Coucou
@Patagon Mon chat va mieux, merci ! Enfin je le trouvais très amorphe et me suis un peu inquiétée hier, j'avais peur qu'il ait une complication ou autre, mais il mangeait bien, semblait détendu. Par contre il restait contre moi, nuit et jour, sans activité. Aujourd'hui il est un peu plus actif mais c'est la collerette qui doit le stresser.. hâte qu'il l'enlève, mercredi prochain seulement. Snif. Ça me fait de la peine de le voir comme ça.. mais il n'a pas l'air de souffrir, et sa cicatrice est belle.
Nous l'asso a été cool on a trouvé. On a pris contact par téléphone, et elle nous a proposé plusieurs profils se chats. Elle a demandé la composition de la famille, si on avait des animaux, un jardin etc... On avait repéré un petit chat en photo mais elle nous a parlé d'un autre petit chat qui aurait dû être adopté mais là visite avec les gens s'était mal passée. Là oui je me suis dit ah mais en fait le jour où on vient voir le chat ils peuvent nous dire "déso ça va pas le faire". Et en fait j'y suis allée avec mon grand fils, c'était une étudiante qui avait la mère et trois petits, un était déjà parti et l'autre allait partir bientôt. C'était étrange car d'emblée c'est le petit chat déjà réservé qui est venu nous coller, nous faire le tour mignon, le nôtre était plus craintif. Mais mon fils, très patient, s'est assis et a attendu qu'il vienne. Le chat est venu renifler mon fils et s'est laisser carresser, alors qu'on nous avait prévenus qu'il était un peu timide, qu'il revenait de loin, que ça avait été compliqué au début le contact avec l'humain. Et la nana d'accueil nous a expliqué qu'un couple devait le prendre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
@Patagon et cette asso ne demandait pas un jardin clôturé. Nous on le laisse sortir, au début je voulais pas le laisser sortir la nuit mais ça le rendait dingue que la chatière reste fermée (on a fait petit à petit après sa stérilisation.. pendant 3 mois il est resté dedans, puis après il sortait un petit moment, puis après plus longtemps mais pas la nuit. On a mis la chatière au printemps, il avait un an). Là c'est chouette, il rentre et sort quand il veut, il alterne de longues balades et sessions dehors et de longs moments à se prélasser dedans. Là, cela m'inquiétait qu'il ne réclame pas à sortir du tout, je me suis dit qu'il était en convalescence de folie, et aujourd'hui il a commencé à miauler pour sortir mais il peut pas du tout avec sa collerette, c'est trop dangereux (il n'empêche qu'on l'a retrouvé dehors en rentrant du cours de guitare de ma fille, il avait trouvé le moyen d'ouvrir une porte mal refermée dans un chambre qui donne sur la terrasse).. du coup la semaine va être bien longue !
Voilà les news, bonne recherche de petit chat et indique clairement que tu souhaites que le chat puisse aller librement dehors, à sa guise, après plusieurs semaines/mois dedans bien sûr, le temps d'être opéré et d'avoir un sens de l'orientation affûté.. après, si tu veux qu'il sorte plus vite tu peux aussi prendre un jeune adulte, qui aura déjà aussi son caractère final... Ça fait moins de surprises parfois, et ils sont plus armés face à l'extérieur !
Ici il y a parfois mais très très rarement des chats écrasés, donc j'ai toujours la boule au ventre quand il est pas rentré à l'heure de sa pâtée. Mais c'est pas non plus une départementale, ou une trois voies, c'est une zone 30 (non respectée).. c'est impossible d'avoir une maison sans avoir de voitures autour du tout mais je comprends que les assos regardent aussi le trafic routier à côté, la vitesse, la densité, parfois c'est vraiment pas possible de laisser des chats sortir dans certaines zones ..
Chez mes parents il n'y avait qu'un seul petit chemin, c'était la pleine campagne, pour le coup on était pas stressés de ça mais on a eu plein de mésaventures de chats quand même

mais aussi beaucoup qui ont vécu sereinement et longuement. Il y en a encore 4 ou 5 là bas, ça fluctue, parfois il y a ceux des voisins, des chats sauvages. Le garage est plein de caisses et de croquettes et mes parents ont fait carrément un trou dans leur porte de garage. C'est un concept, je sais que j'irai jamais jusque là... Mon père bricolait souvent au garage avec un chat dans sa capuche ! Ça devait être pratique. Mais c'est mignon ...