@Gringo contente pour toi, et pour lui!
Une fois la chatte de mes parents s'est retrouvée enfermée trois jours dans l'église du village...
L'arbre à chats
Mon chat a mangé tout le reste de sa boîte de friandises....
Il devait en rester 1/3 environ. Il a rdv chez le veto demain pour son vaccin, mais j'espère qu'il ne va pas vomir 

Biscuiterie ambulante
DP pour dire pas de vomito ni de diarrhée en vue !
il a passé la journée d'hier à roupiller / digérer
Il a eu son rdv annuel chez le veto ce matin et elle a dit qu'il était parfait 

Biscuiterie ambulante
Chaton mignon m'a fait un beau cadeau ce matin... Un vomito sur le tapis à nettoyer 6h45 du matin 
Je ne me suis pas trop inquiétée de son état ce matin, il pétait la forme, truffe humide et réclamation de croquettes ++
D'ailleurs il est vraiment temps qu'on le mette au régime, notre lardon a pris encore du poids, il fait 6.3 kilos

Je ne me suis pas trop inquiétée de son état ce matin, il pétait la forme, truffe humide et réclamation de croquettes ++
D'ailleurs il est vraiment temps qu'on le mette au régime, notre lardon a pris encore du poids, il fait 6.3 kilos

Crapulette m'a fait un beau cadeau aussi samedi... Un oisillon encore vivant. Pas pour longtemps.
J'ai évalué la situation : oisillon tout juste éclos, probablement tombé du nid, n'étant pas en congés je n'avais pas le temps de m'en occuper ces prochaines semaines (je pense qu'il faut les nourrir à la seringue plusieurs fois par jour ?). Je lui ai fait un petit nid douillet et l'ai laissé s'endormir... Puis funérailles au fond du jardin (ça commence à être l'hécatombe).
Sinon le matou est extrêmement câlin avec moi en ce moment. Il se couche le plus près possible quelle que soit mon activité. Par contre, il ne sort pas beaucoup pendant la journée. Alors que je bouquinais dehors, il restait assis devant la porte ouverte. Je pense qu'il a conscience d'être le seul mâle de la maison et qu'il joue les chats de garde.

Sinon le matou est extrêmement câlin avec moi en ce moment. Il se couche le plus près possible quelle que soit mon activité. Par contre, il ne sort pas beaucoup pendant la journée. Alors que je bouquinais dehors, il restait assis devant la porte ouverte. Je pense qu'il a conscience d'être le seul mâle de la maison et qu'il joue les chats de garde.
- Aesma
- Pronoms : Elle
Tiens en parlant de vomito ça me fait penser à un truc, on a déménagé fin avril d'un appart super mal isolé qui atteignait difficilement les 15°C à un appart norme BBC où il faisait 20°C même en plein coeur de l'hiver et sans être habité. Bref ces facteurs + l'été qui est arrivé assez brutalement et au même moment on eu du mal à suivre niveau perte de poils et elle nous a fait plusieurs vomito de boule de poils dont un au milieu de la nuit, on a été réveillé par Bébé Chat qui pleurait au rez-de-chaussée, l'humain s'était levé pour aller la récupérer et la border au lit, on a capté que le lendemain pourquoi elle nous avait appelé.
Mais du coup ça me faisait rire parce que ça faisait vraiment bébé humain "Ouin ouin j'ai vomi c'est la nuit et je suis dans une maison que je connais pas
"
Mais du coup ça me faisait rire parce que ça faisait vraiment bébé humain "Ouin ouin j'ai vomi c'est la nuit et je suis dans une maison que je connais pas

- Portnawak
J'ai mis un rideau moustiquaire à la fenêtre donnant sur le balcon pour que Chat puisse aller et venir à sa guise maintenant que j'ai mis un filet de protection pour pas qu'elle tombe. Sauf que le rideau était trop long, au moment de rentrer elle est restée coincée 2 secondes le temps que ma fille (qui l'encourageait) la décoince, maintenant elle boude dans ma chambre. Avec son caractère elle risque d'avoir peur de réitérer l'expérience...
@Armus Oui, j'ai demandé à une voisine l'an dernier et elle viendra aussi cette année. En échange, j'ai pris son chat chez moi plusieurs jours quand elle a eu besoin. C'est une dame d'un certain âge, elle a fait un peu n'importe quoi avec la litière mais au moins les chats ont été nourris et abreuvés pendant une semaine.
Pour un.e ado, il faudrait que je connaisse très bien la famille avant.
Un chat est moins stressé s'il reste chez lui je pense.
Pour un.e ado, il faudrait que je connaisse très bien la famille avant.
Un chat est moins stressé s'il reste chez lui je pense.
- Mira
@Armus Dans mon ancien logement j'avais gardé le chat de ma voisine pendant une semaine. Elle m'avait demander d'y passer tout les jours pour l'eau, les croquettes, checker la litière et jouer un peu avec lui. Au final j'y passais le matin pour la nourriture et le soir pour jouer avec lui, car une semaine c'est long sans son humain, et puis je lui envoyais quelques photos pour lui montré qu'il allait bien.
Après j'ai déjà fais 8h de voiture avec mon chat quand j'étudiais à 800km de chez moi, quand je rentrais pour les vacances je le prenais avec moi. Il aime pas spécialement la voiture (il miaule beaucoup mais sur 8h il se calme assez vite car la voiture bouge moins sur autoroute) mais je lui avais fais un coin douillet sur la banquette arrière, avec la cage avec une bonne couverture douillette ouverte, lui en harnais avec la laisse prise dans la ceinture de sécurité, et au pied du siège un bac à litière (avec un fond de litière). comme ça il pouvait aller à la litière et ne pas devoir se laisser aller sur lui durant le trajet, le reste du temps il restais dans sa boite car c’était l'endroit le plus stable et douillet pour lui. Au moment des pauses, je faisait bien attention qu'il s'échappe pas, et je lui donnais un peu d'eau. Donc en fonction du caractère de ton chat c'est possible, le mien est bien la ou je suis (et puis je le délocalisais de mon appart à chez mon papa, donc 2 endroit qu'il connait et ou il a ses repères), si je l'avais laisser seule durant 15jours sans ses petites habitudes avec moi, même avec de la visite je suis pas sur qu'il l'aurai bien vécu (4jours quand je suis pas la c'est son max après c'est me dormir dessus pendant 1semaine)
Après j'ai déjà fais 8h de voiture avec mon chat quand j'étudiais à 800km de chez moi, quand je rentrais pour les vacances je le prenais avec moi. Il aime pas spécialement la voiture (il miaule beaucoup mais sur 8h il se calme assez vite car la voiture bouge moins sur autoroute) mais je lui avais fais un coin douillet sur la banquette arrière, avec la cage avec une bonne couverture douillette ouverte, lui en harnais avec la laisse prise dans la ceinture de sécurité, et au pied du siège un bac à litière (avec un fond de litière). comme ça il pouvait aller à la litière et ne pas devoir se laisser aller sur lui durant le trajet, le reste du temps il restais dans sa boite car c’était l'endroit le plus stable et douillet pour lui. Au moment des pauses, je faisait bien attention qu'il s'échappe pas, et je lui donnais un peu d'eau. Donc en fonction du caractère de ton chat c'est possible, le mien est bien la ou je suis (et puis je le délocalisais de mon appart à chez mon papa, donc 2 endroit qu'il connait et ou il a ses repères), si je l'avais laisser seule durant 15jours sans ses petites habitudes avec moi, même avec de la visite je suis pas sur qu'il l'aurai bien vécu (4jours quand je suis pas la c'est son max après c'est me dormir dessus pendant 1semaine)
- Gringo
@Armus Je pense que ça se tente si les parents sont derrière à cadrer: lui demander tous les soirs si elle est bien allée chez vous, lui rappeler la liste des choses à faire tous les jours, lui rappeler que le travail doit être bien fait et qu'à la fin elle aura assez d'argent pour se payer telle chose qu'elle veut absolument.
Et que si elle ne veut plus en plein milieu, voir avec les parents s'ils sont ok pour s'en charger à la place de leur fille
Mais ça peut être un bon challenge pour elle, si les parents sont ok pour endosser leur part de responsabilité dans l'histoire.
Et que si elle ne veut plus en plein milieu, voir avec les parents s'ils sont ok pour s'en charger à la place de leur fille
Mais ça peut être un bon challenge pour elle, si les parents sont ok pour endosser leur part de responsabilité dans l'histoire.
@Armus En fait, ça dépend vraiment de ton chat. Chez nous, on ne part jamais longtemps, on n'a que des chats qui détestent la voiture ET on a une amie qui habite à côté et qui adore s'occuper d'eux quand on est pas là, donc c'est vite vu. La solution de ta petite voisine ne me paraît pas mauvaise, je pense qu'à douze ans elle peut être capable de gérer ça si elle a l'habitude. Peut-être faire un test avec elle, lui expliquer ce qui tu attends et lui demander de te montrer comment elle ferait pour voir si ça te convient ? Et sinon, effectivement, il existe des calmants pour animaux, ça a bien aidé mon copain lorsqu'il a dû déménager aux Pays-Bas avec son chat qui était capable de miauler tout le long du trajet... 8 heures de route avec ça en fond sonore, pas sûr que les deux seraient arrivés très en forme !
Et je profite de passer ici pour annoncer l'arrivée prochaine d'une toute mignonne petite minette à la maison
elle aura trois mois, c'est une petite écaille de tortue qui a été récupérée avec sa fratrie par une collègue de mon copain. Elle va se faire pucer et stériliser avant qu'on la récupère donc il va falloir qu'on patiente encore 10 jours, ça va être long... Trop hâte d'avoir cette petite Minerva avec nous !
Et je profite de passer ici pour annoncer l'arrivée prochaine d'une toute mignonne petite minette à la maison

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
- Mira
@Armus je te dirai de faire en fonction du caractère de ton chat, si tu es sur qu'il va kiffer ou vous aller, qu'il est pas trop stressé de changer d'environnement, qu'il sera bien dans ses pattes alors je te dirai go, prends le avec toi, c'est ce qui te coûtera le moins chère. De toute manière tu connais ton chat tu fera ce qui est le mieux pour lui c'est sur 

- Carafe
- Mémétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau.
Je stresse à l'idée de ramener Chaton Mignon chez le vétérinaire... Seulement nous allons bien devoir le faire car ça fait plus de 6 mois que son post traitement suite à sa PIF est terminé et même s'il ne sort pas, il faut quand même le vacciner de nouveau contre le typhus et le coryza (d'ailleurs pour info si votre chat ne sort pas, il ne faut jamais le vacciner contre la leucose !).
J'ai pas envie qu'il stresse et qu'il nous redéclenche une PIF
, je vais lui faire une cure de spiruline mais faut que je vois pour le shooter avant car il n'aime plus du tout aller chez le vétérinaire le pauvre pépère après toutes les misères qu'il a subi là-bas...
J'ai pas envie qu'il stresse et qu'il nous redéclenche une PIF

Bon bilan de notre déménagement du point de vue de Chaton Mignon :
-Il n'a pas quitté sa cage pendant 3 heures une fois que nous étions arrivés
-Ensuite héroïquement il a osé bouger pour se planquer aussi tôt après sous le canapé
-Dans la soirée, il a osé descendre les escaliers et a passé la nuit avec nous
-Le lendemain, il a osé explorer tout l'appartement !
Maintenant c'est un peu le roi des caprices à miauler à s'en fendre l'âme quand nous ne suivons pas partout sa Majesté dans la pièce où il veut aller à un instant T :drama:
et je soupçonne qu'il ne soit pas tant que ça traumatisé car il a déjà fait ses premières "bêtises" dans l'appartement
-Il n'a pas quitté sa cage pendant 3 heures une fois que nous étions arrivés
-Ensuite héroïquement il a osé bouger pour se planquer aussi tôt après sous le canapé
-Dans la soirée, il a osé descendre les escaliers et a passé la nuit avec nous
-Le lendemain, il a osé explorer tout l'appartement !
Maintenant c'est un peu le roi des caprices à miauler à s'en fendre l'âme quand nous ne suivons pas partout sa Majesté dans la pièce où il veut aller à un instant T :drama:
et je soupçonne qu'il ne soit pas tant que ça traumatisé car il a déjà fait ses premières "bêtises" dans l'appartement
On est en plein déménagement avec le chat aussi ! On a fait 2h de route (il nous en reste 5...) et il vient de commencer à arrêter de miauler... Je lui ai donné du zylkene pour le destresser avant de partir mais c'est bof. On a quand même de la chance qu'il ne soit pas complètement vénère dans la voiture.
Biscuiterie ambulante
- Aesma
@NightSky Oui le zylkène on en a donné à la nôtre pendant un moment, ça coûte excessivement cher pour des résultats pas ouf, du coup maintenant pour les grosses crises de panique on lui file de la gabapentine - team chat stressé +++. En général ça la calme et elle passe le reste de la journée à pioncer.
@Aesma La veto m'avait dit de commencer par le zylkene et donner la gabapentine si c'était pas efficace, sauf que je ne déménage qu'une seule fois
C'est ma BS qui m'a donné les cachets de zylkene mais je vais les lui rendre vu l'efficacité assez nulle. Là il s'est résigné et il dort
On a fait une pause repas, il a pris l'air frais (dans son sac de transport) et visiblement ça lui a fait du bien. Tout est déjà prêt pour son arrivée, une petite pièce avec ses affaires et sa bouffe et du feliway 

Biscuiterie ambulante
Ici on a déménagé aussi !^^ ça fait trois jours qu'on est dans la nouvelle maison.
Bon j'ai un fauve plutôt facile, tout s'est bien passé ! Très peu de stress en me voyant faire les cartons et démonter les meubles, ça lui faisait juste des cachettes supplémentaires ! Le veille comme un ami est venu nous aider là elle a commencé à se douter de quelque chose. Et le jour J je l'ai enfermée dans la salle de bain le temps qu'on charge le camion, elle a eu peur mais aucun dégât.
J'ai eu un pincement au coeur en l'emmenant... Je l'ai adoptée dans cet appart, elle n'avait jamais connu d'autre logement à part la maison de mes parents en vacances. Ça m'a fait quelque chose de me dire que je lui faisais perdre tous ses repères...
Mais bon après trois jours dans la maison elle va bien!^^
Elle explore, et même si son comportement n'est pas tout à fait revenu à la normale, ça va le faire!
Elle joue un peu, dort pas mal et mange bien, comme toujours. Le seul truc c'est qu'elle est moins câline mais bon, elle doit être encore un peu stressée.
Le plus gros changement c'est que maintenant nous avons un jardin! Pour l'instant pas question qu'elle sorte, mais d'ici un mois je pense qu'on fera quelques sorties en laisse+harnais...
À suivre donc!
Bon j'ai un fauve plutôt facile, tout s'est bien passé ! Très peu de stress en me voyant faire les cartons et démonter les meubles, ça lui faisait juste des cachettes supplémentaires ! Le veille comme un ami est venu nous aider là elle a commencé à se douter de quelque chose. Et le jour J je l'ai enfermée dans la salle de bain le temps qu'on charge le camion, elle a eu peur mais aucun dégât.
J'ai eu un pincement au coeur en l'emmenant... Je l'ai adoptée dans cet appart, elle n'avait jamais connu d'autre logement à part la maison de mes parents en vacances. Ça m'a fait quelque chose de me dire que je lui faisais perdre tous ses repères...

Mais bon après trois jours dans la maison elle va bien!^^
Elle explore, et même si son comportement n'est pas tout à fait revenu à la normale, ça va le faire!
Elle joue un peu, dort pas mal et mange bien, comme toujours. Le seul truc c'est qu'elle est moins câline mais bon, elle doit être encore un peu stressée.
Le plus gros changement c'est que maintenant nous avons un jardin! Pour l'instant pas question qu'elle sorte, mais d'ici un mois je pense qu'on fera quelques sorties en laisse+harnais...
À suivre donc!