@Sighel Je suis peut être aussi un peu trop psychorigide

. Dimanche pour la balade, j'avais mon téléphone en minuteur sur 30 minutes et ma montre chronomètre que je lançais dès qu'on trottait

(et le minuteur a sonné alors qu'il restait 5 minutes pour rentrer

). Mais c'est pas plus mal car samedi en carrière je pensais que faire une longueur de grande carrière ça prendrait au moins 30 secondes, bah pas du tout, ça n'en prend qu'une quinzaine !
Je suis aussi devenue matrixée des pieds, je regarde la tronche des pieds de tous les chevaux que je croise, et pour le coup pour le club c'est pas ouf, c'est long et pas mal ont les talons fuyants.
Déjà tu peux regarder la place des talons, le point d'impact ça va être là où c'est usé. On dit qu'il faudrait que ce soit là où la fourchette est la plus large. Est ce que les talons sont serrés, ou au contraire bien ouverts ( si serré y'a des chances que la lacune centrale de la fourchette fasse une grosse fente, qui peut même remonter entre les glomes, c'est pas ouf c'est de la pourriture de fourchette). Leur hauteur aussi, je crois que la taille est sujet débat, ma podo dit entre 1 cm-1cm5 c'est bien mais en gros il ne faut pas qu'il soit trop haut pour que la fourchettes puisse jouer son rôle. Et il ne faut pas non plus qu'ils soient trop bas .
La fourchette pareille, est ce qu'elle est large, avec une belle forme de "grenouille" ( que ca fasse deux oreilles là où ça devient les glomes). Pour la santé du coussinet un premier indicateur c'est de regarder la fermeté des glome, en appuyant dessus. ca doit être à peu prêt ferme comme une balle de tennis.
Pour la pince, la fourchette doit faire 2/3 de la longueur du sabot. Ma podo dit qu'il faut une épaisseur de pouce et demi entre la pointe de la fourchette et la ligne blanche. La sole primaire (au "centre", autour de la fourchette, c'est celle qui correspond à la place de P3) doit être concave.
Et aussi, est ce que c'est bien symétrique, est ce que le sabot s'évase par endroit. Est que la ligne blanche est jolie ou au contraire étirée. tousa toussa
Quiqui a passé 24 h sans basket hier. Il posait toujours bien. Je lui ai quand même remis ce matin pour être sereine ce soir pour continuer le protocole