L'arbre à chats

Répondre
Padesoleil

@NightSky : je suis sûre que tu fais de ton mieux, courage ! 
NightSky

J'ai réussi !!! Je la tenais comme un bébé pour lui donner ses médicaments, et j'ai vu que quelques gouttes sortaient donc j'ai appuyé sur sa vessie dans cette position et c'est sorti !! Je suis soulagée d'avoir réussi à le faire ! J'espère que ça et les médicaments vont l'aider :pray:
Biscuiterie ambulante
Zeppelin

@NightSky bravo ! Bon courage pour la suite. Tiens nous au courant.
Je t'envoie pleins de bonnes ondes
NightSky

Elle a fait des crottes toute seule cette nuit et je crois qu'elle a fait pipi aussi ! Bon, sur un vieux fauteuil et pas dans sa litière, mais quand même ! :rainbow:
Biscuiterie ambulante
Weena88

@NightSky :rainbow:

Ici, le gros pépère est rentré avec une trace de morsure à la patte :facepalm: bien évidemment, je n'ai plus de voiture, donc impossible de l'emmener chez le vétérinaire...
Ça n'a pas l'air profond donc j'espère que ça ne va pas s'infecter
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Enaria

@NightSky
Génial! C'est super bon signe!

@Weena88 Désinfecte matin et soir betadine + un peu d'eau oxygénée la première fois si tu en as. Les morsures ne s'infectent pas toujours.
Weena88

@Enaria j'ai désinfecté la plaie ce matin :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Armus

Mon chat a éternué plusieurs fois il y a quelques jours et là ce week-end j'ai remarqué qu'elle avait un œil qui coulait. Hier soir elle avait carrément un peu de liquide blanchâtre visqueux qui sortait de ce même œil.
Vous pensez que je dois l'emmener chez le véto au plus vite ou c'est pas trop grave et ça peut attendre un peu ? (genre quelques jours de plus le temps que je puisse payer le véto quoi :coiffe: )
A part ça elle est en pleine forme, court partout, joue comme d'habitude.

@NightSky Super rassurant comme nouvelle !
Aesma
Pronoms : Elle

@Armus Si elle mange, joue, fait caca normalement je ne vois pas d'urgence. Le liquide qui coule aurait eu une couleur vraiment chelou, si mais là c'est probablement juste du caca d'oeil un peu épais. Tu peux lui nettoyer les yeux au sérum phy en attendant si vraiment ça t'inquiète.
Enaria

@Armus 
Si l'oeil de ton chat reste bien ouvert, qu'elle continue d'être en forme et de bien manger, qu'elle éternue "clair" (pas de pus), tu peux te permettre d'attendre quelques jours. Nettoie les 2 yeux matin et soir au sérum physiologique et surveille-la bien. En absence d'aggravation, tu peux attendre un peu. Il est possible aussi que ça guérisse tout seul. Ca fait petite crise de coryza.
Armus

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils @Aesma et @Enaria
NightSky

Je trouve qu'elle reprend doucement du poil de la bête ! Elle mange et boit, elle fait pipi et caca, pas toujours dans la litière, mais au moins ça sort ! Bon, là j'ai appelé le veto en urgence parce qu'elle avait un crotte qui sortait avec du sang, il m'a dit de l'aider en mettant de l'huile et en tirant dessus :vomi: Le temps que j'appelle elle avait quasiment tout sorti :yawn: mais j'ai dû l'aider quand même :vomi: Quand le grand est dehors je la fait rentrer dans la pièce de vie et elle va se mettre près du poêle :jv: Elle monte sur le canapé en s'accrochant avec ses griffes de pattes avant et là elle pattoune un plaid en ronronnant un peu, ce qu'elle ne faisait plus jusque là ! :jv:
Elle n'ai clairement pas encore sortie d'affaire, elle boîte toujours un peu et n'arrive plus à sauter, mais au moins son état n'empire pas ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Zeppelin

@NightSky ça fait plaisir de te lire :jv:
Kurmad

@NightSky Chouette ça !
NightSky

Bon, en fait je crois que j'ai parlé trop vite... Si elle a retrouvé de la vigueur, j'ai l'impression qu'elle est incontinente en fait... Elle a un peu fait dans la litière, une ou deux fois, mais globalement elle fait en dehors et n'importe quand :erf:
Biscuiterie ambulante
Enaria

@NightSky
Les atteintes neurologiques mettent souvent longtemps à guérir, parfois plusieurs mois. Tu n'en es encore qu'au tout début. Et c'est déjà génial si elle va parfois dans sa litière. Ça veut dire qu'elle a au moins une petite perception de sa vessie et qu'elle arrive à la vider volontairement. C'est super bon signe! Et tu peux raisonnablement espérer de l'amélioration par la suite. Ne désespère pas!
NightSky

@Enaria Merci pour ton message, tu me redonnes un peu espoir :fleur: Je me demande si ce n'est pas le grand qui était allé faire dans la litière, mais je suis quasiment sûre que c'était elle. J'essaie toujours de lui vider la vessie mais c'est pas facile, et en plus hier elle a fait une grosse flaque sur le fauteuil donc j'avais peur de lui faire mal en appuyant pour "rien" Je vais continuer le traitement et réessayer plus souvent de lui vider la vessie et on va croiser les doigts.
Biscuiterie ambulante
NightSky

Je DP mais depuis aujourd'hui elle a la diarrhée. Et du coup comme elle ne contrôle pas, il y en a partout... Du coup je la laisse exclusivement dans le garage, mais elle miaule à la porte :tears:
Biscuiterie ambulante
NightSky

La petite semble aller mieux. Je pense qu'elle a eu la diarrhée parce que je lui ai donné trop de pâtée. Elle fait tous ses besoins dans la litière, juste les pipis ne sont pas très "conséquents" alors je dois l'aider à vider sa vessie. J'ai rdv dans une semaine chez le veto, j'espère que d'ici là ça continuera à s'améliorer.
Biscuiterie ambulante
Répondre