J'y suis allée ce matin remontée comme un coucou !
Je suis partie le chercher avec mon carrot stick. Il était seul près de l'abri, les autres étaient au foin sous un arbre. Très bien, comme hier. Je commence à monter, et le dominant qui l'a chargé hier arrive. Je l'ai direct chassé sans lui laisser le temps de dire ouf
Il est resté plus loin à m'observer mais les 2 autres jeunes sont arrivés alors je les ai virés aussi. Mon cheval n'a pas bougé, j'ai mis le licol et quand on a commencé à descendre vers la clôture, les 3 curieux s'étaient regroupés près de l'abreuvoir, et on est obligés de passer à côté.
On a pris large, j'ai bien montré mon bâton de leur côté. Mon cheval était pas hyper serein mais il a suivi gentiment. Pendant que j'ouvrais la clôture, le dominant est revenu vers nous. Je me suis retournée, j'ai juste dit "non tu recules !" et j'ai brandi mon bâton. Il a stoppé net
Au retour, ils étaient tous en haut du pré comme hier. J'ai eu le temps de le détacher mais le dominant est encore venu voir. Je ne l'ai pas laissé s'approcher tant que je n'avais pas dit au revoir à mon gros avec une grattouille. L'autre me regardait l'air de dire "ah oui c'est l'autre foldingue avec son arme là"
Je sais pas si ça va marcher à chaque fois, mais faut que je m'impose direct sinon ce sera la galère.
Et sinon j'ai brossé vite fait (premier pansage dans l'écurie, avant on était sous un préau donc en extérieur donc c'est stressant pour lui encore) puis travail de 15 min dans le rond de longe. Il a bien écouté ça allait !