L'arbre à chats

Répondre
kaliémis

Hello ! La rencontre s'est très bien passée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

DP : on a reçu la confirmation ! Notre chat arrivera chez nous le 18 août ! On vient de tenter de monter le meuble à chaussures ce soir avec mon fils afin de faire de la place pour sa caisse . Cette semaine on va tout acheter, pour que tout soit prêt à notre retour ! C'est chouette !
Armus

@kaliémis Trop bien !
Trop bien ! J'ai presque hâte pour vous ^^

Pour ma part
Zeppelin

@kaliémis

@Armus
Léti

@kaliémis  et @Armus C'est trop bien, ces futures adoptions!!! Hâte de lire la suite de vos aventures ! :caprice:

kaliémis

@Armus C'est chouette ça, une nouvelle adoption. J'espère que tu auras un coup de coeur !

@Léti

On a monté le meuble à chaussures, libéré l'espace pour mettre sa caisse, monté la maison de toilettes avec mes fils. J'ai acheté des croquettes et de la pâtée (il était habitué à en avoir dans sa famille d'accueil). J'ai pris un bac pour sa caisse mais j'ai oublié la litière. Mais bon, on a encore le temps !

J'espère que ce petit chat sera cool. Une chose qui m'intrigue et m'inquiète un peu, c'est qu'il ne ronronne pas du tout. Je trouve ça très étonnant.
Kako

Le problème quand on vit loin de sa famille et de ses amis, c'est de trouver quelqu'un pour nourrir le chat... On vient de déménager, mais on va partir cinq jours la semaine prochaine. Et bien sûr on décide ça une semaine avant. Alors j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis allée demander aux voisins. Les premiers, que je connais un peu car l'ado fait du sport au même endroit que moi, partent en vacances demain... Mais j'ai croisé une autre voisine, qui va voir avec sa mère si elles peuvent se relayer. Croisez les doigts pour moi.

@Léti je ne sais pas pour tes chats, mais la mienne supporte très bien de ne voir personne pendant 2 ou 3 jours. Je pense que ce n'est pas très grave si ta garde-chat ne peut pas venir dès le premier jour.

@kaliémis le ronronnement va venir je pense, je n'ai jamais vu un seul chat qui ne ronronne jamais !

Sinon, on pense adopter un deuxième chat...
ceux qui ont déjà adopté un chaton alors qu'ils avaient des chats adultes, vous vous étiez posé les mêmes questions ?
Patagon

:panicpea:
kaliémis

@Patagon Je suis mal placée pour donner des conseils étant donné que je suis venue en chercher ici mais de ce que j'ai compris, c'est mieux de laisser le chat se familiariser avec une pièce quelques jours, puis agrandir l'espace. On ne va pas me laisser sortir tant qu'il est petit chaton encore, on va attendre qu'il soit stérilisé et plus "raisonnable" qu'un petit. Du coup je pense qu'il pourra sortir vers mars ...

Édit : cool pour les nouvelles adoptions !
Kako

@Patagon
Déjà j'attendrais qu'il soit bien à l'aise dans la maison et qu'il s'y sente chez lui avant de le laisser sortir.
Puis je sortirais avec lui, pour le laisser découvrir le jardin.
(Je suis une grande flippée pour la mienne alors je ne suis pas forcément un exemple à suivre)
Mais je te conseillerais aussi d'attendre sa stérilisation pour le laisser vadrouiller seul.
Compote

Ohlalalala mais que de nouveaux chats !!

Moi je ne donnais que des croquettes à mon chat, et des courgettes quand il faisait vraiment chaud, mais bon elle buvait quand même pas mal.
Et normalement il vaut mieux le laisser dans une seule pièce au début en effet, le temps qu'il prenne ses marques, puis élargir peu à peu son territoire. De toute façon les premiers jours il y a des chances qu'il se cache...
(Et il me semble qu'il ne faut pas les laisser sortir tant qu'il n'ont pas eu tous leurs vaccins.)
Patagon

Merci pour vos réponses !
kaliémis

On va donner de la pâtée au début, surtout que c'est l'été, et parce qu'il a été habitué ainsi depuis qu'il est en famille d'accueil. Mais après, pour des questions pratiques et de finances, peut-être que les croquettes suffiraient? Mes voisins ne donnent que des croquettes à leurs chats. J'ai un peu peur qu'une fois habitué à la pâtée il la réclame +++ du coup on verra bien ! C'est possible ça de donner de la pâtée au début et d'arrêter ensuite ou il ne va pas comprendre ?
Etoile17

Petit conseil paté :
- C’est bien qu’il s'habitue car plus facile de cacher des médicaments dedans
- c’est effectivement plus humide donc bon pour les chats qui ne boivent pas beaucoup
- cela peut faire partie d’un rituel de retour du chat le soir

Et pour les sorties le mieux est d’attendre les vaccins et la stérilisation : nous on a attendu même le début du printemps pour laisser sortir la notre et on l’a habitué en laisse au début
Portnawak
Pronoms : Elle

Pour les sorties je dirais aussi d'attendre que le chat soit identifié, ceux de mon ex sortaient avant d'être pucés et ils ont fait des frayeurs deux trois fois en ne rentrant pas le soir.
Pour l'acclimatation on n'a rien fait comme il faut, Chat a eu accès à tout l'appart (bon c'était pas un chateau non plus juste un trois pièces), par contre on l"a laissée se cacher sous les lits/ derrière le canapé aussi longtemps qu'elle l'a voulu (moins de deux jours même si elle était sortie la nuit pour manger et utiliser la litière).

@Patagon

Evidemment on voudra les photos de toutes ces nouvelles boules de poils quand vous les aurez.
NightSky

Plein de nouveaux chats ! :puppyeyes:
Ici aussi j'avais commencé à laisser les chats sortir en laisse une fois qu'ils étaient puces, stérilisés et bien habitués à leur nouvelle maison.

J'avais demandé des infos sur les sites de pet sitter s il y a quelques semaines et je n'avais jamais fait de retour ! Du coup je suis passée par Rover, et j'ai demandé à une personne de passer tous les deux jours. Je suis partie dimanche et elle est déjà venue mardi. Par contre, mon chat est beaucoup trop fort en cache-cache: elle ne l'a pas trouvé :yawn: Je pense qu'il était biiiieeeen caché (il arrive à entrer dans les tiroirs et les placards qui se referment derrière lui :cretin: ) et qu'elle n'a pas osé trop fouiller. Dans tous les cas, il y avait des crottes dans la litière et elle lui a mis de la pâtée, comme ça elle verra aujourd'hui si elle a été mangée ou pas. Sacré chat ! :lol:
Biscuiterie ambulante
Onirinaute

Ici pas de pâtée parce que mon chat boit naturellement beaucoup donc il en a pas vraiment besoin. Il est très sympa pour les médicaments en général (on met la pilule dans la main au milieu des croquettes et il mange tout), par contre quand ça veut pas même la pâtée n'y fait rien, il préfère laisser tout ce qui touche le comprimé :lol:

@kaliémis il ne ronronne pas du tout ou ça ne s'entend pas ? Si tu pose la main dessus tu ne sens pas que ça vibre ? Je pense en tout cas que ça viendra c'est sûr, après certains sont de vrais moteurs et d'autres sont plus discrets :happy:
Sighel

@kaliémis Alors je vais peut-être te décevoir un peu, mais sur mes quatre chats, j'en ai deux qui ne ronronnent pas  :ninja: Et je ne sais pas trop d'où ça peut venir, sachant que tous nos chats sont issus de sauvetages donc on ne connaît pas toute leur histoire. Par contre, ça ne les empêche pas d'être des pots de colle et d'aimer les câlins, au contraire ! Pour la rambarde de votre mezzanine, j'avoue que je laisserais tel quel, les chatons sont quand même souvent prudents au début et repèrent vite les endroits pas très stables ou un peu dangereux.

Et sinon @Kako j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'ajouter un chaton à la tribu et ça s'est toujours bien passé, qu'il s'agisse de mâles ou de femelles. Je valide le conseil de laisser le chaton seul dans une pièce fermée quelques jours, c'est plus rassurant pour lui, plus facile pour vous de le trouver si jamais il est timide, et en général le chat déjà en place vient renifler sous la porte pour s'habituer tranquillement à la présence d'un nouveau colocataire. On essayait aussi de laisser de la place à chacun pour qu'ils puissent s'éviter s'ils le souhaitent et on gardait beaucoup de moments jeux/câlins avec les grands pour qu'ils ne se sentent pas délaissés.

Et de mon côté, je viens invoquer la magie du forum car je suis inquiète... L'un de mes chats a disparu depuis trois semaines, et même si c'est un ancien chat errant habitué au quartier et que le coin est très calme, j'ai la trouille qu'il lui soit arrivé un truc  :erf: Je vais régulièrement aux endroits où je pense qu'il squatte en général pour l'appeler, mais pour l'instant, pas de résultat... Et pas facile de le décrire aux voisins pour qu'ils ouvrent l'œil, c'est un chat gris tigré tout ce qu'il y a de plus courant et il y en a plusieurs qui lui ressemblent. J'espère juste qu'il a trouvé une cantine sympa ailleurs, ou qu'il revient manger la nuit et qu'on ne le croise juste pas en ce moment.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Patagon

:hello:

Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Patagon C'est un énorme changement pour lui. Le refuge m'avait donné la règle 3/3/3: 3 jours pour qu'il se sente en sécurité, 3 semaine pour se faire à son nouvel environnement, et 3 mois pour qu'il se sente complètement chez lui. Donc pas de panique, surtout s'il vient vers vous c'est plutôt bon signe. Il vient aussi d'être séparé de sa maman si j'ai bien compris donc il doit se sentir perdu.
Pour la nourriture tu peux essayer de la pâtée, surtout s'il ne boit pas. Tu sais ce qu'on lui donnait avant? Prendre la même chose (la même marque) est conseillé au début.
Ne pas citer :silenced:
Répondre