L'arbre à chats

Répondre
kaliémis

@Armus C'est chouette ! Les choses avancent dans le bon sens !

Ici en direct j'entends mon chat s'ambiancer dans le salon avec une balle. Je ne sais pas ce qu'il fait, mais ça fait un boucan, il est à fond.

C'est bien qu'il se dépense maintenant parce ça va être sa première journée seul. Il a environ 5 mois. Hier je suis revenue du boulot à midi. Je me fais quasi 40 min de route dont 20 sous une pluie battante pour trouver un chat endormi sur le lit de mon fils. Il n'a pas bougé. Il a ronronné très fort quand je suis allée lui dire qu revoir. Mais sans miauler et sans manifester le moindre désaccord à être seul. Du coup je suis rassurée pour aujourd'hui, je ne vais pas pouvoir rentrer. Il va se faire du 8h/16h30. C'est quand même long pour un chaton mais je me dis qu'il n'a pas trois mois et il me semble prêt.

Hier je lui ai acheté une caisse fermée (pas encore mise en fonction) et un arbre à chat plus haut. Mon chat l'a adopté tout de suite !

J'appréhendais un peu d'avoir un chat, et terme de charge mentale, responsabilités et réveils nocturnes mais on a un petit chat super compatible avec nos habitudes de vie. Il ne miaule pas, nous colle pas, ne gratte pas aux portes et va dans sa caisse. Pourvu que ça dure !

@Patagon Pour aller dehors j'attendrais vraiment sa stérilisation et son rappel de vaccins même si c'est dur. En plus tu ne l'as pas depuis longtemps, il est jeune, faudrait qu'il sache revenir...
Une copine m'a fait peur hier, elle m'a dit qu'avant un an les chats se perdaient souvent. Qu'ils avaient du mal à retrouver le chemin de la maison. Notre chat commence à vraiment regarder dehors, à mettre ses pattes avec envie. On voulait attendre octobre (6 mois) pour tenter de le mettre dehors mais j'ai peur qu'il soit trop petit encore pour ne pas se mettre en danger. La maturité chez les chats, c'est à quel âge ? Est-ce que ado c'est comme un humain, ça prend plus de risques ? Donc la phase 6/12 mois ?
Patagon

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

La première journée de mon chat tout seul s'est bien passée. Et là, il y a du monde jusqu'à jeudi prochain. Mardi, ce sera les vaccins. J'ai plus peur du trajet (et de la facture) que de l'acte en soi.

J'ai acheté un truc en carton qui prend différentes formes, qu'il peut gratter, dans lequel il puisse se mettre, et qui fait un peu tunnel pour des balles. Il est tout fou avec ça. J'aimerais trop être un chat. (En sautant l'étape, se lécher partout).

Il a réveillé ma fille ce matin à 7h, qui m'a réveillée. Bref, je vais faire une sieste.

J'espère que vos chats vont bien !
Répondre