L'arbre à chats

Répondre
kaliémis

@Patagon trop chou

@Indiana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On accueille notre chat dans une heure ! Mon fils ne tient plus en place.
Léti

@Patagon , je fonds complètement devant les photos de ton chaton. Il est tellement mignon!

Oh, @Indiana , oui, les gens sont vraiment...bref.

@kaliémis :bon courage pour les dernières minutes d'attente !

De mon côté, les 4 chats semblent avoir bien vecu mon absence, mieux même que d'autres fois. Comme d'habitude, à peine un bonjour et hop, ils disparaissent plusieurs heures dans le jardin:p
Ma garde chat m'a envoyé des photos à chaque visite, c'etait trop bien :jv:
Etoile17

@Patagon

La mienne etait pareil
Toujours besoin d’être occupée , mais incapable de jouer seule !!
On a commencé les promenades en laisse avant de la laisser sortir c’était pas mal :)
Et sinon ben elle à appris à dormir en notre absence et nous a ignorer ses miaou sonores quand on avait rempli tout ses besoins !

Bon courage en tout cas , c’est pas évident les premiers mois avec un chaton tellement de remises en question, je ne pensait pas qu’un chat me demanderais autant d’attention, mais depuis qu’elle sort c’est moi qui suis en manque d’attention ducoup :classe:

@kaliémis

Je vous souhaite une belle acclimatation et hâte d’avoir des nouvelles du petit chat :caprice:
kaliémis

Coucou !

Notre petit Bakou est arrivé ! Il est trop chou. Il a passé quelques heures sous un placard avant de partir tout explorer. Il a l'air plutôt serein, il a mangé sa pâtée, il est déjà allé dans sa caisse, et il adore les petits jouets qu'on lui a fabriqués. Il se laisse caresser sans souci et n'est pas très craintif, un peu sur le qui-vive ! Il ne vient pas se lover contre nous ni ne cherche le contact mais il vient d'être séparé de sa mère et de son frère, j'imagine qu'il a besoin de temps pour être en confiance.
Mon fils a décidé de dormir dans le salon avec lui mais il est venu me chercher il y a une heure parce que le chat miaulait et qu'il savait pas comment gérer. Et en fait, il avait besoin de se défouler, de jouer.
Il ne voulait pas ses croquettes, mais il cherchait partout comme si il avait faim, du coup j'ai mis un peu d'eau dans ses croquettes et il en a mangé, je le dis que ça l'hydrate aussi, il a bu l'eau pleine de jus de croquettes.
Là je suis partie vapoter un peu mais je vais dormir au salon avec eux, je sens mon fils tout stressé. Mais le chat est cool, il fait sa vie de chat nocturne quoi... J'espère qu'on va dormir un peu 🤣. Je me réjouis de l'avoir adopté pendant nos vacances !

Il y a un petit truc qui m'inquiète un peu, c'est qu'il a la voix très éraillée, il ne miaule pas vraiment, on dirait que le son ne sort pas. Et comme il ne ronronne pas, j'espère qu'il a pas un souci de cordes vocales ! J'en parlerai au vétérinaire en septembre lors de ses rappels de vaccins !

Voilà pour moi c'est un accueil tout en douceur, avec un petit chat qui fait déjà partie de la famille ! Je vais essayer d'envoyer une photo si j'y arrive !
Armus

@kaliémis
Patagon

@Indiana

@kaliémis

@Etoile17
Kurmad

@kaliémis :free:

Cette nuit on a eu le cadeau du niveau supérieur : une musaraigne vivante, dans la chambre, au milieu de la nuit. Mon chéri a galéré à l'attraper car elle était encore bien vive, sous les miou-mious d'encouragement du chat. Gros fou rire quand j'ai dit au chat "mais attrape-là qu'est-ce-que tu veux qu'on en foute ?" et que mon copain l'a pris pour lui et à répondu tout ensommeillé "je fais ce que je peux mais elle bouge vite".

Après il l'a balancé par la fenêtre du 1er étage (elle a couiné fort) et le chat nous l'a rapporté (morte) en miaulant en mode "fait attention à tes affaires". :facepalm:
kaliémis

@Patagon @Léti @Etoile17 @Armus @Kurmad merci !

Bon le ronron s'est débloqué ! Il est discret mais bien présent. Après il paraît que les chats ronronnent pas forcément de plaisir, mais aussi pour s'auto-apaiser. Mais là je sais pas, je le caressais ... En tous cas c'est apaisant pour moi.
Armus ça me rassure ce que tu racontes des miaulements. Le mien miaule très très peu (enfin sur ces quelques heures) et c'était soit comme si il avait un problème de cordes vocales, soit comme si il était timide. Mais ce matin il a fait un miaulement discret mais avec du son continu, c'est bête mais ça m'a rassurée. Je me voyais déjà expliquer à mes enfants que Baku avait une tumeur au larynx (oui rien que ça).

Comme toi Patagon je pense qu'il cherchait sa mère et son frère cette nuit. C'est par contre passé après un long moment de jeu. Les chats ont un vécu, un tempérament différent et ce n'est pas du tout que tu fais tout mal, ou que tu lui sois insuffisante. Je ne connais plus son âge mais ce sont des bébés chats encore, ils vont grandir et gagner en indépendance. Tu as raison, c'est comme un enfant. Ils ont besoin de compagnie et d'être rassurés mais après, ils viendront que pour manger et dormir arf ! 🤣

Armus tu es dans un autre challenge avec ce beau choix d'adopter une chatte un peu sauvage, abîmée par la vie. J'espère que ta patience et le temps l'apaiseront et qu'elle aura de nouveau un sentiment de sécurité.

J'appréhendais un peu pour le nôtre, qui a eu un début de vie difficile et qui a enchaîné trois familles d'accueil avec une première très défaillante et négligente. J'avais peur que ces adaptations successives l'empêchent de retrouver de la sérénité mais je crois que le fait d'avoir été avec sa mère jusque là et d'avoir arrêté de téter de lui-même, d'avoir commencé à s'éloigner tout seul l'aident à appréhender cette vie avec le bagage nécessaire. Patagon, ton petit chat est peut-être en demande parce qu'il a été rejeté par sa mère ou sevré trop tôt peut-être ? Il lui faut peut-être plus de temps... Mais ne t'inquiète pas, le temps montrera son vrai caractère, ils sont parfois des adultes très différents de leur comportement de chaton.

Je suis allée me recoucher ce matin, il a eu une phase de jeux vers minuit, un moment de miaou vers 6h. Dans l'ensemble c'est pas si pire, je pensais qu'il ferait la java toute la nuit mais non.

Édit : je ne sais pas mettre de photo 🤨 !
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis une aide dans le 2ème spoiler de la FAQ(non non, je ne suis pas pressée de voir sa petite bouille  :puppyeyes: )
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
kaliémis

@Clementine merci ! J'écris de mon tél et les photos sont sur mon tél, et pas hébergées sur internet. Je pensais faire comme une pièce jointe mais non. Je vais réessayer !
Armus

kaliémis

Répondre