J'ai remarqué il y a 2 semaines une petite boule sur le bord de son oreille. Je ne m'inquiète pas (trop) car bon, il continue sa vie sans s'en préoccuper, mange, joue, dors, me laisse malaxer dans tout les sens cette boule. Je vois bien qu'elle est rouge et dure sur le doigt, je lui mets un peu de bétadine car je soupçonne juste une blessure mal cicatrisée. Puis après 3 - 4 jours, j'ai arrêté de m'en occuper, plus parce que j'étais préoccupée par autre chose et que ça ne me semblait pas me demander une surveillance constante. Lundi matin, je l'observe et je me dis qu'il semble apathique. Oui il mange, oui il accepte les friandises, mais il dort beaucoup. Et surtout, il est en demande d'attention, ce qui chez lui se traduit presque toujours par un problème de santé. J'en parle à mon mari qui me rassure : "Il mange, il accepte que tu y touches, ça va aller ...". Mardi matin, rebelote et là mon cerveau s'emballe. Et si c'était une tumeur ? Et si il essayait de me dire quelque chose ? Donc mercredi matin je le prends sous le bras, je cours chez le véto, certaine que je vais apprendre une nouvelle effroyable .... Gros Machin, 10 ans bien tassé, se transforme en Gros Chiot croisé kangourou, sautant sur la table d'auscultation une fois, deux fois, trois fois. Il est en parfaite santé. Le véto me rassure, ce n'est qu'un petit bobo qui se cicatrise mal oui, mais sans danger. Le cinéma des deux derniers jours ? Oh ben il s'est senti délaissé après plusieurs jours où je lui prêtais attention.
Je l'aime ce gros tas de poil, mais parfois, il m'épuise et j'ai qu'une envie : le vendre au poids