Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

L'écurie du Terrier

Répondre
barbanini

@Particule Félicitations pour tes oraux !!!
Et Quiqui bah m'alors ! Heureusement que la fièvre est tombée vite avec les médocs...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@barbanini 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Particule

@barbanini Merci ! Y'a plus que Quiqui à remettre d'aplomb, éliminer le RN (et les macronistes, et les LR, et Reconquête, et j'en oublie sûrement) et le (mon) monde tournera à nouveau bien.

Hahaha Oui c'est un monde les achat par FB  :lol:

Toujours plus de fièvre ce matin, je pense qu'on est bon ! Par contre Papy est engorgé des postérieurs, on ne sait pas trop pourquoi. (bon au pire la véto passe jeudi)
SPAM forever   :lunette:
Particule

Quiqui vient d'avoir sa 4ème séance de laser et ma foi, il va pas mal l'animal. je trouve qu'il marche bien (= le talon en premier) et il refait pas mal l'andouille. La véto m'a dit avoir croisé le maréchal y'a deux semaine, le jour du ferrage, il était un peu """"traumatisé"""" du ferrage toutes les 4 semaines, mais elle lui a dit que oui c'était court mais en même temps y'avait des rechutes dès qu'on attendait trop.
J'ai pas envie de remonter donc on va laisser passer encore un peu de temps :)

un peu de grand galop car ça faisait longtemps !
Particule

Et qui a trotté très bien, sans vraiment de gène visible, hier pour l'arrivée de la nouvelle coloc ?
C'est Quiquiiiiiii  :cupidon:
(Et qui a aussi très bien trotté pour pas que son pote Quiqui aille voir la coloc ? C'est Papyyyy (relou sur le coup, mais il va s'y faire) )
Particule

Et qui a commencé à retrotter en main ? C'est Quiquiiiiiiii
Hier on marchait dans la carrière, il me semblait bien en forme ( il trottinait à côté de moi) donc hop 20 secondes de trot. Nickel super, trop de joie !
Il ne pose pas encore le pied gauche franchement le talon en premier mais ça va finir par venir. Je pense continuer à pied au moins jusqu'à la fin du laser !
Et ça se passe super bien avec leur nouvelle copine !
barbanini

Top pour Quiqui ! (et tu es moins stressée :P :P )
Ca paraît raisonnable de continuer à pied pour le moment. Il en a encore pour combien de temps avec le laser ?

Particule

@barbanini Il lui reste deux séances, une jeudi et une la semaine prochaine. C'est clair, c'est ouf comment je suis moins stressée :D Et on s'est tapé un bel orage samedi soir, le lendemain il a faisait l'andouille avec Papy, c'était carré. Je suis vraiment rassurée là. Par contre ses talons se refont franchement la malle, j'ai un peu peur que les fers soient juste cache misère (non, ils soutiennent le talon pour soulager l'inflammation). Mais j'espère que ça ne va pas être la croix et la bannière quand on va les enlever.

D'ailleurs la harpie a mis une story hier disant " qu'on" avait abimé son poney. Je suis curieuse de savoir ce qu'il a vraiment 
(son premier cheval a eu une tendinite hardcore après une saison de concours, il avait été déclaré immontable ( il s'est remis, et elle le ressort en 115, le cheval charge comme un malade et elle pense que c'est juste qu'il est en forme.) La tendinite c'était la faute du maréchal.
Elle a alors eu une jument, elle a remplit 2 pages de la FFE compet en un an avant que la jument meurt à 9 ans d'une colique
Puis là le nouveau.
Mais bon si c'est "on" qui abime ses chevaux hein....
(et alors elle critique tellement la gérante qui sur ses 60 chevaux poney de club à un cheval qui a les reins pas ouf et un poney avec une tendinite.)
Bon aller, normalement dans 3 semaines elle se barre à l'autre bout de la France.
Particule

Quiqui vient d'avoir son avant dernière séance de laser ! On était en retard, je marchais vite il trottinais très bien à côté !
La véto dit que c'est normal que ses talons se fassent la malle avec la ferrure, et que c'est la raison pour laquelle on ne le laissera pas avec cette ferrure trop longtemps.
La semaine prochaine on fera un bilan locomoteur pour voir si on le laisse tranquille où si on reprogramme quelques séances de lasers
Particule

Yo ! Quiqui trotte toujours pas mal (je suis pas 100% sûre que ce soit 100% carré, mais c'est pas évident de se faire une idée en courant avec lui) !
Je stress trop de jeudi de savoir ce que la véto va voir. 
Par contre lui il a la patate ! Il me fait trop rire  :cupidon:  (je pense que la véto va rire aussi jeudi, vu quelle veut qu'on sorte la longe...)

(Bon et à nouveau on passe plus de temps à ramasser les crottins qu'à s'occuper d'eux car la nouvelle proprio du pré ne participe pas, et l'autre n'est jamais là. Je pense qu'on va réduire, déjà on s'est dit que ce week-end on ne ferait rien et je pense qu'on va se limiter à la dalle en semaine parce que sinon c'est pas gérable)
Particule

Re !
Faut que je vous fasse le petit compte rendu véto d'hier ! (dernière séance laser + bilan locomoteur)
Au trot sur sol mou en ligne droite : carré
Au trot sur sol mou en courbe : y'a un léger truc quasiment imperceptible 
Au trot en ligne droite sur sol dur : pareil, léger truc quasiment imperceptible
Au trot en courbe serrée sur sol dur : a droite ça va, à gauche boiteux.
Bon c'est plutôt positif ! Y'a 5 semaines avant le laser et la ferrure il était boiteux en ligne droite sur sol mou. Donc y'a une belle évolution. Surtout que le ferrage à l'envers a été mis au moins efficace ( pas très reculé pour pas qu'il déferre).

Donc :
- on peut reprendre le boulot au trot et au galop ( avec le trot progressivement, en ligne droite ou courbe large. Je dois voir si je fais 30 secondes ou si justement il se délie après 30 seconde et dans ce cas on fait 1 minute) (et pareil pour les balades en étant très vigilants au sol ( on a le droit de trotter et galoper que su du sol souple, donc là avec l'été c'est seulement les chemins en herbe)
- pas spécialement de contre indication pour les déplacements latéraux, juste faut écouter s'il dit que c'est dur pour lui.

Et la meilleure nouvelle c'est que finalement on va le laisser ferré moins longtemps que prévu. Elle m'a parlé de 3 mois de fers à l'envers plutôt que 6 (on en reparlera donc dans 2-3 mois) et elle est ok pour sauter une étape dans son plan de remise pieds nus pour essayer avec des hipposandales. On verra ça en temps voulu. (Je lui ai dit que le maréchal m'avait dit qu'il avait de beaux pieds et que c'était dommage de le ferrer, elle m'a dit " et oui mais bon on a essayé ! Mais c'est pour ça qu'on va le remettre pieds nus".

Comme la boiterie se voyait plus à gauche ( avant c'était à droite) je lui ai demandé si finalement c'était le naviculaire ( parait que ça se voit plus de côté atteint) elle m'a dit que pas forcement. Que là si c'était la première fois qu'elle le voyait elle pourrait pas dire si c'est arthrose ou naviculaire ( le seul truc qu'elle dirait c'est "c'est le pieds". Et que même avec les radios, tout est tellement léger, le naviculaire est pas parfait mais ça va, l'arthrose est très légère, l'écho était pas mauvaise. Elle voit des chevaux avec des imageries catastrophes qui ne boitent pas. Là peut être qu'une lésion d'arthrose lui fait vraiment mal, peut être qu'il est un peu doudouille aussi. Il faut le temps que son corp s'habitue.

Et le soir on est parti en balade avec mon copain et Papy et une copine avec Rêve. Et alors mais qu'est ce qu'on a rit ! Quiqui était euphorique ! Il était tellement content d'aller en balade c'était super chouette ! On a trotté un peu ( il a voulu brouté et pour rattrapé Papy je l'ai laissé décidé, il a trotté quelques foulées et ça allait. Il l'a refait plusieurs fois, y'a juste une fois où j'ai eu un doute (et alors la selle, c'est même dur de trotter enlevé avec tellement Quiqui et la selle sont confortable, on est vraiment embarqué assis)
Et en bas des écuries y'a un immense champ de chaume, on a marché dedans pour évité le bitume et là Quiqui s'est mis a trotté et à allonger le trot, y'avait la copine avec Dream pile à côté elle m'a dit que déjà c'était pas boiteux, et ensuite c'était trop beau.

Voilà c'était TROP BIEN. Quiqui était tellement heureux c'était MEGA chouette. J'adore mon Quiqui, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu si heureux de faire un truc (alors que de base il est plutôt comme ça)

Et j'ai dit à la véto que je comprenais pas trop comment c'était arrivé, qu'il a toujours eu une bonne fréquence de parage, bon que avant c'était pas hyper bien fait. Elle m'a dit que c'était sûrement du cumulé sans vraie cause déterminante. Elle m'a dit que j'ai probablement rien mal fait.

Bon on croise les doigts pour que ça continue d'aller mieux 

barbanini

Rhooo toutes ces bonnes nouvelles de Quiqui ! Trop bien !
Particule

Et une nouvelle bonne nouvelle ! Je suis montée hier. On a regardé avant à pied si le trot était bien, c'était le cas, et monté : aucune réticence à partir au trot. Un trot tout de suite délié et bien. On a fait 20 secondes/pause 20 secondes, changement de main 20 secondes/ pause 20 secondes. Et ensuite on a galopéééééé. On est partie du pas nickel. Il était content c'était chouette ! 
Par contre y'a du boulooooot, y'a plus trop d'abdos chez ce Quiqui, et l'équilibre n'est plus foufou.
(Et moi j'ai grossis)

On va alterner entre trotter un peu en main, et monté. Je vais essayer de ne vraiment plus le laisser trop rien faire.

Modifié en dernier par Particule le 22 juil. 2024, 10:02, modifié 1 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule Trop contente pour Quiqui (et toi par la même occasion !) :cotillons: :free:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Particule

Et du coup, devinez qui était boiteux hier ? 
Papy....
On sait pas trop ce c'est, il est très sensible des pieds depuis un bon mois ( il a été déferré en janvier). Le mois dernier la pareuse avait été un peu violente car elle avait trouvé une fourmilière, donc selon elle c'est pas étonnant que le mois dernier il était pas bien . Et puis là c'est un peu étrange, avant de la voir mercredi dernier je l'ai pas trouvé à l'aise sur un antérieur, mais je crois que c'est celui où y'a la grosse marque d'abcès. On a fait une balade jeudi il marchait très bien. Et depuis dimanche il est moyen, et il nous montre son antérieur droit (celui qui n'a pas la marque d'abcès). Et hier boiteux ( et ce matin aussi). J'ai grave flippé que ce soit une fourbure (y'a 0 raison, il n'est pas sujet à ça, il n'est pas à l'herbe, il n'a pas beaucoup de grain, le pied n'est pas chaud et y'a pas de pouls digité). Donc je sais pas, peut être une bleime ou un nouvel abcès ? On verra bien mais sérieusement c'est lourd.

Et devinez qui est complètement dans l'andouillerie ? C'est Quiqui ! Hier on a trotté en main, il était à fond et j'ai fait un appel de langue sans raison, le gars  dit " ok, galop je saute en l'air. ha ? c'était pas ça qu'il fallait faire ? Mais j'suis fou moi, j'suis fou"
Particule

Je multi-post mais Quiqui était tellement génial hier ! y'avait un cours dans la grande carrière du coup il cranait un peu  :classe: . Il était tout rond, c'était vraiment un pur régal. On a fait un tout petit peu plus de trot que dimanche (le plus se compte en secondes :D ) mais il part bien, il est tout de suite à l'aise. On a fait un bout de très large courbe et ça m'a paru très bien !
C'était vraiment super top !

Et Papy ça ressemble bien bien à un abcès. On lui a mis un truc (animalintex ?) sensé aider à faire murir les abcès. On verra bien. Au pire jeudi un maréchal passe, si ça va pas du tout on verra s'il peut sonder. Mais Papy a grave le moral, il n'est pas abattu comme quand c'est l'arthrose qui lui fait mal. Il est exactement comme quand il a eu ses autres abcès. (En vrai on dirait qu'il connait cette douleur, il nous montre où il a mal mais il a pas sa grosse tête d'inquiétude. Et hier il avait plus envie de faire des andouilleries ave Quiqui (ils se sont barrés du pré quand la proprio de Chicago à fait sortir ce dernier)
Sighel

@Particule Tes descriptions de Quiqui me font trop rire, on voit vraiment le cheval qui aime mettre l'ambiance à l'écurie  :yawn: C'est génial si ça va mieux pour lui, ça doit lui faire du bien au moral (et à toi aussi pour la même occasion !). Pour Papy, c'est pas cool si c'est un abcès, j'espère que vous en saurez vite un peu plus.

Ici on est toujours dans la loooooongue pause estivale sans poney, j'en profite pour travailler mon cardio et mon endurance en sortant courir deux ou trois fois par semaine... On verra bien si ça change quelque chose à la rentrée ! J'ai aussi surveillé un peu les ânes qui sont en éco-pâturage pas loin de chez moi parce que certains avaient les pieds dans un état déplorable, mais ils ont été parés récemment donc ça me rassure  :happy:  Ils sont trop mignons, les deux ânesses et le petit sont encore un peu craintifs, mais l'entier vient toujours à la barrière demander des gratouilles et s'amuser avec mon chien, c'est chouette !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

@Sighel Ha ouf pour les ânes ! C'est trop chou l'entier qui joue avec ton chien ! Bravo pour la course à pied ! Je suis sûre que ça joue en terme de cardio à cheval !
(moi aussi je me remet un peu à bouger (j'ai pris des kg en 4 ans que j'aime pas du tout) pour l'instant j'ai juste mis un peu le ola sur le sucre, faut que je trouve le temps de ressortir ma corde à sauter)

Et oui mon Quiqui c'est phénomène ! Comme dit la véto c'est un dramaqueen. Il vit sa vie à fond (trop parfois). Il dit bonjour à tous les chevaux du club, il a ses tête (et une amoureuse). Il est trop mignon. Y'en a certains qui ne l'aiment pas, pas ça ne l'empêche pas d'aller leur dire bonjour quand même. C'est une grande commère aussi, il est au courant de tout je suis sûre. Et parfois quand y'a un cours dans la carrière en face de son pré il regarde (alors quand c'est la harpie qui monte et que je sis là, je lui dis que faut pas prendre en exemple ! (d'ailleurs elle va partir, là bientôt dans moins d'une semaine normalement !)
Particule

Bon hier c'était pas ouf. Déjà j'étais un peu agacée sans trop de raison (si, le CEA me fait iech à dire fin juillet "on va ça de toute absolument avant septembre", alors que je suis en vacances dans 2 semaines et Papy est relou avec son pied)
La carrière du bas (qui est top niveau sol) était prise pour du hunter du coup nous sommes allés dans cette en haut qui était vraiment pas ouf, assez tassée et inégale. On a fait un peu de trot sur les longueurs et ça allait, un tour à main droite ça allait. A main gauche pareil, mais on a pris un coin et y'a eu une foulée pas terrible (on peut pas dire que c'était boiteux non plus). par contre il partait très bien, sans hésitation, franchement. 
On a galopé un tout petit peu et après j'ai eu l'impression qu'il était pas à l'aise au pas (mon copain et la copine qui était m'ont dit " ha oui on voit ce que tu veux dire") donc hop je suis descendu, on a continué à marcher un peu et on a douché le pied, et mis les chaussettes au pré. 
(Alors j'étais totalement en pleine déprime mais en réfléchissant, c'est exactement ce qu'on a vu avec la véto : il n'est pas à l'aise sur du dur et un coin c'est serré. mais j'ai un peu peur qu'on reste à ce stade éternellement)
Je ne sais même pas dire si c'est vraiment le sol qui a fait ça car à l'attache (et même avant au pré) je trouvais qu'il avait toujours l'antérieur gauche un peu en avant. Bon ce matin avec les chaussettes, il était totalement carré à la cloche.
Bon bref en vrai je crois qu'il n'y a rien d'anormal mais juste faut pas de compromis sur les sols.

Et Papy... il nous fait la misère pour les pansements. On a sondé hier, il semble bien qu'il y a encore un truc au niveau de la lacune droite, on a mis un pansement pour faire murir. Et ce matin Papy n'avait plus rien au pré. La chaussure était au milieu du pré (mais sans le machin pour faire murir). Il est toujours boiteux mais hier ça allait beaucoup mieux. A suivre. Lundi on appellera peut être la véto si c'est toujours pas percé.
Aoife

Jsuis retournée dans un endroit que je connais bien, on a été sortir les ptits jeunes en balade dans la forêt et sur la plage. C'était rigolo tout plein  :puppyeyes:
Bon c'est des bébés (3 et 4 ans), donc ils ont du sable dans le cerveau encore mais ils ont été tout mignons et volontaires.
Jsuis un peu tombée amoureuse d'une ptite choupette de 3 ans et demi, dont c'est vraiment les premières sorties et qui du coup vérifie toujours que les copains sont pas loin. Choupette courageuse tant que tout le monde est là  :jv: . Elle était globalement super curieuse de tout, fallait tout regarder et tout écouter, mais au final elle a eu peur de presque rien (Une souche mangeuse de poneys, un marquage au sol attrapeur de sabots et un hélico qui faisait vraiment trop de bruit), et elle a même pas bronché quand une harde de sangliers a détalé pas loin de nous, ni quand les mouettes décollaient juste à côté d'elle.
Elle va faire une fantastique jument de rando ou de TREC je pense  :puppyeyes:

C'était la plus grande de la troupe, par contre elle a une amplitude de minimoys, c'était dur pour elle de trotter au même rythme que les copains, la plupart du temps elle se calait au galop (j'ai laissé faire, c'était vraiment plus confortable pour elle, et elle cherchait absolument pas à prendre de vitesse ou à doubler). On a fait un ptit tour sur la plage (là elle regardait plus derrière pour voir si les copains suivaient, le fait que l'espace soit vraiment plus dégagé que dans la forêt était plus simple pour elle je crois)(parce que dans la forêt, même en trottant/galopant elle tentait de regarder régulièrement derrière pour checker. Sauf que choupette, si tu tournes la tête pour regarder derrière quand tu galopes, tu vas te planter  :lunette: . Elle ronchonnait quand je lui demandais de remettre la tête droite  :lunette: )
Répondre