J'ai un Rhodesian Ridgeback de 1 an. C'est un amour et j'en suis totalement gaga, c'est mon premier chien.
On le dresse avec la méthode de Peps et Scot, et sans que ça soit parfait, pour une première je suis vraiment contente du travail qu'on fait ensemble. On le lâche sans problème en rando.
Mais la lutte contre l'instinct de chasse est difficile, pour les poules ça va mais il a du mal à revenir quand il courre après les vaches.
Concernant les jouets, y'en a pas ici donc il a des balles de tennis, des cornes de zébu et des gros os à moelle. Il a eu un vrai bois de cerf qu'il adorait, mais il l'a mangé intégralement en quelques semaines alors que les cornes qui durent plusieurs mois.
Ma grosse inquiétude c'est la santé car ici il n'y a pas de véto donc heureusement on a fait tous ses vaccins à la capitale et on fait venir les croquettes et vermifuges etc. Mais en ce moment il refuse de manger certains repas, on a changé ses croquettes et pas d'amélioration. Il se purge régulièrement à l'herbe. Pourtant il a la forme