûrement une habitude à prendre (là ce qui me perturbe surtout c'est que quand je survole le cadenas déverrouillé ça m'indique "long texte" que je n'assimile pas du tout à un spoiler là où le spoiler secret me semble + couler de source.)

EDIT : Aaah mais je crois que j'ai capté le souci ! Si on modifie maintenant le spoiler en terme de codage ça risque "d'ouvrir" tous ceux qui ont déjà étaient rédigés donc pour les personnes qui tenaient à ce que des infos restent non sélectionnables il faudrait remodifier leurs messages pour changer ça en secret spoiler. (Mais c'est vrai que le fait de pouvoir citer quand-même les spoilers me perturbe, le contraire m'aurait semblait + sécuritaire genre je peux sélectionner ton spoiler mais par défaut il n'apparait pas quand je clique sur "Répondre à" parce que c'est très courant de citer un spoiler sans faire attention)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Illusions  TLDR
grosse tartine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Texte non sélectionnable et caché aux personnes non inscrites
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Aesma Donc pour récapituler, si je comprends bien :lunette: :
- on met l'icône "plus" dans la barre de l'éditeur (à la place du verrou déverrouillé)
- les noms ne sont pas très clairs, on pourrait renommer ça : [spoiler-simple*] et [spoiler-secret*] (et effectivement, côté technique, en laissant aussi disponible l'ancien [spoiler*] pour ne pas casser les anciens spoilers, mais on peut en créer un autre identique sauf pour le nom, c'est pas un soucis (le spoiler-secret donc))
- si possible, ne pas pouvoir citer les spoiler-secrets (parce que c'est pas si simple !)
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Illusions Je râlais sur un autre topic parce que je n'arrivais pas à sélectionner l'intérieur des spoilers ce qui m'embête parce que mes topics fétiches c'est Noël et les prénoms où j'aime bien pouvoir faire des recherches sur les trucs mentionnés, ça m'embête aussi parce que sur les messages assez longs j'ai tendance a surligné pour ne pas me perdre dans ma lecture donc j'avais demandé si il était possible d'avoir 2 spoilers différents :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Voilou @Aesma, j'ai fait les deux premières choses que j'avais dites : changé l'icône pour mettre le plus, et renommer les spoilers. J'espère qu'il n'y a pas eu trop de "spoiler-simple" d'ici que j'ai eu le temps de faire la modif, parce que ça les aura tous cassés ! :fear: (j'ai édité vos posts des précédents messages pour les "réparer" en mettant le nouveau tag !)
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Ju B.

Bonjour les dev ! Je viens avec un petit souci : je m'aperçois que les images mises en spoilers s'affichent quand on vient sur le forum en tant qu'utilisateur non enregistré (j'ai vu ça quand j'ai été déconnectée). C'est fâcheux notamment dans la section parentalité où on se sert systématiquement du spoiler/image pour "protéger" les photos des bouts de chou.
Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'avais déjà chargé les images en étant connectée ?
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Hello @Ju B., tu pourrais me donner le lien d'un post en question ?
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Ju B.

Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Ju B. Ah oui en effet. Je pense que c'est dû au fait que l'image a été ajoutée en tant que pièce jointe, et non en tant qu'image... Il faut que j'étudie la question des pièces jointes, je ne sais pas comment je peux faire :erf:

En attendant, je te poke @Loucy pour que tu sois au courant !

Edit : je vous conseille d'éviter de mettre des images privées en tant que pièce jointe en attendant que j'ai trouvé une solution, et de supprimer celles qui sont déjà présentes !

Re-edit (pour moi, que je me souvienne) : je pense que je peux masquer assez facilement les pièces jointes pour toutes personnes non connectées et non présentées (toutes les pièces jointes du coup, sinon c'est trop complexe je pense, de faire le tri entre celles dans les spoilers et les autres).
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Merci @April pour le poke ! J'avais vu, j'avais tenté de modifier avant de laisser pour que tu puisses voir le souci !
Je supprime la photo maintenant, merci ! (Et merci @Ju B. d'avoir repéré le souci ! Ça me gène moins avec une photo de moi qu'avec une photo de ma fille c'est clair !)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre