Bonjour
@Kat !
Je prends le relai pour appuyer les réponses de
@Myushy78 :3
Pour l'aspect lapin et appartement :
C'est tout à fait possible ! Tant que le lapin dispose d'un coin adapté et qu'il est en liberté !
En revanche, effectivement, il faut rendre l'appartement Bunny-proof (la devise chez les humains à lapin c'est "les lapins en liberté et les câbles en cage !"

).
Tu peux trouver des gaines et des grilles pour calfeutrer tout ça. Pour le début je te conseille quand même un enclos, pour l'habituer à un espace précis.
Ensuite tu pourras lui laisser ouvert en permanence, et par la suite carrément enlever l'enclos. C'est plus facile dans ce sens là que "liberté totale tout de suite et en fait je dois lui faire un enclos en vitesse car il commence à faire pipi partout etc"
Pour ta terrasse, il faudrait effectivement penser à l'aménager. Est-ce que mettre des canisses ce serait possible pour toi ?
Il vaut mieux ne pas prendre de risques, car souvent les lapins sont obstinés et curieux
Pour le budget, je dirai une petite centaine d'euros pour l'aménagement initial (enclos, litière, tapis, cabanes). Ensuite tu peux prendre des pellets de chauffage en guise de litière, si tu as de la place pour stocker les sacs. Ca te durera très longtemps pour un prix assez dérisoire (je pense 20€ / an ?).
Côté foin, nous on se fait livrer par un agriculteur justement, mais on a de quoi entreposer. Sinon ça peut vite monter. Il y a des abonnements foin d'ailleurs, si tu veux te faire une idée :
https://www.hop-box.fr/collections/abonnements
Il faut aussi penser à la verdure fraîche. Je ne sais pas si tu es adepte du marché, mais ça aide. Je pense qu'avec 20€ / mois tu as de quoi lui faire de bonnes assiettes (Endive, salade, mâche, pissenlits, fanes de carottes -ça tu peux l'avoir gratuitement-, fenouil, céleri, etc).
En complément des granulés, même si tu peux t'en passer, c'est pas si cher. Les Versele laga sont pas mal.
Pour la santé, il faut compter entre 40 et 80€ de vaccin par an je dirai.
Et prévoir que la facture peut vite monter en cas de pépin. Donc si tu as des sous de côté, c'est plus facile
Enfin, pour le transport, préfère une cage de transport à chat plutôt qu'une grande cage. Ils y sont mieux calés, et voient moins de choses donc c'est nettement moins angoissant. Certains n'aiment pas du tout, d'autres s'en fichent et continuent a manger durant le trajet. Ca dépend donc !
Après, je dois aussi ajouter que les lapins sont des animaux grégaires

Donc un couple ce sera toujours mieux. Il y a déjà des couples à l'adoption dans des association, ça peut être une piste. De toutes manières, en association justement il te sera possible de demander les habitudes de vie du lapin. Les FA (s'il est en FA) pourront t'en dire plus sur son caractère ! C'est toujours bon à savoir