Besoin d'aide ?

Retrouvez ici toutes les annonces officielles
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je ne reçois plus aucun mail pour les notifs, et pourtant, je ne les ai pas désactivés.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello @Compote et @Merlu !

Pour ma part je n'ai pas trop les compétences pour mener l'enquête, je tente une invocation de @April notre codeuse en cheffe !  :puppyeyes:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Indiana

@April Je rebondis aussi sur le message de @Compote , je ne poste pas beaucoup mais je suis très souvent déconnectée au moment de changer de page (genre en revenant sur les messages non lus depuis un sujet) ou très typiquement, je vais dans les messages non lus, j'ouvre les quelques sujets qui m'intéressent dans de nouveaux onglets (j'ai toujours fait comme ça) et en arrivant sur un des nouveaux onglets en question, je suis déconnectée.. ça fait ça depuis 2 semaines je dirais, alors qu'avant jamais

Edit: haha au moment de poster ce message, j'ai été déconnectée !! Mais du coup @Compote Je me suis reconnectée, mon message avait disparu, j'ai fait retour 2 fois (en ignorant la page de connexion) et j'ai retrouvé mon message en brouillon et tout que j'ai pu renvoyer direct !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

L'invocation de @Roxie a fonctionné, je reçois encore les mails moi !

Je vais essayer de regarder tout ça mais je ne suis pas sûre de pouvoir le faire rapidement.
@Indiana @Compote vous pourriez m'en dire plus sur le navigateur que vous utilisez ? Ça vous arrive sur votre téléphone, votre ordinateur ou les deux ? Est-ce que vous avez une idée du délai que vous pouvez rester connectées avant d'être déconnectées ? Par exemple, est-ce que c'est toujours un jour avant la prochaine déconnection ou des fois ça peut être 5 minutes et d'autres deux jours ? (Hésitez pas à me joindre par MP si vous ne voulez pas mettre de détails en public)
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Indiana

@April Je me connecte uniquement sur mon téléphone dernièrement, sur le navigateur Firefox en mode privé. Ça doit me faire ça 1 fois sur 5 je dirais ? (Le coup que les nouveaux onglets se déconnectent je parle, vu que c'est comme ça que je vois le problème principalement, et parfois en navigation "directe")
Avatar du membre
Tavalaric

Je n'ai pas vraiment besoin d'aide mais j'ai une question : suite à une déconnexion sauvage et inopinée du forum, j'ai dû réinitialiser mon mot de passe car je m'en souvenais plus. Je me suis reconnectée sans problème mais j'ai une notification comme quoi "vous n'avez pas fourni de jeton de réinitialisation de mot de passe". C'est quoi ? C'est important ? Qui dois-je payer ?  :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

Hello @April :happy: J'ai le même soucis qu'@Eliza et @Indiana depuis 2 semaines.
De mon côté je me connecte exclusivement sur PC, depuis Chrome et en navigation ouverte. Et je reste connectée entre 30 secondes et 2 minutes à peu près, avant que ça me déconnecte sauvagement...
 
Avatar du membre
Forenpom

Petit bug ce matin j'avais écrit un long message sur l'ecm quand tout a coup la page s'est bloquée je n avais plus la possibilité d'écrire ni de scrolling. C'est revenu et ça a recommencé quand j au voulu finir mon message. C'est revenu et j'ai posté sans relire pour éviter de perdre mon message.

Je suis sur chrome sur téléphone ( Android )
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Même soucis de déconnexion sauvage que @Compote et @Eliza ! Jr suis sur téléphone, avec Chrome...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Idem sur Chrome sur Android.
@Forenpom se retrouve obligée de faire des triples posts !
Avatar du membre
Bernie

Déconnexions très régulières depuis toujours ou presque pendant plusieurs heures tous les 10/15 jours avec IPhone et Safari.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Merci tout le monde pour vos retours, @April a dit qu'elle s'en occuperait dès qu'elle le pourra. Toutes vos expériences vont sûrement l'aider à trouver où se situe le problème !

En attendant, lorsque ça vous arrive, je viens de tester la solution proposée par @Indiana et je confirme que ça fonctionne. Re-connexion puis deux retours en arrière dans votre navigateur et vous retrouvez votre message dans la zone de rédaction, tout en étant connecté·e donc vous n'avez plus qu'à cliquer sur Envoyer, pas besoin de tout retaper. Je sais bien que c'est agaçant comme soucis, mais actuellement nous n'avons qu'une seule personne compétente pour ce genre de choses, et c'est un forum entièrement tenu par des personnes bénévoles donc on fait au plus vite en fonction de nos vies personnelles. Si une belette compétente dans ce domaine passe par ici et souhaite rejoindre l'équipe pour filer un coup de main qu'elle n'hésite pas à nous faire signe ! 
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Compote

Pareil, il n'y a absolument aucune urgence et je me suis habituée.
J'utilise Chrome sur mon téléphone et ça arrive de façon complètement aléatoire.

Merci beaucoup @April @Roxie et les autres pour tout ce que vous faites (et je n'ai malheureusement absolument aucune compétence dans ce domaine).
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

J'ai tenté un truc concernant les problèmes de déconnexion, ça a déconnecté tout le monde déso. N'oubliez pas de recocher "Se souvenir de moi" en vous connectant et puis espérons que ça marche 🤞🏼
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?

Concernant tes emails @Merlu, je n'ai rien vu de particulier, normalement ils sont toujours bien envoyés, je ne vois pas d'erreurs te concernant. Ils ne sont pas dans les spams ou bloqués par ton gestionnaire de mails par hasard ?

@Tavalaric J'ai regardé dans le code, mais à partir du moment où tu as pu réinitialiser ton mot de passe et te reconnecter, je pense qu'on peut dire que ce fut juste un mini-bug qui n'aura aucun impact sur ton avenir sur le forum :coiffe:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Je pense effectivement que tu as réussi du premier coup à régler le problème !

Merci @April et bravo !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Indiana

@April Il m'a fallu un peu de temps pour retester suffisamment, mais si ça continue pour moi...
Après si ce n'est que moi, c'est aussi peut-être lié au fait que j'utilise le mode privé en navigation donc plus difficile de garder la connexion (j'y connaît rien :ninja: )
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana Tout a fait ! Tu restes connectais à un site car tes informations sont gardées en cache dans le navigateur. Le but de la navigation privée est en autre chose d’effacer automatiquement le cache quand tu fermes une session ou même parfois régulièrement en fonction des navigateurs.
Et qui dit pas de cache, dit pas de maintien de connexion !
Avatar du membre
Indiana

@didinebdx C'était justement ça dont j'étais pas sûre, je sais que ça efface dès que je ferme mon navigateur (ou que l'applicationse retrouve en arriere plan un oeu trop longtemps), mais je pensais que tant qu'il restait ouvert et en utilisation ça restait connecté, mais peut-être pas du coup, il doit vider le truc régulièrement... ce qui est bizarre c'est que la durée varie et que j'ai l'impression que ça ne me le fait pas pour d'autres sites (mais aucun que je "manipule" de la même manière que Le Terrier donc dur à dire)
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana Oui clairement même en navigation pas privée il fait des blagues de déconnexion mais bon le privée aide pas dirons nous ahah
Répondre