@Equinoxe
Je compatis, l'arrivée de U. a été chaotique avec S.
Je n'ai pas de solution à te proposer à part le temps... Maintenant, s'ils restent assez distants, de temps en temps on les retrouve dans le même panier.
L'arbre à chats
@Soulsight le bicarbonate fonctionne plutôt bien pour absorber les odeurs! Bon courage courage avec ton chat !
Et je pense à vous @Gringo et @Merlu
Et je pense à vous @Gringo et @Merlu
Biscuiterie ambulante
@Soulsight je saupoudre sur le pipi, je laisse au moins une nuit et j'aspire ensuite.
Biscuiterie ambulante
Team 4 chats à la maison ici, et je confirme, c'est pas toujours très facile (et tout se salit tellement vite
). A chaque arrivée de chat ça a été un peu difficile (entre eux et même moi pour m'habituer) mais maintenant, je n'imagine pas la vie sans l'un d'eux, oui, même toi là qui pisse sur mes rideaux :p
En vrai, quand le soir ils sont 3 ou quatre avec moi, c'est tellement bien, je leur pardonne tout!
En vrai, quand le soir ils sont 3 ou quatre avec moi, c'est tellement bien, je leur pardonne tout!
Team 4 chats aussi, tous arrivés au fur et à mesure par un concours de circonstances. C'est toujours un peu tendax en ce moment parce que la dernière arrivée (mamie chat de 15 ans) a décidé que le canap' était sa propriété, donc nos (pauvres) autres félins doivent se rabattre sur les (nombreux) autres spots de sieste de la maison, mais globalement ça se passe bien mieux qu'au début, la vieille est moins sur la défensive à feuler H24. Elle commence même à venir me demander des gratouilles alors qu'avant, il n'y en avait que pour mon mec ! Et comme elle a du mal à manger, elle a droit à de la pâtée deux fois par jour, et comme je ne voulais pas en priver les autres, tout le monde y a droit... Donc au final, ils sont plutôt gagnants ces poilus
J'adore voir tout ce petit monde évoluer dans la maison et je suis toujours contente de les avoir avec nous, même avec leurs poils qui traînent partout et leur manie de me piquer ma chaise !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Minichat1 a rdv lundi matin pour sa castration, il est à 2kg900 (à 4 mois et demi
ça va être un grand chat
) du coup niveau poids on est bon.
Depuis il a arrêté de harceler Minichat2, mais bon ce sera fait, je prends pas de risque
La véto m'a dit que le jour où je le sens, j'ouvre toutes les portes et ils se démerdent tous seuls pour la mise en contact
J'espère qu'il y aura pas de bagarre, je verrai ça après la castration, quand je serai sûr qu'il s'est bien remis de ses émotions
Là les 2 minis ont très envie de me rejoindre au salon, ça feule encore face au potichat mais moins systématique
(ce serait bien qu'elle arrête de son côté de filer des coups de patte
)
Je copie colle mon message sur l'ecm
:
Depuis il a arrêté de harceler Minichat2, mais bon ce sera fait, je prends pas de risque
La véto m'a dit que le jour où je le sens, j'ouvre toutes les portes et ils se démerdent tous seuls pour la mise en contact
Je copie colle mon message sur l'ecm
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
trop mignon ces petits chats
,
force a celles qui ont perdu leurs chats
le mien a rencontré les deux chiennes de ma belle soeur et mon beau frère à la maison
force a celles qui ont perdu leurs chats
le mien a rencontré les deux chiennes de ma belle soeur et mon beau frère à la maison
Coucou 
J'ai une copine qui m'a proposé son chat car elle doit malheureusement s'en séparer. J'ai refusé car je ne voulais pas prendre cette responsabilité dans l'urgence et rendre malheureux le chat (et elle a trouvé d'autres adoptants)
Je me rends compte que j'y connais rien
mais peut être qu'un jour j'aimerai prendre un chat.
J'ai cherché un peu sur internet mais je trouve ca vague (acheter des trucs, avoir un peu de temps)
Je sais pas si vous avez des trucs à savoir/prévoir pour savoir si on serait un bon maître à chat?
Déjà, je sais que j'ai un petit appartement mais rdc avec jardinet et pas trop de chats dans le quartier (on est pas en surpopulation, j'en vois un de temps en temps) Y a des mulots dans mon jardin, donc il aurait du game
et si on déménage (ce qui arrivera un jour) on sera plus maison.
La journée, il serait probablement seul que l'après midi. On s'absente pas trop. Et si on s'absente, c'est souvent deux jours. Plus ponctuellement, 5 jours. Je me rends pas compte combien de temps on peut s'absenter sans que ce soit délirant...
Bref, je sais pas trop comment cogiter, voir les points qui bloqueraient, tout ça...
J'ai une copine qui m'a proposé son chat car elle doit malheureusement s'en séparer. J'ai refusé car je ne voulais pas prendre cette responsabilité dans l'urgence et rendre malheureux le chat (et elle a trouvé d'autres adoptants)
Je me rends compte que j'y connais rien
J'ai cherché un peu sur internet mais je trouve ca vague (acheter des trucs, avoir un peu de temps)
Je sais pas si vous avez des trucs à savoir/prévoir pour savoir si on serait un bon maître à chat?
Déjà, je sais que j'ai un petit appartement mais rdc avec jardinet et pas trop de chats dans le quartier (on est pas en surpopulation, j'en vois un de temps en temps) Y a des mulots dans mon jardin, donc il aurait du game
La journée, il serait probablement seul que l'après midi. On s'absente pas trop. Et si on s'absente, c'est souvent deux jours. Plus ponctuellement, 5 jours. Je me rends pas compte combien de temps on peut s'absenter sans que ce soit délirant...
Bref, je sais pas trop comment cogiter, voir les points qui bloqueraient, tout ça...
Ne pas citer, merci 
@Eliza Les trucs cools chez le chat :
- Il est à la fois câlin et indépendant. En gros tu as à la fois de l'affection et la paix.
- tu n'as pas besoin de le sortir plusieurs fois par jour pour faire ses besoins.
- il sait se faire comprendre et je ne trouve pas que ce soit hyper exigeant, il fait sa vie.
- c'est mignon, joueur, tendre et rigolo (enfin j'imagine que chacun a son caractère)
- tu n'as pas besoin d'être archi documentée sur les chats, en gros le fonctionnement d'un chat est assez simple, beaucoup se fait à l'instinct.
- c'est beaucoup d'amour et peu de contraintes.
Les trucs moins cool :
- les frais véto : entre les vaccins, la stérilisation, les visites en cas de souci de santé, c'est un petit budget.
- tu peux pas partir plus de deux jours sans une visite, et comme le mien est petit, même pour 24h je demande à un voisin de passer parce qu'il est encore jeune (d'ailleurs je stresse, il va être tout seul de mercredi matin à jeudi soir, je chercher encore quelqu'un pour passer lui donner de la pâtée et lui faire un coucou le 25)
- il faut entretenir la caisse chaque jour ou tous les deux jours.
- parfois il y a des accidents d'urine ou autre (j'ai eu de la chance, le mien a fait 3 fois sur un tapis, avant sa castration, et depuis, plus rien).
- Il peut te réveiller la nuit selon les individus. Là encore j'ai de la chance, il était beaucoup plus actif la nuit en étant tout petit, mais là il nous laisse tranquille et il attend des signes d'éveil pour nous solliciter. Si je me réveille à 6h, il vient me voir, et si je me réveille à 10h, il vient me voir à ce moment là (il peut venir dans ma chambre quand il veut et dort souvent a pied de mon lit). L'autre jour il nous a réveillés parce qu'il chassait une punaise et il s'est éclaté contre un mur. Mais on va dire qu'il nous a réveillés 5 fois en 4 mois donc c'est pas une problématique majeure.
- il faut prendre en compte le budget nourriture/litière. En tout je compte environ 30 à 40 euros par mois (croquettes, nourriture humide, friandises et litière) et gérer la nourriture. Au début c'était à volonté pour pas le stresser, et comme le vétérinaire l'a trouvé légèrement gros (je trouve pas du tout lol), j'ai pesé depuis sa castration la dose qu'il a préconisée, je mets ça le matin dans une petite boîte et il n'a que ça de toute la journée, en fractionné quand je suis là, en deux fois quand je bosse. Si il sort beaucoup dehors et qu'il semble avoir la dalle, je lui donne un rab, je me dis qu'il a beaucoup couru et que c'est pas logique de donner la même dose quelle que soit l'activité physique. Et un chaton a plus besoin de calories qu'un chat adulte. Franchement il crève pas la dalle, et il s'est un peu affiné (de toutes façons c'est comme un bébé, je supportais pas les pleurs de bébé, je supporte pas les miaulements du chat. Il miaule très très très peu donc si sa gamelle est vide et qu'il miaule devant je me dis qu'il a fait et j'en mets même très peu). Il a tendance à ne pas tout manger d'un coup et à se réguler (mais c'est pas le cas de tous les chats) et à manger en plusieurs fois ce que je lui donne.
J'adore mon chat, je l'aime trop. Il est trop gentil, très marrant et quand je suis triste il se pose sur ma poitrine. Genre il sait. C'est mon meilleur copain. Haha.
- Il est à la fois câlin et indépendant. En gros tu as à la fois de l'affection et la paix.
- tu n'as pas besoin de le sortir plusieurs fois par jour pour faire ses besoins.
- il sait se faire comprendre et je ne trouve pas que ce soit hyper exigeant, il fait sa vie.
- c'est mignon, joueur, tendre et rigolo (enfin j'imagine que chacun a son caractère)
- tu n'as pas besoin d'être archi documentée sur les chats, en gros le fonctionnement d'un chat est assez simple, beaucoup se fait à l'instinct.
- c'est beaucoup d'amour et peu de contraintes.
Les trucs moins cool :
- les frais véto : entre les vaccins, la stérilisation, les visites en cas de souci de santé, c'est un petit budget.
- tu peux pas partir plus de deux jours sans une visite, et comme le mien est petit, même pour 24h je demande à un voisin de passer parce qu'il est encore jeune (d'ailleurs je stresse, il va être tout seul de mercredi matin à jeudi soir, je chercher encore quelqu'un pour passer lui donner de la pâtée et lui faire un coucou le 25)
- il faut entretenir la caisse chaque jour ou tous les deux jours.
- parfois il y a des accidents d'urine ou autre (j'ai eu de la chance, le mien a fait 3 fois sur un tapis, avant sa castration, et depuis, plus rien).
- Il peut te réveiller la nuit selon les individus. Là encore j'ai de la chance, il était beaucoup plus actif la nuit en étant tout petit, mais là il nous laisse tranquille et il attend des signes d'éveil pour nous solliciter. Si je me réveille à 6h, il vient me voir, et si je me réveille à 10h, il vient me voir à ce moment là (il peut venir dans ma chambre quand il veut et dort souvent a pied de mon lit). L'autre jour il nous a réveillés parce qu'il chassait une punaise et il s'est éclaté contre un mur. Mais on va dire qu'il nous a réveillés 5 fois en 4 mois donc c'est pas une problématique majeure.
- il faut prendre en compte le budget nourriture/litière. En tout je compte environ 30 à 40 euros par mois (croquettes, nourriture humide, friandises et litière) et gérer la nourriture. Au début c'était à volonté pour pas le stresser, et comme le vétérinaire l'a trouvé légèrement gros (je trouve pas du tout lol), j'ai pesé depuis sa castration la dose qu'il a préconisée, je mets ça le matin dans une petite boîte et il n'a que ça de toute la journée, en fractionné quand je suis là, en deux fois quand je bosse. Si il sort beaucoup dehors et qu'il semble avoir la dalle, je lui donne un rab, je me dis qu'il a beaucoup couru et que c'est pas logique de donner la même dose quelle que soit l'activité physique. Et un chaton a plus besoin de calories qu'un chat adulte. Franchement il crève pas la dalle, et il s'est un peu affiné (de toutes façons c'est comme un bébé, je supportais pas les pleurs de bébé, je supporte pas les miaulements du chat. Il miaule très très très peu donc si sa gamelle est vide et qu'il miaule devant je me dis qu'il a fait et j'en mets même très peu). Il a tendance à ne pas tout manger d'un coup et à se réguler (mais c'est pas le cas de tous les chats) et à manger en plusieurs fois ce que je lui donne.
J'adore mon chat, je l'aime trop. Il est trop gentil, très marrant et quand je suis triste il se pose sur ma poitrine. Genre il sait. C'est mon meilleur copain. Haha.
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Comme à chaque fois qu'on arrive vers la fin du flacon du médicament, Chat recommence à gueuler comme un ane et à nous suivre partout en ralant
. Pourtant on secoue bien le flacon avant de lui donner sa dose mais ça ne suffit pas. Demain je vais acheter un nouveau flacon et je jette ce qui reste dans l'ancien.
Merci @Soulsight et @kaliémis (j'avais pensé à toi sans oser te poker de façon sauvage
)
Ne pas citer, merci 
- Portnawak
Argh ce p*tain de chat de m*rde ! Le rituel du coucher c'est de lui faire des "tape-cul" sur mon lit au moins 10 minutes avant d'éteindre, et elle réclame de plus en plus tôt en miaulant de plus en plus fort, hier soir elle a commencé vers 22h alors que je ne me couche pas avant 23h30 et ma fille encore plus tard. Bref hier soir je passe facilement 15 minutes à faire ses tape-cul (en fait c'est sur le bas du dos), elle regardait vers le salon mais ma fille jouait à la console et ne venait pas. Finalement Chat s'en va, ma fille éteint tout pour aller se coucher et découvre que Chat avait pissé sur sa couette ! En mode "ah tu ne viens pas t'occuper de moi quand je l'ai décidé et bien tiens, voilà pour toi !"

Allez à minuit j'avais envie d'autre chose que d'aider ma fille à changer draps et couette à cause d'un chat caractériel.
Allez à minuit j'avais envie d'autre chose que d'aider ma fille à changer draps et couette à cause d'un chat caractériel.
- Portnawak
@Armus @Soulsight hier soir je bossais mais ma fille a tenté une modif, quand Chat a réclamé vers 22h30 ma fille l'a coincée sur le tapis du salon en la caressant énergiquement comme elle aime (à petite dose, deux trois minutes puis elle s'excite toute seule sur son jouet). Ça a marché, Chat est retournée se coucher pendant environ une heure. Croisons les doigts pour que ça soit le premier pas dans la bonne direction.