L'arbre à chats

Répondre
Eden.

@Significant Otter Concernant la charge mentale avec un chat, que tu t'attaches à lui ou pas, ça va vraiment dépendre du chat et de l'âge qu'il aura (et de la vie que tu veux qu'il ait) Dans mon cas, j'ai une charge mentale super élevée parce que j'aime énormément mes chats et je fais très attention à leur bien être, mais même si je m'en foutais un peu plus d'eux, j'aurais quand même pas mal de trucs à penser. Un chat qui s'ennuie, manque de stimulation, a envie de sortir mais ne peut pas, ça peut te détruire une baraque (les plantes à rendre inaccesibles sinon elles finissent au sol, bouffées à divers endroit, les risques qu'il s'intoxique avec), la bouffe que tu peux pas laisser trainer (le pain, tout ce qui est sous sachet plastique, les boites en carton qu'il adore mordre), les nombreux objets que tu dois ranger sous peine de les retrouver déchiquetés en 1000 morceaux (sopalin, mouchoirs, coton tiges :lol: ) les cables d'ordi sectionnés et les chargeurs mâchouillés. Tu veux faire un gros puzzle et le laisser trainer ? Il va lui manquer 36 pièces. Tes enfants font des playmobils ? Il leur manquera un tiers des briques et les personnages n'auront plus jamais de coiffure :lol: 

J'ai jamais eu de chats à part les deux miens donc je ne sais pas si je suis tombée sur des modèles particulièrement énergivore mais bon, ils demandent quand même beaucoup d'attention. J'en ai un qui sort et me rapporte régulièrement des rongeurs/lezard/oiseaux morts OU vivants dans la baraque donc quand ils sont vivants, t'imagines le bordel. Quand il sort, j'ai peur qu'il meurt/disparaisse/ne revienne pas/se batte/ soit blessé donc c'est toujours une vague inquiétude de fond.

Et au sujet de la relation enfants/chats, j'ai un seul exemple aussi qui est ma belle fille et qui ADORE nos chats, pour autant, elle ne s'en occupe pas. Enfin si, quand elle a envie (ce qui ne correspond en général pas à l'envie du chat), elle leur donne de la pâtée et des croquettes mais c'est pas le plus chiant. Elle n'a jamais nettoyé une litière, ne pense jamais à fermer les portes/fenêtres pour que les chats ne sortent pas. Elle aime l'idée doudou d'un chat mais qui ne correspond pas à la réalité d'un chat. Et j'ai beau lui expliquer, la reprendre, lui montrer, ben, ils ne s'entendent pas trop et ont surtout peur d'elle. Je pense que ça évoluera quand elle sera plus grande aussi. 
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Merci pour vos retours ! Ça me fait bien réfléchir. Je pense que dans l'état actuel des choses, je ne me vois pas avoir un chat. C'est dommage pour les enfants mais j'ai trop peur de ne pas m'attacher et de "subir" la charge mentale et du coup, de ne pas être présent pour le chat, qui serait malheureux.

Je pense que je revisiterai l'idée quand les enfants seront ado et qu'ils pourront + prendre en charge le chat.
nip33

retour de vacances après avoir laissé mon chat pendant 2 semaines et demi,
il ne nous a pas calculé pendant 5 minutes, ensuite il a reniflé nos affaires pendant que je vidais ma valise, il s'est glissé dedans, et il à passé la nuit dans les bras de mon homme  :cupidon:
cadeaux glamour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

je suis tellement contente de le retrouver  :loveeyes:
Jem
Pronoms : elle

@Eden. j4ai tellement pensé à toi :cretin:je suis présentement dans mon lit, notre aînée à fourrure est doctement lovée au creux de mon bras et ronronne telle une chaudière. Notre jeune hooligan joue à chasser mes pieds sous la couette tel un excité du bocal. J'ai ri tellement le contraste est marqué  :cretin:
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Eden.

Ahah j'imagine très bien la scène @Jem ! 

Moi je suis épuisée comme une mère de famille après une journée solo à s'occuper de deux gosses (j'exagère). Mon grand chat s'est battu hier donc il est privé de sortie, ce qui au début était simple car il était tout apathique mais depuis ce midi il va mieux, je dois donc canaliser son envie de sortir faire un tour et l'énergie dévastatrice de la petite. Ils se foutent sur la gueule en permanence, j'ai fait des heures de lancers de balles et de canne à pêche et donné des micro portions de pâtée toutes les deux heures car c'est le seul truc avec lequel ils sont solidaires (unis par la pâtée)

Ce soir je vais devoir enfermer un chat (j'ai pas encore choisi lequel) dans une pièce à part pour que l'autre puisse dormir. Mine de rien ça me stresse un peu qu'ils se battent en jouant parce que le grand n'est quand même pas en grande forme et je ne voudrais pas qu'il se refasse mal. 
Armus

Tu as choisir de l'emmener. chez le véto ou de lui donner des antibios @Eden. ?
J'espère qu'il ira mieux au plus vite et que l'enfermement de l'un ou l'autre pourra être de courte durée. Et je compatis c'est épuisant quand on doit gérer des chats qui se battent et canaliser leur énergie/ (je vis la même chose en ce moment, l'une des deux ne pas sortir jusqu'à au moins lundi prochain, donc c'est redevenu le bordel dans la maison. Et puis gratos, les coups de pattes au milieu du couloir au calme..)
Eden.

@Armus : Je ne lui ai rien donné finalement, à part de la pommade cicatrisante sur son oreille abimée. J'ai longuement tâté tout son corps et senti aucune zone chaude ou gonflée donc pas d'abcès je pense et son comportement est redevenu normal (saute sur le plan de travail pour la pâtée, me marche dessus pour obtenir quelque chose de moi, traverse la maison de fenêtres en portes la queue en l'air pour sortir) donc après une nuit solo dans le bureau, je l'ai laissé sortir ce matin. Je pense qu'il n'est pas con, il va se tenir à carreaux pendant quelques jours avant de retourner perdre son octogone contre le chat du bout de la rue :lol: Et puis il est sous collier GPS donc je vais le surveiller. 

C'est quand même bien relou cette fixette qu'il a. Depuis quelques mois j'ai de nouveaux voisins qui ont un chat (une magnifique écaille de tortue, tout en nuances fauves et immense !) Ben mon chat s'en contrefout. Pourtant il pourrait se dire "Ohlala mon territoire direct est menacé" mais non, il se sent menacé sur un territoire à 300 mètres qui n'est pas du tout à lui, par contre il peut voir deux chats de voisins sur notre terrain, il va se rouler sur l'herbe devant eux en montrant son meilleur bidou. 

Courage pour la cohabitation !
Equinoxe

@Eden. Se rouler par terre, c'est du marquage de territoire, c'est comme ça que les chats déposent leur odeur, entre autres  :happy:
Courage pour les bagarres!  :tears:
kaliémis

Hello !

@Eden. Tout mon soutien !

Bon ici mon chat s'est fait opérer ce matin. Snif.

Hier mon fils m'envoie un message : B. a une plaie sous sa patte.

Ok, j'étais au boulot. Je lui envoie, ça mérite une consultation ? Il me dit, je sais pas.

Je rentre du boulot vers 20h et en fait il avait une entaille énorme, hyper nette et super profonde, de 3cm du 3mm. J'appelle les urgences qui me disent : bon il mange, il se plaint pas, appelez demain matin on l'examinera, laissez-le bien à jeun si on doit le suturer.

J'appelle ce matin, pas de RV dispo mais elle me dit de le déposer quand même, que la véto le regardera entre deux.

Finalement j'arrive et pile devant moi le RV de 9h se fait annuler par téléphone parce que la personne concernée ne retrouvait pas son chat. Bref. La chance pour moi.

Et finalement la vétérinaire a regardé et c'était beaucoup plus étendu et profond, elle a écarté sa patte et au niveau de l'aisselle il y avait une plaie super nette de 4 cm et ça s'ouvrait genre sur 1cm1/5 de largeur et on était au muscle en dessous. Il s'est fait opérer dans la foulée.

Le pauvre, 10 jours de collerette, des antibios, une visite de contrôle et une anesthésie... Il est rentré groggy, marchait sur le côté, se cognait partout. Complètement shooté à la morphine .. Il va pas pouvoir sortir pendant 10 jours.

On ne sait pas ce qui a causé ça. Sans doute qu'il a été pris sur un câble ou une cordelette et ça l'a cisaillé en essayant de se dégager. J'ai des sueurs froides à imaginer qu'il aurait pu rester coincé.

Mon chacha d'amour.
Armus

oh @kaliémis  mais c'est super que vous aillez réagit rapidement. 10 jours de collerette sans sortir pour un chat habitué à aller dehors ça va lui faire bizarre le pauvre, bon courage à vous  :cretin:  Et bon rétablissement à lui.

Ici la mienne ressort demain matin,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Répondre