Re !
Faut que je vous fasse le petit compte rendu véto d'hier ! (dernière séance laser + bilan locomoteur)
Au trot sur sol mou en ligne droite : carré
Au trot sur sol mou en courbe : y'a un léger truc quasiment imperceptible
Au trot en ligne droite sur sol dur : pareil, léger truc quasiment imperceptible
Au trot en courbe serrée sur sol dur : a droite ça va, à gauche boiteux.
Bon c'est plutôt positif ! Y'a 5 semaines avant le laser et la ferrure il était boiteux en ligne droite sur sol mou. Donc y'a une belle évolution. Surtout que le ferrage à l'envers a été mis au moins efficace ( pas très reculé pour pas qu'il déferre).
Donc :
- on peut reprendre le boulot au trot et au galop ( avec le trot progressivement, en ligne droite ou courbe large. Je dois voir si je fais 30 secondes ou si justement il se délie après 30 seconde et dans ce cas on fait 1 minute) (et pareil pour les balades en étant très vigilants au sol ( on a le droit de trotter et galoper que su du sol souple, donc là avec l'été c'est seulement les chemins en herbe)
- pas spécialement de contre indication pour les déplacements latéraux, juste faut écouter s'il dit que c'est dur pour lui.
Et la meilleure nouvelle c'est que finalement on va le laisser ferré moins longtemps que prévu. Elle m'a parlé de 3 mois de fers à l'envers plutôt que 6 (on en reparlera donc dans 2-3 mois) et elle est ok pour sauter une étape dans son plan de remise pieds nus pour essayer avec des hipposandales. On verra ça en temps voulu. (Je lui ai dit que le maréchal m'avait dit qu'il avait de beaux pieds et que c'était dommage de le ferrer, elle m'a dit " et oui mais bon on a essayé ! Mais c'est pour ça qu'on va le remettre pieds nus".
Comme la boiterie se voyait plus à gauche ( avant c'était à droite) je lui ai demandé si finalement c'était le naviculaire ( parait que ça se voit plus de côté atteint) elle m'a dit que pas forcement. Que là si c'était la première fois qu'elle le voyait elle pourrait pas dire si c'est arthrose ou naviculaire ( le seul truc qu'elle dirait c'est "c'est le pieds". Et que même avec les radios, tout est tellement léger, le naviculaire est pas parfait mais ça va, l'arthrose est très légère, l'écho était pas mauvaise. Elle voit des chevaux avec des imageries catastrophes qui ne boitent pas. Là peut être qu'une lésion d'arthrose lui fait vraiment mal, peut être qu'il est un peu doudouille aussi. Il faut le temps que son corp s'habitue.
Et le soir on est parti en balade avec mon copain et Papy et une copine avec Rêve. Et alors mais qu'est ce qu'on a rit ! Quiqui était euphorique ! Il était tellement content d'aller en balade c'était super chouette ! On a trotté un peu ( il a voulu brouté et pour rattrapé Papy je l'ai laissé décidé, il a trotté quelques foulées et ça allait. Il l'a refait plusieurs fois, y'a juste une fois où j'ai eu un doute (et alors la selle, c'est même dur de trotter enlevé avec tellement Quiqui et la selle sont confortable, on est vraiment embarqué assis)
Et en bas des écuries y'a un immense champ de chaume, on a marché dedans pour évité le bitume et là Quiqui s'est mis a trotté et à allonger le trot, y'avait la copine avec Dream pile à côté elle m'a dit que déjà c'était pas boiteux, et ensuite c'était trop beau.
Voilà c'était TROP BIEN. Quiqui était tellement heureux c'était MEGA chouette. J'adore mon Quiqui, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu si heureux de faire un truc (alors que de base il est plutôt comme ça)
Et j'ai dit à la véto que je comprenais pas trop comment c'était arrivé, qu'il a toujours eu une bonne fréquence de parage, bon que avant c'était pas hyper bien fait. Elle m'a dit que c'était sûrement du cumulé sans vraie cause déterminante. Elle m'a dit que j'ai probablement rien mal fait.
Bon on croise les doigts pour que ça continue d'aller mieux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.