@Patagon @Léti @Etoile17 @Armus @Kurmad merci !
Bon le ronron s'est débloqué ! Il est discret mais bien présent. Après il paraît que les chats ronronnent pas forcément de plaisir, mais aussi pour s'auto-apaiser. Mais là je sais pas, je le caressais ... En tous cas c'est apaisant pour moi.
Armus ça me rassure ce que tu racontes des miaulements. Le mien miaule très très peu (enfin sur ces quelques heures) et c'était soit comme si il avait un problème de cordes vocales, soit comme si il était timide. Mais ce matin il a fait un miaulement discret mais avec du son continu, c'est bête mais ça m'a rassurée. Je me voyais déjà expliquer à mes enfants que Baku avait une tumeur au larynx (oui rien que ça).
Comme toi Patagon je pense qu'il cherchait sa mère et son frère cette nuit. C'est par contre passé après un long moment de jeu. Les chats ont un vécu, un tempérament différent et ce n'est pas du tout que tu fais tout mal, ou que tu lui sois insuffisante. Je ne connais plus son âge mais ce sont des bébés chats encore, ils vont grandir et gagner en indépendance. Tu as raison, c'est comme un enfant. Ils ont besoin de compagnie et d'être rassurés mais après, ils viendront que pour manger et dormir arf !
Armus tu es dans un autre challenge avec ce beau choix d'adopter une chatte un peu sauvage, abîmée par la vie. J'espère que ta patience et le temps l'apaiseront et qu'elle aura de nouveau un sentiment de sécurité.
J'appréhendais un peu pour le nôtre, qui a eu un début de vie difficile et qui a enchaîné trois familles d'accueil avec une première très défaillante et négligente. J'avais peur que ces adaptations successives l'empêchent de retrouver de la sérénité mais je crois que le fait d'avoir été avec sa mère jusque là et d'avoir arrêté de téter de lui-même, d'avoir commencé à s'éloigner tout seul l'aident à appréhender cette vie avec le bagage nécessaire. Patagon, ton petit chat est peut-être en demande parce qu'il a été rejeté par sa mère ou sevré trop tôt peut-être ? Il lui faut peut-être plus de temps... Mais ne t'inquiète pas, le temps montrera son vrai caractère, ils sont parfois des adultes très différents de leur comportement de chaton.
Je suis allée me recoucher ce matin, il a eu une phase de jeux vers minuit, un moment de miaou vers 6h. Dans l'ensemble c'est pas si pire, je pensais qu'il ferait la java toute la nuit mais non.
Édit : je ne sais pas mettre de photo

!