J'ai jamais eu de chats à part les deux miens donc je ne sais pas si je suis tombée sur des modèles particulièrement énergivore mais bon, ils demandent quand même beaucoup d'attention. J'en ai un qui sort et me rapporte régulièrement des rongeurs/lezard/oiseaux morts OU vivants dans la baraque donc quand ils sont vivants, t'imagines le bordel. Quand il sort, j'ai peur qu'il meurt/disparaisse/ne revienne pas/se batte/ soit blessé donc c'est toujours une vague inquiétude de fond.
Et au sujet de la relation enfants/chats, j'ai un seul exemple aussi qui est ma belle fille et qui ADORE nos chats, pour autant, elle ne s'en occupe pas. Enfin si, quand elle a envie (ce qui ne correspond en général pas à l'envie du chat), elle leur donne de la pâtée et des croquettes mais c'est pas le plus chiant. Elle n'a jamais nettoyé une litière, ne pense jamais à fermer les portes/fenêtres pour que les chats ne sortent pas. Elle aime l'idée doudou d'un chat mais qui ne correspond pas à la réalité d'un chat. Et j'ai beau lui expliquer, la reprendre, lui montrer, ben, ils ne s'entendent pas trop et ont surtout peur d'elle. Je pense que ça évoluera quand elle sera plus grande aussi.