Besoin d'aide ?

Retrouvez ici toutes les annonces officielles
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Merlu a écrit : sam. 13 nov. 21:45 @Illusions  TLDR
grosse tartine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Texte non sélectionnable et caché aux personnes non inscrites
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@April je peux citer les deux spoilers.
J'ai pris cet exemple @Merlu :fleur:.
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Loucy Merci d'avoir laissé l'image pour moi ! Je ne suis pas sûre que j'aurai compris le soucis sinon ! :cupidon:

@Illusions Oui c'est normal, c'est assez complexe le fait d'empêcher de citer un spoiler, je n'ai pas encore regardé comment je pouvais faire.
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Illusions Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait de solution parfaite à ça. Au mieux, on aura des réglages excessivement complexes qui finiront de toutes façons par être contournés.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

@Asphodel je venais justement parler du même problème que je viens de remarquer (mon dernier message dans la topic des Potterhead)
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Illusions Je suis persuadée d'avoir vu un message de ta part qui disait que les titres pour les spoilers ne marchaient plus mais je ne le retrouve pas !
Bon en tout cas, je ne vais pas pouvoir réparer ça tout de suite, mais j'oublie pas ! :bouquet:

@Asphodel @Portnawak Pareil, je ne vais pas pouvoir regarder avant un moment, mais vous pouvez me mettre les liens des posts en question ici pour que ce soit plus facile pour moi quand je pourrais regarder ça ? :bouquet:
Merci !
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Portnawak

Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@April Il me semble que ça a déjà été évoqué mais je ne me rappelle plus où :lunette: du coup je (re)viens signaler qu'il y a un léger souci de mise en forme des MP, dès qu'on ajoute un smiley il y a un retour à la ligne automatique (ça n'apparaît pas quand on rédige le MP dans la zone de rédaction, mais ça le fait quand il est envoyé et qu'on l'ouvre)
Par exemple j'écris
Coucou :lunette:
et ça apparaît comme
Coucou
:lunette:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Comment on fait pour donner un titre à nos spoilers ? J'ai essayé

Code : Tout sélectionner

[spoiler-simple="texte"]
et

Code : Tout sélectionner

[spoiler-secret="texte"]
mais ça ne fonctionne pas, la mention derrière le "=" est ignorée, comme si je n'avais mis aucun titre. ça ne marche pas non plus sans guillemets et avec les apostrophes, le code n'est pas interprété.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Merlu si tu changes la balise en mettant seulement [*spoiler="blabla"] ça fonctionne.
Tu perds par contre la particularité du spoiler secret :clin:
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Asphodel @Portnawak Bon je sais pas pourquoi d'un coup les vidéos ont arrêté de fonctionner mais c'est réparé :bouquet:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

Hello @Asphodel, j'aurai besoin d'un peu plus d'informations pour pouvoir investiguer :bouquet:
  • Quel appareil (iphone, android, windows, mac, etc.)/navigateur utilises-tu ?
  • Sur quel message en particulier cela ne fonctionne-t-il pas ? (Si je pouvais avoir un lien ça serait top !)
  • Un petit screenshot ça fait pas de mal (mais dans ce cas je ne sais pas si ça serait utile ou pas !)
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Même problème. Je suis sur firefox et linux, donc ça vient du site.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
April
Développeuse en cheffe
Développeuse en cheffe

@Asphodel Merci pour le lien, c'est corrigé ! :bouquet:
Tu as une suggestion ou un bug à rapporter ?
Vérifie ici si ça n'a pas déjà été signalé !
Sinon, pour proposer une idée, c'est par là, et pour signaler un bug (désolée !), c'est par ici !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai une question qui peut paraître bête, mais est-ce que le pessimisme, voire le défaitisme sont autorisés en ces lieux ? J'ai beaucoup de mal à me défaire de ce trait et ça m'a valu pas mal de prises de bec en d'autres lieux, du coup, j'aimerais être fixé.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour @Merlu

J'ai beaucoup réfléchi à ta question, qui n'est pas évidente du tout. Ce qui suit n'engage que moi, n'en fais pas une règle, n'y vois pas d'obligation, c'est juste un ressenti (le point de vue du moment).
Je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu caches ce trait de ta personnalité, si tu as besoin de t'exprimer sur des sujets avec un point de vue pessimiste et que cela te fait du bien c'est tout à fait légitime (vous êtes peut être plusieurs d'ailleurs, je sais pas...).
Ceci dit, je pense que des membres [la majorité, une bonne partie, quelques ?] de ce forum semblent avoir besoin de voir les choses du bon côté au contraire, l'idée de départ c'était d'avoir un lieu de partage douillet et protecteur (là dessus aussi on a chacun sa vision des choses), quitte à être parfois dans le ''déni'' de tout ce qui va mal sur la planète (parce qu'on le sait que les espèces disparaissent, qu'on a un mode de vie qui n'est pas compatible avec le réchauffement climatique mais ça fait du bien de l'oublier de temps en temps).
Publier un message très pessimiste ou défaitiste peut être interprété de plusieurs façons : est ce que la personne qui publie lance un appel à l'aide, est ce qu'elle veut juste vider son sac, est ce qu elle est heureuse dans la vie, est ce qu'elle a besoin de soutien ? Et c'est là où je veux en venir : ça dépend de tes propres besoins en fait, si c'est ponctuel tu peux donner un point de vue pessimiste dans un débat existant si c'est pas redondant avec d'autres messages déjà postés, si au contraire cela te fait du bien d'extérioriser au maximum et sur plein de sujets différents tu peux créer un topic ''défaitisme'' (ou n'importe quoi d'autre) et te lâcher totalement comme ça c'est clair pour les autres membres, ils sont libres de répondre, et surtout ça leur laisse la possibilité de ne pas lire les posts s'ils sont trop sombres. Ça pourrait être un compromis.

Bon, je suis sur téléphone et j'ai du mal à me relire mais je tenais à te faire une réponse cette semaine. J'espère qu'on aura d'autres avis parce que c'est une vraie question que tu poses là. Encore une fois ce n'est que mon avis et j'espère ne pas avoir donné l'impression de te juger ou autre. La discussion continue !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

@Clémentiine @Merlu pour ma part un sujet dédié me semble une bonne idée.
C'est normal que les gens réagissent à des propos défaitistes/pessimistes (je pense à la discussion sur l'après Me too) car il y a deux façons de voir les choses comme le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Personnellement, j'ai du mal avec ce genre de propos car si on accepte le fait que ce soit foutu pour foutu, autant ne rien faire et là on va droit dans le mur.
Je n'ai vraiment rien contre toi @Merlu. Tu as cette personnalité et nous ne devons pas te demander de ne plus être toi. Les échanges sont d'autant plus intéressants si l'on n'est pas d'accord.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Illusions a écrit : lun. 11 juil. 20:31 Il y a deux façons de voir les choses comme le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Ou le voir à moitié plein alors qu'il est vide. :troll:

Plus sérieusement, j'ai créé un sujet dédié.
 
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai un souci technique: sur mobile, je ne parviens pas à tagger les membres.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Armus me fait savoir qu'il a un problème technique avec le forum. Après avoir tenté de supprimer des messages à lui, il voit maintenant le forum comme si personne n'y avait posté quoi que ce soit.

Il me dit qu'il ne peut même pas envoyer de MP, fut-ce à l'admin, ça dit que le membre n'existe pas.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Compote

Ah mince, rendez-nous @Armus !
Répondre