Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

L'écurie du Terrier

Répondre
Particule

Bon je me devais de vous montrer le chantier de samedi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon Quiqui a fait une balade en tête ! Il a galopé à bonne allure devant sans être sur ses gardes ! Il est passé devant tout seul là où y'a le rocher qui fait peur. Trop de fierté !
SPAM forever   :lunette:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ça y est, j'ai accepté la place dans la pension (c'était la dernière !! Elle arrête après, elle est full avec ses chevaux d'élevage).
Plus qu'à organiser le déménagement de mon cheval et une nouvelle page s'ouvre pour nous. Ça me fait bizarre :nod:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Particule

@Cali Yeahhhh ! Trop heureuse pour toi !

Papy devait voir la maréchale samedi matin, à 9h, elle a annulé à 8h30 pour reporter à 13h30. Pour annuler a nouveau à midi et reporter à hier 10h30, pour annuler à 9h30 hier matin. Elle était malade. Le problème là c'est qu'elle décale vraiment trop souvent (la dernière fois mon copain avait pris son aprèm pour son passage, elle avait annulé la veille). Bon après être malade ça arrive, mais on aurait préféré qu'elle nous le dise direct samedi matin. Et bon là, j'avais quand même appelé y'a 3 semaines pour le rdv, et Papy a vraiment les pieds long, elle nous a reporté à samedi prochain mais du coup mon copain va profiter du passage du maréchal de la "harpie" mercredi matin parce que si jamais elle rannule c'est pas ouf. Du coup, il pense aussi changer finalement et voir si Papy peut passer avec le maréchal de Chicago qui vient tous les mois le soir. (et heureusement que finalement je n'avais pas attendue pour Quiqui car ça aurai pu être la cata là)
(Notre maréchal est très gentille, et ça nous fait un peu de peine de lui faire ce coup là, mais ça devient trop compliqué d'avoir un rdv)

Quiqui a pas mal travaillé cette semaine (3 fois !) et j'ai pris un rdv ostéo pour lui car je le trouve un peu bloqué de l'arrière main. Il me refait se truc de galoper à moitié pour les premiers départs au trot. Il le faisait un peu y'a un moment mais depuis un moment c'était passé. mais là j'ai vu hier qu'il se braquait un peu, il se creuse sur le départ au trot alors que c'est pas lui ça, donc j'imagine que c'est plus une difficulté qu'autre chose. Elle passe dans trois semaines et en attendant je vais ne pas le brusquer.
Et ce soir je fais du Papy ! (qui n'a rien foutu depuis plus de 10 jours, ça a du bon la retraite !) On va faire des petits assouplissements tranquilles (parce que je suis une flipette hihihi et que Papy au galop me fait peur !)

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Ça y est ! Depuis ce matin, mon gros a déménagé. Il est monté sans trop de souci dans le van.a l'arrivée par contre, il était chaud patate :lol: normal vu qu'il ne connaissait pas les lieux. On l'a tout de suite intégré à son nouveau groupe. Un 1 an, deux 3 ans et un 5 ans.

Le 5 ans a tout de suite accroché avec lui, il le suivait et le reniflait sans arrêt. Il a souvent changé de troupeau dans son ancienne pension donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Nouvelle vie pour nous deux à présent :rockon:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis allée voir mon cheval ce matin.
Nickel pour l'attraper au pré, mais alors la sortie, au secours :gonk: j'ai cru qu'on allait se prendre des coups.
Les autres sont arrivés sur nous dès qu'il a commencé à marcher avec moi, et comme certains ne sont pas très sympas avec lui encore (normal ça fait tout juste 24h qu'ils se connaissent), ça a commencé à jouer les gros durs et même à le charger.
Lui en panique au bout de sa longe à tourner autour de moi, moi en panique parce que bah, 4 chevaux qui nous pressaient et le mien qui avait les boules et ne calculait plus grand chose... C'était même dangereux quoi.
La gérante était dans le pré voisin, heureusement, elle est venue les contenir mais c'est pas une solution à terme :lol: je vais pas attendre à chaque fois que quelqu'un puisse m'aider :eh2:

Du coup, elle m'a dit de ne pas hésiter à prendre mon carrot stick ou une chambrier et d'y aller franco pour leur dire un bon merde dès le départ et cadrer les choses.
J'espère réussir à m'imposer parce que je tiens à ma vie et à mon intégrité physique un peu :lol:
Particule

@Cali Ils vont peut être se calmer d'ici quelques jours ! t'es venu leur prendre leur nouveaux potes, peut être qu'ils étaient pas contents !!!  :taquin:

Ce matin quand je suis passée pour le trio masque-carotte-bisou et Papy était déjà en haut pour le maréchal. Quiqi était à la porte, a attendre, le "huu" sourd qu'il fait habituellement quand j'arrive était un "huuu" un peu de désespoir pour dire que "olalala ils ont pris mon copain, humaine fais quelque chose"  :goth:  (du coup je me dit que le Papy, va falloir qu'il reste en bonne santé longtemps !)
Et le Papy était donc en haut avec le maréchal, un peu paumé d'avoir été levé si tôt par quelqu'un d'autre que nous ( il a pris sa carotte matinale du bout des lèvres). Pauvre loustic
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

J'y suis allée ce matin remontée comme un coucou !
Je suis partie le chercher avec mon carrot stick. Il était seul près de l'abri, les autres étaient au foin sous un arbre. Très bien, comme hier. Je commence à monter, et le dominant qui l'a chargé hier arrive. Je l'ai direct chassé sans lui laisser le temps de dire ouf :yawn:

Il est resté plus loin à m'observer mais les 2 autres jeunes sont arrivés alors je les ai virés aussi. Mon cheval n'a pas bougé, j'ai mis le licol et quand on a commencé à descendre vers la clôture, les 3 curieux s'étaient regroupés près de l'abreuvoir, et on est obligés de passer à côté.

On a pris large, j'ai bien montré mon bâton de leur côté. Mon cheval était pas hyper serein mais il a suivi gentiment. Pendant que j'ouvrais la clôture, le dominant est revenu vers nous. Je me suis retournée, j'ai juste dit "non tu recules !" et j'ai brandi mon bâton. Il a stoppé net :coiffe:

Au retour, ils étaient tous en haut du pré comme hier. J'ai eu le temps de le détacher mais le dominant est encore venu voir. Je ne l'ai pas laissé s'approcher tant que je n'avais pas dit au revoir à mon gros avec une grattouille. L'autre me regardait l'air de dire "ah oui c'est l'autre foldingue avec son arme là" :yawn:

Je sais pas si ça va marcher à chaque fois, mais faut que je m'impose direct sinon ce sera la galère.

Et sinon j'ai brossé vite fait (premier pansage dans l'écurie, avant on était sous un préau donc en extérieur donc c'est stressant pour lui encore) puis travail de 15 min dans le rond de longe. Il a bien écouté ça allait !
Particule

@Cali  j'imagine tellement la scène  :yawn:
cette semaine on nourri Vague, et elle a bien compris. Hier soit elle m'a foncé dessus au trot, elle a recommencé à brasser quand je lui ai mis son licol ( alors que Papy et Quiqui étaient à côté et que normalement elle ose pas trop s'approcher de Quiqui, mais apparemment pour la bouffe elle est prête à tout...). Du coup j'ai fait la pas contente parce que c'est bon ho ! Elle m'a regardé avec un air " ha merde, ok je suis sage" et elle n'a plus bouger. J'étais étonnée que Quiqui et papy ne cherchent pas à sortit non plus. Et ce matin quand je suis passé mettre les masque, ils étaient tous les trois face à ma distribution d'abricot sans aucune agressivité les uns sur les autres (normalement Vague se fait jarter, à part quand c'est sa proprio le distributeurs car ils ont bien vu que s'ils étaient pas sage ils avaient rien ( en vrai Quiqui n'a pas trop compris). J'ai l'impression qu'après un an au pré, Vague qui a passé 21 ans a se faire marché dessus au paddock par les autres à réussi à s'imposer un peu.
On a fait une balade, Quiqui était on fire (encore ...) . Avant hier il a sauté le bidet aussi ! c'était pas mal, le premier passage était parfait. mais de l'autre main je crois que des chandeliers le perturbaient, il a sauté de loin et à la réception c'était du n'importe quoi et j'ai bien cru finir dans la lice :D
Modifié en dernier par Particule le 14 août 2023, 15:06, modifié 1 fois.
Sighel

@Particule Je pense que tu voulais mentionner @Cali ! Ici c'est encore la trêve estivale avant la reprise des cours en septembre donc je n'ai rien à raconter, j'ai juste fait une petite balade avec ma sœur et ma cousine la semaine dernière qui était bien cool mais plutôt tranquille :coiffe: du coup ça fait du bien de lire vos évolutions !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

@Sighel Oups !!! Mon inconscient a hâte de vous voir de retour !

On a fait une balade hier. Je dirais que c'était la pire de ma vie (bon ça va c'était pas non plus méchant). Je met en spoiler 
barbanini

:dada:
Hello, j'ai lu le rappatriement du papy de Cali :coeur:
Et les péripéties de Quiqui :taquin:  en passant, comme je te comprends pour le respect du ryhtme / des peurs de chacun en ballade. C'est pas une compèt du meilleur cheval de rando, hein, on s'entraide et on prend soin des autres en principes. Et pour cette histoire d'arroseur, est ce que tu penses qu'il y a moyen de faire une séance "spéciale arroseur", sans pression de temps, pour que Quiqui affronte ses peurs, en l'encourageant, etc... De préférence avec un copain qui s'en fiche à côté. Séance "on broute à côté rien à péter" en se rapprochant très subtilement de l'Hydre.

Chouette été équestre de mon côté, on a continuer à entraîner le bébé dinosaure, et du coup
Particule

@barbanini Chouette cette première expérience !
On a eu une autre péripétie arroseur depuis... Je ramenais Quiqui au pré, y'avait les arroseurs de la carrière du haut, il les a vu il m'a arraché la longe des mains en se barrant. 2 fois.
Faudrait faire avec Papy (je pense qu'en broutant tranquillement autour ça passera pas, car quand il broute au club et qu'il y a un arroseur au loin il lève la tête et le fixe). Mais là je crois que les cultures sont finies.

Sighel

Petit passage express pour vous dire que... JE REPRENDS LE PONEY CE SOIR ET J'AI TROP HAAAAAAAAATE ! On va sûrement mourir de chaud mais tant pis, je suis trop refaite de retrouver tout le monde et de tester mon super pantalon tout neuf :classe: rdv demain pour le débrief !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Sighel

Bon, je pense que je n'aurais pas dû me réjouir autant :yawn:

barbanini

@Sighel  Reprise en fanfare !!! Remets toi bien de ces émotions !!
Particule

Ouch @Sighel ca démarre fort !

On a eu cours vendredi soir et c'était trop bien. Quiqui est nettement mieux suite au passage de l'ostéo ! Bon il a eu très peur d'un oiseau dans la haie ( en vrai, il a vu l'oiseau ça l'a un peu surpris, il a ralenti, j'ai vu l'oiseau, j'ai vu qu'il bugguait je me suis dit "OMG un oiseau !", Quiqui a du se dire " euh, elle aussi elle a peur de l'oiseau ?". "Bon aller Quiqui, allons y, mais faisons gaffe !" Quiqui : " j'y vais, t'es sure, j'y vais ? j'y vais. ha ça fait trop peur tchaooooo")
On a fait pas mal de changement d'attitude, extension d'encolure, puis on remonte sur les rênes etc, il était très bien. Et on a fait des cessions avec transition dans la session. Donc session au pas, transition au trot ligne du quart ( en continuant la cession), et pareil dans l'autre sens, cession au trot, transition au pas. Franchement c'était pas mal ! 
Puis la coach me dit "cession au trot, transition au pas ligne du quart, galop en arrivant sur la piste" et bah on a réussi parfaitement, parce que ce qu'elle ne savait pas c'est qu'on avait déjà fait cet exo dans l'été quand on était tout seuls !

Et cette année : cours tous les mercredis soirs (sauf une fois par mois parce que le boulot me fait faire une année de master accélérer, et j'ai PAS envie)

Particule

J'avais mon téléphone et un sac de carotte dans un tote bag. Quiqui l'a chopé, j'ai cru que c'était les carottes, c'était mon téléphone. L'écran est mort. Sinon on a eu un bon cours. Sauf quand il a traversé le manège ventre à terre pour ... bah je sais pas, certains disent que c'est des oiseaux qui se sont envolés, d'autres que c'est une jument qui est passée et qui l'a surpris.
barbanini

Quiqui est trop jeune pour avoir un téléphone alors il pique celui de maman ? En vrai ce serait drôle si ce n'était pas si pénible à changer ces trucs là.
Tu devrais te faire offrir (les gens cherchent toujours des idées de cadeau, hop !) une ceinture de festival, c'est super trop pratique (et tu peux aussi mettre des carottes dedans, mais la poche pour le téléphone est bien séparée :P ). J'ai celle-ci et je ne m'en passe plus (par contre, je mets le téléphone côté dos pour éviter de le plier en cas de mouvement trop brusque de la bestiole, et puis accès aux friandises dans l'une des petites poches, la clé de voiture dans l'autre) :
https://www.etsy.com/listing/1041493323 ... ch_click=1

Particule

@barbanini Pas mal ! ça fait un moment que je veux investir dans une petite ceinture comme ça pour les bonbons. (Par contre le sac de 2kg de carottes, pas sûre que ça tienne)

barbanini

@Particule En effet là c'est la grosse dose en carottes !! :lol:

Répondre