Mardi soir je suis montée pour faire la fin des 27 minutes pas et 3 minutes trot. C'était très moyen. J'étais en licol étho, il se tient moins bien (par contre la direction est nickel il est super top) et y'avait personne dans la carrière et Papy qui broutait plus loin. Autant dire que la motivation n'était pas là. Donc il est partie au trot bancal, désorganisé, tombe dans le galop. Le truc mystérieux qu'il faisait avant. Et qu'il ne fait pas en balade, ni quand il a la patate. Autant avant j'étais sûre que c'était le pied. Autant là j'ai un doute. Ca ressemble plus à de la désorganisation et du traine papate. Mais bon ce truc c'était empiré avant qu'il se mette à boiter l'an dernier. Donc je ne sais pas. Une meuf sur le groupe des naviculaires américain m'a dit que son hongre faisait de l'amble quand il était un peu anxieux et sans activité. Elle avait cru comme moi que c'était le pied et en fait non. Et c'est vrai que dès qu'on met de l'activité (et en plus il ne rechigne pas du tout) c'est nickel
Bon bref, ça m'avait quand même un peu déprimée.
La podo est passée mercredi, et bon elle trouve que ses talons se sont resserrés (mais tout le reste est très bien) et il avait une petite ligne d'inflammation en pince qui ressemble a un trop de pression, pour elle les chaussures sont trop petites (et oui elle sont juste effectivement j'avais déjà un doute en voyant la pousse des talons)
Et c'est vrai : regardez moi cette jolie fourchette ! Et cette pince qui est à sa place

Après sa venue il a passé 48 h sans baskets, puis j'ai flippé et je les ai remises.
Du coup mercredi soir on a fait le tour des poney en duo, avec un peu de trot. C'était nickel (et c'était trop bien de faire une petite balade juste avec mon Quiqui <3)
Jeudi on a fait une balade plus longue avec une amie qui a pris PapyenFolie et une autre fille des écurie. Papy a décidé qu'on allait galopé, on les a laissé faire. En plus y'avait du tambour/batterie dans une maison, Quiqui a eu peur mais pas trop de grande effusion (mais ma psychologie a changé, je suis passée de "omg il va avoir peur c'est la fin" à " bah de toute façon faut qu'on passe" et du coup bon Quiqui se monte en peu en pression mais comme je n'alimente plus, ça va finalement)
Samedi on a refait un tour en duo avec les 3 minutes de trot sur le chemin ( et "omg il y a des bottes de foin dans le champs au fond !" ) mais nickel finalement, on a fait le chemin aller-retour-aller vu qu'il n'est pas long et nickel. (et c'est tellement tellement chouette de faire des petits tours juste tous les deux !)
Donc bon je sais pas pourquoi je stress, la podo m'a dit que vraiment je ne pouvais pas juger une allure sans activité, pour elle (et pour la masseuse aussi) si dès qu'il met de l'impulsion ( et qu'il ne rechigne pas à le faire) ça va, c'est que ça va. la podo m'a dit " à mon avis, le truc c'est que t'as besoin de digérer l'année"
Ce soir normalement on fait 30 minutes pas 7 minutes trot mais y a de l'orage de prévu et j'ai pas envie de monter en manège.
Bon en vrai vous l'aurez compris, cette étape du trot me fait MEGA flipper, surtout que ça tombe dans la transition sans baskets. je ne suis pas sereine. Je préférais quand j'étais à pieds à pas me poser d'autres questions que regarder mes ralentis pieds