Trop mignon
@Chou-Fleur !
Mon chat a désormais la lubie de se fourrer dans un carton au fond de mon atelier lorsque j'y suis présent. Je ne sais pas où exactement, mais je la vois d'y diriger et en revenir parfois du coin de l’œil. De temps en temps je l'entend bouger au fond. Elle a douze mille autres cartons et cachettes plus intéressantes qu'ici mais je trouve ça touchant ce besoin d'être près de moi quand elle est en intérieur, comme si j'étais son point de repère sécurisant.
Elle me sécurise aussi en fait, surtout quand je suis seul chez moi la nuit et que je sais qu'elle est dans les parages. Sauf quand elle se met soudain à fixer les escaliers en face de la chambre pendant de longues minutes (bordel je supporte pas ça... c'est flippant à mort)
Et pire encore, quand elle entend un bruit suspect à l'étage, sa curiosité la pousse à aller voir aussi sec, alors que moi j'ai juste envie de m'emparer de la lampe de chevet et de crier "je suis armé !"
En plus ça me fait marrer, je ne sais pas à quoi lui sert le fait d'aller voir quand elle entend un bruit inhabituel, c'est pas comme si elle allait faire quelque chose de cette information
