L'écurie du Terrier

Répondre
Particule

Bon, bah on fait un beau retour en arrière.... Hier aprèm c'était vraiment pas fou. Après il a la fourchette qui a muée mais à vif ( c'est très bizarre, en gros la fourchette n'est plus lisse c'est direct les fibre de keratine, donc ça ne doit vraiment pas être confortable non plus. C'est du au port des basket, ça macère, pourtant je fais gaffe mais j'aurai du mettre du talc. Je vais le laisser quelques heures par jours sans maintenant, histoire que ça respire.

Ca me fait tellement mal au coeur de le voir à nouveau mal. j'suis vraiment triste parce que tous mes effort sont réduit à néant pour "on va mettre un nouveau coloc au pré". Je suis fâchée que la gérante n'est pas conscience de ce qu'elle nous inflige pour le coup. Et je trouve ça vraiment pas juste. C'est nul mais je recommence à avoir de l'amertume quand je vois les autres qui montent tous les jours, je leur en veut de ne pas avoir de soucis. C'est vraiment nul de ma part.

Je vais partir sur 2 semaines full repos et on verra si ça passe ou pas et on va reprendre le protocole de marche en main du départ.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Particule

@Cali je pense que le soucis c'est que le pied ne s'exfolie pas dans les chaussures et qu'en plus ça macère. C'est clairement moche mais ça n'a pas l'air douloureux (on a appuyé dessus, aucune réaction)

Bon il allait mieux qu'hier, je suis rassurée (et donc moins négative). Il ne marche pas parfaitement mais il n'a plus la tête qui se lève quand il pose l'antérieur droit.
C'est un peu le jeu malheureusement, y'aura toujours des événements indépendants de notre volonté. j'm'en fiche que ça repousse la possible remise au boulot. Mais c'est nul de le voir mal sur ses pieds. (et puis bon, j'aimerai bien refaire des trucs cool avec lui, c'est pas facile de pas savoir)
Particule

La podo est passée hier ! (Elle valide mes entretiens, je suis refaite !)
Bon, ça ne s'améliore pas aussi vite que je pensais pour Quiqui. Hier matin c'était pas ouf :/ Et je suis vachement embêtée parce que c'est nul de le voir comme ça, mais la véto va me dire de lui filer des AINS et si c'est pour qu'il se fasse encore plus mal, non merci. Bon au final il m'a semblé aller bien mieux le soir et ce matin pareil (un Quiqui qui a mal aux pieds, c'est un Quiqui qui ne vient pas quand on arrive, qui a l'oeil soucieux et un pied en position antalgique, et un Quiqui un peu trop calme, pas très enclins aux clowneries, et tout ça, hier soir et ce matin y'avait plus trop. Ce matin il était en bas du pré qui est en pente, et à part les changements de direction à 90°, ça allait, il marchait de lui même et bien)
Le parage et le changement de semelles l'ont sûrement aidé
Les fourchettes, bon c'est pas ouf, ça se dépiaute, mais c'est sain et pas sensible

Je suis un peu reboostée de l'avoir vu aller un peu mieux hier soir et ce matin. Et en plus j'ai reçu son bilan bouffe pour rééquilibrer les minéraux qui manquent, on va commencer la transition de bouffe quand je recevrai le sac (on pari combien qu'il va dire "j'aime pas"). Et j'ai fini par trouvé la plantes qui aide la circulation que donne l'américaine. (introuvable en fr, sauf dans le cmv qu'il va avoir, bon j'ai commandé en Angleterre avant de recevoir le bilan mais c'est pas très grave, la dose dans le cmv est plus basse que la dose a donner en cas de crise)

Et la prochaine fois qu'on accueille un nouveau pote avant la guérison, je lui file des calmants. Voilà.
Sighel

Bon, j'avais dit que ça s'améliorait avec Histoire, non ? Bah c'est fini, je recommence à sortir les rames  :yawn: Bon, j'exagère peut-être un poil, mais toutes les séances sont en dents de scie et ça devient frustrant cette impression de faire un pas en avant et deux pas en arrière...
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

@Sighel Vous allez peut être bientôt faire 4 pas en avant !

Quiqui va de mieux en mieux ! Hier on a été au noyer pour brouter au pas (c'est à 10 minutes des écuries). Il sait trop qu'on va là bas. On a fait l'aller au pas de course, c'était trop drôle. Il faisait que de vouloir trottiner. Sur le retour je l'ai laissé faire sur 2 fois 4-5 foulées. Bon la première fois j'ai eu un doute. la deuxième ça me semblait ok. Dans tout les cas le fait qu'il veuille y aller de lui même c'est bon signe !
Sighel

@Particule Pardon, mais la façon dont tu racontes les balades en main avec Quiqui, j'ai l'impression de me voir quand je galère à faire comprendre à mon chien que c'est pas cool de m'arracher le bras, alors qu'il sait très bien où on va et que plus vite on y sera, plus vite il sera liiiiiibre de gambader partouuuuuut comme le gros neuneu qu'il est  :yawn: Bref, c'est génial si l'état de Super Quiqui s'améliore !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

@Sighel Alors j'ai décidé de ne plus risquer ma vie en extérieur, et c'était 10 minutes de balade montée. (Du coup comme ça je me suis dit que s'il trottait j'allais sentir direct comment il était, et même pour le pas, je trouve visuellement qu'il avance moins l'antérieur droit, je voulais voir monté ce que ça donnait, c'est pas flagrant, d'ailleurs, la petite montée pour rentrée aux écuries est hyper pratique pour ressentir ça, et il était très bien)

On va reprendre la marche à pieds en mains mais en carrière, en incorporant des exo gentils de TAP, et quand il sera bien aux ordres je retenterais de sortir en mains. Mais là il est vraiment trop content, en plus il sait très bien qu'on va brouter au noyer. Clairement hier, en mains ça se serait mal passé (surtout qu'un monsieur chez lui balançait des buches dans une brouette, et oulalala beaucoup d'émotion, je gère en selle, à pieds ça aurait été la cata). Là il est trop frais, je crois qu'il faut qu'il retrouve une stimulation mentale et se réhabitue à sortir pour que ce soit possible à pieds.

Mais il est chou, hier on a mis la selle, le filet, et il est sortie vers l'estrade où on monte en me suivant sans que je le tienne. A un moment je me suis juste redresser (c'est le signe "arrêt" quand on fait du TAP) et il s'est arrêté !
Particule

Hello ! 
A gauche, le pied de Quiqui hier soir, à droite le pieds de Quiqui mi janvier. 
Nan mais cet arrière de pied qui s'est ouvert et développé ! je suis trop fière ! 
Bon la sole est très moche car dans les baskets ça ne s'exfolie pas, donc ça part en morceau, mais rien de grave. Bon aussi mi janvier c'était après le premier parage, la podologue n'avait pas voulu être trop violente d'un coup pour la pince... mais depuis on y est allé. Le pied parait moins long parce qu'on chanfreine vraiment fort la pince maintenant. Mais globalement il a bien reculé.
Image
Modifié en dernier par Particule le mer. 19 mars 10:59, modifié 1 fois.
Zeppelin

@Particule ah oui !! On voit carrément la différence !
C'est pareil à tous les pieds ? (question stupide j'imagine mais ça m'intéresse de savoir si c'est automatiquement pareil ou pas)
Particule

@Zeppelin Les deux antérieurs sont assez similaires oui ! En vu solaire (comme les photos) ils sont pareils et évoluent pareil. Vu de profil, le pied gauche est légèrement plus plat (moins vertical) que le droit, mais c'est léger et en photo je ne suis pas assez douée pour les prendre exactement dans le même angle pour que ça se voit bien. (mais déjà je pense que sur les photos en haut, j'ai pris la photo bien parallèle hier et peut être un peu penchée en janvier, ça accentue un peu peut-être les différences, quoique je sais pas trop)

Les postérieurs ont toujours été jolis par contre. De base les postérieurs ont une forme un peu plus ovale que les antérieurs qui sont sensés être ronds. Comme les chevaux mettent 60% de leur poids sur les antérieurs, les pathologies sont plus souvent devant. Je crois que des soucis naviculaire derrières c'est pas courant du tout. Et sur mes vidéo ralenties, il pose très très bien derrière. Faudrait que je les prenne en photo parce qu'ils sont vraiment chouettes et il n'a jamais eu de sensibilité sur les cailloux ou autre
Niveau parage, pour les postérieurs ont est un peu moins violent sur la pince. 
Répondre