L'arbre à chats

Répondre
Avatar du membre
Compote

@Bernie ta pauvre minette, j'espère que ça va aller...

@NightSky félicitations, je serais tellement fière si mon animal remportait un prix !!
Avatar du membre
Portnawak

@Bernie J'espère que la cortisone va lui faire du bien
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

C'est parti, on en a chié pour le faire rentrer dans la caisse, j'ai dû l'enrouler dans une serviette qui est toujours avec lui dedans, heureusement qu'il est pas agressif mais il voulait vraiment pas y aller, faudra que j'investisse dans un bon harnais pour l'emmener chez le véto plus tard.... Il a beaucoup miaulé au début, depuis qu'on est sur l'autoroute et que j'ai couvert la caisse avec ma veste ça va mieux.
Et bien sûr j'ai laissé le feliway à la maison :clap:

Allez plus que 3h.
Avatar du membre
AngeleLN

@Octavienne On s'habitue au bout d'un moment tu sais  :cretin:  Nous avons une seule litière mais on a un chaton à poil longs (enfin mi long plus exactement selon la classification du LOOF) dans 35m², on vit littéralement dans la litière  :yawn: Il arrive même à nous en mettre plein dans notre lit, on est désespéré ! 
Avatar du membre
Fealynn
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Le Sud, what else ? 8)
Pronoms : Elle

@AngeleLN C'est curieux, Ponyo nous sort de la litière juste devant le bac (notamment parce que c'est un bourrin quand il recouvre) mais nul part ailleurs ! Est-ce que ça pourrait être dû à la composition de la litière en elle-même ? Chez nous, ce sont des cristaux absorbants.
• Tu aimes mon badge ? Participe à la cagnotte du Terrier et réclame le tiens :dowant:
Future Madame Poulpe.  :jv:
Parrainage : Linxea, Coinbase, Repeat !
Avatar du membre
AngeleLN

@Fealynn Nous c'est de la litière agglomérante de la marque Cat's Best, on a gardé la marque de litière de l'éleveur. On aime bien le fait qu'elle soit biodégradable et en plus niveau odeur c'est quand même relativement efficace. Mais bémol, il en a de régulièrement coincé sous les poils des coussinets et sur la queue... Cela n'aide pas non plus qu'il recouvre également comme un bourrin pendant des fois 5 bonnes minutes... 
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

On est bien arrivés, il a fait un tout petit tour de la pièce et il s'est planqué sous les couvertures, d'où il n'a pas bougé depuis 30 minutes. Il a quand même mangé quelques croquettes dans ma main. Il me fait de la peine mais il est aussi tellement mignon que je vous mets des photos...

Image
Image
Avatar du membre
Octavienne

@AngeleLN Ah oui, j'ai connu la litière dans le lit quand je vivais en studio ! Depuis, j'habite dans plus grand et j'ai changé de marque de litière, qui semble moins coller aux pattes. Le souci, c'est qu'ils retournent tout le contenu du bac à chaque fois et la moitié se retrouve par terre. Heureusement, il est dans les toilettes mais je vais devoir prévenir ma prochaine invitée, en espérant qu'elle ne soit pas trop dégoûtée...
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Pour la litière partout ce qui a sauvé ma mère c'est les bacs ouverts sur le haut de ce type. J'aurai bien investi si j'avais pas déjà une maison de toilette.
Avatar du membre
AngeleLN

@Aesma 
J'ai exactement la même, c'est mieux mais c'est quand même pas la panacée avec un chat à poils longs  :crying:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Moi, j'ai un chat que je soupçonne d'être claustrophobe et/ou délicat du museau : il ne va pas dans une caisse fermée.
Donc dans mes toilettes, il y a un bac à litière, et il ne recouvre pas. J'ai, en supplément, le parfum d'ambiance 100% félin.
De plus, il en met partout en sortant du bac, mais au moins ça ne dépasse par le couloir (1m autour de la porte des toilettes). Il n'y a que les litières agglomérantes qui lui siéent, sinon il me le fait payer en dehors du bac. D'ailleurs, j'ai également pris un bac assez haut, mais monsieur hausse le cul-cul pour bien faire pipi au delà des remparts.
Bref, je me dois d’être régulière dans le ménage des toilettes féline, sinon c'est un carnage...

Qui dit mieux ? (sérieusement, j'ai besoin que quelqu'un me dise "moi, moi !" :yawn: )
Avatar du membre
Portnawak

Ma pire expérience dans le genre litière qu'on retrouve partout ça a été la litière de granulés de bois. Ça sent bon, mais quand ça s'imbibe ça devient de la poussière, et j'en avais vraiment partout. Depuis que je suis revenue à l'agglomérante on n'a des cailloux qu'aux alentours immédiat de la litière (et moins depuis que j'ai mis un tapis plastique à rainures qu récupère un peu de cailloux).
Avatar du membre
titechose

Mon chat aussi est un gratteur compulsif de litière  :lol:  et comme il a une patte robotique c'est bac ouvert le plus bas possible sinon il peux pas y aller. En plus il est grand donc il lui faut un grand bac qui prend plein de place dans ma cuisine. Je retrouve des petits copeaux de bois jusque dans mon lit régulièrement  :lol:  et c'est cat's best ou cats best sinon il va faire pipi dans mon lit ou sur le canapé... Heureusement que mon copain a aussi des grateurs compulsif chez lui  :cretin:
Avatar du membre
Caamomille

Egoïstement je suis contente de ne pas voir que je suis la seule qui galère avec de la litière partout :yawn:
Quand j'adopté mon chat elle était habituée à une litière ouverte mais elle s'est heureusement habituée à avoir la litière fermée (sans la porte) ce qui a quand même amélioré mes choses. Mais il y a quand même de la litière partout surtout que la caisse est entre ma chambre et mon salon  :non: Je crois que c'est parce qu'elle gratte beaucoup en dehors de la litière pour se nettoyer les pattes  :drama:
Je viens de tenter avec un tapis, c'est un peu mieux mais il est un peu petit. J'hésite à en acheter à acheter un 2e pour en faire un de plus grande taille :ninja:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
titechose

Je suis également contente de savoir que je ne suis pas seule  :lol: J'ai acheté un tapis aussi c'est mieux ! Du coup j'en ai pris un 2ème pour couvrir plus de surface de sortie potentielle  :siffle2: :ninja:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'ai eu un tapis... il pissait volontairement dessus le *******, j'ai dû le jeter.
Maintenant j'ai mis une serviettes en dessous du bac pour récolter les coulées hors du bac et il me faut la laver régulièrement. Mais au moins, il ne la souille pas exprès !
Avatar du membre
Eniavlys

J'ai testé un tapis plastique à trous devant la litière pour éviter les cailloux qui rebondissent partout sur le carrelage, verdict : Mlle prend son élan en sortant de la caisse et saute par dessus xD donc tant pis c'est aspi tous les jours en vidant la litière ^^
Une zombie au pays des dragons
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Update après une semaine, il s'est bien habitué à la maison, et ça fait deux nuits qu'il nous laisse dormir presque jusqu'à la sonnerie du réveil donc on progresse  :happy:  il a toujours des petits épisodes où il miaule bizarrement en se baladant dans la maison, mais si on va le trouver ou qu'on l'appelle près de nous pour le caresser en général ça passe vite. Il dort beaucoup, je pense qu'il doit pas mal s'ennuyer quand même  :erf:  j'ai hâte qu'on puisse le laisser sortir, en principe dans une semaine.
D'ailleurs pour ça, j'aimerais trouver un harnais dont il ne peut pas s'échapper, pour commencer doucement, et plus tard pour l'emmener chez le véto parce que la caisse de transport, on a vu comment on a galéré quoi, si on a un rendez-vous et qu'on veut pas rater l'heure ça me semble pas viable. J'ai vu que des harnais très basiques en animalerie, genre comme ça mais j'ai peur qu'il arrive à s'en sortir... Je serais plus rassurée avec un truc plus enveloppant, comme ça (sauf que celui là apparemment a une fermeture qui ne tient pas du tout) ou encore plus large, celui là me plaisait bien mais d'après les commentaires c'est serré pour un chat de 4kg et euh... il en fait 6  :lol:.
Bref, avez vous des conseils ? est-ce qu'il faut juste que je serre sérieusement les harnais basiques et que je fasse avec ?
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Onirinaute Un petit harnais ça peut suffire surtout si c'est juste pour l'habituer au début, par contre si tu lui laisses une longe attention à ce qu'il fabrique. Mon vieux chat avait eu droit au harnais également quand il était chaton (le même que le premier lien) et lors d'une de ses premières sortie il avait eu la bonne idée de faire 3 fois le tour de la table du jardin avant de grimper sur le banc et en sauter, manque de bol il n'y avait plus assez de mou, ma mère l'avait retrouvée à moitié en lévitation, profondément vexé mais pas blessé.

Pour le boite si tu en as une en dur perso je sais que le passage au sac à dos avait été salvateur (ça devrait même être obligatoire quand on est en ville, c'est beaaaaaaucoup + pratique), autant la faire rentrer dans la caisse c'était un calvaire et c'était limite dangereux de refermer la grille autant le sac à dos ça passe beaucoup mieux, elle aime pas ça, clairement, mais elle a moins de chances de se blesser et nous on a un modèle gigantesque (l'animal pèse également 6kg et elle a de la marge)
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Aesma ce n'est pas vraiment une caisse en dur, c'est quelque chose de ce genre. Avant la semaine dernière ça faisait quatre ans qu'il n'avait pas eu à y aller, ce qui n'a pas dû aider non plus. Je me dis que pour le véto on pourrait l'emmener en harnais (et en voiture) s'il est plus à l'aise avec ça... En soi le sac à dos je suis pas contre mais j'aurais les boules si j'en prends un et que ça n'est pas mieux quoi :erf:
Répondre