L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Aoife

@Cali J'adore ça aussi.. et j'ai pris un certain nombres de fou-rires en le voyant consciencieusement aller vérifier tous les sous bassements dans la carrière... Rapport que oh, faut pas déconner, on sait jamais, y a ptet un truc intéressant  :lunette:
J'ai eu le droit aussi une fois en allant le chercher au pré, à Poney qui fait des cercles au trot autour de moi en hennissant comme une andouille, mode "je sais que tu viens me chercher mais je viendrais pas tralalala, c'est bien trop drôle de courir comme un fou". Et sa réaction de surprise vexée quand on lieu de lui courir après ou au moins d'essayer de m'approcher, je suis restée plantée où j'étais et j'ai commencé à croquer dans la pomme que j'avais pour lui... J'avais clairement cassé le jeu  :lunette: . Du coup, 10 secondes après il était tout sage à côté de moi  :jv: ​​​​​​​
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule J'aurais tendance à dire comme @Fauvette , que limite si y'a moyen de s'entendre avec quelqu'un d'autre pour réclamer à plusieurs, ça pourrait être plus facile ? Dans l'absolu je pense qu'il serait mieux d'en parler, mais si sa technique de communication c'est de bouder et pas répondre ça rend les choses compliquées :facepalm: Mais en tous cas je vois pas ce qu'il y a de mal à avoir calculé de ton côté, c'est une relation marchande après tout, tu as le droit de vouloir t'y retrouver aussi, même si c'est juste par principe.

@Aoife J'adore lire tes histoires de Poney, je pourrais en lire un bouquin entier, c'est à la fois super mignon et très drôle :puppyeyes: :yawn:
(Oui c'est tout pour moi, on a pas remonté encore, c'est jeudi :ninja: )
Et j'ai trop trop hâte d'ailleurs! :D
Avatar du membre
Fauvette
Bébétincelle
Bébétincelle
Localisation : Paris
Pronoms : Elle

J'ai réussi à sortir dans la nuit et le froid :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Particule

Merci à toutes pour vos retours !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Aoife Hooooo  :loveeyes: Trop mignon Poney !!! Les soubassements hahahahaha !
Quiqui adore les plots aussi, il défait tous mes slalom. Il adore manger les cubes sur lesquels on pose les barres, et il adore pousser les barres du bout du nez. Bout du nez souvent plein de sable car c'est aussi un poney truffier ! Il me fait surtout rire quand il attrape son seau et qu'il le balance dans tous les sens ! ça fait deux fois qu'en le balançant il se retrouve le pied dedans et là... il nous regarde d'un air "bah ? je fais comment ?"

@Fauvette C'est trop chou ce groupe whatsapp de gens motivé.e.s !

Edit : j'ai un mail d'écrit, y'a plus qu'a l'envoyer. Je suis allée saouler plus ou moins tout mon entourage. Mais ma pote qui a repris une écurie trouve que j'abuse pas et que c'est pas fair du tout donc y'a plus qu'a...
Merci de ne pas citer mes spoiler :geek:
Avatar du membre
Particule

Le mail est envoyé :lunette: aurais je une réponse ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Y'a un pré derrière chez moi, visible de la chambre, depuis ce matin y'a deux chevaux dedans. (je suis de plus en plus tenté d'essayer de les mettre chez un particulier qui fait tourner les pré, et vu autour de la maison j'ai l'impression qu'il y en a un.) On verra peut être ça à la retraite complète de Papy. )
(Le problème c'est que l'hivers ça limite grandement le boulot à poney, mais bon, les gratouilles c'est mieux.)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoiler :geek:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule alors tu as eu une réponse ? pour ton 2e spoiler, comme je te comprends. Je vis à la campagne, près d'un bois, et quand je vois le peu de cas qu'ils font des distances aux habitations et autres joyeusetés... franchement, je les aime pas du tout. (Je sais, faut pas généraliser, #notAllBlabla mais bah non désolée, je les aime pas).

Petite rigolade avec mon loulou ce matin. Je travaillais à pied dans le manège. On a un système de drapeaux sur poulie qu'on peut descendre pour travailler les chevaux à passer dessous, se retrouver avec le tissu sur la tête, etc.
Le mien passe bien en marche avant depuis longtemps, mais je voulais le faire passer à reculons.

Et puis à un moment, il s'est carrément arrêté DANS les drapeaux. Genre la tête enroulée dedans. Et il était là : " :eh2: eh oh il fait sombre là, qui a éteint la lumière ?!" sans avoir la bonne idée de faire un pas ou 2 en avant ou en arrière :yawn:
Il y avait aussi une dame avec son jeune cheval, et elle me dit "qu'est-ce qu'il est cool votre poulain par rapport au mien !"
"Ah oui mais c'est normal madame, il a 13 ans, c'est plus trop un débutant en fait :yawn: "
Comme quoi il a encore sa tête de gros bébé finalement :jv:

D'ailleurs ça me fait penser : si certaines ont des comptes Instagram où on voit vos loulous, ça pourrait être sympa de se les partager ? (après je comprends que l'on n'aime pas ça, mais je l'ai fait avec plusieurs personnes du forum parentalité et ça ne me dérange pas du tout)
Avatar du membre
Particule

@Cali Mouuuuuuh ton loulou trop chou ! ça a l'air d'être un sacré phénomène ! (J'ai trop envie de m'abonner à ton insta pour voir sa bouille! (le mien c'est mon pseudo avec un _ devant et pas de majuscule :D )

Sinon :lunette: non, je n'ai pas de réponse. How surprising.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoiler :geek:
Avatar du membre
Kako

Hello!
Une bonne petite séance ce matin, après la séance difficile d'il y a 15 jours! :dada:
J'ai eu un poney que je n'avais encore jamais monté, et que nous appellerons le Tank (ou le Tracteur, ça lui va bien aussi)...
Le Tank est réputé pour aimer faire tourner en bourrique ses cavaliers, et être un gros bourrin sans aucune direction. Et bien je suis fière de vous annoncer que je devrais pouvoir avoir mon permis pour diriger ce genre d'engin! :yawn:
(Bon en revanche je sens arriver les courbatures dans les épaules.)

Sinon, je me faisais une réflexion: dans mon nouveau club, où je suis depuis l'année dernière, on prend toujours 5 minutes en fin de reprise pour faire le point sur ce qu'on a réussi et ce qui est à améliorer, et je n'ai pas souvenir de l'avoir fait dans mes anciens clubs. Le moniteur faisait un bilan général, mais là chaque cavalier prend la parole pour revenir non seulement sur la réussite ou non des exercices, mais aussi sur ses sensations, son état d'esprit, ce qu'il a "découvert" sur lui-même dans cette séance...
Au début c'est un exercice assez difficile, éventuellement gênant, mais en fait je trouve que c'est vraiment bien, et je me demandais si ça se faisait dans une majorité des clubs ou pas du tout.
C'est quelque chose que vous avez l'habitude de faire ou pas?
Avatar du membre
Fauvette
Bébétincelle
Bébétincelle
Localisation : Paris
Pronoms : Elle

@Kako Cool pour ta séance du jour et ton permis tank ! :yawn: :dada:
Pour répondre à ta question, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait ni vu faire dans mon club actuel (ni le précédent) : la monitrice nous corrige ou nous donne des conseils pendant la reprise (quand elle a le temps vu qu'on est nombreux.ses généralement), mais vu qu'elle enchaîne direct sur une autre reprise après on ne débriefe jamais, même à la fin du cours... l'autre jour on a pu lui demander avec une pote du club ce qu'elle pensait de notre groupe et elle a répondu qu'on progressait bien depuis le début de l'année, mais bon il faut réussir à la choper entre deux portes :ninja:
(Après on débriefe pas mal entre nous, c'est pas pareil car on n'a pas le recul d'un.e moniteur.ice sur nos progrès mais au moins ça fait des retours d'yeux extérieurs parfois)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Kako je ne poste pas pour l'instant parce que je suis enceinte de 7 mois et que ça me manque vraiment beaucoup... Mais oui, on fait un débrief à la fin de chaque cours avec la monitrice dans mon club !
Et c'est un club où on est maximum 4-5 par reprise, et pour avoir monté dans des clubs avec 10-12 cavaliers par cours, ça n'a rien à voir !
Modifié en dernier par UranusMarie le sam. 27 nov. 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Kako là où je monte, quand je prenais des cours, c'était max 3 par séance. Du coup, c'était très personnalisé et on débriefait directement avec notre prof au fur et à mesure et/ou à la fin, et entre nous aussi.
Pendant plusieurs années, on a été les 3 mêmes nanas au même cours. Forcément on se connaissait bien et on savait sur quoi chacune préférait travailler ou avait au contraire des difficultés !

Je trouve ça super le format qu'ils ont établi dans ton club :happy:
Avatar du membre
Particule

@Kako Je trouve ça super cool ce debrief ! Aucun.e de mes mono ne le faisait !

sac de grains
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Cette aprèm cours de longe sous la neige !
Merci de ne pas citer mes spoiler :geek:
Répondre