Je viens ici et je ne viens jamais mais nous avons un soucis avec notre chatte en ce moment et peut-être que vous avez traversé la même chose
Nous avons une petite chatte de bientôt 8 ans.
Nous l'avons adoptée alors qu'elle avait 4 mois et qu'elle était issue d'une portée qui était mise dehors une fois le sevrage terminé dans la ferme voisine (un truc qui était connu pour arriver tous les ans dans le village, tout le monde avait un chat de cette ferme).
Elle était très amaigrie et vivait donc dans notre jardin, nous l'avons rencontrée lorsque nous avons emménagé dans cette maison.
C'est un chat d'extérieur. Elle passait beaucoup de temps dehors (un peu moins en hiver).
Cette année nous avons déménagé pour la deuxième fois avec elle (et normalement la dernière) et elle a été pétrie d'angoisses dès le départ.
Sur ses 7 années de vie elle en a vécu 5 dans la maison que nous venons de quitter.
Elle miaulait beaucoup au départ. Puis nous avons acheté un diffuseur qui l'a bien apaisée.
Depuis elle ne sort JAMAIS car trop angoissée. Elle est sortie quelques fois au début mais avec la prolifération de chats dans le quartier mon conjoint l'a entendue se bagarrer. Depuis elle n'a plus voulu sortir, et quand elle réclame et qu'on lui ouvre elle ait machine arrière.
Le problème c'est qu'elle faisait, avant le déménagement, majoritairement ses besoins dans la nature.
Depuis le déménagement elle a donc eu beaucoup (trop) d'épisodes où elle urine sur le sol et notamment sur un endroit en béton qui est donc parfaitement imprégné de l'odeur d'urine.
Je suis catastrophée, nous avons mis 2 ans à rénover cette belle maison qui a maintenant des odeurs d'urine assez prenantes

.
Je ne sais plus quoi faire car j'ai l'impression que rien de ne fonctionne pour que les choses évoluent vers du mieux pour elle et nous