J'allais écrire que je fais pas beaucoup de sorties culturelles, mais en fait en commençant à écrire, j'ai capté que un peu quand même
- en théâtre j'ai vu Une Vie Sur Mesure, un seul en scène où un jeune homme raconte son enfance et adolescence un peu à part (famille pas ultra saine) et sa passion/obsession pour la batterie, le tout accompagné du dit instrument et c'est vraiment absolument génial, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est varié, drôle, c'est rythmé (

) et la toute fin est parfaite (bien que pas joyeuse

). Il y a eu beaucoup de dates à Paris et Bordeaux pendant toute l'année (portées par 2 acteurs différents), mais j'ai l'impression que c'est un peu fini, même s'ils ont l'air d'être au festival OFF d'Avignon ? Toutes les infos sur le site de la Compagnie Scènes Plurielles si jamais ça vous intéresse
- une pièce féministe, Femmes de Boue, du collectif du même nom, je vous mets le pitch en spoiler, c'était en tout cas sympa, assez libérateur, touchant aussi, et très réaliste tout en étant bien barré par moments (j'ai juste trouvé que certains sujets aurait mérité d'être plus poussé, quitte à en évoquer moins)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- en concert j'ai vu récemment Julien Doré, c'était très chouette ! Faut qu'on se penche sur les festivals de cet été, on avait prévu d'en faire au moins un ou deux et on a rien réservé encore
- et sinon cette année encore on a pris un abonnement (5 spectacles) à l'opéra comme les jeunes bobos cadres que nous sommes, beaucoup de danse car les opéras de l'année ne nous tentaient pas, à part le Chœur de Carmina Burana, (c'est très relié à ma culture familiale alors j'ai adoré (même si j'ai trouvé que ça manquait un poil de puissance, j'aurais voulu être assise beaucoup plus près mais le prix

)). Pour les danses on a vu Mythologies de Preljocaj, toujours très sympa, Casse-Noisettes en grand classique de Noël, hyper accessible et les costumes

et le Ballet Royal du Cambodge, très différent de ce qu'on fait chez nous, j'ai eu peur de m'ennuyer au début mais c'était juste ce qu'il fallait ! On en a un dernier, mais je sais plus quoi ni quand