sujet très important
Clairement une moustiquaire, ça ne fait pas le taf (un ou deux coups de griffe et ciao la moustiquaire). Il faut compléter avec un filet renforcé (j'ai acheté le mien sur Zooplus, ne pas prendre le transparent qui à priori ne résiste pas aux crocs des chats.
Il y a un groupe Facebook avec plein de conseils / photos de ce que des gens ont fait : Chats - jardins et balcons sécurisés
En gros 2 options :
- le cadre avec filet (+ moustiquaire pour l'effet anti insecte) + ou moins amovible. C'est ce que j'ai chez moi, version pas amovible facilement (il faut dévisser / enlever des renforts selon les fenêtres). Attention avec l'aspect amovible, il faut être sûr que ça ne puisse pas basculer si le chat grimpe dessus
- Le filet accroché avec des attaches birdtech (de ce que j'ai vu sur le groupe, c'est le seul truc qui tient vraiment)
Et dans tous les cas, il faut vérifier régulièrement que ça ne bouge pas / que le chat ne peut pas ouvrir / faire basculer, ...
Perso je trouve que les premiers temps, il faut impérativement bien surveiller pour voir si le chat ne trouve pas une technique