@Sighel Top l'amélioration !
Avec Quiqui on a commencé le protocole de remise au travail. On commence par un mois de marche en mains. On commence à 5 minutes ( mais en vrai 5 minutes on le fait depuis longtemps, c'est le temps pour aller du pré aux écuries) et normalement on finit le 21 février avec 25 minutes ( le mieux c'est deux fois par jour, je ne sais pas comment je vais m'organiser)
Et après on commencera le pas monté ( à 30 minutes pour finir à 50 minutes) pendant environ un mois. Normalement après c'est le trot, mais on verra, j'aimerai avoir les talon premier pieds nus à ce moment là. Mais l'américaine des naviculaires m'a dit que je pouvais faire la remis en route avec les baskets et que si je ne le sentais pas pour trotter et bien ne pas trotter et attendre de le sentir. le but de la marche c'est de renforcer l'arrière du pied.
Et Môssieur Quiqui vient de recevoir sa 3ème paire de baskets. Pour résumer : la première tient bien au pieds, ne prend pas trop l'eau et ne tourne pas mais est devenue un peu grande (alors c'est ok, mais ça éloigne un peu le point de bascule et ça m'embête de lui laisser longtemps (c'est les ATU d'équine fusion))
les deuxième sont géniales en taille, mais tournent quand le sol glisse un peu (c'est le modèle trekking d'equine fusion, la coque est ouverte sur les coté, c'est top car elles sont bien légères du coup, mais ça ne tient pas bien pour l'andouillerie sur boue)
Et là il a reçu les jogging d'Equine fusion ( elles ne se font plus, j'ai tout pris d'occas). qui ont exactement la même taille de semelles que les trekking mais qui sont complètement fermé. J'espère qu'elles ne bougeront pas.
Donc maintenant, je vais revendre les ATU et acheter les Active de la même marque, histoire de toutes les faire

Samedi j'avais ouvert le tour du pré, Quiqui a pas mal trotté et j'ai rien vu de choquant. je pense que ça va vraiment dans le bon sens. mais je doute quand même. J'ose pas écrire à la véto que ça va
Et cette semaine une des proprio est en déplacement pro, elle m'a proposé de prendre son petit cheval 2-3 fois. C'est trop gentil ! Je l'ai pris ce midi et il est super gentil ! par contre le format me change de Quiqui. j'ai eu tellement de mal à l'incurver. Et son équilibre est tellement différent de celui de Quiqui (et Quqiui a une attitude un peu ronde de base, du coup là j'étais "heuuuuu, je suis perdueee". Mais on a eu quelques bonnes choses pour une première. C'était chouette