L'arbre à chats

Répondre
kaliémis

Coucou !
J'avais pas vu mon chat depuis deux semaines ! Pendant une semaine mon conjoint et mon fils ainé étaient là et pendant la deuxième semaine une voisine passait lui donner de l'eau et à manger chaque jour. Elle ne l'a pas vu pendant 3 jours (mais il mangeait bien.. il a une chatière qui lui permet de sortir comme il veut et seul lui peut rentrer). Quand je suis revenue, il n'était pas là. J'ai commencé à stresser mais il est rentré vers minuit, en miaulant à fond. Il était tout plein d'émotions, je sais pas si c'était de la colère, de la joie, du soulagement... Je l'ai câliné, mais il a continué de miauler.. en cherchant vers les chambres en haut. Il s'est calmé quand je lui ai montré ma fille, et qu'il a pu s'allonger vers elle. Aujourd'hui il miaulait dans la chambre de mon deuxième fils, encore en vacances avec mes parents, mais ça lui est passé. Il a passé sa journée dedans, et est très câlin. Je pense qu'on lui a beaucoup manqué et je suis soulagée de savoir qu'on part plus, qu'il aura quelqu'un avec lui plusieurs semaines de suite. J'étais partie déjà une semaine avant, suis rentrée un week-end, et suis repartie deux semaines. Hier soir j'ai eu peur qu'il ait lâché l'affaire et qu'il ait trouvé une autre maison ! J'étais pas là une partie de la journée mais il m'a collée tout le temps où j'étais là et ce soir enfin il est ressorti. Ça fend le cœur quand même de voir sa réaction, j'ai l'impression que sa semaine de solitude a pas été facile facile pour lui. D'habitude quand ma voisine vient elle est accompagnée de ses deux filles et elles restent un moment, le calinent, et on sent que ça lui a vraiment manqué. Il est trop chou mon chacha, j'avais hâte de revenir !

Edit : je viens de voir ton message après avoir écrit le mien @Patagon . J'imagine ta tristesse, et ton désarroi. Je comprends que ce ne soit pas facile de te projeter avec un autre petit chat. Prends le temps qu'il te faudra... Plein de douceur vers toi.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Eliza
Un petit progrès chaque jour :clin:
Miel la maman chat est sortie de quarantaine il y a 4 jours, c'est très rigolo de la voir explorer la maison, se faufiler le long des murs discrètement. Elle s'installe de plus en plus, elle reste parfois nous observer dans la pièce alors que les premiers jour elle retournait dans son coin dès qu'on bougeait.
Je suis très contente d'avoir de nouveau un chat, ça m'avait manqué cette petite présence. À chaque fois que je la vois passer je suis contente, c'est tellement cool à observer.

Les petits chatons ont ouvert les yeux, il font 2-3 pas en dehors de leur boîte, c'est très calme encore mais on sent que ça va pas durer :cretin:

Ils ont maintenant officiellement un nom:
Le mâle tigré s'appelle Fauve
La femelle blanche c'est Babeluche ("petit flocon" dans le patois du coin)
Celle qui est calicot c'est Barbouille
Et la femelle noire à petite tâches: Opale

Prénoms longuement discutés et validés par mes enfants !
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Répondre