@Soulsight donc peut être ce genre de croquette en libre service pourrai l'habitué et lui apprendre a se régulé sans trop de risque de prendre du poids
L'arbre à chats
- Mira
Pour ceux-celle qui ont des chats en léger surpoids (joliment dodue, ou je suis pas gros je suis fluffy au choix
), j'avais le même spécimen (mais en version qui s'auto régul hyper bien en croquette, y'a que quelques exceptions ou il fini complétement sa gamelle et réclame, je pense du a son activité et au froid), il atteint les 14 dans quelques mois, donc j'ai décidé de lui régulé son poids pour qu'il continu a vieillir en meilleure santé possible. Donc j'ai tester les croquettes "metabolic" de chez hill's, alors c'est un petit budget (mais en les achetant sur vetoavenue elles sont moins chère) et elle fonctionne du tonnerre. En faite elles sont moins calorique mais j'ai pas eu sa diminué la quantité habituel, donc en faite il a perdu du poids de façon "naturel" sans privation. Et maintenant je les mélange avec une version spécial pour les dents à moitié moitié pour lui maintenir son poids. Vraiment je ne peux que les recommander pour les cas qui en on besoin bien sur. Bon maintenant mon chat est toujours fluffy (son poil d'hivers
) mais a son poids de forme, donc il a l'impression d'avoir une nouvelle jeunesse, et me re-fait plein de connerie 
@Soulsight donc peut être ce genre de croquette en libre service pourrai l'habitué et lui apprendre a se régulé sans trop de risque de prendre du poids
- April Ludgate
- Pronoms : elle
@Soulsight Mon message était un peu péremptoire, pardon, j'aurais dû mettre plus de formes. Je ne voulais pas te saper le moral 
Je me permettais de préciser que l'autorégulation doit être testée sur le long terme parce que beaucoup de gens s'arrêtent au bout de quelques jours parce qu'ils flippent de voir leur chat gloutonner. Dans le cas du tien, si ça ne fonctionne pas alors que tu as tout tenté, tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait de ton mieux pour ton animal et c'est tout ce qu'il faut retenir (beaucoup ne se donnent pas la peine de chercher aussi loin).
Concernant l'éducateur, le suivi en consultations est en effet assez onéreux, mais certains proposent aussi du contenu gratuit sur leur site ou blog. Je commence tout juste à me renseigner comme ça pour essayer d'améliorer certains points d'inconfort dans ma relation avec mon chat (relation trop fusionnelle et miaulements intempestifs) et pour l'instant c'est assez encourageant donc je donne l'info si ça peut être utile
Je me permettais de préciser que l'autorégulation doit être testée sur le long terme parce que beaucoup de gens s'arrêtent au bout de quelques jours parce qu'ils flippent de voir leur chat gloutonner. Dans le cas du tien, si ça ne fonctionne pas alors que tu as tout tenté, tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait de ton mieux pour ton animal et c'est tout ce qu'il faut retenir (beaucoup ne se donnent pas la peine de chercher aussi loin).
Concernant l'éducateur, le suivi en consultations est en effet assez onéreux, mais certains proposent aussi du contenu gratuit sur leur site ou blog. Je commence tout juste à me renseigner comme ça pour essayer d'améliorer certains points d'inconfort dans ma relation avec mon chat (relation trop fusionnelle et miaulements intempestifs) et pour l'instant c'est assez encourageant donc je donne l'info si ça peut être utile
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
- tuptup
- Bébétincelle

Hello,
Et question bête, est-ce que sa thyroïde et sa tension ont été vérifiés ? Car je sais que des dérèglement là dessus peuvent entraîner des miaulements intempestifs (je parle en connaissance de cause, j'ai une miauleuse de 17 ans qui hurle littéralement avant de s'installer dans son panier, on a aucune explication rationnelle cela dit car tout a été contrôlé donc on sait pas ...)
Courage en tout cas !
Et quelle chance d'avoir un glouton qui ne vomit que sur le carrelage (moi j'ai un expert vomi n'importe où avec un point gagnant sur le vomit depuis l'arbre à chat !!!!)
Et question bête, est-ce que sa thyroïde et sa tension ont été vérifiés ? Car je sais que des dérèglement là dessus peuvent entraîner des miaulements intempestifs (je parle en connaissance de cause, j'ai une miauleuse de 17 ans qui hurle littéralement avant de s'installer dans son panier, on a aucune explication rationnelle cela dit car tout a été contrôlé donc on sait pas ...)
Courage en tout cas !
Et quelle chance d'avoir un glouton qui ne vomit que sur le carrelage (moi j'ai un expert vomi n'importe où avec un point gagnant sur le vomit depuis l'arbre à chat !!!!)
- April Ludgate
@Soulsight Oui je comprends, les soucis de comportement ça peut être une grosse source d'inquiétude et de culpabilité quand on ne trouve pas d'où ça vient.
Alors de mon côté ça fait à peine quelques jours que j'essaye de mettre des choses en place, suite à la lecture de cet article. Concrètement, j'ai arrêté de raconter ma vie à mon chat, d'aller lui faire des papouilles quand elle dort (sauf si elle vient faire la sieste sur/contre moi, là je me permets de la gratouiller un peu), etc. Et à ma grande surprise elle a rapidement pris le pli, elle miaule beaucoup moins, elle ne me colle plus au train (avant, il arrivait qu'elle se réveille en sursaut de sa sieste pour me suivre dans l'autre pièce, ça devenait si envahissant que j'essayais de faire le moins de bruit possible en me levant, bref relou). En gros elle est plus autonome et je la sens plus sereine. Mais j'imagine que le niveau et la rapidité de la progression dépend des chats et du degré de fusion avec leur humain. Parfois j'avoue que c'est dur de résister à aller coller mon nez dans sa fourrure si douce :non: mais hier par exemple elle a grimpé d'elle-même sur mon bureau pour me faire des gros câlins, ça m'a rassurée et c'est encore plus flatteur parce que je me dis que c'était motivé par une vraie envie de montrer son affection
- Mira
Je suis trop contente, j'ai commander y'a 3jours une petite plaque que je peux adapter au collier ou harnais de ma grosse loutre avec son nom et surtout mon numéro dessus, vu que ce petit vieux me fait une crise d'ado en fuguant, au moins je suis un peu plus rassuré. Et je lui ai repris un collier aussi car celui qu'il avait datait de son harnais de bébé (j'avais garder que la partie collier réglé au max qui lui allais encore), et la en plus il a une petite clochette, alors je sais pas si il va aimé, et si elle va survivre longtemps (car même moi ça peut me saouler). Mais en tout cas c'est arrivé super vite, et au moins je serai plus rassuré quand il ira dehors, même si l'idéal serai qu'il arrête ses fugues
@eternellephedre j'en ai mis un à mon chat depuis un mois environ, après 2 "fugues" où il n'est pas rentré pendant une semaine. J'ai pris le Lookat de Localiz parce que je ne voulais pas payer un abonnement, pour tester pendant un an et aviser ensuite.
J'en suis plutôt satisfaite, il faut juste prendre le coup de main de recharger la balise quasiment dès qu'il est en intérieur et la lui accrocher quand il sort. L'autonomie est pas ouf par contre, quand il passe la nuit dehors (il sort vers 21h30), la batterie est presque déchargée quand il revient vers 7h le lendemain.
J'en suis plutôt satisfaite, il faut juste prendre le coup de main de recharger la balise quasiment dès qu'il est en intérieur et la lui accrocher quand il sort. L'autonomie est pas ouf par contre, quand il passe la nuit dehors (il sort vers 21h30), la batterie est presque déchargée quand il revient vers 7h le lendemain.
Biscuiterie ambulante
- Mira
@Bernie Tu peux tester à rajouter une goutte de javel (si tu en a) au fond de ta litière, c'est une odeur qui les attire pour faire pipi. Mais j'imagine qu'après l'opération elle doit être sacrément déboussolé, en plus de la colerette, j'espère que ça va aller pour elle 
Mon chat adore l'eau. Si je ferme la porte de la sdb il miaule au désespoir derrière et si je l'ouvre ben il prend limite sa douche avec moi ^^ rien ne le passionne plus qu'un robinet ouvert. J'essaie de faire diversion mais ça ne marche pas des masses ... il est accro je crois ! ça ne me dérange pas plus que ça, la limite c'est quand il vient de se baigner et qu'il fait tout l'appart avec ses patounes mouillées **
J'accueille une jeune minette à la maison cette semaine. C'est le temps de sa convalescence et avant qu'elle trouve une famille pour la vie. J'espère ne pas trop m'attacher.
Cette vilaine créature du diable m'a encore réveillé cette nuit :

Je pense qu'à la longue, on va être obligé de le priver complètement de la chambre le soir mais ça reste notre bébé et ça me ferait mal au cœur

Je pense qu'à la longue, on va être obligé de le priver complètement de la chambre le soir mais ça reste notre bébé et ça me ferait mal au cœur
- April Ludgate
@AngeleLN Quelle beauté majestueuse
Pour les réveils intempestifs, vous avez essayé de l'ignorer totalement pendant au moins 15 jours ? C'est la meilleure technique pour supprimer les comportements indésirables. Alors clairement, au début c'est dur, et il peut y avoir une phase d'aggravation où il va faire encore plus de barouf pour vous faire réagir. Mais en principe, si vous tenez bon, il finira par intégrer qu'il n'obtient plus la réaction désirée et que ça ne sert à rien de continuer. J'ai fait ça avec la mienne qui miaulait à la mort. J'en ai chié, ça m'a coûté cher en boules quiès et en self-control, mais ça a marché
@April Ludgate En fait je sais pas si le but est de me réveiller tant que ça, il ne réveille jamais mon copain par exemple qui a sommeil très lourd. Je pense qu'il est juste en pleine forme vers 4-5h du matin et qu'il veut jouer sauf que j'ai le sommeil plutôt léger et que ça me réveille facilement. Ce que je fais en général, c'est que je lui dis d'arrêter 1-2 fois et à la 3ème je le sors de la chambre. Faudrait peut-être que j'essaie en effet mais je crains d'avance le manque de sommeil et les objets cassés x)
Elle arrive demain soir. Elle a une fracture d'une patte avec broche externe. Rien que d'y penser ça me brise le cœur.
J'ai hâte de la rencontrer et de la chouchouter.
J'ai hâte de la rencontrer et de la chouchouter.
@Armus mes heures de sommeil se sont réduites comme peau de chagrin. Elle est très câline, c'est un bébé donc il y a un peu d'éducation à faire (ne pas griffer le canapé, ne pas mordre). Elle mange bien ce qui n'était pas trop le cas au refuge. Elle n'est pas sensée sauter mais court et monte sur les meubles (j'imagine qu'elle n'a pas mal) donc la convalescence risque de s'allonger.
Pour l'attachement ça va car c'est très clair dans ma tête que je suis sa maman d'accueil même si ça me fait de la peine qu'elle soit bourlinguer encore dans une nouvelle maison. Ça fait même pas une semaine mon discours dans 6 mois sera peut-être plus le même.
J'adore votre projet d'adopter un chat handicapé !
Pour l'attachement ça va car c'est très clair dans ma tête que je suis sa maman d'accueil même si ça me fait de la peine qu'elle soit bourlinguer encore dans une nouvelle maison. Ça fait même pas une semaine mon discours dans 6 mois sera peut-être plus le même.
J'adore votre projet d'adopter un chat handicapé !
AH, je découvre ce sujet et je vais venir parler de mon chat que j'aime plus que tout au monde 
Pour raconter mon histoire : il est mon premier chat alors que je rêve d'en avoir un depuis que je suis petite. Mais ma mère détestait les chats, puis quand j'ai pris mon premier appart' ça m'est un peu passé, ensuite j'ai vécu dans un endroit que je trouvais trop petit, et après c'est mon ex qui n'a pas voulu de chat. Bref, 30 ans passés, fraichement séparée, j'ai adopté via une asso mon chaton. J'appréhendais grave d'être nulle, qu'il m'aime pas, qu'il soit malheureux ou que sais-je mais de touuutes les décisions que j'ai prises dans ma vie, c'est de loin la meilleure chose que j'ai faite. ON S'ADORE. Il est exactement comme j'aurais rêvé qu'il soit, ultra calin, ultra marrant, curieux de tout, sauvage et doux. Je le prends presque toujours en vacances avec moi, on dort l'un contre l'autre dans la couchette du train de nuit, il s'adapte hyper bien à toutes les situations quand je suis là. Il était un peu mal sevré quand je l'ai récupéré donc il est quand même très pot de colle mais sa curiosité naturelle compense. J'ai acheté une maison avec un jardin parce que je sentais que le balcon de mon ancien appart' ne lui suffisait pas, qu'il avait besoin d'un extérieur et maintenant il est juste trop heureux. Il reste toujours autour de la maison à gambader, il a plein de copains chats, il m'offre des souris et des lézards et il est trop mignon quand il fait sa sieste dans le thym et tellement drôle quand il essaie de chasser un truc trop rapide pour lui. Maintenant lorsqu'il rentre à la maison on est sur du 100% câlins parce qu'il se défoule dehors (en appart c'était plus compliqué, je devais jouer avec lui looongtemps quand je rentrais du taf, il ne me laissait jamais tranquille et défonçait tout ce qui se trouvait dans la cuisine pour s'occuper, j'étais même obligée de cacher le pain parce qu'il adorait déchirer l'emballage des baguettes.)
Il a même réussir à convertir le plus dur moment de ma journée (quand mon réveil sonne très tôt) en mon moment préféré : Le réveil sonne, je l'éteint et j'allume la lumière. Il se lève du bout du lit, s'étire, me regarde et s'approche de mon visage en trotinant pour s'écrouler dans mes bras en ronronnant, avec sa petite tête pleine de sommeil làààà je meurs il est vraiment trop chou.
Bref, autant dire que j'appréhende grave le jour où il ne sera plus là. Bon en théorie j'ai le temps, il a pas encore deux ans mais j'y pense très souvent parce qu'il est pas juste "un chat" c'est LE chat dont j'ai toujours rêvé depuis que je suis gosse. Il est vraiment trop cool. Son seul défaut c'est qu'il mord parfois : pour attirer l'attention, parce qu'il veut jouer, parce qu'on l'emmerde. J'ai essayé de corriger ça de 100 manières mais j'ai jamais réussi à lui apprendre qu'on ne bouffe pas les poignets des gens pour interagir avec eux.
Pour raconter mon histoire : il est mon premier chat alors que je rêve d'en avoir un depuis que je suis petite. Mais ma mère détestait les chats, puis quand j'ai pris mon premier appart' ça m'est un peu passé, ensuite j'ai vécu dans un endroit que je trouvais trop petit, et après c'est mon ex qui n'a pas voulu de chat. Bref, 30 ans passés, fraichement séparée, j'ai adopté via une asso mon chaton. J'appréhendais grave d'être nulle, qu'il m'aime pas, qu'il soit malheureux ou que sais-je mais de touuutes les décisions que j'ai prises dans ma vie, c'est de loin la meilleure chose que j'ai faite. ON S'ADORE. Il est exactement comme j'aurais rêvé qu'il soit, ultra calin, ultra marrant, curieux de tout, sauvage et doux. Je le prends presque toujours en vacances avec moi, on dort l'un contre l'autre dans la couchette du train de nuit, il s'adapte hyper bien à toutes les situations quand je suis là. Il était un peu mal sevré quand je l'ai récupéré donc il est quand même très pot de colle mais sa curiosité naturelle compense. J'ai acheté une maison avec un jardin parce que je sentais que le balcon de mon ancien appart' ne lui suffisait pas, qu'il avait besoin d'un extérieur et maintenant il est juste trop heureux. Il reste toujours autour de la maison à gambader, il a plein de copains chats, il m'offre des souris et des lézards et il est trop mignon quand il fait sa sieste dans le thym et tellement drôle quand il essaie de chasser un truc trop rapide pour lui. Maintenant lorsqu'il rentre à la maison on est sur du 100% câlins parce qu'il se défoule dehors (en appart c'était plus compliqué, je devais jouer avec lui looongtemps quand je rentrais du taf, il ne me laissait jamais tranquille et défonçait tout ce qui se trouvait dans la cuisine pour s'occuper, j'étais même obligée de cacher le pain parce qu'il adorait déchirer l'emballage des baguettes.)
Il a même réussir à convertir le plus dur moment de ma journée (quand mon réveil sonne très tôt) en mon moment préféré : Le réveil sonne, je l'éteint et j'allume la lumière. Il se lève du bout du lit, s'étire, me regarde et s'approche de mon visage en trotinant pour s'écrouler dans mes bras en ronronnant, avec sa petite tête pleine de sommeil làààà je meurs il est vraiment trop chou.
Bref, autant dire que j'appréhende grave le jour où il ne sera plus là. Bon en théorie j'ai le temps, il a pas encore deux ans mais j'y pense très souvent parce qu'il est pas juste "un chat" c'est LE chat dont j'ai toujours rêvé depuis que je suis gosse. Il est vraiment trop cool. Son seul défaut c'est qu'il mord parfois : pour attirer l'attention, parce qu'il veut jouer, parce qu'on l'emmerde. J'ai essayé de corriger ça de 100 manières mais j'ai jamais réussi à lui apprendre qu'on ne bouffe pas les poignets des gens pour interagir avec eux.
@Armus C'est un beau projet, je suivrai ça avec plaisir !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour rebondir sur ce que dit @Octavienne quand ma mère a recueilli un vieux chat de la rue le chat officiel de la maison l'a très mal vécu. Elle dormait à part alors que habituellement elle était au lit avant ma mère. Elle était distante alors que c'était pas son genre. Vraiment on la sentait malheureusement Après elle a été mal sevrée et était dépendante des habitants de la maison. Le vieux chat est parti elle dort collée, il lui faut un contact physique, on ne peut plus s'assoir sur le canapé sans qu'elle débarque pour s'installer sur nos genoux. Elle est devenue encore plus dépendante.