@Adelowalkeria mon chat est habitué à sortir, et peut miauler très longtemps aussi, cependant on l'a maintenu à l'intérieur deux fois:
- après l'avoir déménagé, 15 jours sans sortie (le minimum qu'on m'ait conseillé pour qu'il ne fugue pas à la recherche de son ancienne maison): il a miaulé mais pas pour sortir, déjà le temps de découvrir le nouveau lieu etc il n'était pas méga rassuré donc la sortie n'était pas sa priorité
- tout récemment, en convalescence, 10 jours sans sortir alors qu'il passait apparaissent toutes les nuits dehors et sortait à volonté la journée: première soirée et nuit horrible. Il a miaulé quasiment non stop toute la nuit, pas plus d'un quart d'heure de silence, je n'ai pas fermé l'oeil. On a tenu bon, le lendemain soir c'était un peu mieux, et ainsi de suite, en trois jours on n'avait plus qu'un réveil par nuit puis plus rien, bien qu'il ait encore des périodes de ralage dans la journée, c'était largement supportable.
Tout ça pour dire qu'un chat dans un lieu inconnu, même habitué à sortir, cherchera pas forcément à le faire et que même un chat qui veut sortir devient assez rapidement moins pénible

ça vaut le coup de tenir bon pendant deux ou trois nuits et journées de merde pour éviter de le perdre pour toujours!