La niche

Répondre
Lalie

Je vous rejoins dans cette partie du forum, nous allons accueillir notre petite chienne le 6 septembre  :gnih:
C'est une chienne de refuge, elle est née autour du mois de février, et a été retrouvée avec ses 2 soeurs et son frère dans un carton fin mars. Donc elle a à priori 6 mois, et je n'arrive pas du tout à déterminer le mélange de races qu'elle peut avoir mais elle n'en est pas moins très mignonne :cretin: Ce serait un plutôt moyen/grand chien à l'age adulte (30-35kg).
Actuellement elle est au refuge en Grèce. Elle va se faire quasi 2 jours de voyage sans sortir de sa cage pour nous rejoindre, je pense que ça doit être éprouvant pour eux. On a prévu un weekend très calme à la maison pour son arrivée!

A part ces infos, on est un peu dans le flou.
-Côté balade, elle a été habituée à se promener en laisse, mais uniquement en grande campagne. On habite en centre ville d'une grosse ville, donc il va falloir l'habituer tranquillement aux balades en ville sur bitume, avec pleins de gens et de voitures. Je pense qu'on va démarrer par des courtes balades tôt le matin/tard le soir pour éviter le monde, et aviser en fonction de ses réactions!
-Côté propreté elle vit en chenil et fait ses besoins à l'intérieur sur des alèses. J'espère que ça va pas être trop compliqué de lui donner des meilleures habitudes, par le passé je n'ai eu que des chiens déjà propres. Il me reste 3 semaines pour faire le plein de lectures sur le sujet!
-Le point qui me stresse un peu : elle n'a jamais vu de chat, et on en a deux   :fear: On m'a dit qu'elle n'avait pas un comportement de chasseuse mais que la vie au refuge peut être très différent de la vie en famille donc aucune garantie que ça reste comme ça. Pour les premiers jours on va gérer en laissant les chats à l'étage et dehors quand elle n'y est pas, et organiser une rencontre quand tout le monde sera habitué à l'odeur de chacun. Je vais aussi prévoir plus de cachettes en hauteur pour les chats histoire qu'ils puissent toujours se sentir en sécurité, et croiser les doigts pour que tout le monde s'apprivoise !

Petite photo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lalie Oh cette petite bouille trop craquante !
J'espère qu'on aura des nouvelles !

PetiteFougere

@Lalie elle est SI adorable mougnougnou :puppyeyes: j'espère que tout se passera bien !
Merci de ne pas citer mes spoilers :)
Image d'avatar par Digital Carbine
Souad 75
Pronoms : Elle

@Lalie Trop Chou ta chienne 🤩🤩🤩
Amaretto

@Lalie  Elle est craquante !  :puppyeyes:
Souad 75

Marinouche

@Lalie  quelle beauté!

Moi aussi je rejoins cette partie du forum. Si tout se passe comme prévu, mi septembre nous accueillons chez nous un chiot corgi :cupidon: . C'est la première fois de ma vie que j'aurai un chien. Tellement hâte, et en même temps une petite appréhension. J'ai regardé des heures et des heures de vidéos youtube sur comment accueillir et élever un chien, ce qui m'a informée mais aussi parfois rendue confuse. On verra le moment venu, et j'ai le soutien de mon mec qui lui a l'habitude des gros chiens.
Giroflee

J’aimerais bien adopter un chien. J’ai des scrupules car j’habite un petit appartement dans une très grande ville. Et qu’il va rester tout seul toute la journée quand je travaille.
Iscambe

@Giroflee les refuges ont des chiens habitués à la ville et à la vie en appartement. Certains chiens/certaines races ne sont pas très porté.e.s sur le sport, les longues balades, ou autres, et s'adaptent très bien à la vie citadine si c'est ainsi que tu vis. Sinon, un chat ça marche aussi !
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Répondre