L'écurie du Terrier

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Dp post visite dentiste : au final, tout va bien ! Sa bouche est très bonne.
Par contre il n'était paaaas content du tout et à été assez infect :coiffe: alors qu'elle le connaît bien (elle le suivait déjà dans notre ancienne écurie).
Il a pris un coup de stress en rentrant dans l'écurie car dans le box le plus proche de l'attache, il y avait un entier qui s'est mis à ronfler et taper de l'antérieur dans la porte.
Mon cheval a sauté en l'air et fait un écart. Après ça, il n'a jamais vraiment voulu se calmer (en même temps, les chiens aboyaient, l'entier continuait de taper par moment, on entendait les instruments de la dentiste à côté... Bref).
Du coup pendant sa consultation, il a kické plusieurs fois du postérieur pour montrer son mécontentement, il agitait la tête et il a même fait mine de se lever (sans décoller du sol non plus). Jamais il ne fait ça :lol:

Il a changé de pré, il est avec 4 autres chevaux dans un pré qui n'est normalement pas utilisé l'hiver car très boueux (et ça commence déjà avec les pluies diluviennes).
Quand elle a introduit ses poulinières suitées dans le troupeau des hongres où il était, ils se sont mis à 3 sur une jument qui commençait des Chaleurs. Le mien faisait partie du groupe et ça ne m'étonne pas, il a toujours été pénible avec les filles.
Son poulain a pris peur et pété les clôtures...
Donc elle a extrait les 3 fautifs pour refaire un groupe dans le pré inutilisé :facepalm:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Kako

@Cali ton histoire de chaleur fait écho à ma séance d'hier... :lol: toujours la même ponette, sa dermite va beaucoup mieux, elle a presque retrouvé tout son poil.
Pendant la séance, je me demandais pourquoi elle ralentissait a proximité de certains chevaux/poneys... Et elle avait la queue levée donc au début je pensais qu'elle voulait faire son crottin. Mais en fait elle ne ralentissait qu'à proximité des hongres. :lol: technique de drague pas très subtile quand-même !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kako toujours sympa ces moments là avec les juments :yawn:
Bon après des fois, c'est quand même très très pénible. On avait un temps une jument à mon ancienne écurie qui était tellement douloureuse lors de ses chaleurs qu'elle devenait acariâtre la pauvre.
Heureusement à force de consulter des pros, sa proprio avait semble t il trouvé à la soulager un peu !
Particule

Vague aussi a des chaleurs impressionnantes, elle drague tout le monde. Elle avait aussi la réputation d'être acariâtre quand elle était en club.
Ce qui est marrant c'est qu'en arrivant ici, Papy n'en avait rien à faire des juments en chaleur qui venait le voir (même il s'en allait d'un air outré). Mais maintenant Vague, disons que ça lui fait de l'effet :D

Je suis monté un peu vendredi et c'était pas mal en soi ( on a déroulé la club 2 pour voir, les lignes courbes passent très bien, les session ils avait un peu la flemme). mais il n'avait pas envie. Et moi non plus en fait. Donc je ne remonte pas d'ici mercredi. on voulait faire une bala de hier parce qu'avec le temps pourri ça fait vraiment longtemps. Mais bah le temps pourri. Du coup on a fait brouting sur un petit tour en dehors des écuries.
Bon mais je sais pas, j'ai une grosse baisse de motiv en ce moment (en vrai c'est assez régulier), je suis bien à juste le câliner et courir à pied. Monté je suis jamais satisfaite de ce qu'on fait en ce moment, même si c'est bien y'a toujours le hamster dans ma cervelle qui dit " ce point là c'était nul, et tu saoules Quiqui et blababla"  Alors le concours j'ai la flemme. Va y avoir du monde, ça se trouve il va pleuvoir et y'aura des parapluies. Mon copain me dit " mais si, ça nous changera et on avait passé une bonne journée la dernière fois". Je vais voir avec la coach mercredi parce que si elle ne peux pas me faire le transport la question sera réglée :D
SPAM forever   :lunette:
Particule

Bon depuis que la palefrenière est partie c'est pas ça. A chaque fois la cloche reste vide au moins une nuit. Alors on recharge ces soir là mais ça tient pas assez, surtout là qu'il commence à faire froid. Hier la monitrice nous avait dit " je vous remet une bote aux premières heures demain matin." bah en passant à 10h30 c'était toujours vide. Y'a eu un palefrenier remplaçant mais juste pour les vacances...

Et comme par hasard une écurie à 20 minutes de chez nous ( 1h du boulot) a répondu à mon mail de l'an dernier. Y'a eu un peu de mouvement, le mec revoit ses prestations, sur le papier c'est pas mal (possibilité de rentré papy au sec les nuits de déluge, gestion des couvertures). Après la coach m'avait dit que c'était assez petit en taille de pré, mais il propose des pensions pré, donc je sais pas s'il a pas eu du terrain en plus. Mais du coup ça fait loin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mon copain est frileux, il veut attendre de voir si avec le nouveau palefrenier sensé arriver début décembre ça ira mieux ou pas.
barbanini

@Particule L'angoisse du bon endroit.... :( Plein de bonnes ondes, et croisons les doigts pour le nouveau palefrenier...
Particule

@barbanini Merci

Cours sympa ce soir 
On a fait des cessions jusqu'a la ligne du quart au niveau de E, passer entre deux plots, cercle de 15 mètres puis en repassant dans les plot cession jusqu'à la piste. Puis on faisait le cercle au galop, puis le cercle augalop et la dernière cession aussi !
Le cours partait mal car Quiqui me saoulait sur la détente (c'est moi le soucis, je suis grumphy de plein de chose) et au final la coach m'a motivé pour déroulé la club 2 et la club 3 dans dix jours au concours qu'on avait fait l'an dernier
barbanini

Ouf, sessions au galop, c'est chouette !
Moi j'ai joué à J.F. Pignon ce matin, ils étaient trop mimis
Modifié en dernier par barbanini le mar. 14 nov. 11:59, modifié 3 fois.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@barbanini je veux voiiiir on voit pas  :langue:
barbanini

@Cali Si tu cliques sur le lien normalement ça télécharge la vidéo ;)
Particule

@Cali trop mimis !!!
Sighel

Coucou tout le monde ! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici, vous avez fait plein de trucs cool j'ai l'impression ! De mon côté, c'était plutôt tranquille

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Particule

Trop cool la séance d'obstacle @Sighel C'est chouette d'avoir un cheval comme ça !

Ici ça va pas trop mal. J'avais posé un peu de vacances la semaine dernière. J'en ai profité pour monter au calme le vendredi midi. On a pas fait grand chose, juste monter sans être stressée du monde autour. je pense que ça nous a fait du bien. J'ai refait pareil hier soir mais cette fois avec l'idée de faire des exo d'assouplissement pour Quiqui. Et c'était bien, il a cogité pas mal. On a fait des trucs qu'on fait rarement (épaule en avant, tête au mur, franchement c'était pas très impressionnant mais j'ai trouvé que Quiqui s'en sortait très bien !)

Dimanche n'ayant pas de partenaire de balade j'ai voulu qu'on parte seul. le début était top, Quiqui était content, on a trotté et galopé dans un champs, il était super aux ordre ( malgré des tuyaux (de l'arrosage d'été) posés dans le champs). Et on a croisé un pote de l'écurie ( le cheval de la harpie, qui nous a croisé sans s'arrêté rien ( elle avait les choquottes que son cheval fasse demi tour pour suivre Quiqui en fait, et moi la même). Et puis 50 m plus loin y'avait un match de foot. Quiqui s'est a moitié cabré sur la route, je suis descendue, on a fini a pied ( j'étais fâchée qu'il ne redescende pas, il fallu que vraiment je le recadre tout le retour pour pas qu'il fasse trop l'andouille.... bon après coup je me rend compte que des footballeur c'est quand même un gros truc ! Alors je retiens le début qui était super !)

Dimanche on va en concours ! le seul de l'année et je pense le seul avant un bon moment. Bon j'essais de ne pas me mettre la pression en plus je ne suis vraiment pas compétitrice, mais comme on avait fait très fort l'an dernier bah forcement je me dit que je vais être décue ! Mais l'important c'est de s'amuser et j'espère que c'est ce qu'on va faire avec Quiqui !
Le dimanche d'après il fait le challenge interne avec ma pote ( et papy fera peut être le challenge dressage). Et après je vais le laisser un peu tranquille !
Particule

DP : bah on est pas trop mal pour dimanche ! La coach m'a dit de pas hésiter à vouloir trop faire pour la club 2 ( nos allongements sont invisibles, donc elle préfère qu'on fasse une faute en déclenchant le galop plutôt qu'un "timide" sur le protocole)

Par contre je ne suis pas sûre de faire la club 3... je passe à 10h39, la club 2 à 15h, celui qui m'emmène passe à 16 et 17h, j'ai bien vu que venir pour 10h ca l'embête pas mal. Il me tient au courant. ca me ferait quand même un peu iech de pas dérouler la club 3. J'espère que sa fille (c'est sa fille qui passe à 17h), va lui dire " mais si on y va le matin !" Bon, si y va pour la club 3 faudra que je trouve le temps, surement avant le transport, de faire les pions 
Particule

Bon faut que je vous raconte cette journée merveille de dimanche ( c'est de l'ironie)

Déjà samedi soir on a voulu voir si Quiqui embarquait bien dans le van du proprio qui nous emmenait. C'est un van avec les place en biseau,  Quintero est habitué a monter dans les vans avec deux places "normales" (parallèle à la route) et là ça l'a surpris. Bon il est quand même bien monté, plusieurs fois mais un peu sur la réserve par rapport à habituellement. 
Et dimanche, avec Rêve qui avait déjà embarqué dans la place du fond, il a du vraiment croire qu'il n'avait pas la place et ça a été compliqué ( il a failli m'assomer...) Finalement quand même les carottes c'est bon, il est monté mais un peu de stress quand même. le trajet a été (on avait branché la camera du coup je pouvais surveiller. On est arrivé, je l'ai préparer. La coach nous a retrouvé grâce aux hennissements de Quiqui ... La détente était pas folle, j'étais ultra tendue par le transport en fait, j'ai pas réussi à me détendre, il m'agaçait à avoir peur du coin. Donc sur le carré j'était raide comme un bâton, forcement ça l'aidait pas à fonctionner. Moi du coup je le sentait derrière la jambe  (et en plus y'avait un barnum donc il a eu peur) donc je me tendais encore plus. On a eu 63.33 sur la club 3, ce qui n'est pas si catastrophique, et surtout un 7.5 sur l'arrêt final !

La club 2 étant à 15h30, on va les balader dans les bois autour, Quiqui était content, y'avait des passerelles et tout, il m'a super étonnée à vouloir monter dessus. Je crois que ça l'amusait.
TW un peu de blood

Donc suite à "Shlack la main" Quiqui va avoir des vacances. la coach le prend mercredi, je verrai ce qu'elle pense de son mental, il saute dimanche avec ma pote, ça je pense que ça ira. Mercredi d'après pas de cours, je lui réserve une semaine brouting et jeux à pied. Et on va reprendre par les balades le plus souvent possible ( qu'on avait un peu négligées à cause de la méteo, samedi on a pu en faire une et il était vraiment super content)

dans ma tête
Modifié en dernier par Particule le mar. 21 nov. 11:16, modifié 1 fois.
Sighel

@Particule Waow, sacrée journée dis donc ! Ne t'en veux pas trop d'avoir été stressée, tu n'as quand même pas été aidée par le transport ni par l'environnement (et puis les concours, c'est toujours un peu flippant !). Ni toi ni Quiqui n'avez l'habitude de ce genre de situations, donc je trouve que vous vous en êtes très bien sortis vu les circonstances. J'espère que ta main guérira vite et bien !

De mon côté, je suis allée monter hier soir, j'ai retrouvé Miss A que je n'avais pas eue depuis longtemps pour un cours de dressage. Elle n'est toujours pas confortable, mais à part ça, quel plaisir ! Elle est super volontaire, réactive, appliquée, bref, trop choupette. Bon, par contre, notre prof s'est chauffé, il nous a fait travailler sur des courbes au galop, à enchaîner en changeant de pied, et on a fini sur une serpentine au galop... C'est fou ce que la largeur du manège paraît petite avec cet exercice ! On a été plusieurs à frôler le pare-bottes d'assez près lors de tournants pas assez préparés, heureusement qu'on a de gentils chevaux qui nous ont sauvés. Pour ma part, j'étais ultra crispée, je déteste les exercices qui vont vite comme ça et je n'étais pas assez calée dans ma selle pour bien suivre... Bref, j'ai réussi parce que Miss A change de pied toute seule, mais on repassera pour la précision et la propreté du tracé. Malgré tout, c'était sympa de faire quelque chose de plus technique que d'habitude, ça fait plaisir !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Particule

@Sighel Merci ! Oui j'aime bien Entre Ses Oreille et j'ai toruvé ca cool qu'elle montre cette remise en question. En plus après notre cours de mercredi dernier, la coach m'a dit " en vous regardant je me suis rappelée les début et y'a tellement de progrès". Et c'est vrai qu'on a commencé avec un Quiqui qui stressait du montoir. Puis un Quiqui sans mouvement en avant ( au début seuls, je montais en même temps que mon copain et pour avancer on devait se mettre derrière papy et lui), puis y'avait pas trop de direction non plus. Je me souviens la première fois qu'on a galopé dans le manège avec Quiqui, on était que tout les deux, il était partis très calmement, on avait fait une longueur et c'était tellement une victoire. C'est vrai qu'en à peine 2 ans et demi, super Quiqui et moi on sait dérouler la club 2 !
Et je pense que Quiqui est un cheval vraiment émotif, et comme je le suis aussi c'est parfois pas évident de composer. Et je me dit que quand même l'emmener en concours à l'extérieur c'est beaucoup, le trajet ( il ne sait pas où on va lui !), rester la journée à l'attache a bouloter du foin, aller sur une carrière avec des coins inconnus, passer devant des barnum, voir énormément de copains, c'est beaucoup d'émotion pour lui. Et en vrai je m'en fiche qu'on ne sorte pas en concours. C'est vrai que c'est cool de bosser sur une reprise pour de la dérouler devant un jury, mais là on a pas vraiment réussi à s'amuser et c'est dommage. Y'a Onyx et LeDanseur, je sais pas si vous connaissez, c'est une instapony de dressage, je la connaissais un peu de quand on était à Nice et elle à son cheval qui a des soucis de dos et trop d'émotivité pour les concours, ils ont eu une grosse mésaventure qui lui a tout fait remettre en question cet été (on lui a sortie que son cheval allait mourir d'une grosseur dans les intestins, alors qu'elle commençait a se poser la question de le revendre car ils n'étaient plus bien ensemble,, il n'y avait finalement aucune grosseur, mais bref elle raconte tout dans un podcast avec Le journal d'Iggy sur tout cette remise en question de sa relation avec lui, c'est vraiment chouette à écouter.
Bref, toussa pour dire que là je pense juste qu'avec Quiqui on doit juste faire des choses que lui et moi on a envie de faire. Moi je veux juste qu'il soit bien, mais c'est vrai que parfois c'est compliqué de s'accorder.

Ca avait sympa comme cours quand même ! et pas très facile en effet 
barbanini

@Sighel top le cours, même si ça te sort un peu de ta zone de confort ça fait toujours du bien !

@Particule Comme je te comprends !!

Ici, grosse remise en question pro...
Particule

@barbanini Carrément, je pourrais bosser un peu avec Papy, il est gentil comme tout et j'ai pas de pression avec lui. Il sait faire beaucoup de chose et j'aime bien le monter parfois pour faire quelques assouplissements, je me sens utile pour l'aider à bien vieillir (alors bon la dernière fois qu'on a fait ça ca remonte à août). J'aime bien Papy et il me sort un peu de ma zone de confort car justement il n'est pas du tout le canapé qu'est Quiqui. ( de toute façon avec ma main là, pendant 2 semaines je vais rester à pieds.)
Par contre, les 3 côtes cassées de mon copain par Quiqui vont fêter leur un an samedi, et il n'a toujours pas envie de retester Quiqui. (Par contre je le trouve de plus en plus proche de Quiqui)

Plein de câlins pour ta remise en question pro. j'avais eu envie de la même chose en 2019 après mon échec total des concours MCF et j'en avait parlé avec ma prof de poney de quand j'étais petite et bon ça avait l'air compliqué, j'avais pas tant que ça non plus envie je pense et j'avais pas été plus loin que me renseigner. Et je pense que si un jour j'en reviens à ce questionnement je me dirigerais peut être vers une formation de massage ou ostéopathie équine, bref plein de câlins et de courage et j'espère que tu trouvera la voie dans laquelle tu te sentira le mieux.
Particule

Hier la coach a pris Quiqui ! Il a été super ! Le roi de l'extension d'encolure ! Ils ont fait stretching, avec Quiqui le nez dan le sable, l'équilibre sur les hanches, l'allure stable. A la fin il avait l'air content de lui :D 
Moi je profite de mon arrêt pour lui faire les petits massage crânien qu'il aime tant. Hier il a vu la pareuse aussi, il avait été infecte avec elle la dernière fois, là il a été hyper mignon. Je suis contente de le voir si mignon et posé et de pouvoir profiter de ses poils de nounours. On a fait un peu de TAP lundi soir, (en fait on a voulu les lâché car il parait qu'avant que j'arrive il était insupportable et il est venu me voir pour faire des petits tours). Et il était trop mignon, pas frustré du bonbon, pas relou. 
Ca s'augure bien :)
Répondre