L'arbre à chats

Répondre
Suspiria

Est-ce qu'on ne peut pas bouillir/geler les puces, comme les punaises de lit, pour s'en débarrasser ? Pourrais-tu @Caamomille passer un appareil à vapeur sur tout ce qui a du tissu chez toi (tapis, canapé, etc. ?) Aussi, on conseille ici de bien nettoyer toutes les plinthes parce qu'elles peuvent s'y cacher. Bon courage à toi !! 
Zombie shark with metal teeth
Onirinaute

Ca y est nous avons envoyé le mail à l'ancienne proprio. Mon chat n'ose pas entrer ou sortir quand la chatte est devant la porte, elle continue de cracher quand il s'approche... les fugues nous stressent vraiment énormément, on a décidé d'arrêter les frais.
J'alterne entre être en colère quand je la voir agressive et être triste que ça n'ait pas marché. Ca me fait quand même de la peine pour elle. J'avais espéré qu'ils s'entendent, imaginé que le mien la rejetterais peut être mais qu'on pourrait l'habituer, il a déjà vécu avec d'autres chats. Jamais j'aurais pensé que ça se passerait dans ce sens là. Elle cherche énormément l'affection et les caresses, elle ne vient pas juste pour manger quoi. Mais on peut pas lui donner ça si c'est au prix du bien être de notre chat. J'espère que sa maitresse pourra la reprendre, la pauvre sera déjà assez paumée de devoir quitter son territoire et d'être à l'intérieur...
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

​​​​​
chatte blessée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Onirinaute

@Clémentiine pauvre petite... courage :fleur:

Bon ici... Je suis nerveusement épuisée de passer ma vie à stresser pour mon chat.
Ma BM était là ce weekend et on est sortis se balader samedi aprem, on a enchainé avec un resto. Au retour notre chat s'était évidemment barré, on a passé la journée d'hier à faire des allers retours à l'ancienne maison pour le chercher, sans succès. J'ai fini par le retrouver hier soir, j'ai l'impression qu'il a peut être passé la journée enfermé dans un garage.
J'ai été interpelée par les voisins, apparemment les constructions ont été cambriolées il y a une dizaine de jours et vu que notre voiture passe hyper souvent dans la rue sans raison visible (bah oui, 90% du temps on repart sans le chat  :lol: )  ils ont trouvé ça suspect et donné la plaque aux gendarmes, il faut donc qu'on s'attende à une visite de leur part :top: Le gars a l'air de s'être un peu fait des films aussi parce que la moitié des choses qu'il dit nous avoir vus faire ben euh non ? Mais bon je n'avais pas envie de prolonger la discussion plus que nécessaire, je voulais juste rentrer avec mon chat. Et apparemment il y a des caméras donc ça devrait se régler.
On a investi dans un collier GPS, la précision n'est pas au mètre près mais entre ça et la possibilité de le faire sonner ça devrait quand même nous aider à le retrouver plus facilement.
Caamomille

Merci @Mira et @Suspiria (oui effectivement ça fonctionne aussi contre les puces et j'ai fait ça en parallèle) :fleur: 

@Clémentiine courage à vous et à votre chat ! J'espère que ça ira tout à l'heure :fleur: 

@Onirinaute j'espère que le collier GPS vous permettra de gérer ça plus sereinement et surtout que votre chat s'habituera vite à son nouveau chez lui :fleur: Je n'ose imaginer le stress constant que ça doit être :calin: 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Portnawak
Pronoms : Elle

Depuis quelques temps Chat a le bidou tout pelé. Déjà que ses poils du ventre sont blanc, là ils avaient presque disparu sur la partie basse entre les pattes arrières, on voit son bidou tout rose. J'ai vu que ça peut être un excès de léchage dû au stress donc j'essaye de surveiller quand je l'entends se lécher mais elle fait ça en scred. Mais j'ai l'impression que ses poils sont en train de repousser, je croise les doigts parce que je n'ai pas envie de lui faire subir une visite chez le véto si je peux éviter.
Octavienne

La minette a fait son examen annuel chez le vétérinaire. Elle a eu ses vaccins puis j'ai évoqué son ventre qui ne désenfle pas. Après palpation, ce n'est peut-être pas que du gras ; la véto a évoqué des parasites. Pour en être sûre, je reviendrai lui faire faire une échographie. Je ne voudrais pas qu'on passe à côté d'un problème plus grave.
Ensuite je l'ai bien baladée dans son sac (attaché à un diable !), elle est restée bien calme mais je pense qu'elle était contente de rentrer.
Weena88

Nous avons toujours un soucis de cohabitation entre nos chats ... alors que nous avions un chat de 2 ans, S., nous avons adopté U. au printemps ...
Durant toutes la période des beaux-jours, S. a eu tendance à tout simplement fuir la maison :sweatdrop:  (et beaucoup se bagarrer dans le quartier) ...
Mais là, pour notre plus grand bonheur, avec le mauvais temps, il décide de revenir passer plus de temps à la maison ... le problème, c'est que U. est une véritable peste, tout le temps en train de le titiller :sweatdrop:
(par exemple, jeudi, S. s'est mis dans un fauteuil de la salle télé, U. lui a directe sauté dessus :stare: , il se déplace sur un autre fauteuil et rebelote, ce n'est donc même pas un problème de fauteuil)
Donc voilà, si vous avez des astuces pour diminuer les ardeurs d'un chaton de 7 mois et qu'il arrête de faire hurler le "vieux" de 2 ans 1/2 :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lahenor

@Weena88 Vous avez essayé le Feliway ou phéromones similaires ? Ca pourrait peut-être apaiser le petit ?
Après, 7 mois, c'est encore jeune, ils sont encore tout fous à cette âge là.

On est en plein dedans d'ailleurs parce que depuis samedi midi, nous avons une petite Cerys qui vient de rejoindre notre foyer  :puppyeyes:  Elle a 6 mois, c'est une machine à ronrons et à câlins. Ca s'observe et se rapproche petit doucement avec Tali notre chatte de 6 ans. Ce matin, la grande commencait à vouloir jouer.
Par contre, la petite n'est pas encore propre à la maison. Samedi, de la nuit, elle a fait caca sur le lit de mon grand et cette nuit pipi dans le notre  :lol:
Je pense que c'est peut être du au fait qu'au refuge, c'était une caisse ouverte et chez nous, elle est fermée. On va essayer de l'ouvrir, mais sinon, autre que la javel, vous avez des conseils pour l'inciter à y aller ?

Et sinon, elle fait ses pattes de velour avec les griffes (donc on est loin du velour  :lol: ) et en dehors du fait qu'elle fait mal, elle reste accrochée dans les vêtements et c'est vraiment pas cool :/ J'essaie de lui dire d'aller doucement, je la décroche mais bon... Des conseils pour ça aussi ?
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Onirinaute

@Lahenor Quand mes chats étaient petits, la soeur n'osait pas pousser la porte de la litière fermée, j'ai laissé le couvercle mais scotché la porte en position ouverte le temps qu'elle prenne un peu plus confiance et ça avait marché :happy:  pas de solution pour les griffes quand ils pétrissent, le mien continue toujours et il a 9 ans :lol: du coup j'ai toujours des couvertures à portée de main sur le canapé et j'en met une sur moi dès qu'il arrive pour faire barrière. Il fait par contre très attention de ne pas le faire sur la peau nue, mais par contre la différence d'épaisseur des tissus il a pas la notion.

A son sujet...

Désolée je ne parle que de ça mais ça tourne en boucle dans ma tête, j'ai besoin de poser ça quelque part :tears:
Octavienne

@Lahenor Pour le patounage piquant, quand j'ai eu mon matou encore chaton, je lui prenais la patte et je lui rentrais doucement les griffes. Il a vite compris et arrêté de sortir les griffes ; il était très intelligent quand il était petit. :jv: Là, j'essaie avec la minette, le seul résultat c'est qu'elle arrête de patouner et elle va s'asseoir ailleurs, du coup je ne la laisse faire que quand je porte mon peignoir polaire qui amortit bien.
Lahenor

@Kroustille Merci pour les reco. Par contre déjà 2 caisses ouvertes, ça serait compliqué vu la configuration de la maison + 2 enfants en bas-âge mais 3  :knockout: (j'ai toujours eu l'habitude d'une seule litière chez mes parents mais les chats sortaient beaucoup, donc voilà)
Je vais en discuter avec Monsieur pour au moins en rajouter une. Pour le substrat, j'y avais penser.

@Onirinaute On a déjà laissé la porte ouverte, mais elle n'est pas trop motivée comme ça.  :yawn:

Bon, après, elle n'est là que depuis 48h, faut aussi le temps qu'elle s'habitue.
Pour les griffes, on verra donc ^^ Je retiens d'avoir un plaid à porter de main  :cretin:
@Octavienne Je vais tester, merci !

@Onirinaute Désolée pour la double mention
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Gringo

Il a ramené un RAT dans le salon!!!! Ouf mort, ouf maintenant il est dans la poubelle. Mais ça fait bizarre une bestiole d'une grosseur pareille..
Lahenor

@Gringo  :oo: Ca doit faire bizarre  :yawn: 

Update caisse : c'est vraiment la porte battante qui gène la petite. Elle va bien à la caisse si on laisse ouvert, mais sinon, non. Je suis en TT aujourd'hui donc j'avais fermé la porte pour voir, comme il n'y a plus eu d'accident hors d ela caisse, mais elle a fait caca SUR la caisse  :yawn: ​​​​​​​ (je préfère là que sur les lits  :lunette: )
Je me souviens que quand Tali était chaton, elle avait aussi du mal à pousser la porte de la caisse. 
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Lahenor

@Soulsight Malheureusement l'arrangement de la maison ne permet pas un accès facile au garage et on ne peut pas non plus la mettre en hauteur. On avait déjà tout retourner dans nos tête quand on a emmenagé (cette maison est tellement mal foutue, on ne serait pas locataire, j'aurais déjà pété un certain nombre de murs  :cretin: )
Là on laisse juste la porte ouverte et ça va, au moins c'est pas totalement ouvert, ça limite avec les enfants et pour les odeurs. Je réfléchis pour en prendre une toute simple ouverte pour mettre dans les toilettes (assez étroits), mais il n'y a pas d'aériation donc à voir avec les odeurs.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Lahenor a écrit : 19 oct. 2023, 09:45 @Soulsight Malheureusement l'arrangement de la maison ne permet pas un accès facile au garage et on ne peut pas non plus la mettre en hauteur. On avait déjà tout retourner dans nos tête quand on a emmenagé (cette maison est tellement mal foutue, on ne serait pas locataire, j'aurais déjà pété un certain nombre de murs  :cretin: )
Là on laisse juste la porte ouverte et ça va, au moins c'est pas totalement ouvert, ça limite avec les enfants et pour les odeurs. Je réfléchis pour en prendre une toute simple ouverte pour mettre dans les toilettes (assez étroits), mais il n'y a pas d'aériation donc à voir avec les odeurs.

Sinon il existe des caisses avec ouvertures sur le dessus ? 
Gringo

@Lahenor J'avais la mienne dans les toilettes et je la prenais à base de bois et agglomérante. En la vidant régulièrement ça passait bien, surtout qu'il enfouit bien ses crottes.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Lahenor On habite dans un appart pas bien gran et j'ai une caisse ouverte dans les toilettes en journée et dans le salon la nuit (on y enferme le chat). En général il y a une crotte le matin dans la caisse du salon (et parfois une 2e dans la journee), s'il vient de la faire ca pue un peu mais tres vite ca ne sent plus rien. On vide les crotttes et la litiere sale dans une poubelle des toilettes (on recouvre bien de litiere) et on vide la pouvelle le WE ou tous les 15j en général et ca ne pue pas.  On utilise une litiere en bois parce que ca sent moins je trouve (+ l'odeur de bois est sympa et cache un peu l'odeur de pipi, elle absorbe vraiment bien). Notre truc c'est de mettre peu de litiere, de virer caca et pipi tous les matins et tous les soirs et de remettre de la litiere propre tous les 3j environ (en vidant en entier avant) et puis nettoyage avec produit WC le WE. Avant on mettait bcp de litiere mais du coup on nettoyait moins souvent et ca avait tendance a sentir. 
Et j'avoue que ce qui me soule aussi c'est de marcher le matin sur les morceaux de litieres qui sont sortis de la boite (on a rien trouvé de pratique la dessus, on passe la pelle a poussiere tous les jours ou presque et on aspire tous les we... )

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Lahenor

@Soulsight @Gringo @Asteraceae Merci beaucoup pour vos retours ! Je vais voir avec Monsieur mais je pense qu'on va partir là dessus.
On nettoye déjà tous les jours. Je pensais déjà au désodorisant. Je vais voir pour la litière à base de bois, c'est une bonne idée. 
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
NightSky

On a emménagé dans notre nouvelle maison depuis 1 mois et j'ai commencé à faire sortir le chat dans le jardin en laisse depuis une petite semaine. Je pense que je vais pas tarder à le laisser sortir seul dans pas longtemps :happy:
Biscuiterie ambulante
Répondre