Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !

L'écurie du Terrier

Répondre
Particule

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Kako

Bon, j'ai pas mal de choses à raconter !
Déjà, je vous annonce que l' Ado et moi avons fièrement terminé à la dernière place du challenge d'equifun le mois dernier, après une dernière manche encore plus compliquée (moi stressée, elle stressée, il y avait des chevaux inconnus, des tonnelles, du vent, une ambulance avec son gyrophare, donc ça a encore été épique :lol: ).
Sinon, j'ai eu un gros coup au coeur...
Sinon, je reviens de quelques jours à Lamotte-Beuvron
Et hier
Particule

@Kako Ho j'avais pas compris que l'Ado était à une propriétaire.
Et trop bien pour tes autres spoilers ! Et rien n'étais avec vous pour le concours dis donc ! Des gyrophares carrément !

Mon Quiqui va bien. Il n'a plus l'air intéressé par les juments (mais dans tous les cas on restera sur un groupe fille et un groupe garçon dès début aout). Hier il se faisait dragué par la deuxième jument, mais il n'avait vraiment pas l'air intéressé. Il continue quand même un peu son délire de "Team ne doit pas s'approcher de son côté de clôture". Alors que avant hier, quand on a sortie Papy du bâtiment ( je vous raconte après comment il a voulu se rendre intéressant), Quiqui a appelé, et Team a rappliqué au galop. 
Hier il fallait s'occuper de Papy, Quiqui est resté au pré. il me fait rire, il fait sa vie. Il a l'air super heureux d'avoir du monde avec lui. Juste Papy c'est pas assez pour lui. Il se balade, il va voir sa 1ère meuf au foin, puis pierre à sel avec sa 2ème meuf. Puis petit tour dans le pré. On a du douché Papy dans le pré il est arrivé voir, on l'a arrosé, ça avait l'air de l'amuser.

Donc Papy. Mercredi on le retrouve avec une énorme masse sous le coude (plus gros qu'une balle de tennis). Un peu sensible mais pas tant. On pense à une piqûre d'insecte, mais c'est quand même énorme. On appelle la véto, qui conclut un peu pareil au téléphone, elle nous dit de lui donné un anti-inflammatoire, douche et argile. Hier midi pas d'amélioration et mon copain avait peur d'un abcès. Le véto est venu à 18h et conclusion : piqûre d'insecte. Il n'avait pas sur lui la crème qui aide. J'en avait pas non plus. Donc douche et argile et d'ici samedi ça devrait aller mieux. (sauf qu'hier la douche était monopolisé par les abeilles, on  du prendre un autre tuyau pour le doucher dans le pré, ce qui a bien intrigué Quiqui !

Dimanche, si tout va bien et mieux pour Papy : BALADEEEEEE
Kako

@Particule
Particule

@Kako Arf oui c'est un peu triste

Avec Quiqui on a fait une dinguerie : on s'est inscrit pour un stage fin septembre (bon en vrai Quiqui n'est pas au courant, et je ne vais pas lui dire, sinon il va avoir un soucis). C'est avec la fille qui était venue nous faire cours début mai. Alors déjà dans la vie je déteste prévoir des truc 1 mois à l'avance. Là c'est 2 mois en avance et c'est un risque que mon Quiquinator fasse une rechute de n'importe quoi. 

Samedi on a travaillé le VL. C'était drôle. On a voulu essayer avec Papy en premier, mais Quiqui ne voulait pas patienter en broutant, il a fallu qu'il essais de pousser Papy pour monter à sa place. Il trépignait d'impatience, c'était assez marrant. Le foin du VL est très bon, y'a des noix dedans. J'ai pu tout fermer et démarrer, Quiqui pas perturbé pour un sous. En descendant, il m'a limite arraché la longe pour remonter donc on a du travailler "on monte CALMEMENT". Papy a mis les 4 pieds sur le pont !
La prochaine fois, on fait rouler le VL avec juste Quiqui dedans, 5 minutes. Et on voit s'il remonte un peu après.

Dimanche on a pu faire notre balade. Papy marchait très vite, Quiqui était ronchon de laisser ses meufs (et je l'ai trouvé un peu fatigué, il a pas mal perdu de condition physique avec la piro je crois). Ils ont eu très peur d'un moulin à eau. Et je suis un peu déçue car le chemin que j'avais repéré n'est pas praticable à cheval jusqu'au bout.

Sur FB y'a la voisine qui a posté sur un groupe de cavalier qu'elle cherchait des idées balades. Je l'ai contacté (on s'était croisé un peu quand son cheval avait dû faire du boxe suite à s'être pris une voiture...) et elle avait l'air trop contente. Elle me confirme que le coin est pas ouf en balade, mais après la prochaine canicule elle m'emmène faire un tour que je ne connais pas. Elle remet son cheval en route aussi, donc c'est nickel. J'espère qu'on s'entendra bien.

Par contre j'ai l'impression que le dernier collage des semelles ne tient pas terriblement. J'ai monté une photo à la podo de ce qui me semblait se décoller, elle m'a répondu " croisons les doigts". Pour l'instant ça tient quand même, mais je pense que dans 2 semaines ( si elles sont toujours sur ses pieds) je les changerai. A la base je voulais plutôt le faire dans 3 semaines (comme ça ça faisait 5 semaines entre le collage de la podo et le mien et seulement 4 semaines entre le mien et son nouveau passage, mais même niveau timming, si je fais 5 semaines ça tombe le week-end de l'anniversaire de ma maman et moi, mes parents viennent, ça repousserai à 5 semaines et demi. Et vu qu'avant je ne serai pas encore en vacances, faut que je cale ça sur un week-end pour que mon copain soit là (c'est plus simple d'être deux, il faut tenir El Quiquinator), donc ça sera 4 semaines). Bon tout ça c'est dans l'hypothèse que les semelles ne se décollent pas.
Brennnessel

@Kako C'est mieux de terminer à la dernière place que de ne pas terminer du tout  :cretin:

@Particule
C'est chouette la copine de balade ! C'est toujours plus sympa à plusieurs. Sans indiscrétion, tu es dans quel coin? C'est plutôt champs, forêts, plages de sable fin au soleil couchant ..? 
Bon courage pour les semelles... Ca a l'air d'être une sacrée organisation ^^
Particule

@Brennnessel Oui trop chouette ! On fait la balade ce soir s'il n'y a pas trop d'orage. Je suis en zone montagneuse (je peux t'en dire plus en mp si tu veux :) ). Quiqui est dans un val assez étroit et y'a pas vraiment de chemin au milieu, surtout des routes. Les rares chemins sont en dénivelés et facilement caillouteux. Mais bon, on a quand même la chance d'avoir un grand champs de 600m de long qu'on a le droit de traverser pour partir d'un côté. La il donne très envie de faire la course. Et on a un chemin sans issue de l'autre côté de ce champs ( ça fait chemin, ruisseau , champs) ui permet de fire un petit galop en rentrant de balade et même de travailler un peu car il a une partie super large.
Pour partir de l'autre côté j'étais bloquée à cause d'une panneau probablement pas légal de chemin privé. la voisine me dit qu'on peut passer quand même, il semble que le panneau soit plus pour éviter à des voiture d'aller dans un truc de fun car plus loin.
Mais j'ai grandi en Touraine, avec des centaines de chemins, bien praticables et plats :D

Ouais les semelles c'est de l'organisation, surtout avec Quiqui qui n'aime pas le chalumeau ( et vu la sécheresse j'ose même plus l'allumer pour avancer sur la désensibilisation). Bon j'ai mis un liseré de super glue autour des manchettes (bien sur il a eu peur) et elles sont toujours collées. Là maintenant j'hésite entre les changer ce week-end ou attendre mes vacances et le faire le 17 si le temps est toujours sec.

Bon et sinon, on a du les séparer des juments car celles qui est un peu vieille était raide en chaleur, la proprio commençait à parler d'ostéo et qu'elle me demanderait de participer au frais (et j'ai vraiment pas du tout envie de rentrer là dedans, ça m'a un peu agacé car dans l'histoire y'a aussi un risque que Quiqui se prenne un coup. On commençait a rentrer dans le truc de se renvoyer la balle "c'est Quiqui qui déclenche les chaleur" "tes juments sont raides en chaleur". Samedi la petite vieille harcelait un peu Quiqui, c'était lui qui la chassait. Bref la proprio est sympa, j'avais pas du tout envie de blessure sur l'une ou l'autre, pas envie de rentrer dans le jeu de payer l'osteo. Donc on a mis Quiqui et Opé dans le verger et je flippe qu'il mange trop de pommes. Mais la gérante ferme le verger dans 10 jours normalement (à cause des pommes). Bref c'est mieux comme ça quand même. Et le troisième hongre revient dans la semaine. 

Hier j'ai voulu les rafraichir, mais bon les abeilles squatte la douche et vu qu'on est dans l verger je peux plus faire passer le tuyau dans le pré pour les doucher. Donc c'est serviettes mouillée sur le dos. ET c'est vraiment drôle, car Quiqui adore ! je peux même lui balancer des seaux d'eau sur le dos, il adore ... Papy se barre en trottant dès qu'il voit la serviette.... donc pas de rafraichissement pour lui...
Particule

Bon  :facepalm:  
Hier le selle français qui était au pré chez la gérante depuis mai est revenu. Moi j'étais en balade (c'était chouette). Quand je suis revenu Quiqui ne l'avait pas calculé, il était au foin avec Papy et l'autre était dans le pré. Je suis repassé très tôt ce matin, Quiqui était au foin avec papy comme hier, et le selle français plus loin dans le pré. je trouvais Quiqui fatigué et un peu étrange sur son pied.

Puis une heure après, la gérante reçoit un message de la voisine comme quoi le selle français a failli traverser la clôture car un petit espagnol le coince dans un coin et le tape.... On a jamais eu ce type de comportement avec Quiqui. On ne comprend pas trop. La gérante pense que c'est les deux hongres chelous qui ont rendu Quiqui fou. Moi je pense que c'est le fait d'avoir séparé tout le monde cet été et de les remettre ensemble par vague. + les juments. 

Je suis un peu au bout là
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Particule

@Cali Oui effectivement y'a eu pas mal de mouvement, et c'est clair que c'est ça. Quand on a introduit Quiqui et Papy dans le groupe ça allait. Ensuite les soucis ont commencé avec les deux relous. Normalement Quiqui n'aurait jamais du être avec les juments, mais vu que les deux autres attaquaient les juments, y'avait pas le choix. Et du coup ça c'est mal goupillé car le SF est revenu après.

Bon la gérante pouvait pas passé ce midi, du coup j'y suis allée. j'ai vu Quiqui calme au foin en arrivant je me suis dit chouette. J'ai vu que la gérante était là je me suis dit merde. La voisine l'avait rappelé car ça n'allait pas. Et effectivement le SF est bien bien amoché. C'est des morsures superficielles mais il est couvert.... Donc, y'avait pas trop le choix, le SF est passé avec les deux jument, et la troisième jument qui était de retour hier est avec nous. Ca se passait beaucoup mieux. (Le SF est chiant avec la 3ème jument).
Par contre Quiqui est bien bien raide. Je pense que c'est son pieds, mais à la fois j'ai un doute, je me demande s'il n'est pas juste courbaturé. De toute façon il commence à être long, je vais faire le changement de semelle samedi
Et Papy a une nouvelle boule sous le coude. Donc on pense que ce n'est pas une piqure d'insecte mais plus un épanchement de l'articulation. La dernière fois c'est arrivée quand les filles étaient revenues, là c'est le SF. Il doit surement brasser aussi.

La gérante aussi veut des groupe stable. C'est la première chose qu'elle m'avait dit quand j'étais venue voir. Mais en fait, on est arrivé, les relou sont arrivés, ça fait déjà du mouvement. Puis le fait que l'été ils partent ailleurs, ça a pas simplifié le truc. donc soit faut que je trouve un pré en autogestion pour juste les deux miens. Soit on suivra le groupe l'été prochain.

Vu les événements la gérante a lâché l'idée de refaire une passe chez elle à l'automne.

Et y'avait une comportementaliste qui avait bossé en temps que monitrice aux ancienne écurie. je l'ai contacté
Particule

Bon, j'ai eu une réponse de la comportementaliste (qui n'est pas dans la téléphatie/comm animale). Je lui ai fait l'historique et direct elle m'a dit que les deux chelous pouvaient avoir fait vriller Quiqui. Elle va venir le 17 voir ce qu'elle peut faire pour l'aider. Selon elle si le comportement est récent et que les deux chelous sont partis, ça va se régler. Faut juste remettre les chose au clair pour mon pauvre Quiqui
Particule

Et ça semble bien se passer ! J'y suis retournée dans la soirée hier (j'y suis allée 4 fois hier  :sweatdrop: ) car la gérante m'a dit que Quiqui continuait un peu sa loi le long de la clôture mais pas en mode super vénère. Quand je suis arrivé Quiqui était au foin avec Papy. La 3ème jument est arrivée et ils ont été roupiller le long de la clôture. J'ai fait des méga câlins à Quiqui. C'est fou comme il est réceptif à ça. Hier soir il était vraiment raide sur les demi-tours, des deux côtés, j'ai l'impression que c'est plutôt musculaire. Je lui ai fait les massages qu'il aime bien. Il s'est totalement relâché, il a fini la tête lourde sur mon épaule. je meurs d'amour quand il fait ça. 

Je suis passée ce matin, il était au foin avec Papy dans leur stabu et le SF était au-dessus dans sa stabu au foin aussi. Donc nickel. Quiqui et la jument mangent limite dans la même fenêtre de la cloche. La jument appelle Papy quand il part loin ( parce que je lui met la crème anti-inflammatoire sur sa gonfle). Et Quiqui semblait moins raide.

C'est plutôt encourageant.
Par contre hier j'ai tenu le SF le temps que la gérante lui remette du pshit désinfectant. Quiqui était pas hyper content. Y'a clairement un petit soucis dans sa tête, mais on va faire pour qu'il soit rassuré sur tout ce qu'il se passe autour de lui.
Brennnessel

@Particule Comme tu le sens, je suis toujours curieuse de nouveaux paysages, mais je ne veux pas être intrusive  :happy:
Nous c'est petites montagnes et pas mal de forêt.

Au moins ils n'ont pas le temps de s'ennuyer au pré, c'est pire qu'une série télé  :lol:
Particule

Samedi matin c'était décollage et recollage des semelles ! J'ai tout fait seule je suis trop fière ! 
Le pied s'est un peu dégradé sous la semelle par contre (par rapport à l'autre fois où la fourchette avait pris du volume). J'ai tout monté à ma podo : le pied avant, mon parage, le collage et je n'ai eu que des compliments  :cupidon:. Elle m'a dit que j'avais bien géré la pince et que ça serai un collage utile et pour le parage c'est ce qu'elle aurait fait. elle trouve quand même des points positif sur son pied donc cool !

Finalement je pense faire les prochains collages aussi. C'est plus simple car je peux le faire dès que j'estime qu'il est temps. Et je peux reculer la semelle comme je veux. La dernière podo l'avait un peu moins reculé que la mienne et je me demande si ça a pas joué sur le fait qu'en même pas 4 semaines il était trop long en pince.

Niveau pré : Quiqui en a marre des avances de ses dames. La jument avec lui l'aime d'amour et saute la porte du pré quand on enlève les deux ....
Deux nouveaux vont arriver mi octobre mais juste pour l'hiver (je suis un peu déçue car la gérante m'avait dit qu'elle cherchait du stable, enfin ça sera peut être stable dans le sens où ça serait 6 mois par an tous les ans. Mais c'est pas stable pour les chevaux :/)
Et finalement l'été même si on suit les autres, les troupeaux seront scindés. Y'avait jamais eu de soucis au retour tous ensemble avant El Quiquinator.
Je suis un peu mi-figue mi-raisin. je commence à envisager de ne rester que jusqu'à l'été prochain. Y'a un mec qui a monté un petit truc il y a trois ans, on avait été voir mais c'était pas fini (enfin c'était à peine commencé surtout). J'ai eu des bons échos et apparemment il a réussi a faire un bel espace de travail. Je l'ai contacté en lui disant que je voulais des renseignements sur sa gestion des troupeaux, que j'étais pas vraiment en recherche mais que je prenais des renseignement. Bon c'est des troupeaux mixtes de 7. Je trouve ça beaucoup par rapport à l'espace qu'il avait quand on avait été voir mais apparemment il a récupéré des terrains. Je l'appellerais dans la semaine pour discuter. C'est aussi en bord d'autoroute et j'aime pas le bruit de la circulation h24. Mais bon sait on jamais.
Répondre