:arrow: Charte du forum mise à jour

L'arbre à chats

Répondre
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Merci tout le monde !
Les fourmis nous ont un peu forcé la main parce que du coup pas possible de laisser les croquettes toute la journée dehors, elles les envahissent. Du coup on nourrit la chatte quand on la voit sur la terrasse seulement, ce n'est pas tout à fait à heure fixe mais ça marche bien tant qu'on est là (on s'absente 2j en fin de semaine...) et j'ai bon espoir qu'on puisse continuer ça une fois que le notre pourra sortir si on se cale sur son repas à lui pour être sûrs qu'il soit dedans à ce moment là. C'est vraiment tout simple comme solution finalement mais je vous jure ça m'angoissait qu'on s'en sorte pas :cretin:
Bon ça ne règle pas le souci de notre absence, et des futures, vu qu'on a qu'un seul distributeur de croquettes. Là pour deux jours (même un peu moins, je dois pouvoir la nourrir avant de prendre mon train le soir) je pense qu'on peut trouver une solution, on en reparlera quand ce sera plus long.
Avatar du membre
Hey_petite!

Je suis sur portable et je n’arrive pas à toutes vous citer mais merci merci merci pour vos messages et vos conseils!
Quand j’avais écrit mon message on était vraiment au bout du rouleau et j’avais l’impression que je serai réveillée à 4h du matin pendant encore au moins 15 ans (avec un bébé tu douilles mais tu te dis que passé un certain âge normalement, il dort, un chat c’est moins sûr :yawn: ).

Bref on s’attelle à plus lui accorder d’attention dans la journée et quand elle miaule la nuit on l’ignore tout simplement. Le bébé n’est pas réveillé, et je trouve que ça commence à se calmer avec le chat. Elle miaule moins fort, moins longtemps et ce matin ça a commencé à 6h20, ce qui reste matinal mais supportable. Donc ça va mieux! Et de se dire qu’il faut tenir 15 jours bah ça aide, on voit un peu la lumière au bout du tunnel.
Je suis contente car on voit du mieux. Sérieux ça me rendait dingo parce qu’on s’est pratiquement jamais engueulé avec mon mec depuis la naissance et là ça partait en live à cause du chat !!
:cheer:
Avatar du membre
Caamomille

J'ai besoin de votre aide  :panicpea:

Puces
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Caamomille

@Soulsight j'avoue que ça m'a traversé l'esprit clairement ! Mais bon ça me questionne sur la toxicité et les résidus par la suite

@Kroustille merci pour ton message, ça me rassure ! Quand tu dis que tu as tout aspiré c'est également dans les placards, etc ? et tu avais fait comment pour tes habits ? 

Et la vétérinaire m'a dit que pour les personnes que je cotoie ce n'est pas grave pour eux tant qu'ils n'ont pas d'animaux, ça vous parle ? 

 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Caamomille J'ai déjà eu une invasion de puce, et mon chat est déjà passé par la phase puce aussi. Si il a des puces mais que tu n'en a pas vu sur tes tapis, lits, sol, je ne te conseil pas le diffuseur antipuce. C'est en effet très toxique, ça élimine tout insecte pendant 6mois, c'est hyper pratique, efficace, drastique mais quand tu vois une mouche agoniser dès qu'elle rentre dans l'appart je me dit que c'est quand même pas ouf (c'est ce que j'avais utiliser pour mon invasion, je pouvais pas faire autrement, mais même après avoir aéré pendant une après midi et tout nettoyer de fond en comble, j'ai pas kiffer la première nuit). Si tu a un balais vapeur utilise le pour tout tes textiles, je pense que même le lit ça passe. Si il a l'habitude de se coucher dans tes vêtements, passe les en machine. Tu peux mettre de la lavande dans ton placard après par la suite, c'est un répulsif naturel. Si tu veux quelque chose de plus drastique en local mais moins "toxique" que le diffuseur tu peux prendre les bombes/spray antipuce (comme ceux que tu trouve en grande surface), il en existe des plus ou moins naturelle, et ça fonctionne plutôt bien (j'ai pas tester ceux plus naturelle), tu peux en passer un coup sur des zones localisé type canapé, tapis.
En vrai ça se gère plutôt bien en général, le plus compliqué c'est si tu combine appart avec parquet, plein de tapis et textile, et laisser trainer la situation. Mais j'ai l'impression que tu a pris la situation tôt, ça va le faire, sus au puce :supermad:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caamomille comme mes VDD : pas de panique :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Mon chat a commencé à sortir samedi, on a réussi à gérer avec la chatte bien qu'il y ait eu des crachats lorsqu'ils se sont croisés. Elle ne mange pas tellement en fait, du coup je soupçonne qu'elle doit être nourrie par ailleurs (ou je suis trop habituée à mon grand chat glouton ?).

Hier soir il est sorti après son diner et n'est pas rentré ce matin pour son repas :erf:
J'ai fait le tour du quartier avec des croquettes en l'appelant et j'ai même été jusqu'à notre ancienne maison (on a déménagé pas loin) mais aucune réponse, je suis inquiète et je ne sais pas quoi faire. J'essaie de me rassurer en me disant qu'il avait aussi été absent une fois juste après qu'on a commencé à le laisser sortir de la maison précédente, probablement le temps d'explorer le nouveau coin, mais je n'aime pas ne pas savoir où il est :tears:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

DP: chat récupéré!
Il était à notre ancienne maison....
Il n'a pas voulu me suivre jusqu'à la nouvelle car trop peur des voitures (pourtant pas nombreuses), j'ai dû aller chercher sa caisse et revenir l'emballer.

Il n'est pas blessé rien du tout (alors que j'ai vu qu'un autre chat a déjà pris possession de notre ancien jardin), on est quitte pour une bonne frayeur :tears:

Et maintenant il va falloir qu'on réfléchisse à comment lui faire intégrer sa nouvelle adresse...
Avatar du membre
Caamomille

Je prends enfin le temps de venir vous remercie @Kroustille @Mira et @Clementine  :cupidon:
J'ai donc passé l'aspirateur et le balai vapeur dans tout mon appartement, lavé une partie des habits / draps / couettes qui pouvaient être concernés ! Je stresse encore un peu d'en retrouver mais pour l'instant pas de signe (j'ai enlevé des puces mortes des poils de mon chat et je ne retrouve plus de déjections donc ça me semble de bons signes :v:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: (un de?) nos chats ont mangé la brioche posée par avance sur la table du petit déjeuner :panicpea:
J'avoue que je ne comprends pas cette attaque soudaine sur la nourriture ... ils avaient eu leur croquettes hier soir...
Des idées?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Indiana mais elle était emballée :panicpea: Autant effectivement, je ne laisse pas de nourriture sortie sans protection (couvercle, cloche, etc ) autant c'est la première fois qu'ils attaquent un aliment emballé en ayant eu des croquettes la veille :dunno:

Par contre, oui, beurre, viande ou autre, quand je cuisine, chats ou enfants, même combat :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: je viens de voir qu'il a aussi décapité la tétine du biberon de lait pas fini de DouxMenestrel :fear:

Donc, question bête : nous venons de stériliser U. et donc, par simplicité de passer tout le monde au même croquettes.
Les croquettes sont données "à heure fixe" quand les deux chats sont là, pour éviter le pillage de gamelles.
Qu'est-ce qui peut pousser notre S. de deux ans à faire mine d'être affamé comme ça ? :panicpea:
Il a déjà été chapardeur, mais c'est la première fois qu'il est aussi "agressif" dans ses vols alimentaires :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kako

@Weena88 Une fois la chatte de mes parents a déchiré un torchon qui recouvrait un gâteau. Tout ça pour ne pas toucher au gâteau, donc les emballages ne résistent pas a leur curiosité et/ou à leur gourmandise.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88  punaise, la brioche et la tétine   :erf:
Je crois me souvenir que mon premier chat a eu une période comme ça, où il avait tout le temps faim et mangeait tout ce qu'il voyait. A l'époque on donnait les croquettes à heures fixes parce que la véto nous avait dit de faire attention à son poids, de ne pas avoir un bol "à volonté", de peser la quantité (gros lol). Entre les repas il était infernal donc un jour je suis passée aux croquettes à volonté justement... au bout de 2 jours il a pris un rythme qui lui convenait : grignoter quelques croquettes toutes les 2h et il a arrêté de voler des choses.
Les croquettes de chats stérilisés sont plus light non ? Peut être qu'il a juste "plus faim" que d'habitude ?
Ou alors, il a un ver ? Il est vermifugé ?
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Weena88

@Clémentiine je viens de les vermifuger tous les deux :yawn:
Le problème des croquettes à volonté, avec deux chats, j'ai peur que l'un prenne le dessus sur l'autre.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Espérons qu'avec le vermifuge ça passe !  :clin:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

Il faut savoir aussi que les chats adorent faire plein de petits repas, en plus tu dis que le dernier "nourrissage" c'était la veille donc loin pour un chat qui va potentiellement manger toutes les trois ou quatre heures en temps normal. Et un chat attiré par une odeur alléchante va aller voir, même avec croquettes à volonté. Une des mes précédentes était allée manger le thon sur une omelette pendant que mon ex-mari était occupé :lol:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Weena88 a écrit : 16 sept. 2023, 12:01 Le problème des croquettes à volonté, avec deux chats, j'ai peur que l'un prenne le dessus sur l'autre.
Bah justement non :hesite: Si il y a des croquettes à volonté, ils sauront que la gamelle n'est jamais vide et pourront donc mieux se réguler et auront par conséquent moins envie de piquer dans l'assiette de l'autre par peur d'avoir un petit creux avant la prochaine gamelle. J'ai toujours été habituée aux croquettes à volonté pour les chats, si il y a des problèmes de poids on peut compenser avec des gamelles anti-glouton ou en leur donnant à manger des légumes cuits type courgette. J'ai l'exemple chez ma mère qui a 7 (!!) velu·es, y a zéro problème pour les croquettes vu que les saladiers (oui) sont toujours pleins, par contre c'est la bagarre pour les friandises (où pour le coup c'est parfois + avantageux de virer les + voraces pour que les + timorés puissent grignoter tranquillement avant de se faire virer de la coupelle)
Avatar du membre
Sighel

@Weena88 Le premier chat de mon copain était dingue de brioche, pain de mie, viennoiseries, etc. Au point d'éventrer les emballages pour y accéder, donc j'ai l'impression qu'ils peuvent tous avoir des petites lubies dans ce genre ! Et pour l'accès aux gamelles, on a en a une seule pour nos 4 chats et ça se passe très bien, même la petite nouvelle qui a seulement 3 mois peut y aller sans problème. Le seul embouteillage, c'est quand on ouvre la porte le matin et que ceux qui ont dormi dehors se ruent sur la bouffe... et même dans ces cas là, ça se gère sans problème, en général l'ordre d'ancienneté prévaut et ils passent chacun leur tour
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Avatar du membre
Weena88

@Sighel :yawn: j'imagine tellement la preséance le matin
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre