Hello,
On a finalement gardé le chat vagabond. Il est officiellement à nous depuis hier. On l'a stérilisé et dans quelques semaines on le fera vacciner. Ca a été une bonne galère parce qu'après la dernière visite chez le véto plus moyen de le récupérer. Je crois que l'anti-parasitaire lui a fait beaucoup de bien, il venait moins et quand il venait il devait se méfier qu'on le rattrape et évitait soigneusement de rentrer. Les rares fois où il l'a fait ça tombé super mal (genre un vendredi soir, pas de chirurgie le samedi et je ne me voyais pas le garder enfermer jusqu'au lundi voire mardi si pas de rendez vous dispo). Une fois c'est bien tombé, j'avais pris rendez vous mais comme une andouille j'ai ouvert la porte et l'ai laissé sortir juste avant l'heure... La honte. Bon finalement on y est enfin arrivé !
L'intervention s'est bien passé. Il est en pleine forme et nous demande plein de câlin. Il ne demande pas à sortir étrangement. J'ai aussi bien baissé ma garde... J'avoue que même si je m'occupais de lui et que j'essayais de l'apprivoiser je restais un peu distante tant qu'on était pas sûre de le garder. Je ne sais pas si il a senti ce relâchement ou si c'est hormonal mais c'est devenu un vrai pot de colle. Je n'arrive pas à m'approcher de lui sans qu'il miaule comme un fou pour avoir des caresses et des câlins. Ca le rend même un peu dingo j'ai peur qu'il me griffe parfois (il se roule sur le dos en plus) mais pas du tout.
C'est fou comme il est gentil et se laisse manipuler facilement. Je suis aussi bluffée qu'il soit si calme et proche de nos deux autres chats. Il dort avec eux (genre sur notre lit immense, ils sont collés), mange avec eux, etc.
Ce n'était pas le même véto que la dernière fois qui s'est occupé de lui hier. Elle était légèrement sèche et jugeante. Quand je lui ai dit qu'en même temps on n'avais jamais refait tester un de nos chats (y en a un je demande si on l'avait même déjà fait tester tout court) qui avaient reçu une morsure profonde il y a quelques années et que même si il est positif jamais je ne l'aurais laissé partir elle m'a répondu "ce n'est pas la même chose que faire entrer le loup dans la bergerie". Cependant, plus tard elle nous a avoué qu'entre eux ils avaient eu une discussion à notre sujet et qu'ils étaient arrivés à la conclusion que ni l'un ni l'autre n'auraient su quoi faire à notre place, alors même qu'ils sont véto.
J'espère qu'on a pris une bonne décision.
photo de la bête
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'en profite pour une micro prévention : un autre de mes chats s'est pris un épillet d'orge dans l'oeil (enfin c'est arrivé dans les deux yeux mais l'un est ressorti tout seul et a fait moins de dégâts). C'est tout bête mais bien dégueu et ça peut être grave si non soigné à temps. C'est la saison, faites attention à ces petites blessures, surtout si vous êtes en pleine campagne.