J'ai rappelé le véto mais il ne pouvait plus nous prendre, on a de nouveau rdv dans 10 jours. Il me fume, j'avais même pas sorti son sac de transport dans la matinée, il était au courant de rien mais il est devin je pense.
L'arbre à chats
On est pas allé chez le véto parce que j'ai fait sortir mon chat comme tous les matins et en général il rentre très souvent à la maison, je l'ai vu à 11h et puis plus rien jusqu'à l'heure du rendez vous
Je l'ai cherché dehors pendant une heure, à 14h10 j'ai appelé le véto pour annuler le rdv et qui est apparu en s'étirant depuis le jardin (fermé) du voisin à 14h20 ??? MON CHAT.
J'ai rappelé le véto mais il ne pouvait plus nous prendre, on a de nouveau rdv dans 10 jours. Il me fume, j'avais même pas sorti son sac de transport dans la matinée, il était au courant de rien mais il est devin je pense.
@Eden.
mon chat m'a fait le même coup cet été...
D'ailleurs, mes chats me regardent comme une tortionnaire : U. parce que comme il va finir la gamelle anti-glouton de S. j'ai réduit sa portion ... Et S. parce qu'il ne finit pas sa gamelle anti-glouton
D'ailleurs, mes chats me regardent comme une tortionnaire : U. parce que comme il va finir la gamelle anti-glouton de S. j'ai réduit sa portion ... Et S. parce qu'il ne finit pas sa gamelle anti-glouton
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Eden. Quelles péripéties ! Coquin de chat !
Ici j'ai un peu peur, j'ai revu le vétérinaire ce matin. Mon chat n'a pas de souffle au cœur grave. On entend un léger souffle par intermittence, la véto n'était pas inquiète. Par contre il a un ganglion toujours gonflé sous la mâchoire. Il est assez gros. La véto a essayé de me rassurer, en me disant qu'il était pas rachitique, qu'il n'avait pas de baisse d'appétit, de problèmes digestifs, qu'il semblait en bonne santé, et qu'il avait peut-être juste un souci à une dent (ses gencives sont un peu gonflées). Mais je l'ai sentie préoccupée. Il faudrait que ce ganglion disparaisse dans les 15 jours. J'ai un gel à mettre sur ses gencives, mais impossible. Même à deux, il se débat, nous mord, nous griffe. Bref la cata.
Franchement je me félicite de pas avoir pris de chat quand j'avais des bébés humains, parce que niveau charge mentale ça commence à faire. Une fois les vaccins faits, la castration faite, je pensais attendre quelques années avant de devoir m'inquiéter pour lui.
Ici j'ai un peu peur, j'ai revu le vétérinaire ce matin. Mon chat n'a pas de souffle au cœur grave. On entend un léger souffle par intermittence, la véto n'était pas inquiète. Par contre il a un ganglion toujours gonflé sous la mâchoire. Il est assez gros. La véto a essayé de me rassurer, en me disant qu'il était pas rachitique, qu'il n'avait pas de baisse d'appétit, de problèmes digestifs, qu'il semblait en bonne santé, et qu'il avait peut-être juste un souci à une dent (ses gencives sont un peu gonflées). Mais je l'ai sentie préoccupée. Il faudrait que ce ganglion disparaisse dans les 15 jours. J'ai un gel à mettre sur ses gencives, mais impossible. Même à deux, il se débat, nous mord, nous griffe. Bref la cata.
Franchement je me félicite de pas avoir pris de chat quand j'avais des bébés humains, parce que niveau charge mentale ça commence à faire. Une fois les vaccins faits, la castration faite, je pensais attendre quelques années avant de devoir m'inquiéter pour lui.
Je teste la gamelle anti glouton depuis quelques jours et autant au début il était assez sceptique (et moi aussi !), j'avais l'impression qu'il ne mangeait plus du tout, autant là c'est bon, je sais qu'il a compris le système et qu'il mange !
Bon, il miaule pas mal (mais c'est un miauleur
), mais au moins je sais qu'il mange et je pense vraiment que ça réduit sa consommation ! 
Biscuiterie ambulante
J'ai pris mon chat avec moi pour aller chez mon copain, on a fait 7h de train et j'adore prendre le train avec lui (sauf la partie : le mettre dans son sac, car il a bien capté que quand je ferme ma valise, ça va être son tour, donc il se planque sous le lit
) Mais sinon une fois dans le train il est très calme, j'ai acheté un sac à dos qui se déplie, c'est moins lourd à porter de l'avoir sur le dos plutôt qu'une épaule, et quand on voyage, je peux déplier le sac et c'est super grand. Par contre dans les gares il miaule de mécontentement mais les gens sont trop choupi avec lui, ils me regardent avec bienveillance en souriant, nous souhaitent un bon voyage, s'extasient sur sa mignonnerie et souvent on parle de leurs chats aussi et ça crée toujours des moments joyeux je trouve. C'est vraiment mon meilleur compagnon de voyage.
Ma mimi me fait tourner en rond elle me rend dingue en ce moment :knockout:
On a un balcon sur lequel donnent la cuisine, le salon et le bureau, l'été tout est ouvert en permanence quand on est là, l'hiver on a l'habitude de lui laisser ouvert dans la cuisine le matin quand on aère, et le reste de la journée on fait portier sur demande à la porte qui l'arrange et on referme derrière elle.
Hé bien en ce moment elle demande ses portiers au salon pour sortir le matin...alors que c'est ouvert dans la cuisine
Et plusieurs fois sinon c'est pas drôle
Mais bon je peux pas lui en vouloir elle ronronne présentement sur mes genoux
On a un balcon sur lequel donnent la cuisine, le salon et le bureau, l'été tout est ouvert en permanence quand on est là, l'hiver on a l'habitude de lui laisser ouvert dans la cuisine le matin quand on aère, et le reste de la journée on fait portier sur demande à la porte qui l'arrange et on referme derrière elle.
Hé bien en ce moment elle demande ses portiers au salon pour sortir le matin...alors que c'est ouvert dans la cuisine
Et plusieurs fois sinon c'est pas drôle
Mais bon je peux pas lui en vouloir elle ronronne présentement sur mes genoux
Une zombie au pays des dragons
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
@Eden. j'arrive après la bataille mais pour le véto est ce que tu peux leur demander du Gabapentine ou un truc comme ça (relaxant / qui shoot le chat) a lui donner quelques heures avant le RDV ?
Mon chat a eu quelques expériences traumatisantes chez le véto (parce que très malade et il a associé la douleur au cabinet) dont une fois où je le tenais pour que la véto prenne sa température et il m'a bien mordu a plusieurs endroit sur le poignet en cherchant à se liberer (j'ai du aller chez le médecin prendre des antibio en prévention... C'était pas la joie) . Il a aussi pissé de rage sur les véto plusieurs fois ...
Bref. C'est vraiment une angoisse pour lui et donc maintenant on lui donne un demi comprimé ou du gaba liquide (à confirmer avec le véto bien entendu) genre 30min/1h avant le RDV et la dernière fois il s'est complètement laissé faire, il a juste feulé quand elle a regardé ses griffes mais c'était après le vaccin et tout et il a même accepté les friandises (ce qu'il ne faisait plus du tout...). Ça peut aider pour ton chat aussi peut être
Mon chat a eu quelques expériences traumatisantes chez le véto (parce que très malade et il a associé la douleur au cabinet) dont une fois où je le tenais pour que la véto prenne sa température et il m'a bien mordu a plusieurs endroit sur le poignet en cherchant à se liberer (j'ai du aller chez le médecin prendre des antibio en prévention... C'était pas la joie) . Il a aussi pissé de rage sur les véto plusieurs fois ...
Bref. C'est vraiment une angoisse pour lui et donc maintenant on lui donne un demi comprimé ou du gaba liquide (à confirmer avec le véto bien entendu) genre 30min/1h avant le RDV et la dernière fois il s'est complètement laissé faire, il a juste feulé quand elle a regardé ses griffes mais c'était après le vaccin et tout et il a même accepté les friandises (ce qu'il ne faisait plus du tout...). Ça peut aider pour ton chat aussi peut être
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Hello ! Mon chaton sort un peu depuis quelques jours, et pour l'instant ça va, il reste dans le périmètre du jardin. On le laisse sortir par petits moments et il revient toujours, pas forcément du premier coup. Aujourd'hui, premier tête à tête avec un chat. C'était mi-figue mi-raisin. Par contre il a pissé de nouveau dans la salle de bain avant-hier, alors que sa caisse était propre. Et là je trouve que ça sent bizarre.
Mon chat a compris qu'il avait une friandise quand il revenait de dehors. Du coup aujourd'hui, il sort et rentre sans cesse.
Vile créature.
Trop beaux vos chats !
Vile créature.
Trop beaux vos chats !
Je vous envie pour les chats sortent et qui restent proche !
La mienne est sortie vers ses 9 mois pour la première fois seule et depuis le premier jour elle rentre quand elle veut et non quand on l’appelle quelque soit la friandise à la clé !! Au début je tentais de l’appeler en fin de journée pour qu’elle rentre mais j’ai laissé tombé à force de crier dans le vent pendant 30 mn …
Et bien sûr elle reste très peu dans notre jardin et file vite chez les voisins direction les lotissements des alentours les champs la où on ne la voit plus et où elle ne nous entend plus !!
Au final la seule chose stable elle a faim et revient manger au bout de 2 à 5h .Et le soir on la bloque en intérieur histoire de profiter d’elle
La mienne est sortie vers ses 9 mois pour la première fois seule et depuis le premier jour elle rentre quand elle veut et non quand on l’appelle quelque soit la friandise à la clé !! Au début je tentais de l’appeler en fin de journée pour qu’elle rentre mais j’ai laissé tombé à force de crier dans le vent pendant 30 mn …
Et bien sûr elle reste très peu dans notre jardin et file vite chez les voisins direction les lotissements des alentours les champs la où on ne la voit plus et où elle ne nous entend plus !!
Au final la seule chose stable elle a faim et revient manger au bout de 2 à 5h .Et le soir on la bloque en intérieur histoire de profiter d’elle
Ils sont trop mignons vos chats !!!
Je viens parler du mien avec qui je cohabite en appart en ce moment, il est extrêmement énergivore, je suis fatiguée de jouer avec lui
Chez moi il a l'habitude de sortir, même s'il est jamais très loin et qu'il rentre plusieurs fois par jour, en général il est à la maison pour manger, faire des calins et dormir et il se dépense non stop à l'extérieur mais en appart, c'est une autre galère. On fait des sessions canne à pêche, coton tiges (il a une passion pour les cotons tiges, ça le rend vraiment ouf), bouchon en liège et laser plusieurs fois par jour mais c'est jamais assez. Une nuit sur deux, je ferme la porte de la chambre pour dormir sans lui parce que sinon il est très présent et il me réveille en venant s'allonger sur ma tête, mais à 5h du mat' quand il se réveille de sa 34ieme sieste de la journée/nuit, il vient miauler devant la porte fermée avec une voix de bébé triste donc je lui ouvre et après 10mn de calins mignons il veut jouer à m'attaquer les pieds. JPP.
Si je devais revivre définitivement en appart, j'adopterai un chat à mon chat pour qu'il ait un vrai copain avec qui s'amuser parce que j'ai jamais l'impression de le divertir assez. Il a 4 ans et demi et j'ai l'impression qu'il s'est jamais calmé depuis ses six mois. Bon il est trop mignon quand même mais il fatigue.
Sinon, un peu cringe mais vu qu'il est mal sevré et qu'il ne gère absolument pas la frustration, il mord (moi ou des objets, c'est selon) donc je me suis dit qu'il mordait peut être aussi parce qu'il a besoin de machouiller des trucs doooonc, je lui ai acheté des espèces de snacks pour chien au poulet avec un os à l'intérieur et il adore. La compo est très clean et je le laisse pas boulotter un stick entier non plus, et je le laisse pas faire sans surveillance (pour pas qu'il s'étouffe ou que sais je) Je lui en donne un peu tous les trois jours. Je sais pas trop si c'est une connerie ou pas de lui donner un truc pour chien. Selon Google c'est pas catastrophique mais bon.
Je viens parler du mien avec qui je cohabite en appart en ce moment, il est extrêmement énergivore, je suis fatiguée de jouer avec lui
Si je devais revivre définitivement en appart, j'adopterai un chat à mon chat pour qu'il ait un vrai copain avec qui s'amuser parce que j'ai jamais l'impression de le divertir assez. Il a 4 ans et demi et j'ai l'impression qu'il s'est jamais calmé depuis ses six mois. Bon il est trop mignon quand même mais il fatigue.
Sinon, un peu cringe mais vu qu'il est mal sevré et qu'il ne gère absolument pas la frustration, il mord (moi ou des objets, c'est selon) donc je me suis dit qu'il mordait peut être aussi parce qu'il a besoin de machouiller des trucs doooonc, je lui ai acheté des espèces de snacks pour chien au poulet avec un os à l'intérieur et il adore. La compo est très clean et je le laisse pas boulotter un stick entier non plus, et je le laisse pas faire sans surveillance (pour pas qu'il s'étouffe ou que sais je) Je lui en donne un peu tous les trois jours. Je sais pas trop si c'est une connerie ou pas de lui donner un truc pour chien. Selon Google c'est pas catastrophique mais bon.
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Chat passe un maximum de temps à cuire sur son hamac de fenêtre vu que c'est dans le salon plein sud, mais hier elle était en boule parce qu'il n'y avait pas de soleil donc je l'ai couverte avec son petit plaid en polaire, elle est restée dessous pendant tout l'aprèm. Et on a remarqué que le soir et la nuit quand la température descend elle va se coucher contre le tuyau du radiateur de ma chambre. Ses sorties se limitent à 3 minutes sur le balcon à midi, le temps de vérifier que ça caille 
@Armus Ahah, j'ai acheté aussi la boule qui se déplace toute seule dans tout l'appart en mode toupie et qui se recharge par USB
Il en a un peu peur, mais c'est vrai que c'est utile pour faire diversion quand il est trop en demande d'attention. Je l'allume et il se planque dans un coin en attendant que la balle se coince sous un meuble pour aller l'attaquer. Hier soir par miracle il a réussi à capturer une mouche sur le balcon qu'il a relâchée dans le salon, il a passé sa soirée à lui courir/sauter après, c'était beau à voir.
On l'a laissé seul de samedi matin jusqu'au dimanche fin de journée et il en a profité pour faire 1000 catastrophes, dont certaines étaient de notre faute : J'ai oublié de ranger tout ce qui trainait de comestible dans l'appart, donc il a boulotté des madeleines et de la brioche, puis il a vomi (sur le tapis), ensuite il a renversé son verre d'eau (il ne boit que dans un verre) sur la table du salon et pour finir, il a choisi comme doudou la bouillote lapin de ma belle fille, qu'il a trainé dans tout l'appartement, jusqu'à finir par la percer avec ses pitites dents et il la laissé s'égoutter mollement sur le canapé (mouillé, donc) Une belle performance, j'étais impressionnée de tant de méfaits en si peu de temps.
On l'a laissé seul de samedi matin jusqu'au dimanche fin de journée et il en a profité pour faire 1000 catastrophes, dont certaines étaient de notre faute : J'ai oublié de ranger tout ce qui trainait de comestible dans l'appart, donc il a boulotté des madeleines et de la brioche, puis il a vomi (sur le tapis), ensuite il a renversé son verre d'eau (il ne boit que dans un verre) sur la table du salon et pour finir, il a choisi comme doudou la bouillote lapin de ma belle fille, qu'il a trainé dans tout l'appartement, jusqu'à finir par la percer avec ses pitites dents et il la laissé s'égoutter mollement sur le canapé (mouillé, donc) Une belle performance, j'étais impressionnée de tant de méfaits en si peu de temps.
Chez moi la balle qui se déplace toute seule n'a pas fait effet, elle regarde attentivement mais de loin, sans chercher à l'intercepter
Elle préfère jouer à la ficelle ou avec de petites peluches...
- Merlu
- Pronoms : il
Piccolo n'est pas rentré depuis pluseurs semaines et les annonces n'ont rien donné. 
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
- Gringo
Tout pareil ici, mon chat n'est pas rentré depuis dimanche soir, et comme ce n'est plus un jeune chat fou désireux d'aventures, on est assez résigné sur son sort... (et mon conjoint est au 40ème dessous, il ne gère pas du tout cette nouvelle.)