Elle faisait partie d'une portée trouvée et apportée, mais je n'ai aucun détail sur ses premiers mois de vie. (Je voulais un chaton car j'avais déjà un vieux cochon d'Inde parfois en liberté dans l'appartement, et je ne voulais pas prendre le risque d'un chat adulte déjà bien chasseur.)
À la SPA où je suis allée, ils avaient plusieurs pièces, une pour les chats ados/adultes, et une pour les chatons.
Pour choisir, je m'étais donné 2 règles :
- ne pas rester trop longtemps sinon j'allais vouloir tous les prendre
- choisir principalement au comportement, pas à l'aspect du chaton.
La mienne est une des premières à s'être approchée. Après le premier contact je l'ai prise doucement par la peau du cou, pour voir si elle se laissait faire. Apparemment, s'ils se laissent faire, ça peut indiquer un bon sevrage et une bonne éducation de la part de la maman.
Je n'ai pas hésité longtemps, je suis repartie avec elle, et depuis c'est mon bébé.

Moi qui rêvait d'un chat gris perle, ou à poils longs, je me retrouve avec une minette tigrée. Au début je ne la trouvais même pas hyper belle, mais aujourd'hui je ne tolère aucune critique ! Elle est magnifique !

Et elle était vraiment très sociable petite!
Le confinement l'a rendue trouillarde, mais ça va mieux.
Chez mes parents, la vieille minette a toujours été entourée de monde, enfants, ados, adultes... Elle s'est habituée à l'agitation, et elle est très souvent présente dans un coin pendant les repas de famille !

Bon, j'ai un peu trop raconté ma vie...
Tout ça pour dire que je pense qu'un chaton s'adapte aussi au style de vie dans sa famille, du moment que cette famille est bienveillante, et je ne doute pas que ce sera le cas chez toi!