L'arbre à chats

Répondre
Onirinaute

Le mien en ce moment nous fait signe avec insistance qu'il veut qu'on aille tous se coucher dans la chambre, parfois dès 20h30, alors qu'on ne se couche jamais avant 22h30 grand minimum et souvent plutôt vers minuit :lol: son horloge doit être décalée.
Ca me fait rire qu'il ne veuille pas juste des calins, mais il veut des calins dans le lit ou bien sur le canapé à d'autres moments. Si on est occupés (genre au hasard on est à table) il patiente un peu mais si ça dure trop il se casse et revient 1h après :lol:
kaliémis

Mon Chacha est calé entre mes jambes repliées. Je suis un peu engourdie mais j'aime trop.

Je suis rassurée, il avait un ganglion sous la mâchoire, le véto voulait si ça durait lui faire plein d'analyses. On a un peu repoussé parce que le ganglions venait et repartait. Et que le mois de décembre était pas top niveau finances et que surtout, il était à part ça en pleine forme. Bon appétit, pas de soucis digestifs ou de comportements bizarres, pas de signes de souffrance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.. bon là ça a tout à fait disparu depuis un moment.. J'imagine que ses molaires lui ont causé des soucis et que là ça va mieux. Ouf !

Je trouve ça assez chelou

Je radote mais j'aime trop mon chat. On est encore en train de faire connaissance hein, au bout de 4 mois mais je crois qu'il nous aime bien aussi.
Portnawak
Pronoms : Elle

Je n'ai pas fait attention
Sighel

@kaliémis Je pense que l'empressement du véto à vouloir faire des analyses vient du fait que les chats sont très doués pour cacher qu'ils sont malades, donc on peut facilement passer à côté d'une maladie ou d'une blessure si on n'est pas très attentif... Sans compter que contrairement à un humain, il ne peut pas se plaindre de la douleur ni expliquer ce qui ne va pas évidemment. Du coup, tant mieux si le ganglion a disparu et que bébé chat est en pleine forme ! Et pour ton deuxième spoiler, je sais que certains chats et chiens sont très doués pour détecter les problèmes chez leurs humains et proposer une solution, je ne sais pas si c'est documenté scientifiquement mais en tout cas c'est souvent mentionné dans des reportages ou des vidéos sur les réseaux. Du coup, profite bien des pouvoirs de ton chaman  :clin:

Ici, on est partis une semaine pendant les vacances de Noël et on a donc laissé nos quatre chats à la maison sous la garde d'une pet-sitter qui passait tous les jours. On craignait un peu que ce soit difficile pour Izma (notre mamie chat), mais au final tout s'est très bien passé, tout le monde a mangé et profité du canapé comme d'habitude et on a retrouvé des poilus en pleine forme qui ne nous ont même pas trop fait la tronche. C'est cool de pouvoir compter sur des gens de confiance comme ça, on profite tellement mieux des vacances !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Patagon

:hello:
Mon chat devient vraiment trop porté sur la bouffe, c'est l'enfer. :lol: Il réclame toute la journée. Avant on lui donnait sa portion en 2 fois, sauf que comme il est incapable de se réguler, on a divisé en 3 à 4 fois. Mais il continue à réclamer quand même. En plus, il grimpe partout, je le retrouve régulièrement en train de lécher la table (même si on a passé l'éponge), hier il a mis la tête dans la casserole de soupe en train de chauffer, ce matin il est allé chercher un pot de yaourt vide dans la poubelle, quand on rentre des courses il nous "aide" à ranger en allant chercher direct ce qui l'intéresse dans le sac de courses et il tente de se carapater avec etc. des anecdotes comme ça j'en ai 4 par jour il est relou. :lol: On est obligé de le mettre dehors quand on mange car sinon il cherche à grimper et à choper tout ce qui est sur la table, même si lui-même a déjà mangé. Si vous avez des idées n'hésitez pas :hello:

A part ça c'est l'amour fou, je l'adore et ça semble réciproque. :coiffe: Pas de grosse évolution niveau autonomie, il me suit toujours partout, s'il me voit m'asseoir il tape un sprint pour me sauter dessus, se roule en boule sur mes genoux et enclenche le mode tracteur+sieste dans la seconde. :lunette: Mon mec est un peu jaloux :lol: mais en même temps on passe l'essentiel de nos journées tous les deux et j'accède à peu près à toutes ses demandes de câlin. :lol:

Compote

@kaliémis

@Patagon ça doit être pénible quand on le vit mais le chat qui vient piquer des trucs dans le sac de courses c'est TELLEMENT MIGNON de l'extérieur
Patagon

@Compote en vrai c'est mignon oui :yawn: mais pénible. Mais mignon :lol:
C'est vrai que c'est assez drôle de le voir aller chercher un paquet dans le cabas l'air de rien et repartir avec son trophée (beaucoup trop gros pour le mini-format qu'il est) dans la gueule genre "moi je peux m'occuper du magret si vous voulez :siffle2: " (oui parce qu'il choisit pas le brocolis en plus).
Ah et aussi j'ai vu qu'il a essayé de bouffer un livre (emprunté sinon c'est pas drôle :coiffe: ) il a transpercé la couverture et les 10 premières pages. :facepalm:
Armus

@Patagon 
J'avais la technique du pchit avec un de mes anciens chats 
Portnawak
Pronoms : Elle

Des nouvelles de Chat

Sinon j'ai tardé à ranger la couette de ma fille après l'avoir lavée et Chat trouve qu'une couette pliée est un dodo très confortable, ça doit être à la fois moelleux et chaud. Et puis c'est une bonne occasion de mettre des poils sur un truc propre  :lol:
Patagon

Pfff bon c'est pas la grande forme
Répondre