@Cali elle a peur qu'il fasse un abcès. La podologue m'avait aussi dit que l'idéal c'était fin d'hivers ou automne (et surtout pas été) D'ailleurs on avait mis Papy pieds nu en janvier de l'an dernier (bon il a fait des abcès, mais je pense pas que ce soit directement lié à la gadoue).
En fait elle m'a dit que bon, le soucis était arrivé quand il était pieds nus, donc elle voit pas trop comment le remettre pieds nus est la solution. Après je suis pas tant d'accord que ça, j'ai des photos de ses pieds avant pieds nus et y'a trop de pince, le pieds migre vers l'avant et la fourchette était pas si belle que ça au final. je pense qu'en octobre 23 quand elle est venue, la podologue a fait son relevé de pince habituel, je sais que la première fois elle m'avait dit qu'elle a avait touché pas mal de chose et que fallait voir sa locomotion. Mais il n'avait pas encore de soucis et elle je sais que elle corrige progressivement et son but c'est d'avoir un cheval confortable pas d'avoir un pieds anatomiquement parfait (genre Papy aussi il a trop de pince, un jour elle y a été plus fort, il état mal, donc on y va moins fort et elle lui laisse un petit peu d'avalure car il est mal sur sa sole périphérique (en fait il a aucune concavité et je pense que si on faisait une radio on verra des remodelements de P3, enfin bref), bref Papy n'a pas un pied de l'instagram des pieds nus, mais il a un pieds assez fonctionnel.
Bref ce que je veux dire c'est que je sais pas si la véto pense que mon "remettre pieds nus" c'est ne rien changer à ce qu'on avait en mars dernier ( parce qu'au final la podologue avait fait juste deux parages (où pour le coup elle y allait gaiement sur le relevé de pince) c'est pas assez pour voir, surtout qu'il poussait vite et que moi j'entretenais pas. D'ailleurs après le dernier parage qu'elle avait fait un avait attendu une semaine pour ferrer. je me souviens qu'en l'emmenant au maréchal je m'étais dit " wow il marche bien là, est ce que je fais bien de l'emmener au maréchal ?" Mais je peux pas dire si c'était vrai, si c'était un effet du parage et si ça aurait été durable
Mais bon autant en lui parlant hier j'avais l'impression qu'elle changeait un peu d'avis. autant j'ai vu qu'elle m'avait laissé un message vocal quand elle avait appelé hier matin et c'est pas le même ton. J'interprète sûrement pas mal....
J'ai discuté avec une fille sur FB hier qui a été maréchale et qui est devenu podologue et qui a des chevaux à elle grossement naviculaire. Elle m'a remonté le moral. Donc elle au début on lui avait dit de ferrer en duplo, son cheval s'est flingué le fléchisseur profond.... Elle m'a montré une vidéo du avant après (6 mois pieds nu avec des semelles) bah wahou ! Du coup elle m'a dit un truc pas con du tout c'est de tester justement de lui mettre une semelles inclinée et déjà de voir si y'a une différence, dans l'idéal lui laisser quelques jours et si ça va vraiment mieux ça permet de localiser le soucis et de voir que c'est les tendons derrières qui sont inflammé. Y'a vraiment de forte chance que ce soit ça ( je dis ça parce que cette fois ci s'il fait l'andouille le lendemain il est mal, c'est légèrement différent de l'autre fois).
On s'est échangé nos radios

c'est vrai que le sien oula, il a carrément un gros trou dans l'os. Donc elle trouve mes radios plutôt gentille, mais en effet le droite moins jolie que la gauche. Bon de ce qu'elle me disait en reculant la pince vraiment, et très régulièrement, ça peut être magique.
Mais j'en ai marre, en plus mon Quiqui est pas très stable dans sa tête, ce week-end c'était la folie, il était hyper en forme, il faisait plein de clownerie, c'était une vraie andouille. Et hier, plus personne, tout fatigué

Du coup je crois que je suis un peu son état, il est idiot je suis contente, il est un peu éteint je suis triste.
J'ai vraiment peur qu'on ai pas de résultat aussi rapide que ce que les gens du pieds nus avec qui j'ai parlé me disent.
Bon aller on essais d'y croire ?
En fait y'a un autre point qui m'embête c'est que les basket vont rapidement être trop grande et surtout trop longues, et trop longue, si ça fait bras de levier c'est pas ou du tout. Mais clairement la taille en dessous est actuellement pas assez large. Donc j'ai pas 150 choix (et puis c'est pas grave, je commanderai la taille en dessous, et je revendrais celles là, mais du coup y'aura un moment sans rien)