L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Particule

@barbanini j'attend l'ouverture des commandes :D
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Séance de shooting après le trotting... Mes top-modèles ont été presque coopératifs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par barbanini le mar. 21 mars 9:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Particule

Au top ces top models !

Magicien ou dinosaure ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Rhooo il est beau ton maginosaure !!

 
Avatar du membre
Particule

On fait une petite pause des cours en ce moment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@barbanini Mais ces bouilles :puppyeyes: C'est vraiment trop mignon les poneys ! Et tu as franchement géré, tes créations sont très jolies.

@Particule Il a l'air tellement détendu ton Quiqui, il ne se pose même pas de question :yawn: Et par rapport à ton message suivant, j'avoue que c'est ce qui me poserait souci si j'avais mon cheval, on n'apprend pas à construire une séance quand on monte en club donc je trouverais ça compliqué de savoir quoi travailler si j'étais en autonomie totale. Du coup, c'est cool que tu puisses avoir les deux possibilités (cours et séances autonomes), et puis avec le beau temps qui revient, les possibilités vont être plus nombreuses.

Sans transition (ce qui est rigolo pour un topic sur le poney :troll: ), récap d'hier soir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
barbanini

Super la connexion @Particule  et en effet, ça doit rester un plaisir pour tout le monde :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@Sighel Il est relax ce Quiqui, je peux lui mettre à peu près n'importe quoi sur le dos, il s'en fout. A côté de ça, en balade, il a peur des rochers. (et j'ai pas encore réessayé de sortir une feuille de papier en étant à cheval, mais la dernière fois il avait eu très peur)
D'ailleurs y'a deux ou trois semaines je suis montée en manège en même temps qu'une autre fille. Elle a enlevé le couvre reins de sa jument au bout de 15 minutes et l'a posé sur la porte. Pauvre, mais pauvre Quiqui.... "C'était pas là avant. Danger ! Attend je vais vois voir si c'est vraiment dangereux" un pas, deux pas... "DANGER !!! ha non, attend je me rapproche un peu... j'ai peur.... DANGER ! Ha non. Bon quand même, pas normal" Il me faisait trop rire a vouloir s'approcher alors qu'il était mort de trouille. Au final je suis descendue et on a été voir tous les deux que c'était pas mangeur de poney...

Pour l'autonomie, avec ma dp avant je ne faisais quasi que ça car je n'aimais pas trop le coach de l'écurie. Bon alors on progressait pas trop, ça c'est clair mais je prenais le temps de chercher des exo, parfois je m'inspirais aussi de ce que faisait mon copain en cours. Bon le soucis c'est que personne n'était là pour me dire quoi corriger (là maintenant j'ai level up, j'ai la voix de la coach dans la tête). Mais bon, c'était sympa quand même .

Pour ton spoiler, olalala je flippe trop trop des chevaux comme ça à l'obstacle... Bravo d'avoir survécu ! (ta blague, je ricane toute seule dans mon bureau :D )
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

@Sighel Tu es courageuse ! J'aurais gravement flippé aussi !
Avatar du membre
Sighel

Très franchement, la clé du truc hier c'est que j'étais vraiment trop fatiguée pour flipper :lol: du coup j'essayais juste de me concentrer sur le déroulé de l'exercice, sur ma position et sur le fait d'attendre mon saut. Je pense que ça a bien fonctionné parce que c'est un cheval qui n'aime pas trop qu'on s'agite ou qu'on intervienne trop, donc ça lui a bien convenu, mais je n'y étais pas pour grand chose. Après, il est délicat mais pas méchant, il ne va pas accélérer pour mieux piler devant la barre, essayer de virer son cavalier ou ce genre de blague, donc ça reste gérable à mon humble niveau
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

Ca fait un moment que je n'avait pas râlée sur la gestion des écuries  :goth: (Bon aucun soucis au niveau de notre pré (si ce n'est que ça me gonfle un peu que la gérante ne l'entretienne pas))

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sighel

@Particule Mais c'est un gag votre gérante quand même

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Particule

@Sighel Oui totalement. Je me demande vraiment ce qu'elle fait de nos pension en fait. Et bon même si j'aime m'occuper de l'entretien du pré bah je suis un peu seule et ce que je fait suffit pas (là ca fait plus d'un an qu'elle n'a pas curé (=enlever le tas de crottins-foin autour du ratelier). mais c'est prévu. Depuis novembre c'est prévu. Un jour. ). et puis bon, j'ai un peu l'impression de payer quelqu'un d'autre en partie pour le taff que je fais. 
Pareil, les carrière ne sont quasiment jamais hersée, et là bah c'était prévisible mais le sol de l'une d'elle devient vraiment hyper inégale. J'espère qu'elle va avoir un bon retour de baton sur ce non entretien. enfin elle l'a déjà un peu. A pas vouloir utiliser 5m3 d'eau pour purger les canalisation, tout a pété l'an dernier, elle a rafistolé. Ca a repété cette année.

je sais pas du tout qui serai intéressé. la structure est grande ça doit être assez cher. Moi j'aimerai bien que la monitrice qui est là prenne les rènes mais bon.

D'ailleurs en balade j'ai vu une grange et 1hectare à vendre (mais cher). J'ai envoyé le lien "pour rire" à l'autre coloc du pré ( pas celle de Vague) elle veut faire une simulation de prêt. 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule je l'avais déjà dit, mais c'est scandaleux de "tenir" un centre équestre et d'en faire aussi peu. Et aussi mal.
J'espère qu'un contrôle sanitaire va lui tomber dessus, elle aura des surprises... 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

J'ai eu des ragots
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Hier on a fait un galopping pour perdre un peu de bidou. ca change c'est pas mal, Quiqui aime bien (il est frais comme un gardon au début et à la fin y'a plus personne)
Je cherche encore et toujours à changer de mors, j'ai repéré une autre idée (mais j'ai plus de souuuuuuus :'( mais je vais surement l'essayer quand même :') )
Edit : je l'ai commandé. Oups :D
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule dans l'état actuel de la non gestion des pâtures (clôtures, crottins, glands...) c'est clair que foutre tous les chevaux dehors, c'est pas la meilleure des idées !
Surtout qu'un troupeau ou même un petit groupe, ça se checke pour s'assurer que chaque cheval est bien dans ses baskets, a accès à sa ration,etc.
Je vois mal votre gérante faire ça :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

 
@Cali Ha mais totalement. Je regrette vraiment de ne pas avoir râler sur le fait qu'elle n'a rien gérer elle-même dans l'épisode des glands. Et aussi ne ne pas avoir râler plus ça lors de l'escapade alors qu'on avait signalé maintes fois les défaut de clôtures (et surtout la gestion de l'escapade : tout le monde sous la pluie dans un paddock sans abri, en nous disant que du foin serait mis mais en fait non.) Le problème avec elle c'est que râler ne sert à rien (à part se faire reprocher de se servir en foin, donc j'ai fini par préférer rien dire et faire ma cuisine moi même...)
Bref reloue cette meuf quand même. En vrai je pense pas que le projet de dehors H24 toute l'année se fera. C'est trop galère. Je vois pas comment elle va faire pour fournir le foin dans les paddock. Ca me saoule de si mal gérer. et surtout plus ça va plus j'ai l'impression qu'elle s'en fout un peu de ses chevaux. Bon allée, dans une semaine elle retourne chez elle faire ses 80h d'administratif ( :D ) et tout redeviendra comme avant. Mais pfff y'a tellement de trucs bien qui pourraient être fait...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On verra ce que nous dit l'avenir. La coloc de pré investiguent chez ses voisins paysans pour nous trouver un pré ( je pense pas que ça aboutira). Mais bon, pour l'instant on fait notre vie au pré, on fait nos crottins, on va voir la palefrenière ou la monitrice cool quand y'a un soucis (bon et depuis la fuite y'a plus eu de soucis). Le groupe est stable, ils n'ont pas l'air malheureux. 
 
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Au secours, achevez-moi, j'ai acheté une cinquième selle... bon, à retaper, pas chère, et pour une ponette du club... mais bon, ça finit par être encombrant, faut que j'en revende au moins deux...
Avatar du membre
barbanini

J'ai vendu mon premier licol étho !!
à ma monitrice...

 
Avatar du membre
Particule

@barbanini Super ce retapage de selles ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai testé le nouveau mors et ça a l'air ok ! je suis contente. On revoit ça ce soir. 
Par contre foin remis au pré samedi. Hier les chevaux en bas du pré à brouter.... botte de foin quasi intacte. Elle était bien moisie (bon faut pas trop chercher pourquoi Vague tousse...). Bon on a pris en photo et en dégageant la moitié de la botte, le cœur était sain. Même la gérante a dit " c'est immonde" (mon copain avait peur de se faire engueuler vu la quantité qu'on a jeté...). Enfin bon ça aurait été sympathique de vérifier la botte avant de la mettre dans le pré (et encore mieux, vu que ce n'est pas du tout un cas isolé depuis septembre..., vérifier à la livraison. C'est dingue la quantité de foin qui a été jeté car livré pourri...
SPAM forever   :lunette:
Répondre