:arrow: Charte du forum mise à jour

L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Particule

Jeudi matin, la gérante a retrouvé mon Quiqui défiguré. Il avait une énorme bosse sur le nez. Un nez tout crochu. le panier était un peu petit du coup la muserolle trop basse, ça a du frotter. Et probablement un insecte s'est coincé en dessous et l'a piqué. 
Ca a bien dégonflé il n'a quasiment plus rien.

Je lui ai remis ses baskets au moins jusqu'à jeudi prochain. Il a l'air d'aller beaucoup mieux. 

On a aussi retravaillé le VL, jeudi il a mis les 2 antérieurs sur le pont, et samedi les 4 pieds ! Et il est marrant, quand il a vu le VL samedi il a voulu direct y aller ( parce qu'il y a des petits bouts de noix dans le foin et apparemment c'est trop bon !)

 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Et qui va voir le véto pour la deuxième fois en 15 jours ? C'est Quiquiiiiii

Je l'ai retrouvé hier avec l'oeil irrité. Je suis passé ce matin c'était pas mieux. J'ai appelé la super véto qui était venu pour la boiterie, mais je suis tombée sur sa collègue que je n'aime pas trop ( à chaque fois on a l'air de l'embêter, donc là c'était pareil). J'ai appelé le cabinet de véto ruraux qui est pas loin des écuries et le mec m'a dit que par précaution valait mieux passer voir si y'avait un petit ulcère ou non. Donc verdict cette aprèm (et j'espère qu'il n'en n'a pas car ça va être pénible de lui mettre du collyre sinon)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Aoife

Mission du jour, embarquer Poney dans une mini balade tout seul, monté, avec un.e humain.e devant pour commencer tranquillement à lui apprendre à partir en balade solo sans les copains.
Au départ on a fait moi devant à pied et son humaine sur son dos, ce qui n'a pas été concluant DU TOUT (globalement poney se transformait en statue à chaque pas), on a décidé de tester en inversant.. et là forcément, son humaine devant il est passé en mode labrador "aok, j'ai juste à suivre môman c'est bon, ça jsais faire !"

On a juste fait 10 minutes (en croisant 2 voitures, une tondeuse, un pont, ce qui faisait beaucoup d'émotions déjà) mais c'est vraiment de bon augure pour la suite !
Et on en a bossé un peu la mobilisation des hanches et des épaules avant de partir en balade, en profitant que la carrière était vide !

Et Poney a gouté aux cerises, c'est un immense oui, il a kiffé  :caprice:
Avatar du membre
Particule

@Aoife hahah c'est marrant Quiqui est pareil. En balade sans papy, moi sur son dos et mon copain à pied, il bloque pour peu de chose. Je descend et " ha ok, c'est bon".

Finalement rien à l'oeil, juste une piqûre d'insecte sur la paupière. Et il a l'air d'aller beaucoup mieux dans ses pieds.
Et hier il est monté en entier dans le VL !!!
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

Des nouvelles de mes aventures avec l'Ado!
J'y vais toujours deux fois par semaine (un cours et une séance en autonomie), et on continue les manches du challenge d'equifun!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon les cours
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon mes séances en autonomie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Elle est mignonne malgré son caractère ronchon. :yawn:
Et maintenant je sens bien quand elle sert les fesses et se décale pour taper les autres chevaux en cours, donc je réagis à temps. :lol:
Avatar du membre
Particule

Trop chouette @Kako  trop bien l'équifun !

Nous bon. c'est un peu rude en ce moment. fin mai on a enchainé un inconfort des pieds le jours du passage de la masseuse (elle pensait à l'herbe, heureusement je recevait le panier le soir même)
10 jours après je l'ai retrouvé boiteux et je pense que c'est son naviculaire. Je l'ai remis en baskets, c'est possible que les sols durs réveillent une sensibilité.
Il m'a refait l'oeil en forme de patate quand on a enlevé le masque en prévision du gros orage (qui n'a pas eu lieu)
Ensuite il m'a refait la bosse sur le nez, donc on a renlevé le panier. On l'a remis et on arrive à samedi où je l'ai retrouvé complétement abattu ( alors que la veille c'était la grande forme), sans appétit et avec 39.5 de fièvre. Le véto est venu, on a fait une prise de sang pour retester la piro mais c'est assez peu probable finalement donc tant mieux. Là il est sous anti-inflammatoire pour la fièvre et sous antibio, il a la forme.

Et grande nouvelle, jeudi matin on lui colle des semelles. La podo vient me montrer comment faire. je sais plus si j'avais raconté mais là aussi ça a été galère. la podo est enceinte et j'ai du en trouvé une autre. Ca a été la catastrophe. La nouvelle avait demandé à l'ancienne comment elle le parait ( vu qu'il est bien comme ça) et elle me sort " c'est pas ce comme ça qu'on fait dans ma formation". Donc ok, elle a fait un parage pas du tout adapté à un naviculaire. Et Papy n'en parlons pas, depuis son passage il est sensible +++++ sur les cailloux. 
J'avais contacté une autre podo qui devait passer en juilllet, elle devait me dire y'a trois semaines une date. J'attend. Mais comme j'attends de voir ce que ça donne pour les semelles et surtout si je suis capable de le refaire moi même ou pas, j'attends de voir avant de la relancer. Ou d'appeler une autre que ma podo m'a conseillé l'autre jours
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Bon. 
La fièvre de la semaine dernière c'était une piroplasmose chronique. (testé négatif y'a 3 ans, charge haute là). C'est la Theiléria equi si vous avez envie de googler. C'est la plus chiante à traiter apparemment. Le traitement des piroplasmose ce sont des injection d'un produit qui s'appelle Carbesia et qui brasse un peu les chevaux ( colique / diahrée/ douleur musculaire). Et nous le véto nous dit "pour cette forme c'est 3 injections à 48h d'intervalle" (la balelia c'est une dose plus faible que celle pour la Theileria, et une ou deux fois). A la base c'était prévu lundi matin, mercredi et vendredi sauf qu'hier matin Quiqui n'était vraiment pas en forme et la fièvre remontait. J'ai donc réveillé la véto ( j'ai attendu 6h55 pour l'appeler... :sweatdrop: ) et elle est venue pour lui faire l'injection à 10h. Il fallait marcher une trentaine de minutes après puis surveiller deux heures. Quiqui n'a eu aucun effet secondaire. J'espère que ça sera pareil demain matin.
Bon hier soir on retrouvait le Quiquinator, le vrai (celui qui avait un peu disparu depuis 2 mois.... je me disais bien qu'il était quand même TROP calme).

J'espère que ça ira. Si l'injection de demain se passe bien on fera la troisième ( en gros si le cheval a un peu de mal a se remettre des injections on en fait qu'une ou deux). Et si on en fait 3, ça diminue le risque de rechûtes. Et on refera un test PCR pour voir la charge.
Autant vous dire que c'est pas la forme (enfin ça va mieux parce qu'on a pu commencer hier et qu'il a bien supporté, mais bon, y'en a encore une ou deux à faire)

Sinon les semelles collées c'est franchement pas mal ! je le trouve assez bien avec. Et finalement l'autre podo va passer mi juillet pour lui enlever, parer et recoller.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kako

@Particule olala quel stress ! :erf: j'espère qu'il supportera aussi bien les deux prochaines injections, je croise les doigts !
Avatar du membre
Particule

@Kako Merci ! Ouais, en plus ça tombe dans un super timing : faire des injections qui foutent en vrac sous 36 degrés, c'est pas optimal.
Il a eu la deuxième ce matin, pas d'effet secondaire non plus dans les 2h30 qui ont suivies. Je verrai ce soir. Et logiquement on fait la troisième mercredi.

Par contre, il fait rire la véto. Il la boude d'une force.... il refuse les carottes qu'elle lui tend (mais les miennes c'est ok  :yawn: ). Elle dit que c'est marrant, le problème c'est vraiment juste elle. Il s'en fiche qu'elle lui fasse une piqûre, il réagit même pas à ça. Mais alors elle il la regarde d'un air malheureux et "non je veux pas de tes carottes". Habituellement les chevaux qui ont du mal avec les vétos ne se laisse pas approcher et soigner, lui juste il boude d'une force !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Brennnessel
Localisation : 67

@Particule Bouder des carottes, quelle idée  :lol: Tu nous diras comment il va! Le pauvre. J'avoue qu'avec ce temps de le voir patraque ça ne m'aurait pas fait tilt, tu as bien réagit ! 
Cool que les semelles marchent bien, ça fait au moins un peu de positif entre plein de galères ^^"

@Kako Je trouve que déjà l'avoir amené jusque là bas et avoir terminé le parcours c'est déjà pas mal du tout ! C'est chouette !
Et je compatis pour la croustillance de la chips, j'ai la même à la maison (l'anesse pour le coup), qui est bien mignonne mais qui réagit (enfin, ne réagit pas haha) pareil ^^
Répondre