L'écurie du Terrier
Hello tout le monde, les vacances sont finies, me revoilà ! J'avoue que j'appréhendais pas mal de retourner monter hier après le chaos d'il y a trois semaines. Heureusement, mon prof a été sympa et m'a mis Blanche-Neige, une petite jument grise plutôt mignonne, pour que je reprenne en douceur. On a bossé sur une serpentine de trois boucles en variant les allures : d'abord tout au trot, puis trot-galop-trot, puis galop-trot-galop. J'ai un peu galéré parce que c'était assez technique à faire avec une jument que je ne connaissais pas, et il s'est avéré que la demoiselle n'aimait pas du tout avoir trop de contact donc j'ai mis du temps à trouver les bons réglages. Je pense aussi que ma séance bien flippante avec Histoire a laissé des traces, j'avais peur d'agir un peu trop fort et de provoquer des défenses chez ma jument... Du coup, elle en a un peu profité pour n'en faire qu'à sa tête (elle a quand même préféré changer de pied pour faire la dernière boucle au galop plutôt que de repasser au trot, cette filoute !). Malgré tout, je trouve que c'était une bonne séance de reprise, ça ira mieux au fil du temps. Je m'interroge juste sur la façon dont mon prof va s'organiser, parce qu'on est 9 dans mon cours et qu'il y a tout pile 9 chevaux de club, donc soit il faut prier pour qu'il y ait tout le temps un absent, soit il faut qu'on pioche chez les grands poneys pour compléter, soit il faut qu'Histoire soit monté par quelqu'un, mais vu le passif, pas sûr que les autres aient envie de tester... Bref, on verra lundi prochain !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Hello ! Chouette la fin des vacances et le retour de @Sighel ! Bon cool qu'on ne t'ai pas remis Histoire. Mais ce qu'il t'as fait l'autre fois c'était un cas isolé où ça s'est reproduit ?
Ici ça va plutôt bien ! On a commencé le pas monté. Vendredi j'ai pas résisté à demander le trot pour voir (vu qu'il trotte toujours en mains....). Il est parti direct ( bien !) j'ai cru que c'était bancal ( je ne suis même pas sûre), je l'ai remis au pas direct. On a retenté une dizaine de minutes après, je pense que j'étais très crispée, il est partie chelou, puis a galopé puis est repassé au trot et... bah c'était pas mal ! On a fait une dizaine de secondes, le temps que je me confirme bien que ça allait. Et ensuite bah il voulait faire que trotter, il était relou, j'ai du faire une pause pour commander des pizza et l'énergumène était là " on trottttteeeeeee" moi "naaan au pas" "nan on trottteeeeeeeee". Bref, j'ai eu l'impression qu'après le mauvais départ il a vu que ça allait et il s'est dit "tiens ça fait plus trop mal !"
Le lendemain 30 minutes de balades au pas, mais y'avait du vent et un Quiqui en forme, dur dur de le garder au pas.
Et les ralentis des pieds sont de plus en plus beaux ( la capture de film là : aucun doute sur le talon premier !), vendredi je tente la journée entière sans basket. Et ce midi il voit une masseuse !

Ici ça va plutôt bien ! On a commencé le pas monté. Vendredi j'ai pas résisté à demander le trot pour voir (vu qu'il trotte toujours en mains....). Il est parti direct ( bien !) j'ai cru que c'était bancal ( je ne suis même pas sûre), je l'ai remis au pas direct. On a retenté une dizaine de minutes après, je pense que j'étais très crispée, il est partie chelou, puis a galopé puis est repassé au trot et... bah c'était pas mal ! On a fait une dizaine de secondes, le temps que je me confirme bien que ça allait. Et ensuite bah il voulait faire que trotter, il était relou, j'ai du faire une pause pour commander des pizza et l'énergumène était là " on trottttteeeeeee" moi "naaan au pas" "nan on trottteeeeeeeee". Bref, j'ai eu l'impression qu'après le mauvais départ il a vu que ça allait et il s'est dit "tiens ça fait plus trop mal !"
Le lendemain 30 minutes de balades au pas, mais y'avait du vent et un Quiqui en forme, dur dur de le garder au pas.
Et les ralentis des pieds sont de plus en plus beaux ( la capture de film là : aucun doute sur le talon premier !), vendredi je tente la journée entière sans basket. Et ce midi il voit une masseuse !

SPAM forever 

@Particule Trop bien toutes ces bonnes nouvelles du côté de Quiqui ! Si en plus il a le moral, ça présage une belle évolution et un été sympa pour vous deux 
En ce qui concerne les petites blagues d'Histoire, je n'en sais pas plus, je n'ai pas eu le temps de poser la question à mon prof lundi... Je sais qu'il est connu pour faire des trucs dans le genre, d'autres cavaliers m'en ont déjà parlé, mais ça ne m'était jamais arrivé avant et je ne sais pas du tout si c'est fréquent ou pas. Il y a une fille qui l'a en DP, donc a priori il ne doit pas être si terrible que ça, sinon personne n'en voudrait... Bref, pour l'instant, je vais prendre les choses comme elles viennent et aviser au fur et à mesure.

En ce qui concerne les petites blagues d'Histoire, je n'en sais pas plus, je n'ai pas eu le temps de poser la question à mon prof lundi... Je sais qu'il est connu pour faire des trucs dans le genre, d'autres cavaliers m'en ont déjà parlé, mais ça ne m'était jamais arrivé avant et je ne sais pas du tout si c'est fréquent ou pas. Il y a une fille qui l'a en DP, donc a priori il ne doit pas être si terrible que ça, sinon personne n'en voudrait... Bref, pour l'instant, je vais prendre les choses comme elles viennent et aviser au fur et à mesure.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
@Sighel Oui tu verras ! Mais je comprend que ça laisse une bonne appréhension !
Quiqui a vu la masseuse, on part sur un suivi mensuel
. Elle m'a dit que c'était pas si pire par rapport à ce qu'elle imaginait vu l'historique. Il est quand même bien courbaturé des épaules et ça va prendre quelques séances a assouplir mais c'est assez léger par rapport à ce que ça aurait pu être. Il avait aussi un peu de pouls digité dans les 4 pieds ( c'est un peu le signe de fourbure, et disons qu'avec la météo tous les éléments sont là.) Bref après il a les plantes pour la circulation, pas tant d'herbe que ça au pré et y'avait moins de pouls à la fin du massage). Lui il a grave kiffé, je pense qu'il va être heureux d'avoir droit à ça tout les mois
Quiqui a vu la masseuse, on part sur un suivi mensuel

SPAM forever 

Actuellement dans mon canapé avec une poche de froid sur la fesse.
Et j'ai retrouvé du sable dans mon slip.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et j'ai retrouvé du sable dans mon slip.

Vendredi après la journée sans basket : ça allait ! Samedi on a fait un tour au pas avec la coloc et Chicago, Quiqui trop content ! Et hier on a augmenté le parcours, on était avec Papy et olalala le Quiqui, il marchait d'un pas ! il était trop content encore. vers la fin sur le chemin j'ai dit "aller, je le sens prêt pour passer à l'étape trot, on tente 10 secondes"
Mais alors WAHOU le trot qu'il m'a fait, des foulées magnifiques ( clairement avant il avait les foulées étriquées des naviculaires). Sauf que Papy était pas bien dans son postérieur droit ( on avait un doute car il le mettait un peu au repos, on s'est dit " si c'est un début abcès, marcher ça draine, si c'est l'arthrose, marcher c'est bien". Tout le long il a vraiment super bien suivi Quiqui (qui marchait vraiment comme un furieux
). Mon copain a voulu faire faire quelques foulées à Papy en étant devant pour que je regarde, j'ai rien vu de spécial ( mais je suis nulle en diagnostique de boiterie autre que naviculaire
). Bon, Papy avait une bonne tête tout du long, jeudi soir je l'avais trouvé un peu raide en sortie du pré. A voir comment ça évolue mais ça ressemble à l'arthrose. (j'espère que la balade a pas été trop quand même :/)
Et juste 300m avant d'arriver aux écuries, y'avait des autres chevaux des écuries ( dont les proprio son des ados insupportables) qui trottait et galopait pas loin, ça m'a mis le Quiqui dans un état
, ça secouait un peu ( ce qui est bien avec Quiqui c'est que bon il fait l'andouille ça secoue un peu, mais il part pas vraiment en live, juste il secoue la tête, il piaffe un peu, il piaffe en secouant la tête... ça va rarement plus loin)
Mais alors WAHOU le trot qu'il m'a fait, des foulées magnifiques ( clairement avant il avait les foulées étriquées des naviculaires). Sauf que Papy était pas bien dans son postérieur droit ( on avait un doute car il le mettait un peu au repos, on s'est dit " si c'est un début abcès, marcher ça draine, si c'est l'arthrose, marcher c'est bien". Tout le long il a vraiment super bien suivi Quiqui (qui marchait vraiment comme un furieux

Et juste 300m avant d'arriver aux écuries, y'avait des autres chevaux des écuries ( dont les proprio son des ados insupportables) qui trottait et galopait pas loin, ça m'a mis le Quiqui dans un état

SPAM forever