L'arbre à chats

Répondre
NightSky

Merci @Cali On a aussi pensé à mettre des croquettes dehors pour l'appâter, mais ce sont sûrement les autres chats du quartier qui vont les boulotter :erf: Le quartier grouille de chats (au moins 6, dans une petite rue !) la plupart errants...
Biscuiterie ambulante
NightSky

Il est revenu ce matin !!! :rainbow:
Je pense qu'il est resté coincé quelque part, mais il n'est pas blessé !
Biscuiterie ambulante
NightSky

Oups, désolée pour le TP :shifty: Je crois que la petite cavale du chat a réveillé ses instincts de chasseur ! Jusque là il ne nous avait jamais ramené de "cadeaux" mais là il nous a déjà ramené deux oiseaux morts :yawn: :vomi:
Biscuiterie ambulante
Compote

@NightSky il cherche peut-être à se faire pardonner sa fugue ? :nod:
AngeleLN

@NightSky 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Onirinaute

Mon chat est tellement une diva  :lol:
Je lui mets des croquettes dans sa gamelle, il commence donc immédiatement à dévorer, puis je vais sortir la poubelle au bout de la rue. Il s'est arrêté, m'a suivie dans le jardin et un peu dans la rue (j'avais une lampe frontale en plus donc merci le moment sympa de voir deux yeux qui brillent quand je me retourne) puis il a miaulé super fort jusqu'à ce que je rentre à la maison pour le regarder continuer de manger  :lol:

Bon il a peut être aussi peur qu'on reparte en vacances et qu'on le laisse... Je sais pas si je fais de l'anthropomorphisme complet mais j'ai l'impression que depuis qu'on est rentrés il aime d'autant moins quand on s'absente, même pour aller bosser...
AngeleLN

@Onirinaute 

Sans faire de l'anthropomorphisme, les chats peuvent avoir un trouble d'anxiété de séparation, c'est prouvé pour le coup. je ne dis pas que le tien souffre de ça loin de là, mais contrairement aux idées reçues, les chats ne sont pas si solitaires que ça, aiment la compagnie de leurs humains et surtout ils aiment leur routine. Or ton départ en vacances a dû être un bouleversement dans sa routine bien huilée d'où le fait qu'il aime moins quand vous vous absentez et son comportement de Diva  :yawn: 

Notre chaton a une autre stratégie, quand on est sur le point de partir, Monsieur nous barre la porte en s'étendant de tout son long  :yawn:
NightSky

Je sais que ça a déjà été mentionné plus haut, mais on va très probablement devoir déménager cet été, à l'autre bout de la France et je me demandais comment faire pour que le trajet se passe pour le mieux avec le chat ? On va devoir faire environ 8h de route, il faire des pauses pour qu'il puisse faire ses besoins et manger, est-ce que vous pensez que je peux laisser la laisse attachée sur lui même quand il sera dans sa caisse de transport ? J'ai trop peur qu'il s'enfuie sur une aire d'autoroute :erf: D'ailleurs pour la caisse, elle est en plastique, est-ce que c'est OK pour les longs trajets ou il vaut mieux un sac ? Il vaut mieux mettre du feliway dedans plusieurs jours avant ou juste le jour du départ c'est OK ?
Bon, de toutes façons je dois voir le vétérinaire la semaine prochaine pour son vaccin donc je lui en parlerai, mais je voulais quand même avoir vos avis :happy:
Biscuiterie ambulante
AngeleLN

@NightSky 
Concernant les longs trajets, je te conseille la caisse en plastique dure, déjà plus facile à nettoyer en cas de pipi intempestif et ensuite en cas de coup de stress le chat ne peut pas s'échapper de sa caisse contrairement à un simple sac en toile. Il est pas mal de rajouter une couverture ou une serviette et de l'asperger de feliway le jour même et diffuser également du feliway dans l'appartement plusieurs jours auparavant. 

On voit vraiment le bon bout avec Chaton Mignon, sa dernière prise de sang est très bonne ainsi que son écho ! Nous n'attendons plus que le résultat de son électrophérèse et si tout est bon, on commence sa phase d'observation à partir du 6 juillet ! 
Adelowalkeria

En parlant de cage de transport pour le chat, je viens donner quelques nouvelles !
Je n'ai pas encore déménagé, je déplace des cartons et meubles au fur et à mesure et j'emmènerai le chat au dernier moment, pour que tout soit clean là bas et qu'on ne fasse pas trop de remue-ménage dans le nouveau logement pour ne pas trop le perturber.
J'ai fait beaucoup mais vraiment beaucoup de travail avec lui pour l'inciter à aller dans son sac de transport, quasiment tous les jours, à mettre des friandises au fond, à le porter dans la maison, à le poser et le laisser enfermé dedans pour voir au bout de combien de temps il craquait etc etc...
J'ai décidé de prendre une cage en dur parce qu'il pousse avec son dos pour ouvrir le dessus du sac qui est en scratch et avec une fermeture éclair donc ça ne tient vraiment pas du tout et j'ai très peur qu'il s'échappe dans la voiture. Il a aussi un peu retenté de griffer le nylon et ça ne va pas du tout parce qu'il s'y défonce les griffes.

Donc hier j'ai acheté une cage en plastique avec une porte en métal, je l'avais pas encore déballée (j'en ai pris une au leclerc, elle avait un plastique dessus) qu'il a miaulé à mort et est venu y frotter sa truffe  :yawn:  puis il a foncé dedans alors que je n'avais pas encore mis le coussin. Je lui ai fait faire quelque exercices mais franchement même sans ça il voulait juste rester dedans, malgré la porte ouverte.
Cette nuit au lieu de demander à aller dormir dehors, il a dormi dans la cage  :lunette:  Et là pendant que je vous écris il est en position escargot dedans encore, depuis plusieurs heures, il y fonce tout le temps donc elle est ouverte en plein milieu du salon.
J'espère tellement que ça va être pareil dans la voiture, parce que les vibrations du moteur c'est pas pareil. Mais ce qui est sur c'est que je ne vais pas galérer à le faire entrer dedans ! Je regrette pas d'avoir pris le temps de le mettre en confiance parce que c'était vraiment vraiment pas gagné.

Je vais croiser les doigts et je viendrais vous dire comment ça s'est passé, au cas ou je vais aller acheter du feliway, j'ai laissé tomber l'idée de lui donner des cachets vu qu'il trie absolument tout ce qu'il mange sur le sol  :icon_rolleyes:
J'ai aussi acheté un max de friandises pour lui en donner tout au long du trajet, la dernière fois il était tellement stressé qu'il n'en avait rien à faire, j'espère que ça sera différent cette fois. C'est surtout le fait qu'il se blesse qui m'angoisse :gonk: Parce que je sais qu'il risque de miauler à mort mais la dernière fois il s'était fait tellement mal, c'était terrible...
Vivement que ça soit passé !

*Merci de ne pas me citer mais de me mentionner*

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui, non, zbradaraldjan ?
Répondre