L'arbre à chats

Répondre
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Mû. 
Tu as fait le bon choix, la preuve
J'ai pensé à toi en tombant sur cet article après avoir lu ton post. Longue vie aux chats noirs (et pas-tout-noir, comme le mien).
Avatar du membre
Octavienne

@Mû. @Soulsight Les chats noirs sont les meilleurs ! Le mien est très doux et proche de moi, même s'il déteste être pris dans les bras et que les câlins, c'est quand il a décidé. Rien à voir avec ces salopards de l'enfer que sont les chats roux ! Je n'ai que des problèmes avec eux. Pardon pour les propriétaires de chats roux. :siffle2:
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Rapport aux croquettes c'est vrai que des fois on peut y lire des trucs alarmant de type "mais tu empoisonne ton chat à lui donner ça". Personnellement j'ai essayer de faire la balance entre ce que mon porte monnaie acceptais, ce que psychologiquement je n'acceptais pas (j'ai toujours refuser d'acheter les croquettes premiers prix, pourquoi je ne sais pas, j'ai pas d'argument), et après je regardais juste la liste des ingrédients en vérifiant que le premier de la liste n'étais pas des céréales (car "normalement" c'est pas bon et que c'est mieux si c'est un apport protéiné en premier). Et après j'ai varié en fonction de ce que lui aimais. Bon depuis quasi un an j'ai du changer de croquette (je le savais depuis longtemps mais j'avais pas encore le budget, dès que j'ai pus me le permettre je l'ai fait) car il avait besoin de perdre du poids et la gamme "metabolic" de Hill's est celle qui permet de ne pas mettre au régime mais fait maigrir quand même (mais chère le paquet, même si je passe par le site clubvetshop qui permet d'avoir des prix de gros sur des gamme véto). Au final les croquettes ont marché du tonnerre, il est revenu a son poids de forme (il est passé de 6kg à 4kg8 en un peu plus d'un an sans restriction par rapport à la quantité de croquette que je le lui mettais avant ses croquettes spéciale), je le voit il court plus, joue plus, se trouve plus beau gosse (non ça il regarde toujours les gens de haut du type "c'est moi le king ici" :yawn: ).
Bref les croquettes c'est vraiment en fonction de tellement de facteur, on fait touts au mieux qu'on peut en fonction des bourses qu'ont à (pas merci le véto qui m'avais culpabilisé car mon chat faisait 6kg et que j'avais pas encore les moyen de le lui payer ces fameuses coquettes régime :facepalm:  ça va je culpabilise déjà assez comme ça)

Sinon je reviens de 15min à présenter le jardin de devant à mon chat (en laisse et harnais), mais surtout en pyjama. Au moins si les voisins ont un doute maintenant ils savent que leurs voisines à un grain :yawn:

Et sinon j'ai toujorus voulu avoir un chat noir, mon rêve, bon au final ça fait 13 ans que je vie avec un chat couleur île flottante :ninja:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Octavienne 
Je suis tellement d'accord, les roux que j'ai connu avaient tous mauvais caractère !
Ah non pardon, y'en a un qui était tellement le moins aimé de la famille (faut voir les number one pour mettre les choses en perspective, rassurez-vous) et il vient toujours me monter dessus pour un peu de chaleur humaine. Mais au moins j'arrive à l'approcher, le caresser et il sait apprécier, même s'il a peur.
(mais il finit par être chassé, il pue, j'ai des limites à la tolérance. Il est trop gros pour se laver efficacement, et ses maîtres ne parviennent pas à maîtriser son poids puisqu'il vole dans les gamelles des autres.)
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Mû. Bienvenue dans la famille des propriétaires de chats noirs  :hello: De toute façon, ce sont les meilleurs  :drama:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weena88

:drama: je réfute, ma Talisman, mon gros chacharoux était une crème de la crème des chats roux :coeur:
Bon, elle était tellement adorable que maintenant mon mari refuse que je reprenne un chat roux à cause du risque de déceptions :tears: Il refuse aussi que je reprenne un chat colour point à cause de mon Polycarpe :crying:
Maintenant, on a un gris rayé du plus banal :tirelangue: ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Sighel

@Mû. Les chats noirs sont tops, j'en ai eu plusieurs et ce sont toujours des crèmes ! Et c'est marrant @Armus mais je rêve d'avoir un écaille de tortue, mais mon mec estime (à raison) que la maison est pleine ^^ on a donc un chat noir, une petite chatte couleur siamois (je ne sais pas comment ça s'appelle), un magnifique gris tigré et un squatteur gris foncé, et moi aussi j'adorerais avoir une maison avec du terrain pour adopter des chats en détresse ou aménager une pièce pour être famille d'accueil !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Portnawak

Je proteste, ma BM a un chat roux qui est une crème, super calin même avec moi qui vient une fois tous les 36 du mois. Et mes anciennes étaient des écailles de tortue très cool et super fusionnelles avec moi (et là j'ai l'impression d'avoir fait un "not all cats"  :lol: ).

Côté croquettes j'étais passé à des Ultima sans céréales avec mes anciennes après avoir vu un reportage sur le fait que les chats digèrent mal les croquettes qui en contiennent, et quand j'ai eu mon actuelle je suis restée sur cette marque sans problème car elle adore. Comme quoi il suffit juste de trouver ce qui convient à son chat et à son porte-monnaie.
Avatar du membre
Mû.
Pronoms : elle

@Aesma @Soulsight @Octavienne @Misspoire @Sighel 
Merci pour vos réponses ! J'irai jeter un oeil à SOS croquettes mais sans me mettre trop de pression  :coiffe:
Concernant les chats noirs, justement je les adore :puppyeys: Je me sentais d'ailleurs presque coupable au refuge de ne pas trop considérer les autres chats qui n'étaient pas noirs :ninja:
On a aussi eu un chat roux il y a quelques années mais il n'est malheureusement pas resté longtemps avec nous... On l'avait adopté lui parce qu'on n'avait pas d'accès à l’extérieur à l'époque et il était FIV positif donc pas le droit de sortir. Au final, au bout de 3 mois on a découvert un cancer généralisé et il s'est extrêmement dégradé en deux semaines, donc on a dû l'euthanasier...
Et ma soeur et mon beau frère on une chatte écaille de tortue adorable :puppyeyes: Bon en ce moment elle leur fait un peu la gueule parce qu'ils viennent d'adopter un petit chaton (tout noir aussi !) et elle est pas très contente :lunette:
Avatar du membre
PtitePlume

Passons aux choses sérieuse ^^
Image
En vrai après trois chutes je le fais descendre moi même j'ai eu trop trop peur !
Avatar du membre
PetiteFougere

J'étais venue en panique ici il y a 3 mois car je pensais que mon chat se laissait mourir de faim, hé bien une visite chez la véto nous a révélé qu'elle est en surpoids et doit être mise au régime :ninja: en fait chez ses anciens humains elle avait ses croquettes en libre service donc on a continué comme ça, mais elle vivait avec deux autres chats à l'époque et il est fort probable qu'ils lui piquaient sa bouffe! Donc maintenant on pèse ses rations et elle n'a plus qu'un demi sachet de pâtée le matin (mon porte-feuille s'en voit ravi), j'avais peur qu'elle râle mais elle a l'air de bien le vivre! Et maintenant on remarque en effet qu'elle s'est arrondie, mon copain l'appelle "la grosse saucisse poilue" :yawn: :jv:
Merci de ne pas citer mes spoilers :)
Image d'avatar par Digital Carbine
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Hello, je viens vous demander conseil parce que mon chat me rend un peu folle ces derniers temps.
Il commence à réclamer à manger genre 1h30 avant l'heure de son repas, il miaule et va vers sa gamelle dès qu'il nous voit nous lever.
Actuellement, il est nourri deux fois par jour, matin et soir, à heure fixe, et la portion semble bonne vu qu'on l'a pas changée depuis des mois et qu'il a un poids de forme :dunno:  l'open bar c'est pas possible, sans doute parce qu'il a vécu avec d'autres chats et qu'il devait se goinfrer pour pas se faire chourer sa part, résultat maintenant dès qu'on le sert il gobe tout le plus vite possible.

Je me demande si la vitesse à laquelle il mange peut être liée au fait qu'il ait faim tôt ? Si c'était le cas, prendre un puzzle de bouffe type pipolino ou autre pour lui donner sa ration pourrait peut être lui permettre de manger lentement, d'être mieux rassasié et d'arrêter de nous bassiner avec le chant de ses ancêtres dès 18h... Qu'en pensez vous ? D'autres pistes sinon ?
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Onirinaute Une gamelle anti glouton peut être pas ma pour le faire manger moins vite, ou les tapis ou chercher les croquettes, et en effet les jouets avec les croquettes dedans. Tu peux par exemple diviser en 3 sa quantité global en gardant ses 2 horaires fixe mais une dose dans un jouet ou à fouillé. Ou alors lui donner plutôt 4 petites rations.
Après je sais que en fonction des saisons mon chat, qui lui par contre est en croquette en libre service mais dosé, va en laisser en été, mais en hivers va vidé complet sa gamelle limite il en faudrais un peu plus, c'est peut être aussi le cas, une période ou il à besoin d'un peu plus car son corps brule plus d’énergie :hesite:
 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Onirinaute Je valide l'option croquette en libre service mais dans un système anti-glouton, y en a pas mal et des très différents (faut tester pour voir ce qui convient) et ça me paraît logique qu'il ait + de besoins en hiver, il faut faire du gras pour s'adapter aux températures + fraiches
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Merci @Mira @Aesma 
Multiplier et réduire les portions je ne peux pas trop, si on ne passe pas la journée à la maison. Là j'y suis aujourd'hui, je lui ai donné sa ration du matin en 3x, on verra s'il est moins chiant ce soir :cretin:
Je vais aller acheter un système anti glouton pour tester, et peut être aussi appeler le véto pour qu'il me donne une idée de si/combien on doit augmenter sa ration pour l'hiver, il sort donc oui il doit sans doute dépenser un peu plus d'énergie pour être au chaud (sauf quand il se fout dans le vide sanitaire où passe la tuyauterie du chauffage :lol: ) mais comme je sais qu'il se régulera pas tout seul je voudrais quand même être sûre de ne pas trop lui mettre non plus. :hesite:
Avatar du membre
Baie d'Or

Nous on a acheté un distributeur de croquette car chats très gourmands qui vident en un instant une gamelle rempli pour 24h puis vomissent... Et ben c'est trop bien :yawn: On peut faire jusqu'à 6 portions de taille différente et l'appareil gére tout seul, on a juste à remplir le réservoir de temps en temps.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Verdandi

Bonjour  :caprice:

Maman chat d'Onyx et Aya, tous deux ont 2 ans 1/2. 
Onyx
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Aya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Là j'ai un petit problème avec Onyx... 
Onyx fait caca en dehors de la litière. Ce n'est pas un souci de propreté, de mal-être ou autre, je pense que c'est un léger souci d'intelligence  :icon_rolleyes:
Onyx met sa tête et ses pâtes avant dans la litière, et fait caca. Fesses dehors. Et quand il voit ses selles sur le tapis de litière il semble étonné :lol:
J'ai testé litière ouverte, fermée... A partir du moment où il voit que sous sa tête et ses pattes avant il y a de la litière, pour lui c'est ok... J'ai moins de souci avec l'urine parce qu'il urine obligatoirement dans un coin de litière  :dunno:

Si vous avez des astuces pour faire comprendre à un chat que, même si les pattes avant et la tête sont au bon endroit, ça ne signifie pas forcément qu'il va faire ses besoins DANS la litière ? :lol:
Avatar du membre
Octavienne

@Verdandi Ton duo ressemble beaucoup à mes deux poilus !

Pour le problème de litière, je ne vais pas être de bon conseil... Un espace où il n'y aurait que de la litière, genre bac à sable ? :hesite: Ou alors recouvrir le sol tout autour de journal ou de plastique ?
Le mien aussi a une intelligence limitée dans ce domaine, une fois son affaire faite il lui arrive souvent de gratter la litière pour recouvrir, puis pour bien faire les choses de continuer à gratter longuement par terre où c'est nettement moins utile.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Verdandi Il existe des litières avec ouverture sur le dessus, top si tes chats foutent de la litière partout où ne savent pas viser, moins bien pour les vieux minous aux articulations fragiles vu que ça implique un peu + de sport.

Ma mère avait pris ce modèle là vu qu'il y avait pipi et kg de litière partout
Avatar du membre
Verdandi

@Octavienne Je n'ai pas d'espace où mettre juste une grosse litière, et ça m'ennuie de mettre du journal/plastique au sol, ils sont capable de le prendre pour une litière je prends pas le risque d'y mettre les pieds dedans la nuit :yawn:

@Aesma J'ose pas investir parce que j'ai peur qu'ils ne comprennent pas... Onyx ne sait pas qu'il est en capacité de monter sur les chaises/tables/meubles. Quand Aya le fuit elle va juste sur une chaise et lui il miaule bêtement en bas parce qu'elle est "hors de portée".
Vraiment, j'ai pas le chat le plus intelligent du monde félin :lol:

Je verrais après les fêtes, selon l'argent qu'il me rester, pour en acheter une. En plus avec notre bébé humain qui commence à se déplacer, ça fera une petite source de stress en moins. :cretin:
Répondre