:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

L'écurie du Terrier

Répondre
Kako

Coucou, petite question s'il y en a parmi vous qui ont besoin de lunettes au quotidien : pour monter vous faites comment ? :lunette:
Actuellement je monte avec mes lunettes de vue attachées avec un petit cordon élastique, mais j'ai peur du jour où je vais tomber... Je crains de les casser et/ou de me faire mal avec...
Est-ce que vous avez des lunettes spécifiques ? Des lentilles?
Bon si ça se trouve je suis la seule myope de cette écurie... :nerd: mais je tente quand même !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kako Team lunettes ici aussi (je suis myope comme une taupe et allergique aux lentilles :lunette:), et euh je n'ai jamais pris aucune précaution particulière pour monter, je suis pourtant tombée moult fois mais j'ai toujours eu la chance de ne rien casser :ninja:
C'est sûr que les lentilles doivent être plus pratiques (si on les supporte bien), mais de l'autre côté entre la poussière des écuries et le sable du manège/carrière j'aurais peur que ça devienne vite douloureux :hesite:
Sinon tu n'as pas une vieille paire de lunettes qui ne craignent rien et encore relativement à ta vue qui pourraient faire l'affaire ?
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Aoife

Team myope comme une taupe aussi !
J'ai monté quelques années avec mes lentilles mais je ne les supporte plus maintenant, donc je monte juste avec mes lunettes ou avec une ancienne paire quand j'y pense.
Particule

@Kako Team myope ! A début j'avais gardé une vieille paires de lunettes pour monter mais j'ai rapidement perdu l'habitude de les mettre, je garde mes lunettes de tout les jours.
SPAM forever   :lunette:
Kako

@Aoife , @Fauvette , @Particule
Je vois qu'il y a un club de myopes en fait!
Pour les lentilles je me dis aussi qu'avec les poils, la poussière et le sable ça ne doit pas être pratique...
Je n'ai pas de paire encore relativement à ma vue, mais je vais aller chez l'ophtalmo cet été, du coup j'en profiterai pour voir avec l'opticien pour une paire supplémentaire.
Merci pour vos réponses! :top:
barbanini

Je suis myope aussi (mais de moins en moins, merci l'âge...) et je les enlève....
Bon, ça me donne un air vaporeux, la légéreté, tout ça, sentir avec son bassin.... :lol: :lol: :lol:
En vrai, j'ai pris l'habitude de les enlever plutôt à cause de sports de balle (et poste de gardienne....)
barbanini

Je suis en train de tomber en amour avec ce M. Cheval. Il est tout chou avec mes filles.... La plus petite a les pieds qui ne dépassaient pas de la selle, mais pas grave, il écoutait quand même :D :D :D elle était tout fière tout en haut !
Particule

Trop choupi ce M. Cheval @barbanini

Hier balade avec Quiqui, quasiment devant en tête tout le long. On s'est fait attaquer par des pêcheurs (le lancer de ligne ça fait peur... et le gamin nous ignorait total quand on lui a demandé de stopper le temps qu'on passe)
Ensuite un bon trop dans un chemin, une belle racine, Quiqui trop content de sauter au dessus ! Sauf qu'une flaque d'eau mangeuse de poney était deux foulées après... Il m'a fait un sacré freinage d'urgence, en dérapant bien des postérieur car il avait bien plut avant !
barbanini

@Particule les dangers des ballades !! Ca doit solliciter ton assiette bien comme il faut :p
Mais c'est super que mis à part ces quelques bidules affreusement effrayant, vous puissiez aller tous les deux tranquille en ballade comme ça :D
Papychou va mieux avec les anti-inflammatoires ?
Particule

@barbanini je dois avoir une bonne assiette car j'ai même pas risqué un soleil (en même temps je m'y attendais ! Et Quiqui est hyper confortable)
Il est vraiment top en balade, à part le trot devant, c'est pas son allure, il a du mal a mettre de la vitesse et passe souvent au galop, mais il écoute bien ! Parfois on finit dans le décor aussi, justement, la fin du fameux chemin à flaque d'eau est marqué par une "porte" avec des gros gros caillou, il en a toujours peur donc boum on finit sur le côté du chemin ( plein de fagot de bois pour le coup )

On n'a pas trop fait trotter Papy pour voir, mais on le fait marcher, ça a l'air de l'ennuyer ferme. hier il a fait un tour de balade gastronomique, il a tellement brouté qu'en retournant au pré il n'a même pas été au râtelier.
barbanini

Super, la ballade-broute.... :) :) :)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Ayé je me suis réinscrite à l'année dans mon centre équestre :free: (même reprise et même monitrice que l'année passée, et j'espère même Sir Boubou la plupart du temps :pray: ), j'ai préféré ne pas changer de niveau histoire de progresser tranquillement et aussi de garder le même horaire qui me convient bien :ninja:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Particule

Hier soir c'était le déluge ! Mais comme on fait les crottins quasi tous les jours dans la zone râtelier/eau/porte le pré reste chouette ! (alors que la carrière était une piscine).

D'habitude on prend Quiqui et Papy en même temps, et le pote (qui vient d'être diagnostiqué de la maladie de Lyme) se met a stressé et faire des aller retour. Hier j'ai pris uniquement Quiqui (qui n'est plus le chef, c'est Papy le chef) et les deux autres se sont mis dans tous leurs états... (Mon Quiqui ce pilier du groupe !). Les deux faisaient les 100 pas et papy menaçait le pote.... ambiance ambiance.

Papy a d'ailleurs du toucher la clôture d'un peu trop près.... depuis avant hier il ronfle et flippe d'entrer et sortir.

Donc hier avec l'orage ils étaient bien remontés. Mon copain est ensuite allé chercher son papy qui était en méga forme (sur le chemin il a hennit, Quiqui qui était déjà à l'écurie lui a répondu, Papy a eu une tête de surpris. C'est trop chou). Quiqui a ensuite joué au kangourou dans la carrière... Puis vu la forme de Papy on a décidé de voir son trot. Plus du tout de boiteries !!!! (et Papy qui secouait la tête dans tous les sens "vazy vazy on court on court").

En soi la disparition de la boiterie ne veut pas dire grand chose vu qu'il était toujours sous anti-inflammatoire ( c'était hier le dernier), à part que l'anti-inflammatoire masque ou guérit le truc. Donc on le refait trotté d'ici 3-4 jours pour voir (c'était vraiment flagrant hier) et on croise les doigts pour que ce soit bel et bien partie ( et que donc les anti inflammatoire n'ai pas juste masqué le problème).
On pense qu'on va quand même le complémenter un peu avec un truc pour les articulations (vu son âge c'est pas délirant)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule super pour Papy ! L'harpagophytum fonctionne super pour le Papy de 24 ans d'une copine du club.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Particule

@Cali elle lui donne en cure continue ?
On va voir avec la véto mais on pense lui faire une cure d'un mois d'Ekyflex puis enchainer sur l'Harpagyl d'Audevard, mais vu que l'harpagophytum est anti inflammatoire je sais pas trop si le donner en continu est bien ou pas (sur le site d'Audevard ils ont l'air de dire que ça se fait pour un cheval agé)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Non, elle lui donne à chaque changement de saison il me semble (par contre la durée... 1 mois peut-être ?).
Après, peut-être pas l'été ! Je lui demanderai à l'occase :)
Particule

D'accord, merci ! Va falloir que mon copain s'accroche à la reprise du boulot monté !
Particule

Hier on a fait une grande balade c'était assez chouette.
point noir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
edit de mon point noir
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Particule

@Cali
Répondre