L'arbre à chats

Répondre
Octavienne

@AngeleLN L'idéal demande de supporter les bouts de litière dans toute la maison, alors !
Même quand je gardais un chat inconnu et que la relation était tendue avec le mien, ils se contentaient d'une seule litière. Une fois, il y avait eu une bagarre parce qu'ils se tendaient des guet-apens sur les passages obligés. En fait, j'ai peur d'être trop négligente avec plusieurs bacs à entretenir...
Bernie

J’ai posté des nouvelles sur l’ECM. L’otite a été écartée. Il s’agit très certainement d’un AVC. On doit lui administrer de la cortisone et retourner voir le vétérinaire dans une semaine.
Compote

@Bernie ta pauvre minette, j'espère que ça va aller...

@NightSky félicitations, je serais tellement fière si mon animal remportait un prix !!
Portnawak

@Bernie J'espère que la cortisone va lui faire du bien
Onirinaute

C'est parti, on en a chié pour le faire rentrer dans la caisse, j'ai dû l'enrouler dans une serviette qui est toujours avec lui dedans, heureusement qu'il est pas agressif mais il voulait vraiment pas y aller, faudra que j'investisse dans un bon harnais pour l'emmener chez le véto plus tard.... Il a beaucoup miaulé au début, depuis qu'on est sur l'autoroute et que j'ai couvert la caisse avec ma veste ça va mieux.
Et bien sûr j'ai laissé le feliway à la maison :clap:

Allez plus que 3h.
AngeleLN

@Octavienne On s'habitue au bout d'un moment tu sais  :cretin:  Nous avons une seule litière mais on a un chaton à poil longs (enfin mi long plus exactement selon la classification du LOOF) dans 35m², on vit littéralement dans la litière  :yawn: Il arrive même à nous en mettre plein dans notre lit, on est désespéré ! 
Fealynn
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@AngeleLN C'est curieux, Ponyo nous sort de la litière juste devant le bac (notamment parce que c'est un bourrin quand il recouvre) mais nul part ailleurs ! Est-ce que ça pourrait être dû à la composition de la litière en elle-même ? Chez nous, ce sont des cristaux absorbants.
• Tu aimes mon badge ? Participe à la cagnotte du Terrier et réclame le tiens :dowant:
Future Madame Poulpe.  :jv:
Parrainage : Linxea, Coinbase, Repeat !
AngeleLN

@Fealynn Nous c'est de la litière agglomérante de la marque Cat's Best, on a gardé la marque de litière de l'éleveur. On aime bien le fait qu'elle soit biodégradable et en plus niveau odeur c'est quand même relativement efficace. Mais bémol, il en a de régulièrement coincé sous les poils des coussinets et sur la queue... Cela n'aide pas non plus qu'il recouvre également comme un bourrin pendant des fois 5 bonnes minutes... 
Onirinaute

On est bien arrivés, il a fait un tout petit tour de la pièce et il s'est planqué sous les couvertures, d'où il n'a pas bougé depuis 30 minutes. Il a quand même mangé quelques croquettes dans ma main. Il me fait de la peine mais il est aussi tellement mignon que je vous mets des photos...

Image
Image
Octavienne

@AngeleLN Ah oui, j'ai connu la litière dans le lit quand je vivais en studio ! Depuis, j'habite dans plus grand et j'ai changé de marque de litière, qui semble moins coller aux pattes. Le souci, c'est qu'ils retournent tout le contenu du bac à chaque fois et la moitié se retrouve par terre. Heureusement, il est dans les toilettes mais je vais devoir prévenir ma prochaine invitée, en espérant qu'elle ne soit pas trop dégoûtée...
Aesma
Pronoms : Elle

Pour la litière partout ce qui a sauvé ma mère c'est les bacs ouverts sur le haut de ce type. J'aurai bien investi si j'avais pas déjà une maison de toilette.
AngeleLN

@Aesma 
J'ai exactement la même, c'est mieux mais c'est quand même pas la panacée avec un chat à poils longs  :crying:
Soulsight

Moi, j'ai un chat que je soupçonne d'être claustrophobe et/ou délicat du museau : il ne va pas dans une caisse fermée.
Donc dans mes toilettes, il y a un bac à litière, et il ne recouvre pas. J'ai, en supplément, le parfum d'ambiance 100% félin.
De plus, il en met partout en sortant du bac, mais au moins ça ne dépasse par le couloir (1m autour de la porte des toilettes). Il n'y a que les litières agglomérantes qui lui siéent, sinon il me le fait payer en dehors du bac. D'ailleurs, j'ai également pris un bac assez haut, mais monsieur hausse le cul-cul pour bien faire pipi au delà des remparts.
Bref, je me dois d’être régulière dans le ménage des toilettes féline, sinon c'est un carnage...

Qui dit mieux ? (sérieusement, j'ai besoin que quelqu'un me dise "moi, moi !" :yawn: )
Portnawak

Ma pire expérience dans le genre litière qu'on retrouve partout ça a été la litière de granulés de bois. Ça sent bon, mais quand ça s'imbibe ça devient de la poussière, et j'en avais vraiment partout. Depuis que je suis revenue à l'agglomérante on n'a des cailloux qu'aux alentours immédiat de la litière (et moins depuis que j'ai mis un tapis plastique à rainures qu récupère un peu de cailloux).
titechose

Mon chat aussi est un gratteur compulsif de litière  :lol:  et comme il a une patte robotique c'est bac ouvert le plus bas possible sinon il peux pas y aller. En plus il est grand donc il lui faut un grand bac qui prend plein de place dans ma cuisine. Je retrouve des petits copeaux de bois jusque dans mon lit régulièrement  :lol:  et c'est cat's best ou cats best sinon il va faire pipi dans mon lit ou sur le canapé... Heureusement que mon copain a aussi des grateurs compulsif chez lui  :cretin:
Caamomille

Egoïstement je suis contente de ne pas voir que je suis la seule qui galère avec de la litière partout :yawn:
Quand j'adopté mon chat elle était habituée à une litière ouverte mais elle s'est heureusement habituée à avoir la litière fermée (sans la porte) ce qui a quand même amélioré mes choses. Mais il y a quand même de la litière partout surtout que la caisse est entre ma chambre et mon salon  :non: Je crois que c'est parce qu'elle gratte beaucoup en dehors de la litière pour se nettoyer les pattes  :drama:
Je viens de tenter avec un tapis, c'est un peu mieux mais il est un peu petit. J'hésite à en acheter à acheter un 2e pour en faire un de plus grande taille :ninja:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
titechose

Je suis également contente de savoir que je ne suis pas seule  :lol: J'ai acheté un tapis aussi c'est mieux ! Du coup j'en ai pris un 2ème pour couvrir plus de surface de sortie potentielle  :siffle2: :ninja:
Soulsight

J'ai eu un tapis... il pissait volontairement dessus le *******, j'ai dû le jeter.
Maintenant j'ai mis une serviettes en dessous du bac pour récolter les coulées hors du bac et il me faut la laver régulièrement. Mais au moins, il ne la souille pas exprès !
Répondre