Ça peut être une bonne idée de faire coïncider le déménagement et son arrivée. Peut-être acheter du feliway aussi pour que ça se passe mieux. Vous avez les moyens de les garder dans deux pièces différentes dans le nouvel appart ?
L'arbre à chats
- Scaretale
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Oui ça serait possible de les séparer pendant un temps pour qu'elles s'habituent. J'ai pensé au Feliway cette nuit, j'ai lu de bons retours et je pensais en prendre de toute façon pour aider Chipie avec le déménagement.
@Portnawak je te fais un retour d'expérience "déménagement + arrivée d'un chat" si ça t'intéresse !
Mes deux monstres
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Broussaille Ce retour d'expérience est tout à fait intéressant !
Merci @Broussaille
Ma Chipie a bon caractère, et au refuge ils disent que l'autre chatte est tranquille. J'ai trouvé un forum sur les chats et j'ai posé la question, je vous dirais ce qu'ils en disent.
@Octavienne 6,5 kg ! Sacré morceau !
Ma Chipie a bon caractère, et au refuge ils disent que l'autre chatte est tranquille. J'ai trouvé un forum sur les chats et j'ai posé la question, je vous dirais ce qu'ils en disent.
@Octavienne 6,5 kg ! Sacré morceau !
@Portnawak C'est que du muscle, hein !
Bon en fait, c'est un "grand" chat, mais je ne m'en rends compte que quand je garde des chatounettes poids plume (qui lui mettent la pâtée, parce qu'il n'est pas dominant).

@Weena88 Tu nous montreras votre nouveau chaton ?
Sur le forum des chats on m'a dit qu'adopter juste après le déménagement (quelques jours après histoire de voir si ma chatte n'est pas trop stressée) c'est faisable, mais on m'a conseillé d'en parler avec le refuge d'abord.Je vais attendre un peu vu que c'est pour la fin de l'été (ce mois d'aout parait déjà bien long).
Sur le forum des chats on m'a dit qu'adopter juste après le déménagement (quelques jours après histoire de voir si ma chatte n'est pas trop stressée) c'est faisable, mais on m'a conseillé d'en parler avec le refuge d'abord.Je vais attendre un peu vu que c'est pour la fin de l'été (ce mois d'aout parait déjà bien long).
- Iscambe
- Pronoms : Elle
Ici l'adoption de mon deuxième chat a été très facile. Mon premier a l'habitude des autres animaux. Il avait déjà vécu avec deux autres chats par le passé, dans des studios donc niveau place, c'était pas ça. Et je ne lui laissais pas le choix en fait. Il feulait et attaquait au début avec ces chats-là et j'intervenais contre lui. Puis finalement, j'ai amené un chien et il s'est dit que d'autres chats c'était mieux et les a tolérés avant de les aimer d'amour fou. Puis la vie a fait qu'ils ont dû se quitter définitivement. Là quand j'ai adopté le dernier, je savais que ça se passerait bien parce que ma collègue (qui l'avait récupéré de la rue) m'avait dit que c'était une vraie patte. Et le mien en avait vu d'autres (je fais du petsitting, notamment des chats, et le mien est archi-chill maintenant).
Donc parfois ça se passe très bien. Je pense qu'il est important de pouvoir laisser une porte de sortie aux chats quand ils se rencontrent pour la première fois, qu'ils puissent être séparés si besoin.
Donc parfois ça se passe très bien. Je pense qu'il est important de pouvoir laisser une porte de sortie aux chats quand ils se rencontrent pour la première fois, qu'ils puissent être séparés si besoin.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos
Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).

On est en vacances depuis samedi dernier. Mes BP devaient passer chez nous tous les deux jours juste pour nourrir le chat mais comme il y avait des ouvriers, ils sont restés plusieurs jours toute la journée chez nous donc le chat est sorti vivre sa vie, comme d'habitude. Sauf qu'il n'est pas revenu mercredi, donc ils sont rentrés chez eux (à 5 mn de chez nous). Ils sont repassés chez nous jeudi matin, puis soir, puis ce matin et ce soir, en l'appelant et en secouant sa gamelle mais rien. Ça commence à m'inquiéter
On rentre demain midi, j'espère qu'il va revenir... Mon p'tit chat 
Édit : il est revenu !!

Édit : il est revenu !!
Biscuiterie ambulante
Il fait chaud, et si nous humains on peut boire un verre frais ou mettre le ventilo, Chipie se contente de se cacher dans le placard de ma chambre qui est plus frais. Alors tout à lheure je me suis dit qu'à défaut de la faire boire frais, j'allais la mouiller un peu avec un gant
Sauf qu'elle a une telle épaisseur de poils que je ne suis pas sûre d'avoir réussi à aller jusqu'à la peau avant qu'elle s'en aille se planquer sous mon lit 

- Soulsight
@NightSky
Cest déjà arrivé au chat de mes parents.
Ils étaient partis en vacances et mon frère et moi on allait le nourrir. Il avait libre accès à l'extérieur.
Sauf que ce chat aime ma mère, tolère vaguement mon père et le reste c'est no way. Il n'a pas apprécié les allers et venues des humains qui n'habitent pas chez lui et s'est barré vivre sa vie à l'extérieur.
Il a mis 9 jours à rentrer et c'était redevenu comme avant. Bref, il a fait la gueule
Cest déjà arrivé au chat de mes parents.
Ils étaient partis en vacances et mon frère et moi on allait le nourrir. Il avait libre accès à l'extérieur.
Sauf que ce chat aime ma mère, tolère vaguement mon père et le reste c'est no way. Il n'a pas apprécié les allers et venues des humains qui n'habitent pas chez lui et s'est barré vivre sa vie à l'extérieur.
Il a mis 9 jours à rentrer et c'était redevenu comme avant. Bref, il a fait la gueule

@Soulsight En effet, ça ressemble bien à ça vu que quand on est revenus il nous a miaule dessus ultra fort en mode vénère
Après il est reparti se promener mais il revenait bien plus souvent que d'habitude comme s'il voulait vérifier qu'on était toujours là
On repart demain, cette fois pour presque 15 jours. Mes BP vont à nouveau passer tous les deux jours mais cette fois il n'y aura pas d'ouvriers donc ils ne le laisseront pas sortir. J'espère juste qu'il ne va pas massacrer la maison 

Biscuiterie ambulante
Je viens de rentrer de deux semaines de vacances et mon chat se colle à moi en ronronnant 

Maman de deux grumeaux d'octobre 2022.
- Loucy
- Bébétincelle
Petite question puces... Mon bébé chat (de 9 ans
), pur produit chat d'intérieur puisqu'elle a peur de extérieur et ne dort donc jamais. On lui met son anti puces tous les mois, pourtant il semblerait qu'elle en ait de nouveau. On a remis une pipette il y a quelques jours mais elle se gratte toujours autant. Elle commence à avoir des croûtes
Elle est difficile à emmener chez le véto car elle ne supporte pas la caisse de transport ni la voiture.
Bref vous auriez des astuces ? C'est possible que le produit ne soit pas assez fort ?

Bref vous auriez des astuces ? C'est possible que le produit ne soit pas assez fort ?
Coucou !
Pour les puces, si elle en a eu, il est très important de traiter également l'environnement (tapis, tissus), sinon elles peuvent revenir sur ton chaton même sans contact avec l'extérieur. Tu as remarqué la présence de crottes dans son pelage et/ou vu des puces ? Si elle se gratte toujours autant après la pipette, soit elle est devenu un peu moins efficace et les puces sont toujours là, et dans ce cas, changer de marque de pipette, soit elle réagit au produit de la pipette.
Mon ancien chat était devenu allergique aux pipettes (de la marque F) au bout de quelques années, et cela avait fait de la pelade et de l'eczéma (puis des croûtes) au niveau du point d'injection. On était passé aux comprimés anti-puces et puis plus rien du tout !
Si ce n'est pas localisé, qu'elle a des croûtes et de la pelade qui apparaissent aux endroits où elle se gratte et qu'elle a des puces, ça peut être aussi une dermatite allergique aux piqûres de puces (j'ai eu la totale avec mes matous). On avait fini par aller chez le vétérinaire à chaque fois pour savoir :erf: J'espère avoir pu t'aider un petit peu même si j'ai pas vraiment d'astuces à te donner
Pour les puces, si elle en a eu, il est très important de traiter également l'environnement (tapis, tissus), sinon elles peuvent revenir sur ton chaton même sans contact avec l'extérieur. Tu as remarqué la présence de crottes dans son pelage et/ou vu des puces ? Si elle se gratte toujours autant après la pipette, soit elle est devenu un peu moins efficace et les puces sont toujours là, et dans ce cas, changer de marque de pipette, soit elle réagit au produit de la pipette.
Mon ancien chat était devenu allergique aux pipettes (de la marque F) au bout de quelques années, et cela avait fait de la pelade et de l'eczéma (puis des croûtes) au niveau du point d'injection. On était passé aux comprimés anti-puces et puis plus rien du tout !
Si ce n'est pas localisé, qu'elle a des croûtes et de la pelade qui apparaissent aux endroits où elle se gratte et qu'elle a des puces, ça peut être aussi une dermatite allergique aux piqûres de puces (j'ai eu la totale avec mes matous). On avait fini par aller chez le vétérinaire à chaque fois pour savoir :erf: J'espère avoir pu t'aider un petit peu même si j'ai pas vraiment d'astuces à te donner

- Loucy
- Bébétincelle
Merci pour ta réponse @AtomiCute Oui elle en a eu il y a quelques mois déjà et on avait bien tout lavé. Il m'a semblé voir une puce sauter il y a quelques jours (ça + le fait qu'elle se gratte pas mal = possibilité forte). Mais je n'ai rien vu sur elle (ni sur mon copain qui en chope à chaque fois du coup
).
Je craignais justement la possibilité que la pipette devienne moins efficace au bout d'un moment. On utilise toujours les mêmes. Pas de croûte au point d'injection, ça se concentre pas mal sous son menton. Pas de pelade pour le moment non plus. On va continuer de surveiller du coup et si ça continue, on ira donc chez le vétérinaire pour inspecter tout ça ! Merci !

Je craignais justement la possibilité que la pipette devienne moins efficace au bout d'un moment. On utilise toujours les mêmes. Pas de croûte au point d'injection, ça se concentre pas mal sous son menton. Pas de pelade pour le moment non plus. On va continuer de surveiller du coup et si ça continue, on ira donc chez le vétérinaire pour inspecter tout ça ! Merci !
J'étais persuadée que mon chat avait des puces gratouilles ++ et croûte sous le menton et en fait c'était de l'acné du chat due à une allergie au plastique.
@Weena88 je me permets de te donner quelques trucs qui ont fonctionné avec celle de mes parents il y a quelques années et plus récemment la mienne quand elle était petite:
- le pschit d'eau a très bien fonctionné avec celle de chez mes parents, plutôt pour lui interdire certains espaces comme le plan de travail de la cuisine. On était nombreux à la maison, donc on pouvait intervenir rapidement: le chat va là où elle n'a pas le droit, on lui dit non, puis on lui montre le pshit, et en dernier recours on l'actionne. Très rapidement lui montrer le pschit a suffi. On avait des spray disposés aux endroits "stratégiques" pour en avoir un à portée de main, et en plus ça faisait "barrière".
- la mienne mordait et griffait en jouant, du coup dans le même esprit quand je la sentais qui commençait à faire la brute je lui disais "doucement", puis si ça ne suffisait pas là "non", et puis si ce n'était toujours pas suffisant, je lui tenait la peau du cou pour l'immobiliser (au sol, je ne la portais pas par là), en disant "non" plus fermement
, et j'arrêtais alors de jouer/m'occuper d'elle pendant au moins 15/20 min. Maintenant elle comprend bien "doucement" et "non" quand on joue, et elle ne griffe plus.
- pour l'empêcher de jouer avec les pieds du bébé là je ne vois pas...
- le pschit d'eau a très bien fonctionné avec celle de chez mes parents, plutôt pour lui interdire certains espaces comme le plan de travail de la cuisine. On était nombreux à la maison, donc on pouvait intervenir rapidement: le chat va là où elle n'a pas le droit, on lui dit non, puis on lui montre le pshit, et en dernier recours on l'actionne. Très rapidement lui montrer le pschit a suffi. On avait des spray disposés aux endroits "stratégiques" pour en avoir un à portée de main, et en plus ça faisait "barrière".
- la mienne mordait et griffait en jouant, du coup dans le même esprit quand je la sentais qui commençait à faire la brute je lui disais "doucement", puis si ça ne suffisait pas là "non", et puis si ce n'était toujours pas suffisant, je lui tenait la peau du cou pour l'immobiliser (au sol, je ne la portais pas par là), en disant "non" plus fermement

- pour l'empêcher de jouer avec les pieds du bébé là je ne vois pas...

@Weena88 J'ai eu mon chat à quatre mois et il mordait et griffait pas mal. Pour les griffes, quand je lui faisais un câlin et que tout content il me labourait la jambe en patounant
, je lui appuyais doucement sur le bout des griffes pour lui faire comprendre que je préférais qu'il les rentre et ça s'est rapidement amélioré. Il faut dire aussi qu'il est peu agressif, il ne va pas griffer systématiquement quand quelque chose ne lui plaît pas.
Par contre, il mordait beaucoup. J'ai acheté un petit lapin en peluche et je lui mettais entre les pattes pour remplacer ma main quand il commençait à s'exciter dessus. J'ai suivi le conseil d'arrêter de jouer et de l'ignorer s'il attaquait trop fort. Une fois, il m'a fait tellement mal en se jetant comme un fauve sur mon pied que j'ai eu le réflexe de l'envoyer valdinguer à l'autre bout de la pièce, ça l'a bieeennn calmé par la suite.

Par contre, il mordait beaucoup. J'ai acheté un petit lapin en peluche et je lui mettais entre les pattes pour remplacer ma main quand il commençait à s'exciter dessus. J'ai suivi le conseil d'arrêter de jouer et de l'ignorer s'il attaquait trop fort. Une fois, il m'a fait tellement mal en se jetant comme un fauve sur mon pied que j'ai eu le réflexe de l'envoyer valdinguer à l'autre bout de la pièce, ça l'a bieeennn calmé par la suite.
Je suis désolée de débarquer comme ça, mais je vais arrêter de polluer les autres topic avec ça.
TW maladie